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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Je fais maximum 60 bornes par jour...

Donc les nuits peuvent durer de 11H à 19 h....


Donc tu n'as besoin de rien de particulier.

Sur une prise domestique ordinaire, et même à 8 ampères, tu auras fait "le plein" en 6 heures environ.

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il y a 9 minutes, Kratus a dit :


 

 


Donc tu n'as besoin de rien de particulier.

Sur une prise domestique ordinaire, et même à 8 ampères, tu auras fait "le plein" en 6 heures environ.

 

Selon toi, même si 8A suffit, est-ce qu'il ne faut pas quand même adapter un minimum sa prise (type greenup) lorsqu'on charge pendant des heures chaque nuit et ceux pendant des années ?

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Il y a 16 heures, bourvil0 a dit :

Je reviens sur mon pb de charge a 8A sur une green up. Pour rappel le branchement est correct et la tension est de 230v a vide. Je viens de tester la tension en charge : 233v. Donc je vois pas ou est le problème. J’ai essayé aussi sur une autre green up et une prise sur le tableau. Toujours 8A. Je sais plus quoi faire. Une piste ? A priori c’est un probleme sur la tesla. Et je crois que d’autres ont aussi le pb. 

Euh, tu montes de 3V en chargant ?

... où mesures-tu les 2 tensions (à vide et en charge) : près de la voiture ou du compteur ?

Es-tu en triphasé ?

... il se peut que la tension monte sur une autre paire "phase-neutre" à cause d'un déséquilibre sur le neutre ... ce qui tendrait à laisser penser que tu es loin du transfo de distribution.

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il y a 3 minutes, TesLo a dit :

Euh, tu montes de 3V en chargant ?

... où mesures-tu les 2 tensions (à vide et en charge) : près de la voiture ou du compteur ?

Es-tu en triphasé ?

... il se peut que la tension monte sur une autre paire "phase-neutre" à cause d'un déséquilibre sur le neutre ... ce qui tendrait à laisser penser que tu es loin du transfo de distribution.

Les valeurs que j’ai donné sont approximatives mais jamais en dessous de 230v. La tension change un peu en fonction de la journée et une tension entre 230 et 240v me semble tout a fait normal. De plus, je suis très proche du compteur (4m maxi). Donc pour moi, ce n’est pas un problème d’installation. 

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Il y a 7 heures, GuiToon a dit :

oui faite très attention en jouant avec des adaptateurs 10A vers 16A car la voiture va vraiment croire que la puissance est disponible.

 

après ça me gène un peu que tu le monde veulent utiliser le 13A. j'avais un souvenir qu'en France la limite avait été fixé à 10A légalement.

 

pour rappel les prises de courant classique l'on appel souvent à tort 16A le sont uniquement en pointe mais sont conçu pour 10A en utilisation longue. c'est le fameux 10/16 qui est écrit sur le fond de la prise.

 

une dérogation est possible si on est sur de la qualité de la prise, du câble et qu'elle soit seul sur un disjoncteur, dans ce cas on monte à 13A.

 

+1, ne jouez pas avec le feu !

 

Si vous en arrivez à faire une modification de votre installation, vu que ce sera pour une utilisation relativement intensive, n'hésitez pas à surdimensionner votre câblage (4mm² au lieu de 2,5 par exemple) : le surcoût sera assez limité, vous limiterez les échauffements (lire "les pertes" ... financières aussi ;) ) et augmenterez l'efficacité de l'installation de charge.

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à l’instant, bourvil0 a dit :

Les valeurs que j’ai donné sont approximatives mais jamais en dessous de 230v. La tension change un peu en fonction de la journée et une tension entre 230 et 240v me semble tout a fait normal. De plus, je suis très proche du compteur (4m maxi). Donc pour moi, ce n’est pas un problème d’installation. 

Le problème se situe peut-être entre chez toi et le transfo de distribution.

Es-tu raccordé via un réseau aérien ou souterrain (ce dernier a souvent des conducteurs de section + faible) ?

As-tu une idée de l'endroit où se trouve le transfo qui alimente ton quartier (en aérien, c'est facile : il suffit de suivre la ligne)

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il y a une heure, Kratus a dit :


 

 


Donc tu n'as besoin de rien de particulier.

Sur une prise domestique ordinaire, et même à 8 ampères, tu auras fait "le plein" en 6 heures environ.

 

Si je comprends bien, je peux utiliser soit une prise domestique, soit (meilleure option) une prise green' up.

Le cable fourni avec la model 3 est compatible ? prise domestique ou green' up meme combat?

Et augmenter la puissance de mon abonnement ? y a t il un interet?

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Il y a 1 heure, nicotlsefr a dit :

Si je comprends bien, je peux utiliser soit une prise domestique, soit (meilleure option) une prise green' up.

Le cable fourni avec la model 3 est compatible ? prise domestique ou green' up meme combat?

Et augmenter la puissance de mon abonnement ? y a t il un interet?

Oui.

Le câble de charge mobile Tesla fourni avec la voiture ne fera pas la différence, donc "même combat".

 

Aucun intérêt d'augmenter le puissance de l'abonnement pour si peu.

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il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

Interdit d’alimenter mon garage depuis mon appart ? Sources ?

Il me semble l'avoir lu dans le forum consacré à la recharge en copropriété.

 

Si j'ai bonne mémoire, il s'agit d'une norme de sécurité. Lorsqu'on coupe le disjoncteur qui alimente le garage (partie commune de l'immeuble), il ne doit plus y avoir aucun appareil électrique qui reste alimenté dans cette partie de l'immeuble.

Ce qui ne serait pas le cas, si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire.

