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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Ma voiture stationnée dehors à 12°C ce soir est en train de charger à 7kw. Étrangement l’intérieur de l'habitacle chauffe sans que le chauffage ne soit allumé (du moins je l’espère). Rencontrez-vous le même phénomène ou c'est encore un bug?

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il y a 31 minutes, nicotlsefr a dit :

Merci encore, sauf si tu as une idée géniale et facile à mettre en place ...

Une prise avec terre cela ressemble à ça :

https://images.app.goo.gl/y6zEVRVoWVRvwkRg9

et ça marche ainsi :

https://images.app.goo.gl/keckymBwPS2ogb7i6

une rallonge avec terre cela ressemble à ça :

https://images.app.goo.gl/k3g5CsWPg2FF2Bhf9

 

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Étrangement l’intérieur de l'habitacle chauffe sans que le chauffage ne soit allumé (du moins je l’espère).


C’est à dire ? Comment le sais tu ? Sur l’application le signe ventilateur est-il barré ?

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La température est redescendue à la normal. Je n'avais pas vérifié en début de charge si la clim était en route maintenant ventilateur barré.

Aujourd'hui j'ai dû l'activer manuellement en partant, peut-être elle ne s'est pas arrêté de suite avant la mise en veille? Je vais être attentif dans les jours à venir car 18°C intérieur pour 12°C extérieur c'est étrange.

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Il y a 11 heures, nicotlsefr a dit :

Je vais utiliser une rallonge de base , je n'ai que ça chez moi.

Attention aux rallonges, vérifie qu'elle soit bien en 2,5mm2, la plus part des rallonge "grand public" sont soit sans la terre ( rallonge orange de jardin ) soit en 1,5mm2...

et si elle est sur un enrouleur, il faut dérouler tout le câble pour ne pas crée une bobine ( inductance ).

C'est à cause de ces deux points qu'on lit souvent qu'il ne faut pas utiliser de rallonge.

 

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Citation

Clignotant rouge anormal.

n'y a t il pas une question d'inversion du neutre qui puisse être a l'origine du témoin rouge ?

 

gag on

Pour la terre, c'est facile, comme on est au printemps, suffit de voir s'il y a une pâquerette qui pousse dans la prise (ok, je sors)

gag off

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Il y a 14 heures, Genezys a dit :

 

  1. Je branche la Tesla, elle charge
  2. Je branche la Leaf, elle charge, le délesteur coupe alors le courant de la Tesla qui arrête de charger
  3. Après quelques temps, la Leaf est chargée et arrête donc sa charge, le délesteur réactive la ligne de la Tesla 
  4. Le chargeur de la Tesla se rallume en vert, mais la voiture ne charge pas.

 

Je ne comprends pas très bien : si la recharge d'une TM3 est interrompue par un délestage elle ne peut pas reprendre quand le courant revient ?

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il y a 1 minute, Dordrecht a dit :

Je ne comprends pas très bien : si la recharge d'une TM3 est interrompue par un délestage elle ne peut pas reprendre quand le courant revient ?

Apparement non et c’est ce que j’aimerai confirmer. 

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perso, je ferais le contraire

la M3 en premier, puis la leaf le reste du temps

la leaf n'a aucun soucis de démarrage différé

 

 

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Citation

elle ne peut pas reprendre quand le courant revient ?

 

oui, je suis aussi un peu perplexe car je crois avoir lu dans le manuel qu'en cas de panne de courant (et c'est ce qui se passe vu du coté chargeur), la charge reprenait quand le courant revenait.

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il y a 3 minutes, Genezys a dit :

Apparement non et c’est ce que j’aimerai confirmer. 

Ça me semble incroyable, dans toutes les copropriétés, en France comme aux US ou ailleurs, il y des systèmes de délestage. La TM3 serait inutilisable en copro, inutilisable avec du délestage ? C'est absurde !

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Il y a 13 heures, nicotlsefr a dit :


Premier essai non concluant ...le chargeur de l'UMC clignote en rouge, j'arrive à ouvrir la trappe avec l'UMC, je branche , puis ça devient rouge sur la trappe...

 

Tu as quel génération d'umc? si tu as le 1, il y a deux adaptateur pour la prise qui paraissent identiques (juste numéro gravé dessus différents) dont un qui permet d'inverser la phase.

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il y a 3 minutes, Richardel a dit :

je confirme, elle doit reprendre la charge (page 149 du manuel)

Je vais tester avec un usage plus raisonnable. Hier j’installais mon delesteur et nous avons fait plusieurs tests de coupures. J’ai lu sur les forums US qu’avec plusieurs coupures, la Tesla considère la ligne comme de mauvaise qualité et ne relance plus la charge automatiquement. 

