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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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J'aime beaucoup le conseil de M. Kratus sur ce fil,  pour charger à 7kW en 32A en s'équipant d'un deuxième UMC (+ adaptateur à venir), plutôt qu'une WallBox, toute plus onéreuse (même si apportant parfois plus de fonctionnalité).

Mais dans l'attente (incertaine) de l'adaptateur Tesla, ce chargeur mobile d'EvChargeKing a l'air de faire l'affaire, 399€ TTC (port compris), pour l'équivalent d'un UMC+l'adaptateur (à priori un peu plus cher et pas encore disponible), avec le bouton d'ouverture de trappe de chargement etc. :

https://www.evchargeking.com/en/chargeur-mobile-pour-tesla-32a

 

Quelqu'un a de l'expérience avec cette marque et leur matériel ?

 

 

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Pour ma part, c’est moi qui ait fait le montage de la prise greenup : sur un disjoncteur différentiel dédié. 20A, avec cable 2,5 mm2. Donc je suis certain qu’aucun appareil ne tire sur cette ligne. Le mystère reste entier... 

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Le 13/12/2018 à 12:33, andbou29 a dit :

Peut t'on ajouter cet adaptateur p17 sur la prise domestique pour augmenter l'ampérage

adaptateur p17.jpg

 

Je reviens sur la discussion en cours  ? par rapport aux adaptateurs:

 

Celui que tu présentes est tout à fait utilisable avec l'adaptateur P17 qui sera livré avec l'UMC, car c'est une prise P17 16A.

Donc tu ne changes pas d'intensité, et l'UMC débitera toujours 16A au max

 

Ce qui serait dangereux en revanche, c'est un adaptateur avec une fiche 16A vers une prise P17 32A.

L'UMC avec l'adaptateur 32A "verrait" une vraie ligne 32A alors que seule la prise serait ainsi dimensionnée

 

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Je charge moi aussi à 8 A sur une prise simple à la campagne. C’est assez désolant. Je pensais monter à 13 A.

 

C'est bizarre, vous êtes quelques-uns à avoir ce problème.

Tu peux essayer de faire une chose :

- utiliser l'embout P17 bleu 16 ampères livré avec la voiture

- puis un adaptateur P17 femelle vers Schuko mâle (câblé en 3G2,5 comme celui-ci)

- régler l'intensité maximum de charge à 13 ampères sur l'écran de la voiture, avant de lancer la charge

- lancer la charge et voir ce qui se passe.

 

ATTENTION : avis aux moldus: montage à ne faire que si vous savez exactement ce que vous faites, que vous avez accès au tableau électrique et que vous surveillez la température des prises et câbles régulièrement pendant la charge, en restant à proximité.

 

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Je reviens sur la discussion en cours   par rapport aux adaptateurs:
 
Celui que tu présentes est tout à fait utilisable avec l'adaptateur P17 qui sera livré avec l'UMC, car c'est une prise P17 16A.
Donc tu ne changes pas d'intensité, et l'UMC débitera toujours 16A au max


ATTENTION : si on fait ça, il faut réduire manuellement l'intensité sur l'écran de la voiture, comme je l'ai indiqué ci-dessus.

Il ne faut en aucun cas tirer 16 ampères sur une prise domestique.
C'est TRÈS dangereux.

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oui faite très attention en jouant avec des adaptateurs 10A vers 16A car la voiture va vraiment croire que la puissance est disponible.

 

après ça me gène un peu que tu le monde veulent utiliser le 13A. j'avais un souvenir qu'en France la limite avait été fixé à 10A légalement.

 

pour rappel les prises de courant classique l'on appel souvent à tort 16A le sont uniquement en pointe mais sont conçu pour 10A en utilisation longue. c'est le fameux 10/16 qui est écrit sur le fond de la prise.

 

une dérogation est possible si on est sur de la qualité de la prise, du câble et qu'elle soit seul sur un disjoncteur, dans ce cas on monte à 13A.

