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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

il y a donc, comme supposé, un contrôle de tension, avec tentative d'ajustement de la puissance charge

cette solution peu fonctionner jusqu'a un certain niveau

c'est déjà ça

 

Ce qui est anormal c'est que l'on demande que 3% de perte dans la partie domicile quand Enedis garanti le 230 v a +/- 10% ... Soit 230 v +/- 23 v

Je vais faire passe Enedis car sortie compteur cela chute trop en 32A ...

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il y a 31 minutes, Gwladys a dit :

Je sens bien que le fait d'avoir les superchargeurs rend moins nécessaire la recharge à domicile.

Je pense que les deux sont également nécessaires. Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de propriétaires de Tesla qui ne chargent pas à domicile.

Mais pourquoi n'utilises-tu pas le délestage avec ta borne Hager ?

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Ne pas pouvoir recharger chez soi est un sacré handicap. 

Personnellement je préfère être chez moi que de rester dans la voiture à un supercharger ; même si j'adore ma Model 3 ?.

A domicile, une recharge nocturne avec une borne suffit pour beaucoup de déplacements, 90% ?.

Le supercharger ne me semble alors utile, que pour un trajet qui ne permet pas un retour chez soi.

J'ai rencontré une fois un utilisateur de Supercharger qui dans la conversation me dit :

- J'habite tout près, mais je viens faire le plein...

- Ah bon, vous n'avez pas l'électricité chez vous ?

- Oui évidemment j'ai même une borne , mais ici c'est gratuit.

J'ai pas compris.

 

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à l’instant, pfg a dit :

C'est la nostalgie de la visite à la station d'essence.

ou une personne qui vie seul

besoin de voir du monde et de parler, ce qui serai triste mais tellement vrai dans notre monde actuel

 

ou

un radin

 

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Cela n'est pas affiché (pour l'instant). Tu peux prendre la solution proposée par @Kratus d'un petit compteur couplé à la prise.

C'est facile à transporter comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/Zaeel-consommation-Contrôleur-Consommation-Electrique/dp/B07GN5NPDJ/ref=asc_df_B07GN5NPDJ

 

Le compteur crée une perte . Le plus simple est d'afficher en pourcentage le niveau de la batterie . Pas calcul simple on obtient l'énergie emmagasinée en fin de charge . On arrondi pour tenir compte des pertes et tout le monde est comptant . En relevant  le compteur ENEDIS c'est possible également mais on participera à toute l'énergie consommée de la maison ... C'est un petit cadeau de remerciement. S'il fallait aller a un super-chargeur cela reviendrai plus cher avec perte de temps et de km parcouru.

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il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

ou une personne qui vie seul

besoin de voir du monde et de parler, ce qui serai triste mais tellement vrai dans notre monde actuel

 

ou

un radin

 

Tout simplement un privilégié qui a une recharge gratuite à vie

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il y a 23 minutes, utrillo a dit :

Le compteur crée une perte . Le plus simple est d'afficher en pourcentage le niveau de la batterie . Pas calcul simple on obtient l'énergie emmagasinée en fin de charge . On arrondi pour tenir compte des pertes et tout le monde est comptant .

Je pense que tu veux plaisanter en parlant de la perte d'un compteur électronique qui consomme qq watts (de l'ordre de 1 pour mille).

Les imprécisions de ton "calcul simple" en "arrondissant pour tenir compte des pertes" (qui sont de plusieurs %) sont plus importantes, n'est-ce pas ?

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Le 01/06/2019 à 13:29, Stan41 a dit :

Tu as essayé 

installe toi une prise P17 bleu 16A ou une 32A(adaptateur dispo chez Tesla).

Si pas besoin d'une grande autonomie charge a 80% Cela rend ta batterie inusable ... au moins 900 000 km.

A condition de ne pas décharger en dessous de 15 voir 20%.

Si un besoin ponctuel te demande 100% comme c'est passager cela est toléré.

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il y a 3 minutes, utrillo a dit :

Cela rend ta batterie inusable ... au moins 900 000 km.

Je suis pas sûr que l'on ait autant de recul

Beaucoup de chauffeurs de taxi (Model S) ont changé de batterie vers 300~400000 km, plutôt avec des supercharges il est vrai...

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Le 01/06/2019 à 00:25, Axolotl a dit :

Pour faire fonctionner le même appareil en 110v, tu doubles l’intensité, c’est ça qui est dangereux, pas la tension. Tu peux toucher les fils à vaches de plusieurs dizaines de milliers de volts, tu n’en mourra pas. 

