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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Le 21/11/2021 à 10:52, po589 a dit :

Electricien qui est donc pas un pro puisqu'il ne connait pas la législation qu'il a à respecter, probablement sans assurance.

 

Pourquoi on est les seuls je ne sais pas  mais le pourquoi des prises P17 interdites en habitation c'est juste qu'on a un principe de base dans la NFC15-100 : ne pas pouvoir toucher les parties actives = obturateurs. C'est comme ça depuis 2002 et pour avoir trouvé un premier gamin tenter de faire comme papa je remercie le législateur d'avoir obligé la pose de prises avec obturateur.

 

protectionnisme des personnes uniquement pour la P17 qui est réellement dangereuse
Pour la T2S c'est plus compliqué, car débile techniquement en l'état mais basé sur le même article générique qui impose des obturateurs, il n'y a pas eu d'"acte", de "volonté" de vous faire suer, c'est juste que de base faut des obturateurs et donc ça s’applique à la T2. Rien a été ajouté.

Quid de la P17 à obturateur ? A priori elle sera interdite pour la recharge d'un VE mais sont installation est-elle autorisée ? 

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la NFC15-100 exclue explicitement la norme qui décrit les prises industrielles en batiment d'habitation.
Norme qui en plus à ma connaissance ne décrit pas encore les obturateurs inventés par SCAME.

 

En tous cas cette prise SCAME est intéressante. Est ce que la NFC15-100 pourra être réécrite pour lui laisser la place ?? j'en ai aucune idée et faut attendre après demain de toute manière.

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Le 21/11/2021 à 11:31, po589 a dit :

 

Est ce que la NFC15-100 pourra être réécrite pour lui laisser la place ?? j'en ai aucune idée et faut attendre après demain de toute manière.

J'en doute, quel serait l'objectif d'une telle mesure, cette prise ne répond à aucun besoin. 

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Le 21/11/2021 à 12:02, CGV a dit :

J'en doute, quel serait l'objectif d'une telle mesure, cette prise ne répond à aucun besoin. 

En effet, mais ça pourrait remplacer les P17 publiques (port , camping) qui aujourd'hui n'ont pas d'obligation d'obturateur.
et ça ferait l'alternative à la borne.
Mais outre le fait que la prise SCAME est certainement sous brevet il n'y a pas d’intérêt sécuritaire à remplacer une borne 32a par une prise donc je suis bien d'accord qu'il y a peu d'espoirs
 

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Le 21/11/2021 à 12:09, po589 a dit :

En effet, mais ça pourrait remplacer les P17 publiques (port , camping) qui aujourd'hui n'ont pas d'obligation d'obturateur.
et ça ferait l'alternative à la borne.
Mais outre le fait que la prise SCAME est certainement sous brevet il n'y a pas d’intérêt sécuritaire à remplacer une borne 32a par une prise donc je suis bien d'accord qu'il y a peu d'espoirs
 

Dans les camping les P17 deviennent rares, remplacées progressivement par des type E. Je connais moins les ports. 

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Le 21/11/2021 à 13:31, CGV a dit :

Dans les camping les P17 deviennent rares, remplacées progressivement par des type E. Je connais moins les ports. 

Dans la NFC15-100 il y a une rubrique dédiée aux parcs à caravane et là dedans, ainsi que dans les normes d'équipement minimum des campings, la P17 est exigée (pas en rapport à la sécurité mais à l’équipement minimum). A chaque domaine son histoire.

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J'ai une question si quelqu'un à une solution, alors voilà :

 

Alors à mon domicile sur prise domestique je programme un pré conditionnement du véhicule sur 08h00 avec des heure creuse finissant à 07h30 la charge ne débute pas dès que je branche la voiture et s'adapte en fonction du temps de charge nécessaire pour être prête à 08h00 et finir dans les heures creuse, bref ça fonctionne sans soucis.

 

Je veux faire la même chose quand je suis au boulot, heure de pré conditionnement 16h00 et la je met pas d'heure creuse et c'est dans ce cas que je rencontre un soucis la charge début dès que je branche le véhicule, je voudrais que comme à mon domicile elle estime le temps de charge nécessaire et commence ça charge pour être prête à 16h00. Car à chaque fois comme j'ai environ 4h de charge faut que je pense à démarrer la charge manuellement.