 

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Ce sont des prises de dépannage. Pour recharger nos voitures il n y a rien de mieux que la wallbox de tesla. Moi je suis déçu de déjà avoir une Schneider parce que je suis obligé de sortir mon câble du coffre. Est ce que quelqu un sait si on peut bloquer la wallbox tesla pour ne pas que quelqu un puisse se brancher genre carte rfid ou clef?

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Il y a 7 heures, bourvil0 a dit :

Je pense que tu veux dire le T a cote de la prise. Vert pour moi. 

Je demandais ça à tout hasard parce qu'aux US ils ont déjà vu le problème du plafonnement à 8A :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-3-is-charging-only-at-8-amp.137206/

 

Le T clignotait en orange et le câble a été changé.

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il y a 50 minutes, GuiToon a dit :

une dérogation est possible si on est sur de la qualité de la prise, du câble et qu'elle soit seul sur un disjoncteur, dans ce cas on monte à 13A.

Je pense que nous savions très bien ces limitations. C’est juste une "peur" que la prise sur l’UMC soit limitée à 8A. Comme l’on voit que certains tirent 13 A, c’est parfait.

Les limitations à 8A semblent pertinentes en tout cas pour moi (bien qu’un peu “rudes”) : aucun appareil sur le circuit des prises du garage (disjoncteur 16A) mais un radiateur électrique sur la phase (je suis en triphasé 18 kVA donc ~6kW par phase)

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La recharge à domicile pour le model 3, semble être très compliquée. Comme les heureux propriétaires du model 3, il y a un an quand j'ai reçu m'a model s, j'avais une grande appréhension, pour la recharge de mon véhicule.

 

Une grande chance, à la maison dans mon garage, la présence d'une prise triphasée, que j'ai remis aux normes, pour l'utiliser avec l'UMC, fourni avec la voiture, juste besoin d'un embout rouge. Depuis un an j'utilise ce moyen, ce qui me permet de recharger mon véhicule à 50 km/h, en 16 A. Je n'ai pas dû modifier mon abonnement électrique, qui est resté en 9 Kva. Il faut gérer et ne pas mettre d'appareil très énergivore quand la voiture recharge. 

 

D'après ce que je lis du nouvel UMC, fourni avec le model 3, il n'y aurait plus possibilité de charger en triphasé ? 

 

Si le nouvel UMC, peut être utilisé en triphasé, et que vous disposez chez vous de cette alimentation électrique, je vous conseil de demander à un électricien d'installer une prise rouge pour votre voiture. La Wal Box de Tesla  ne donnera rien de plus, que l'UMC.

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Alors , je reviens à nouveau vers vous concernant mon installation.
Je suis en triphasé, 12kVa.

Je suis surtout locataire de mon appartement en rez de chaussée, avec un cour interieure , ou on gare nos voitures.

J'ai demandé la permission au proprio de poser une prise ou une wallbox, pas de souci mais il veut tout de meme voir la gueule que ça aura avant d'autoriser.

Quelles sont mes possibilités?

En sachant que la wallbox Tesla (vu son look) pourrait passer , mais que je suis sur qu'il va refuser une autre wallbox (ex celle de Cyrille car le look va lui déplaire) , mais que le cable attaché risque d'etre une raison de refus...sans parler du non délestage...
Donc restent les prises : Bleue ou Rouge? 16 ou 32? 
Et si j'augmente mon abonnement , est ce que cela serait plus simple?
Je suis chez EDF , on peut monter à combien? 15 kVa? 18kVa?

Grosse différence de prix?

Merci à tous de votre aide.

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Il y a 15 heures, Osiris a dit :

J'avais seulement la notice en anglais et il me manque le torx t20 avec un trou au milieu... Grrrr.

Un petit aller retour ce matin au magasin de Bricolage pour le  torx... et finalement, je me rends compte en rentrant qu'il y avait les embouts dans la boîte Tesla ?

Pas grave, je n'ai pas dépensé un gramme de CO2 en faisant le trajet ?Voilà, mon wall connector est posé et je charge à 32A ?

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La recharge à domicile pour le model 3, semble être très compliquée.

Bonjour.

Ni plus ni moins que pour la Model S ou X.

