Aller au contenu
krucial

La Sono Sion n'est plus une citadine

Messages recommandés

Je sais pas vous, mais moi j'ai longtemps comparé la sono sion avec une citadine.

Or je viens de regarder la fiche technique, on en est loin !

 

HYUNDAI KONA :

Longueur : 4,20m (-27cm)

Empattement : 2,60m

Hauteur : 1,57m

Poids : 1760kg

Batterie : 64kW

Autonomie WLTP : 484km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 13,2kWh/100

 

KIA E-NIRO :

Longueur : 4,37m (-10cm)

Empattement : 2,70m

Hauteur : 1,56m

Poids : 1760kg

Batterie : 64kW

Autonomie WLTP : 455km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 14kWh/100

 

 

SONO SION :

Longueur : 4,47m

Empattement : 2,83m

Hauteur : 1,66m

Poids : 1730kg

Batterie : 54kW

Autonomie WLTP : 305km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 17,7kWh/100

 

TESLA MODEL 3 SR+ :

Longueur : 4,69m (+22cm)

Empattement : 2,87m

Hauteur : 1,44m

Poids : 1645kg

Batterie : 50kW

Autonomie WLTP : 448km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 11,16kWh/100

 

Elle est énorme en fait. Moi qui revait d'une voiture economique/ecologique, je trouve que sa conso s'envole avec les nouvelles dimensions, le nouveau poids et les nouvelles batteries. Je suis de moins en moins convaincu par le projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça n'a jamais été une citadine. On est plus sur un format petit break type fabia combi ou clio estate.

La profondeur du coffre est impressionnante, on est à l'aise à l'arrière. Sur le premier proto, il y avait même 3 sièges indépendants à l'arrière.

J'ai pas l'impression que les dimensions extérieures aient évolué depuis ce premier proto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Mais ce sont ses dimensions depuis le début du projet, il n'y a que la batterie qui a grossi 😀

Moi c'est ce qui m'intéresse dans cette voiture, pour avoir un véhicule le plus polyvalent possible.

Sinon, en citadine, autant prendre une e-up!/citigo/mii qui coûte moins cher pour la même autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jphilippe a dit :

C'est vrai.

Mais ce sont ses dimensions depuis le début du projet, il n'y a que la batterie qui a grossi 😀

Moi c'est ce qui m'intéresse dans cette voiture, pour avoir un véhicule le plus polyvalent possible.

Sinon, en citadine, autant prendre une e-up!/citigo/mii qui coûte moins cher pour la même autonomie.

J'ai lu que la fiche technique avait changé. +20cm / +300kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 09:14, Francg a dit :

https://sonomotors.com/site/assets/files/1621/sono-motors-information-sheet-20210715-en.pdf

 

A mon avis le plus intéressant chez eux est le business lié aux panneaux posés sur les camions et autobus pour les frigos, clims., voire même systèmes d'hybridations.

Pour la voiture je me suis déjà largement exprimé...

j'imagine que tu parles de cette images qui montre comment on peut couvrir les véhicules de panneaux solaires. Et les trains/tram sont un bon support aussi non ?

Capture d’écran 2021-10-09 à 17.29.02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 11:56, krucial a dit :

4,47m de long, c'est plus grand qu'un niro

En voyant arriver la Megane e-tech et ses 4,20 de long, une bouille sympa et un grand savoir faire automobile repris à la sauce électrique, l'avenir du concept est ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 14:10, PHILIPPE50 a dit :

    Oui...et exemplaires de démo en plus, encore vendue à personne.

     Pourtant on l'attend depuis longtemps et avec impatience !

Anne, ma soeur Anne, ne vois-t rien venir ???

Trève de plaisanterie., ç' est que certains y auront laissé des plumes !

En plus l'annonce du soit disant pays d'assemblage ( vu le coût de la main d'oeuvre), est vraiment l'indice clair, de l'impossibilité financière de la mise en oeuvre, pour ceux qui avaient encore quelques illusions...

Il reste à savoir quelles annonces nouvelles vont être faites, pour continuer à faire cracher aux bassinet, quelques autres personnes supplémentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 10:32, krucial a dit :

Je sais pas vous, mais moi j'ai longtemps comparé la sono sion avec une citadine.

Or je viens de regarder la fiche technique, on en est loin !

 

HYUNDAI KONA :

Longueur : 4,20m (-27cm)

Empattement : 2,60m

Hauteur : 1,57m

Poids : 1760kg

Batterie : 64kW

Autonomie WLTP : 484km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 13,2kWh/100

 

KIA E-NIRO :

Longueur : 4,37m (-10cm)

Empattement : 2,70m

Hauteur : 1,56m

Poids : 1760kg

Batterie : 64kW

Autonomie WLTP : 455km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 14kWh/100

 

 

SONO SION :

Longueur : 4,47m

Empattement : 2,83m

Hauteur : 1,66m

Poids : 1730kg

Batterie : 54kW

Autonomie WLTP : 305km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 17,7kWh/100

 

TESLA MODEL 3 SR+ :

Longueur : 4,69m (+22cm)

Empattement : 2,87m

Hauteur : 1,44m

Poids : 1645kg

Batterie : 50kW

Autonomie WLTP : 448km

Conso (basé sur l'autonomie WLTP) : 11,16kWh/100

 

Elle est énorme en fait. Moi qui revait d'une voiture economique/ecologique, je trouve que sa conso s'envole avec les nouvelles dimensions, le nouveau poids et les nouvelles batteries. Je suis de moins en moins convaincu par le projet.

Votre analyse est superbe - j'attends les retours des utilisateurs. Le fait qu'une attache remorque est possible est précieux pour moi. Merci encore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 19:52, raoul a dit :

Anne, ma soeur Anne, ne vois-t rien venir ???

Trève de plaisanterie., ç' est que certains y auront laissé des plumes !

En plus l'annonce du soit disant pays d'assemblage ( vu le coût de la main d'oeuvre), est vraiment l'indice clair, de l'impossibilité financière de la mise en oeuvre, pour ceux qui avaient encore quelques illusions...

Il reste à savoir quelles annonces nouvelles vont être faites, pour continuer à faire cracher aux bassinet, quelques autres personnes supplémentaires !

Putain mais mec, t'es relou c'est un truc de ouf. On t'a pas déjà dit sur le fil sono de fermer ta ***** avec ta vieille rengaine de ***** ? T'es épuisant. Je le répète, on ne veut pas de ton avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.