 

Avez-vous la solution car je vois pas d'où vient le problème?

 

Merci pour votre aide 😀

 

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Bon j'ai tenté de chercher mais je trouve pas : avez-vous une référence conseillée pour charger à 16A avec la Tesla ?

 

Je sais qu'il y a le chargeur Zoe, mais il semble qu'il y a plusieurs références, certaines anciennes sur leboncoin...

 

En neuf, quelle marque privilégier ? 😀

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Le 22/11/2021 à 09:10, aurone a dit :

Bon j'ai tenté de chercher mais je trouve pas : avez-vous une référence conseillée pour charger à 16A avec la Tesla ?

 

Je sais qu'il y a le chargeur Zoe, mais il semble qu'il y a plusieurs références, certaines anciennes sur leboncoin...

 

En neuf, quelle marque privilégier ? 😀

Moi j'ai ça branché en 16 A sur une prise renforcée Hager Witty et pour le moment ca fonctionne très bien

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPN5417/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

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oui

Tout ce qui est en AC repose sur le même protocole de charge, ce n'est qu'un problème mécanique de prise et connecteur.
 

Contrairement aux bornes DC où un simple adaptateur ne permettrait pas de passer du ChaDeMo au ComboCS.

Modifié par po589

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Le 19/11/2021 à 21:10, Am068 a dit :

Je viens de mesurer dans ma boîte aux lettres.

 

=> Lorsque que j'ouvre le clapet de la green up pour insérer la prise = 13cms de profondeur.

=> Lorsque la prise est branchée et que le clapet repose sur celle-ci = 9cms de profondeur

 

Je pense que cela peut passer (car le clapet repose sur la prise quand tu refermes la boîte aux lettres) mais en effet cela passerait tout juste... Sans certitude!

 

Ci-joint les photos, ma boîte aux lettres fait 15cms de profondeur: https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/boite-aux-lettres-signaletique/boite-aux-lettres/boite-aux-lettres-individuelle/boite-aux-lettres-compacte-1-porte-exterieur-renz-acier-gris-mat-82095527.html?megaBoost&gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi25zmSocSKtoCQPMYzjuGTvlPUneDxiUsuTMf67h8_oivg2z3RjEAmmBoCi9YQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

A voir 🙂

IMG_2986.jpg

IMG_2983.jpg

IMG_2988.jpg

Merci beaucoup ! C'est pile ce que je cherchais, c'est parfait !

Je vois que nous avons eu la même idée :-)

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Le 23/11/2021 à 11:30, Dja a dit :

Au cas où j’en ai un à vendre(région parisienne.

Ca peut m'intéresser dès que j'ai la confirmation du financement de ma M3 (cette semaine normalement). Il fait quelle longueur ?

Modifié par macphistoo

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Le 20/11/2021 à 21:18, Mathieu82 a dit :

Donc 300€ de ma poche pour juste la borne. Qui s'annuleront avec le crédit d’impôts.

Il faut compter l'installation complète pour avoir le prix (et c'est sur le global que tu as droit à 960€ d'aide Advenir).
Si c'était que sur la borne, tu n'aurais droit qu'à 50%.
Donc au final, ta borne (avec l'installation préalable) t'auras couté plus de 300€. C'est ça qu'on ne comprenait pas 😉

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Le 23/11/2021 à 18:42, cybervince a dit :

Il faut compter l'installation complète pour avoir le prix (et c'est sur le global que tu as droit à 960€ d'aide Advenir).
Si c'était que sur la borne, tu n'aurais droit qu'à 50%.
Donc au final, ta borne (avec l'installation préalable) t'auras couté plus de 300€. C'est ça qu'on ne comprenait pas 😉

Oui désolé.

Installation d'un linky et cheminement en sous sols avec goulotte, tableau électrique avec plusieurs prises et borne = 1500€ au final (Advenir et crédit d’impôts déduit).

