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nicolamoto

La Norvège vampiriserai la production de kona electrique

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C est tout à fait logique que la Norvège se voit octroyer un plus gros quota de livraison que les autres pays... au mois d août il y avait 20000 commandes norvégiennes. Soit 2000 de plus que ce que hyundai esperait vendre sur 1 an dans le monde! Hyundai serait complètement idiot de ne pas en profiter au risque de voir ceux qui ont commandé annuler leur commande pour acheter une kia ou une ds3 e tense voire un TS3. Et ça explique les délais extrêmement longs (je vis en Norvège ma voiture ne sera livrée qu en 2020) pour le monde entier. Et ce ne sont pas 2 malheureuses options enlevees pour la france qui vont changer grand chose...

Modifié par Sylvain-kristiansand

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Oui Sylvain c'est totalement logique et c'est d'ailleurs pour cela que le quota pour la Norvège était du départ bien supérieur aux autres pays (2000 pour 2018 je crois) et qui plus est pour une population moindre !

Ce qui fait réagir ici c'est que (a priori) on vienne encore nous réduire le volume pour la France (qui avait déjà un quota de seulement 500 véhicules en 2018) au profit de la Norvège.

Cerise sur le gâteau,c'est fait après coup, une fois que l'on a commandé notre véhicule et qu'on nous avait "promis" une livraison en Septembre-Octobre.

 

Si a la commande en Juillet on m'aurait dit "livraison en Avril 2019" Ok j'aurais eu les boules mais c'est tout j'aurais su a quoi m'en tenir mais là y a un cumule juste inadmissible :

- on nous sorts des dates de livraison totalement nébuleuse

- du coup on est plusieurs a avoir revendu nos véhicules en attendant la livraison et a être maintenant dans la merde

- perso je commence a rembourser un crédit pour une voiture que je n'ai pas

- Hyundai France a décidé de mettre des VD en CC avant de livrer les premiers clients (ok c'est logique mais il n'empêche que ce n'est pas ce qu'on nous avait dit)

- a l'instant T ma livraison est prévue a une échéance tout aussi éloignée que le jour de ma commande (qui date déjà de 3 mois)

- on nous supprime des options avec des prétextes bidons (pour qu'on soit livré plus vite ! non mais sans rire ! sinon on l'aurait eu quand ? en 2025 ?)

- on nous sorts des version first édition livrée en 15 jours histoire de nous tourner le couteau dans la plaie

 

Et maintenant on nous fait comprendre que le retard de livraison est du a la pression du marché Norvégien (sous-entendu Hyundai Norvège a de gros bras et il est en mesure de nous la mettre profond sur nos livraisons ?) Ce n'est pas une explication d'un retard ça, c'est une explication de pourquoi on se fait baiser ! Un retard cela peut s'expliquer par un problème d'acheminement de pièce, de transport, de grève, de xxx raisons mais en aucun cas parce que des gens on des passe-droit !!! et si vraiment c'est le cas c'est un manque de respect total d'oser le dire ça a ses clients, on sort une excuse mais on ne dit pas ça !!!

 

 

Modifié par Ocni

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il y a 20 minutes, Ocni a dit :

Oui Sylvain c'est totalement logique et c'est d'ailleurs pour cela que le quota pour la Norvège était du départ bien supérieur aux autres pays (2000 pour 2018 je crois) et qui plus est pour une population moindre !

Ce qui fait réagir ici c'est que (a priori) on vienne encore nous réduire le volume pour la France (qui avait déjà un quota de seulement 500 véhicules en 2018) au profit de la Norvège.

Cerise sur le gâteau,c'est fait après coup, une fois que l'on a commandé notre véhicule et qu'on nous avait "promis" une livraison en Septembre-Octobre.

 

Si a la commande en Juillet on m'aurait dit "livraison en Avril 2019" Ok j'aurais eu les boules mais c'est tout j'aurais su a quoi m'en tenir mais là y a un cumule juste inadmissible :

- on nous sorts des dates de livraison totalement nébuleuse

- du coup on est plusieurs a avoir revendu nos véhicules en attendant la livraison et a être maintenant dans la merde

- perso je commence a rembourser un crédit pour une voiture que je n'ai pas

- Hyundai France a décidé de mettre des VD en CC avant de livrer les premiers clients (ok c'est logique mais il n'empêche que ce n'est pas ce qu'on nous avait dit)

- a l'instant T ma livraison est prévue a une échéance tout aussi éloignée que le jour de ma commande (qui date déjà de 3 mois)

- on nous supprime des options avec des prétextes bidons (pour qu'on soit livré plus vite ! non mais sans rire ! sinon on l'aurait eu quand ? en 2025 ?)

