Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La R5, une réussite ou une déception ?

Featured Replies

Posté(é)
Sûrement, mais ça regarde seulement Renault qui produit la voiture ça 
 
Une voiture de couleur verte ou ayant 2000 chevaux ne m'intéresse pas, mais pourquoi je me plaindrais si j'ai le choix d'acheter autre chose ?!

À voir. Ta voiture verte de 2000cv est elle produite par une entreprise dont 15% des parts est détenu par l’état (donc nous) ?
Posté(é)
Le 13/01/2025 à 18:21, PLABORDE a dit :

Tu veux dire que parce que l'État touche des centaines de millions d'euros de dividende la voiture ne devrait pas être verte ?

 

Pas compris le rapport 

 tout à fait, elle ne devrait pouvoir être que bleue blanche ou rouge.

Posté(é)
Tu veux dire que parce que l'État touche des centaines de millions d'euros de dividende la voiture ne devrait pas être verte ?
 
Pas compris le rapport 

Non que puisque nos impôts servent à renflouer le capital de Renault il serait de bon ton que Renault ne se foute pas de nos poires en commercialisant un VE sans CCS de série en 2025.

Mais bon si c’est ça que tu as compris reste sur ton sentiment. J’ai d’autre chats à fouettés.
Posté(é)
Le 14/01/2025 à 11:27, PLABORDE a dit :

'ironie cynique

C'est peut-être le coté "cynique " de ton ironie, qui pose problème, non ?

Ceci dit , vendre un VE sans CCS, en 2025 y'en a pas beaucoup qui poussent le bouchon à ce point , même pour faire de l'affichage de prix, et vendre le modèle au dessus avec l'équipement en question.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne, qui s'était fait refiler par Renault une Zoé en stock, sans qu'on lui ait parlé de la chose, qui,  la seule fois ou il est sorti de son périmètre habituel, a du attendre 3 heures sur une borne lente ...

Autant dire qu'il n'a pas apprécié cette façon d'agir ( et d'entuber le client potentiel) ...en lui cachant le problème, , ou à l'inverse de lui faire cracher au bassinet une option , pourtant de série chez les concurrents !!!

Posté(é)
Le 14/01/2025 à 12:01, futur a dit :

ou à l'inverse de lui faire cracher au bassinet une option , pourtant de série chez les concurrents !!!

Dit autrement le concurrent te force à payer un équipement dont tu n'as peut-être pas besoin 😉

Posté(é)
Le 14/01/2025 à 12:08, Remy a dit :

Dit autrement le concurrent te force à payer un équipement dont tu n'as peut-être pas besoin 😉

Ben oui, c'est comme les  voitures étrangères toutes équipées, qui ne sont pas plus chères, que d'autres auxquelles il faut " rajouter" ...AU PRIX FORT, ce qui manque, pour le plus grand bénéfice du constructeur ...

Le concurrent  ne te force à rien, car tu peux toujours acheter un modèle dépouillé ailleurs ..., par contre, il  fait bénéficier l'acheteur de l'effet de volume et des coûts moindres de gestion des options, permettant finalement d'en avoir plus, à prix comparable, même si certains équipements ne sont pas forcément utilisés  par tous.

Modifié par futur

Posté(é)
Le 13/01/2025 à 13:17, futur a dit :

A priori, ce raisonnement a bel et bien un sens... pour les autres constructeurs ...

 

ce n'est pas parce qu'aucun autre concurrent ne propose une version sans chargeur CCS que cet équipement ne coûte pas cher... (cette déduction est illogique, elle implique que seules des choses qui ne coûtent pas cher sont en série sur une voiture  :lol: . Dispo en MP pour te fournir des tas d'exemples rigolos!)

 

 

Citation

et au final  passer à discrètement à d'autres choix.

 

la prochaine génération du moteur bobiné actuel sera à nouveau à rotor bobiné, c'est confirmé, le moteur est testé en ce moment en allemagne chez Valéo... 😛

 

 

J'ai suivi une R5 noire rutilante sur autoroute... terrible !!

Modifié par CAC72

Posté(é)

héhé non, A11 hier aprèm'

tout le monde ralentissait pour la voir, y'avait une nuée d'autres voitures tout autour, trop mignon!!

Posté(é)
Le 14/01/2025 à 19:15, CAC72 a dit :

héhé non, A11 hier aprèm'

tout le monde ralentissait pour la voir, y'avait une nuée d'autres voitures tout autour, trop mignon!!

J'ai la même en blanc avec le toit noir, elle fait aussi tourner des têtes, pourtant elle me semble quand-même discrète au niveau de la couleur?! J'ose pas imaginer la jaune ou la verte :-P

Posté(é)

Une petite vidéo de la production de la R5 ou l'on prend son temps pour bien faire les choses avec encore énormément de main d'œuvre humaine, ça change des chaines quasiment entièrement automatisées (à 15:20 ils prennent le temps de "caresser" la R5 au contrôle qualité 😉).

Modifié par Tech21

Posté(é)

je pense que pour toutes les voitures, il y a des phases très manuelles et des phases très robotisées. Selon que tu filmes les unes ou les autres tu donnes une impression très différente. Les 2 font plaisir à voir (le balai des robots m'a toujours fasciné aussi!).

La R5 peut être produite en une dizaine d'heure, on est dans les tous meilleurs temps de l'industrie auto mondiale.

 

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.