Modifié par Kratus

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il y a 4 minutes, Kratus a dit :

Il me semble l'avoir lu dans le forum consacré à la recharge en copropriété.

 

Si j'ai bonne mémoire, il s'agit d'une norme de sécurité. Lorsqu'on coupe le disjoncteur qui alimente le garage (partie commune de l'immeuble), il ne doit plus y avoir aucun appareil électrique qui reste alimenté dans cette partie de l'immeuble.

Ce qui ne serait pas le cas, si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire.

Oui y’aurait une certaine logique, je n’y avais pas pensé, merci en tout cas, je vais essayer de me renseigner.

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Il y a 4 heures, TesLo a dit :

Le problème se situe peut-être entre chez toi et le transfo de distribution.

Es-tu raccordé via un réseau aérien ou souterrain (ce dernier a souvent des conducteurs de section + faible) ?

As-tu une idée de l'endroit où se trouve le transfo qui alimente ton quartier (en aérien, c'est facile : il suffit de suivre la ligne)

Raccordé par le reseau aerien. Je ne sais pas ou est le transfo mais effectivement je pourrais suivre le fil. 

 

Mais je persiste : je ne suis pas le seul sur le forum a avoir le pb. Et j’ai aussi essayé au boulot sur une greenup et une installation tres recente (2014) et idem 8A. Je vais essayer a plusieurs endroits mais si je n’arrive pas a plus de 8A, ca ne peut etre qu’un pb de cable ou de chargeur. Il faudrait aussi que j’essai avec l’adapteur bleu/prise normale mais j’ai pas ca sous la main.

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salut à tous,

 

J'ai de nombreuses questions sur la gestion du wallconnector Tesla. En effet, je suis à la recherche d'un dispositif me permettant de gérer la recharge (temps de charge,  horaire de départ et d'arret). Je précise que je suis en logement collectif donc pas à coté de ma borne. Je sais que l'on peut faire cela avec l'application Tesla sur smartphone, mais je n'ai jamais vu ou eu d'explication sur l'application.

Cela me permettrai, d'installer une borne qui à un câble fixe (et non volant) qui éviterait les vols, et éviter une borne de gestion indépendante proposé par dés prestataires de bornes de recharges (zeplug, park&plug, BRS...) et accessoirement deux fois plus cher que la borne Tesla.

 

Si vous avez des liens vidéos, ou des infos plus précises je suis preneur....

 

Merci et bonne soirée...

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Bon j’ai chargé ce WE en 8A dans ma maison de campagne, ça le fait mais un peu long.

J’en ai profité pour installer ma prise 32 A et le support pour enrouler le câble. J’attends la prise avc impatience.

Sur ce point, il y a tromperie de Tesla. Quand j’ai réservé ma Model 3 en juillet, il y avait une présentation des modes de recharges et l’UMC était citée avec deux prises (standard et 32 A), seule la prise rouge triphasée était en option... Merci Tesla France de ne pas respecter ses engagements.

 

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il y a 35 minutes, Samsaggace a dit :

Sur ce point, il y a tromperie de Tesla. Quand j’ai réservé ma Model 3 en juillet, il y avait une présentation des modes de recharges et l’UMC était citée avec deux prises (standard et 32 A), seule la prise rouge triphasée était en option... Merci Tesla France de ne pas respecter ses engagements.

Quand tu as réservé, peut-être. Mais pas quand tu as commandé, si ? 

 

 

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il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Quand tu as réservé, peut-être. Mais pas quand tu as commandé, si ? 

J’ai pas conservé les copies d’ecran mais si j’ai bonne mémoire, le site à changé plus tard quand on s’est approché des livraisons. C’est d’ailleurs un choix européen et peut-être une erreur de commande vers un sous-traitant.

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Bon j’ai chargé ce WE en 8A dans ma maison de campagne, ça le fait mais un peu long.

J’en ai profité pour installer ma prise 32 A et le support pour enrouler le câble. J’attends la prise avc impatience.

Sur ce point, il y a tromperie de Tesla. Quand j’ai réservé ma Model 3 en juillet, il y avait une présentation des modes de recharges et l’UMC était citée avec deux prises (standard et 32 A), seule la prise rouge triphasée était en option... Merci Tesla France de ne pas respecter ses engagements.

 

-

Qué ? T'as seulement eu l'adaptateur standard et non le bleu ?

Modifié par Hellau

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J'ai de nombreuses questions sur la gestion du wallconnector Tesla. En effet, je suis à la recherche d'un dispositif me permettant de gérer la recharge (temps de charge,  horaire de départ et d'arret). Je précise que je suis en logement collectif donc pas à coté de ma borne.


Bonsoir.

Je bne pense pas qu'il soit nécessaire de recourir à un dispositif particulier.
Tu peux très bien programmer une heure de début de charge différée dans la voiture, qui correspond à ton kilométrage journalier maximum.
Ainsi, ta voiture aura toujours "le plein" à l'heure où tu pars le matin.

En général, plus c'est simple, plus c'est fiable.

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Il y a 7 heures, Kratus a dit :

Tu peux toujours bricoler un adaptateur P17 32 A mâle vers P17 16 A femelle pour tester.
J'en ai un que je pourrais te prêter, mais nous ne sommes pas vraiment voisins...

Merci beaucoup mais je vais attendre sagement. Mon installation est plutôt pour les départs en vacances où je fais une courte halte.

C'est juste sur le principe que je trouve Tesla France (Europe ?) pas très honnête ... t’allécher avec du 32 A ... te dire que c'est du 32 A qu'il te livre ... et au final t'apercevoir que c'est du 16 A !!

Je sens que je vais me fendre d'une belle réclamation !

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