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Le 23/11/2021 à 18:42, cybervince a dit :

Il faut compter l'installation complète pour avoir le prix (et c'est sur le global que tu as droit à 960€ d'aide Advenir).
Si c'était que sur la borne, tu n'aurais droit qu'à 50%.
Donc au final, ta borne (avec l'installation préalable) t'auras couté plus de 300€. C'est ça qu'on ne comprenait pas 😉

Qu’est ce que l’aide Advenir ?

Après une recherche rapide il semble que cela concerne les copropriétés et aussi pour des parking privés

j’ai une maison individuelle avec un box privatif mais qui se trouve dans une copropriété 

 

ça peut marcher ?

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Le 25/11/2021 à 16:30, Madinina a dit :

Ca peut marcher ?

Si c'est une copro de maisons, je ne sais pas si ça fonctionne. A creuser.
Voici le site du programme : https://advenir.mobi/particulier/

 

Peut-être des infos dans la rubrique Aides financières du forum: https://forums.automobile-propre.com/forums/installation-de-bornes-340/ 😉

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Bon, j'ai voulu souscrire à l'offre (heures super creuses) d'un grand pétrolier, mais pas possible, car mon linky est tout neuf, or il faut qu'il soit de "niveau 2", niveau obtenu après 92 jours de connexion...

Dommage. Je découvre ces niveaux du linky.

La différence est TTC de 0,1312 - 0,1106 = 2 cts du KW soit 1,50€ de plus la recharge presque totale.

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Le 25/11/2021 à 17:47, Mathieu82 a dit :

Bon, j'ai voulu souscrire à l'offre (heures super creuses) d'un grand pétrolier, mais pas possible, car mon linky est tout neuf, or il faut qu'il soit de "niveau 2", niveau obtenu après 92 jours de connexion...

Dommage. Je découvre ces niveaux du linky.

La différence est TTC de 0,1312 - 0,1106 = 2 cts du KW soit 1,50€ de plus la recharge presque totale.

Oui, le Linky mets quelques semaines à devenir "communiquant" (de sorte à pouvoir communiquer les consommations heure par heure au fournisseurs qui en a besoin pour les heures super creuses). Mais ça peut être plus rapide je crois.

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Le 25/11/2021 à 16:58, cybervince a dit :

Si c'est une copro de maisons, je ne sais pas si ça fonctionne. A creuser.
Voici le site du programme : https://advenir.mobi/particulier/

 

Peut-être des infos dans la rubrique Aides financières du forum: https://forums.automobile-propre.com/forums/installation-de-bornes-340/ 😉

Merci.

ce n’est pas un schéma classique 😅

la maison fait partie d’une résidence dont seul le garage dépend de la copropriété d’un immeuble.

je vais poser la question au syndic.

 

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Le 25/11/2021 à 18:50, Madinina a dit :

la maison fait partie d’une résidence dont seul le garage dépend de la copropriété d’un immeuble.

je vais poser la question au syndic.

Ah je pense que dans ce cas, ça devrait être bon, car en gros, l'installation est dans un immeuble collectif.
Dans le doute, il faut le demander auprès de l'installateur agréé (qui fera peut-être même la demande d'aide à ta place).

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Le 25/11/2021 à 18:55, cybervince a dit :

Ah je pense que dans ce cas, ça devrait être bon, car en gros, l'installation est dans un immeuble collectif.
Dans le doute, il faut le demander auprès de l'installateur agréé (qui fera peut-être même la demande d'aide à ta place).

Je vais me renseigner auprès d’IZI, proxiserve m’a posé un lapin tant pis pour eux.

j’ai fait électrifier le garage à la construction donc il y aura une solution mais une wallbox ce serait top.

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Le 25/11/2021 à 19:08, Madinina a dit :

Je vais me renseigner auprès d’IZI, proxiserve m’a posé un lapin tant pis pour eux.

j’ai fait électrifier le garage à la construction donc il y aura une solution mais une wallbox ce serait top.

Proxiserve sont venus il y a 1 mois et demi, j'attends toujours leur devis... Vu les commentaires sur internet, je ne leur aurais pas fait confiance de toutes façons.

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