- on nous sorts des version first édition livrée en 15 jours histoire de nous tourner le couteau dans la plaie

 

Et maintenant on nous fait comprendre que le retard de livraison est du a la pression du marché Norvégien (sous-entendu Hyundai Norvège a de gros bras et il est en mesure de nous la mettre profond sur nos livraisons ?) Ce n'est pas une explication d'un retard ça, c'est une explication de pourquoi on se fait baiser ! Un retard cela peut s'expliquer par un problème d'acheminement de pièce, de transport, de grève, de xxx raisons mais en aucun cas parce que des gens on des passe-droit !!! et si vraiment c'est le cas c'est un manque de respect total d'oser le dire ça a ses clients, on sort une excuse mais on ne dit pas ça !!!

 

 

Excellente analyse de la situation ! Bravo ! Mon bon de commande indique comme date 15/12/2018, si je ne l'ai pas avant cette date je casse la vente et attends la fin de LOA de ma Ioniq pour passer à la concurrence qui d'ici 1 an va se renforcer ...Je pourrai choisir la couleur, les options, le toit ouvrant etc...

Modifié par NIKIKI

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il y a 42 minutes, Ocni a dit :

Et maintenant on nous fait comprendre que le retard de livraison est du a la pression du marché Norvégien (sous-entendu Hyundai Norvège a de gros bras et il est en mesure de nous la mettre profond sur nos livraisons ?)

Je pense que ce n'est pas tout à fait ça.

 

C'est plutôt une optimisation des coûts : si j'ai 10 000 véhicules à vendre, il vaut mieux les distribuer dans 100 concessions regroupées dans le même pays qui vendent 100 véhicules chacune que 1000 concessions éparpillées en Europe qui vendent 10 véhicules.

Il faut qu'on se mette dans la tête qu'on n'est pas (encore) dans un marché "habituel" où le constructeur chercherait à vendre le plus possible, on est dans un marché de pénurie ou le constructeur cherche à optimiser ses gains pour un nombre de ventes fixé.

 

Mais le résultat est le même ?

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La Norvège "pèse plus" que la France, est plus "rentable", plus dynamique, plus volontaire sur le VE, donc servie en premier...La France c'est un marché captif (Renault Zoé) avec de forts lobbys industriels auto nationaux, en Norvège non, pas cet élément dans le paysage.

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Oui ocni je comprends tout à fait ta frustration de voir ton délai de livraison totalement bidon (soit le cc ne savait rien soit il a menti) et changer de manière totalement aléatoire. Surtout si vous de votre côté, a partie du délai qu on vous donne vous avez vendu vos voiture (souvent pour financer la neuve). Selon moi hyundai France aurait dû prévenir les clients de l extrême délai de livraison auquel s attendre. Ça aurait permis a de nombreuses personnes (y compris sur ce forum) de ne pas se retrouver dans la merde, de s armer de patience plutôt que d être constamment dégoûté par une rallonge sur le délai. Je le comprends tout à fait. ET SURTOUT le PDG de Hyundai France qui vous enlevé 2 options soit disant pour le délai, ben au final c est pour emarger plus sur chaque bagnole. Je comprends votre colère c est clair.

Après voilà, c est sur que hyundai Norvège a beaucoup plus de poids que hyundai France au vu d une part du pouvoir d achat en Norvège et d autre part du succès des voitures électriques du a de grosses aide gouvernementale et d un réseau de rechange rapide très développé...et ils ont bien raison d en profiter... J espère en tout cas que les productions et livraisons vont augmenter très vite pour contenter toute monde au plus vite...

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il y a une heure, NIKIKI a dit :

Excellente analyse de la situation ! Bravo ! Mon bon de commande indique comme date 15/12/2018, si je ne l'ai pas avant cette date je casse la vente et attends la fin de LOA de ma Ioniq pour passer à la concurrence qui d'ici 1 an va se renforcer ...Je pourrai choisir la couleur, les options, le toit ouvrant etc...

Attention aux conditions générales qui accompagnent ton bon de commande : le délai de retard qui ouvre droit à l'annulation est de 30j après la date de livraison prévue.

J'ai bien regardé ce point car pareil, après l'heure, c'est plus l'heure, ou alors faut des cadeaux pour patienter. J'ai un manque de confiance absolu envers les entités qui ne peuvent pas tenir un engagement contractuel.

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il y a 1 minute, elthib a dit :

il reste encore 2 semaines d'octobre, tout novembre et tout décembre, à mon avis ils y arriveront

J ai des doutes...mais j espère.

Mais surtout j espère qu ils vont largement augmenter les capacités de production l année prochaine car sinon ils vont perdre énormément de clients....