Par contre, plus de 30mA, t’en sortira moins bien...

 

et le bois, il a beau être ignifugé, je préfère une bonne brique quoiqu’on en dise ;)

A savoir 30 mA ne protège pas assez . C'est dangereux a partir de 12 mA . (c'est une question piège quand on passe l’habilitation électrique la première fois, 90% des électriciens professionnels se trompent!).

Chez moi toutes les prises électriques extérieures ont une protection 10 mA ce n'est pas obligatoire mais autant le faire. C'est obligatoire que pour les installations de piscine. Inconvénient, les artisans qui viennent avec des vielles machines trainant sous la pluie ont des fuites supérieures à 10 mA et cela saute.

La norme des disjoncteurs différentiels à changé. Avant il disjonctait pile a leur valeur.

Maintenant il sont moins précis et disjoncte avant leur valeur nominale.

En gros un ancien disjoncteur différentiel disjonctait pile a 30mA.

Maintenant il peut disjoncter à 25 mA.

C'est uniquement pour une question de coup. Disjoncter pile pour un défaut de 30 mA demande une fabrication de grande qualité avec des calibrages précis.

 

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il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

Je suis pas sûr que l'on ait autant de recul

Beaucoup de chauffeurs de taxi (Model S) ont changé de batterie vers 300~400000 km, plutôt avec des supercharges il est vrai...

C'est le patron de Tesla qui l'indique.

Du coup l'autonomie n'est plus la même...

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ou une personne qui vie seul

besoin de voir du monde et de parler, ce qui serai triste mais tellement vrai dans notre monde actuel

 

ou

un radin

 

 

Quand je suis arrivé, il était seul, sur son téléphone. 

Il devait s'ennuyer ferme car je n'ai pas eu le temps de descendre qu'il était déjà à ma fenêtre.

Ouais... vous avez raison c'est sans doute une personne seule ...et c'est un radin.

Ce qui est certain c'est que c'était encore un de ces feignasses de retraités?

Modifié par les3gujanais

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il y a 26 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que tu veux plaisanter en parlant de la perte d'un compteur électronique qui consomme qq watts (de l'ordre de 1 pour mille).

Les imprécisions de ton "calcul simple" en "arrondissant pour tenir compte des pertes" (qui sont de plusieurs %) sont plus importantes, n'est-ce pas ?

Si les bornes sont mal serrées les pertes sont vites importantes .

J'ai un tel avec caméra thermique , cela chauffe de partout .  Dans le porte fusible, dans le compteur électronique, dans le disjoncteur ENEDIS .

Pendant la prochaine charge je posterai  des thermographie de toute l'installation.

A 32 A avec une température ambiante de 23°C , le câble mobile Tesla monte à 32°C et la la prise à 29.6°C

 

flir_20190601T120910.jpg

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Le 31/05/2019 à 23:15, Axolotl a dit :

32A à 110v (ça monte jusqu’à 48A je crois) c’est peut être faisable, mais tu ne charges qu’à 3.5kw du coup! ;)

je sais qu’au Japon, ils se font câbler en 220v pour augmenter la vitesse, c’est en train d’arriver aussi aux États Unis.

 

c'est une belle débilité ce 110v d’ailleurs, et même plus dangereux surtout dans leurs maisons en bois...

Le passage du 110v au 220v a permis de doubler la puissance avec la même section de câble.

Avec du triphasé 220 v tu as du 110 v entre phase et neutre.

Avec du triphasé 400v tu as du 220 v entre phase et neutre.

Pas simple dans certaines société ou j'ai travaillé ont a les deux sortes ... Il existait aussi une prise Martin Lunel triphasée + neutre ou l'écart entre neutre et phase avait le même écartement qu'une prise normale cela permettait de brancher une perceuse.

Maintenant tu as prise  tri 220, prise tri 400v, prise mon 110 V etc et etc

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il y a 37 minutes, utrillo a dit :

Si les bornes sont mal serrées les pertes sont vites importantes .

J'ai un tel avec caméra thermique , cela chauffe de partout .  Dans le porte fusible, dans le compteur électronique, dans le disjoncteur ENEDIS .

Pendant la prochaine charge je posterai  des thermographie de toute l'installation.

A 32 A avec une température ambiante de 23°C , le câble mobile Tesla monte à 32°C et la la prise à 29.6°C

 

flir_20190601T120910.jpg

si tu pouvais republier ton post ici: 

 

ce serai un argument de plus pour bien faire comprendre le phénomene

merci d'avance

 

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Il y a 6 heures, Samsaggace a dit :

Cela n'est pas affiché (pour l'instant). Tu peux prendre la solution proposée par @Kratus d'un petit compteur couplé à la prise.