 

il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

perso, je ferais le contraire

la M3 en premier, puis la leaf le reste du temps

Malheureusement je ne peux pas monopoliser la ligne avec la Tesla. La Leaf a besoin de charger tous les jours alors que la Tesla pourrait

monopoliser la ligne pendant plusieurs jours, notamment en retour de week-end. Je donne la priorité à la voiture qui en a le plus besoin. 

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il y a 25 minutes, Richardel a dit :

je confirme, elle doit reprendre la charge (page 149 du manuel)

"En cas de panne de courant, le
chargement reprend automatiquement dès
que le courant est rétabli."

Ouf, fausse alerte, c'était un peu gros quand même... Ça m'apprendra à sauter impulsivement sur mon clavier. A vrai dire j'ai lu le manuel avant, mais ça m'a échappé, le texte étant tellement long...

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Citation

plusieurs coupures, la Tesla considère la ligne comme de mauvaise qualité

je crois me souvenir qu'ils en parlent aussi (on m'apelle pour diner, verifierais cela tantôt)

 

EDIT : ah ben non, j'ai rien vu dans le manuel... juste que si des fluctuations de la tension était détectées, le courant de charge serait réduit de 25%

Modifié par Richardel

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Bonjour,

 

C'est intéressant ce pouvoir couper/remettre la charge, car ZOE interdit plus de 3 coupure/remise en charge.

 

Avez vous essayé de moduler le courant de charge à partir d'une borne de recharge en T2 ? car c'est mon cas avec la XEV103?

 

Bonne journée,

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il y a 8 minutes, Gwladys a dit :

Avez vous essayé de moduler le courant de charge à partir d'une borne de recharge en T2 ? car c'est mon cas avec la XEV103?

Je pense que notre ami @Genezys voulait faire l'économie d'une borne à délestage automatique comme notre Häger qui marche si bien ?

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@Genezys L'avantage des électriques sur les thermiques c'est que la simple arithmétique marche bien en électricité.

Au lieu de couper l'un puis l'autre, pourquoi ne pas mettre les deux en parallèle avec un ampérage réduit au niveau souhaité. Ce doit être faisable aussi sur la Zoe, non ?

Au total le temps de charge global est le même... et plus besoin de délesteur !

Modifié par Samsaggace

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Il y a 4 heures, Mika84 a dit :

Tu as quel génération d'umc? si tu as le 1, il y a deux adaptateur pour la prise qui paraissent identiques (juste numéro gravé dessus différents) dont un qui permet d'inverser la phase.

Tu as une photo ? j'ai eu un Gen1 mais je n'ai eu qu'un adaptateur. ( un schuko + un 32A )

Question bonus: vous savez où trouver des autres adaptateurs ?   ( uniquement chez Tesla France ? )

 

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il y a 2 minutes, GuiToon a dit :

Tu as une photo ? j'ai eu un Gen1 mais je n'ai eu qu'un adaptateur. ( un schuko + un 32A )

Question bonus: vous savez où trouver des autres adaptateurs ?   ( uniquement chez Tesla France ? )

 

La gen.1 a un gros avantage, elle charge en triphasé (prise rouge).

Par contre ses adaptateurs (et l'UMC elle-même) sont très chers.

Chambourcy doit encore en avoir (à contacter par mail - ils répondent assez vite) :

france_accessoires <[email protected]>

Mais avec une schuko et une 32 A tu as le bon kit (celui de la Model S avant changement - qui aurait dû être celui de la Model 3)

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Citation

Au total le temps de charge global est le même... et plus besoin de délesteur !

Sauf que le délesteur "deleste" uniquement quand la consommation "maison" dépasse un certain seuil.

Le reste du temps, c'est "plein pot".

Citation

dont un qui permet d'inverser la phase

je ne suis pas certain mais j'ai cru comprendre qu'un des deux UMC (gen 1 ou gen 2 (je sais plus)) s'occupait de l'inversion de phase de façon interne

Modifié par Richardel

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Il y a 2 heures, GuiToon a dit :

Tu as une photo ? j'ai eu un Gen1 mais je n'ai eu qu'un adaptateur. ( un schuko + un 32A )

Question bonus: vous savez où trouver des autres adaptateurs ?   ( uniquement chez Tesla France ? )

 

Logiquement tu aurais du avoir 2 schuko + un 32A. Regarde  le  numéro gravé sur le schuko si ça débute par 102 il te faut l'autre (identique mais avec un autre numéro de gravé) ou en attendant un inverseur de phase fait maison (2 prise ip44 16A + cable 3G2.5).

Même problème pour moi, j'ai eu un Gen1 avec un seul adaptateur et en plus un adaptateur P17 pour Gen2! (problème en cours de résolution par Tesla)

20190406_151157.jpg

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