 

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

C'est plutôt une optimisation des coûts : si j'ai 10 000 véhicules à vendre, il vaut mieux les distribuer dans 100 concessions regroupées dans le même pays qui vendent 100 véhicules chacune que 1000 concessions éparpillées en Europe qui vendent 10 véhicules.

Ça, j'y crois pas trop, les concessions vendent aussi des VT, faut pas l'oublier. Donc les quelques VE qu'ils vendent prennent le même circuit que les VT et tout ça s'amorti de la même manière.

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il y a 58 minutes, Tribouyou a dit :

Ça, j'y crois pas trop, les concessions vendent aussi des VT, faut pas l'oublier. Donc les quelques VE qu'ils vendent prennent le même circuit que les VT et tout ça s'amorti de la même manière.

Non, pas du tout car il faut une formation spécifique pour vendre et entretenir les VE.

Donc former 100 ou 1000 employés, ce n'est pas le même coût.

Sans parler des éventuels outillages spécifiques.

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il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Tu n'as pas du faire travailler beaucoup d'artisans ?

lol si justement. J'ai acquis le réflexe quand je signe un devis, d'ajouter obligatoirement une mention sur la date de fin des travaux. Genre on me demande de mettre "Bon pour accord" ou "Lu et approuvé", moi j'écris en plus "pour livraison avant le jj/mm/aaaa", avec une date raisonnable plus tardive que celle proposée par l'artisan (je suis pas trop méchant, quoi). Si l'artisan ne souhaite plus signer à ce moment là, inutile de dire que la discussion s'arrête net.

Bref... si le chantier n'est pas terminé à la date indiquée, j'ai une épée de Damoclès à ma disposition. Concrètement, depuis que je fais ça, les artisans passent et font le job "normalement", dans les délais annoncés, et il n'y a pas d'histoire.

 

Pour les Kona, et bien si Hyundai ne livre pas dans les délais contractualisés sur le bon de commande, pourquoi devrais-je accorder ma confiance ? Que se passera-t-il le jour où il faudra faire marcher la garantie? Que se passera-t-il si je dois immobiliser le véhicule pour une grosse réparation ? "ne vous inquiétez pas M. on aura la pièce la semaine prochaine"

Si un constructeur automobile n'est pas capable de tenir un engagement de date de livraison d'un véhicule commandé avec un acompte versé, c'est un signe très fort qu'on ne peut pas établir une relation saine de confiance. Si au moins mon CC me disait un truc pour m'endormir "je suis désolé, on va avoir du retard d'au moins xx semaines, je vais vous offrir un cover-top car j'ai compris que ça vous plaisait", mais non, rien.

 

Bordel, il suffisait au CC de m'annoncer d'entrée de jeu sur le bon de commande "livraison au 30/06/2019", j'aurais peut-être bien signé quand même!

 

C'est ça que je veux, plus que la voiture : une relation de confiance, de la sérénité. J'ai ça avec mon hybride d'un autre constructeur avec un 'H' (mais je ne dirai pas le nom :D) : je sais quand je dois déposer la voiture pour une révision, je sais combien ça va me coûter, quand je vais la reprendre, et je sais aussi qu'ensuite je suis tranquille jusqu'à la prochaine dont je peux facilement anticiper la date. Et en attendant, je sais que quand je mets la clé de contact que je vais faire mon trajet sans histoire dans une voiture silencieuse, confortable, économique.

 

Si j'ai craqué pour le Kona, c'est en partie car l'autre marque au 'H' tarde à s'atteler à produire des VE ET que Hyundai semble jouir d'une bonne réputation de fiabilité. Mais si Hyundai me balade sans proposer de compensation, le niveau de confiance va faire comme un ballon de baudruche pas fermé.

 

Donc, comme disait elthib :

Il y a 1 heure, elthib a dit :

il reste encore 2 semaines d'octobre, tout novembre et tout décembre, à mon avis ils y arriveront

Il vaudrait mieux. Car après, ma confiance, va falloir ramer pour l'acheter.

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Ah, les Français... on leur explique qu'en Norvège les clients ont 1 à 2 ans d'attente pour avoir leur Kona, et ils trouvent le moyen de se plaindre d'avoir 6 mois de délai! ?

C'est la date indiquée sur le bon de commande qui fait foi, si c'est marqué décembre, ce sera livré en décembre, et cela ne sert à rien de s'énerver d'un éventuel potentiel retard avant... relax les gens! ?

Et si c'est livré avant, vous serez bien contents d'avoir été livré avant les Norvégiens qui attendent patiemment leur livraison en 2020!

Modifié par elbilar

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