C'est facile à transporter comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/Zaeel-consommation-Contrôleur-Consommation-Electrique/dp/B07GN5NPDJ/ref=asc_df_B07GN5NPDJ

 

Bonne idée ce compteur d’énergie !  A mon avis c'est la solution la plus simple si on recharge chez quelqu'un.

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Il y a 3 heures, Surflife a dit :

disons qu'il faut le proposer par principe car aujourd'hui beaucoup de gens sont ignorant sur le sujet et risquent de croire que brancher une voiture sur leur prise va faire sauter les plombs, mettre le feu ou consommer plus que leur chauffe eau électrique.

Je pense qu'une fois qu'ils auront constaté que la charge aura généré moins de 10€ ils n'auront pas le même regard...

Comme dit le proverbe, les bons comptes font les bons amis :-) 

Cela me semble normal de proposer un dédommagement, libre à la personne d'accepter ou non

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Il y a 6 heures, Samsaggace a dit :

Cela n'est pas affiché (pour l'instant). Tu peux prendre la solution proposée par @Kratus d'un petit compteur couplé à la prise.

C'est facile à transporter comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/Zaeel-consommation-Contrôleur-Consommation-Electrique/dp/B07GN5NPDJ/ref=asc_df_B07GN5NPDJ

 

@Samsaggace , @Kratus est-ce que l’un de vous a du recul sur l’usage de ce petit compteur sur une charge du soir au matin d’une dizaine d’heures ou plus, à 3kw/h le compteur tiens le coup? Sur un petit truc comme ça je m’interroge...

Je vois aussi ces modèles qui eux enregistre la consommation et ne la perdent pas si on débranche (ou si coupure de courant je présume)

 

https://www.amazon.fr/Moniteur-puissance-Compteur-dhistoire-lélectricité/dp/B07CLYQS1S/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

https://www.amazon.fr/Green-Blue-GB202-consommation-wattmètre/dp/B00E5BONDU/ref=pd_sbs_107_2/257-6894921-1932401?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00E5BONDU&pd_rd_r=c5bd7fea-85eb-11e9-9ba9-efd7dbb5ae8f&pd_rd_w=GmJUo&pd_rd_wg=JN3TC&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=TV3BSQHSAPEE18556K6A&psc=1&refRID=TV3BSQHSAPEE18556K6A

 

 

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il y a 3 minutes, Surflife a dit :

le compteur tiens le coup? 

Il faut bien regarder la puissance maximum indiquée sur le boîtier. 

Au pire, le fusible qui est dedans va griller (et la voiture ne sera pas chargée). 

 

Si tu as des inquiétudes, pars plutôt sur une pince. 

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Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Je pense que les deux sont également nécessaires. Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de propriétaires de Tesla qui ne chargent pas à domicile.

Mais pourquoi n'utilises-tu pas le délestage avec ta borne Hager ?

Je l'utilise surtout en delestage de mon installation ENR.

Le pb sur la borne Hager est que, soit elle fonctionne en TOR sur contact sec, soit sur la TIC, soit sur un capteur spécifique fabricant une trame TIC.

Or, je n'ai pas le temps d'écrire un pilote informatique qui fabrique une trame TIC, alors que j'utilise d'autres protocoles. (Une borne fonctionnant en mqtt existe mais je n'ai pas envie de racheter une borné).

 

De plus, n'ayant pas les préconisation de tesla en la matière, j'ai peur d'abimer la batterie.... Donc si vous avez des info, je suis preneuse.

Modifié par Gwladys

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il y a 15 minutes, Kratus a dit :

Aaaaarrrrgggghhhhh ! 

ÉDIT : correction de l’expression du Aaaaarrrrgggghhhh. ;-)

 

J’ai dit une bétise? 16A sur une prise 220V ça va bien être une puissance de charge de l’ordre de 3kW?

J’ai lu ton post sur l’équipement à avoir pour demander gentiment aux hôtels et autre l’autorisation de recharger sur une simple prise...et je te remercie pour ces informations d’ailleurs.

 

Modifié par Surflife

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- J'habite tout près, mais je viens faire le plein...
- Ah bon, vous n'avez pas l'électricité chez vous ?
- Oui évidemment j'ai même une borne , mais ici c'est gratuit.


Voilà quelqu'un qui a une très faible estime de soi, pour considérer que son précieux temps libre vaut moins cher que les quelques euros d'électricité qu'il économise.

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