C'est juste que:

1. c'est nouveau pour beaucoup de gens, et qu'ils s'en font toute une montagne.

2. Tesla fournit à présent un câble de charge différent avec ses voitures, et que la communication n'était pas claire jusqu'à il y a peu.

 

Si le nouvel UMC, peut être utilisé en triphasé

Non, il ne peut pas être utilisé en triphasé.

Pour cela, Tesla vend un câble de charge mobile triphasé spécifique.

 

Merci de lire le premier message de ce sujet.

 

Modifié par Kratus

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il y a une heure, nicotlsefr a dit :

Merci à tous de votre aide

Bonjour.

Il manque une information essentielle pour pouvoir te répondre.

Quel est ton besoin de recharge quotidien? C'est à dire:

- ton kilométrage journalier maximum (hors grands trajets)

- combien d'heures ta voiture sera garée chaque nuit.

Modifié par Kratus

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Et si j'augmente mon abonnement , est ce que cela serait plus simple?

Je suis chez EDF , on peut monter à combien? 15 kVa? 18kVa?

Grosse différence de prix?

Merci à tous de votre aide.

Juste pour info, tu peux aller à 36KVA avec un double tarif ... soit 60A/phase... pour ma part je suis en triphasé 15KVA ( j’oublie la différence entre KVA et kW, sans intérêt ici...y a pas de réactif dans une charge de batterie .).

 Je vais charger via une prise rouge 16A triphasée que je limiterai à 3x10A soit environ 7kw... c’est largement suffisant pour moi... mais je n’utiliserai pas la Wallbox  de Tesla , j’ai commandé celle  de NRGKick 16A type 2 ( site  de Carplug) comme évoqué auparavant ..

Ca me paraît une solution en triphasé, d’autant que cents une borne mobile qui peut marcher aussi en mono 16a.

 

 

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hello , 

 

je part souvent en week end /vacances a la derniere minute , je recois ma voiture mercredi et je suis en train de faire faire l'installation suivante pour pouvoir charger plus rapidement qu'une simple prise  :

 

monophasé / abo 12kilo

Dijoncteur 40a

cable 6mm2 de 7m jusqu'a la wallbox 

 

est ce que j'ai bon ? a combien je peut esperer recharger ? 

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il y a 30 minutes, Kratus a dit :

Bonjour.

Il manque une information essentielle pour pouvoir te répondre.

Quel est ton besoin de recharge quotidien? C'est à dire:

- ton kilométrage journalier maximum (hors grands trajets)

- combien d'heures ta voiture sera garée chaque nuit.

Je fais maximum 60 bornes par jour...

Ma voiture doit etre garée pas loin de 12 h toutes les nuits, voire plus.....je m'en sers à 1/2 temps, certaines fois l'apres midi avec retour vers 19H30, d'autres le matin avec retour vers 13H...

Donc les nuits peuvent durer de 11H à 19 h....

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je part souvent en week end /vacances a la derniere minute

Ce n'est pas une raison pour charger à la dernière minute.
On branche tous les soirs, et le "plein" est fait tous les matins.


a combien je peut esperer recharger ? 

Avec quel dispositif de charge ?

Si c'est le câble de charge mobile Tesla fourni avec la voiture, ce sera à 3,7 kW sur l'embout P17 bleu 16 ampères livré avec le câble de charge.

7,4 kW avec l'embout P17 bleu 32 ampères en option.

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je part souvent en week end /vacances a la derniere minute

Ce n'est pas une raison pour charger à la dernière minute.

On branche tous les soirs, et le "plein" est fait tous les matins.

 

 

a combien je peut esperer recharger ? 

Avec quel dispositif de charge ?

 

Si c'est le câble de charge mobile Tesla fourni avec la voiture, ce sera à 3,7 kW sur l'embout P17 bleu 16 ampères livré avec le câble de charge. Environ 20 km par heure de charge.

 

7,4 kW avec l'embout P17 bleu 32 ampères en option. Environ 40 km par heure de charge.

 

Merci de lire le premier message de ce sujet.

 

 

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