Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

C'est elle la 3 SR+ la "super Ioniq" je trouve (hayon et coffre mis à part)

Bonne capa de batterie, de recharge, pas trop lourde, puissante ce qu'il faut (déjà bien assez, 275 ch), efficiente.

Au quotidien pas trop lourde à emmener (light is right)

En grands trajets y'a les SUC

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Salut!

 

Dans cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=89fJT87qhgg

 

le youtubeur semble assez surpris (et pas convaincu) de la fermeté de la Model 3 SR. C'est un youtubeur sérieux, ses vidéos sont généralement très bien et sons jugement honnête AMHA.

 

La "fermeté" d'un amortissement c'est clairement subjectif, donc à prendre avec des pincettes, mais entre ça et les remarques déjà postées sur le fait que les SR/SR+ semblent avoir une garde au sol supérieure aux LR, on peut se demander si les ressorts et amortisseurs ne sont pas identiques entre les SR/SR+ et les LR malgré une différences d'environ 200kg ?

 

L'idéal serait l'avis de quelqu'un qui a pu comparer une SR/SR+ à une LR RWD... je n'ai pas trouvé

 

Quelqu'un a des infos là dessus ? Je sais d'expérience qu'une suspension trop ferme qui percute sur les saignées, ça peut vraiment gâcher l'expérience d'une voiture (coucou Prius 3 17"...). Ca serait dommage que ce soit le cas de la SR/SR+. Sinon superbe rapport prestation/prix.

Posté(é)

A votre avis, quel prix de revente a + 4 ans et 100 000km?
Je sais que c'est pas une science exacte, mais on peux se donner une fourchette :)

Posté(é)

plus sérieusement impossible a évaluer car bc de changements en perspective d'ici 4 ans. (nouveaux modeles ve, baisse de prix , aug de capacités des batteries. . etc)

 

hypothèse fiction aujourd'hui 

une model 3SR+  a 100 000 km, de 2015 . je l'achetrai pas plus de 20 000 euros. je pense . 

mais d'ici 4 ans, j'aurai du neuf a 20-25000 euros avec plus d'autonomie, sans doute. 

??? 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, tino_ale a dit :

C'est un youtubeur sérieux, ses vidéos sont généralement très bien et sons jugement honnête AMHA.

Moyennement sérieux. Il râle après la direction mais n'a même pas vu qu'il y avait un setting pour cela, entre autres sujets. 

Ceci dit, la suspension de la TM3 est assez ferme à mon goût aussi.

Posté(é)
il y a 39 minutes, alexsos a dit :

on trouve des model S de 2014 121 000 km a 40 000 euros. . (-60% du prix initial)

Oui.

Mais fin de garantie batterie/moteur dans moins de 3 ans.

Et généralement plus de garantie sur le reste. Donc attention une réparation peut piquer sec

Mieux vaut compter sur 45 à 50k€

Posté(é)



plus sérieusement impossible a évaluer car bc de changements en perspective d'ici 4 ans. (nouveaux modeles ve, baisse de prix , aug de capacités des batteries. . etc)
 
hypothèse fiction aujourd'hui : 
une model 3SR+  a 100 000 km, de 2015 . je l'achetrai pas plus de 20 000 euros. je pense . 
mais d'ici 4 ans, j'aurai du neuf a 20-25000 euros avec plus d'autonomie, sans doute. 
??? 
 


Merci de la réponse.
Par contre je te trouve optimiste pour les prix neuf dans 4/5 ans.
Une tm3 est l'équivalent d'une a4/série 3.
Le prix des batterie vont bien diminuer mais une berline de cette taille a 20k€ c'est quand même très optimiste
Posté(é)
il y a 27 minutes, djoul62 a dit :


 

 


Merci de la réponse.
Par contre je te trouve optimiste pour les prix neuf dans 4/5 ans.
Une tm3 est l'équivalent d'une a4/série 3.
Le prix des batterie vont bien diminuer mais une berline de cette taille a 20k€ c'est quand même très optimiste

D'autant que la prime d'état sera probablement moins importante avec le temps.

Reste l'inconnu de la viabilité de Tesla dans 2 ou 3 ans. La société existera elle encore (elle vit à crédit avec une dette monstre) ? et s'il n'y a plus de SuC ni de SAV, ça sera beaucoup moins intéressant pour les acheteurs en occasion ....

Posté(é)

Tesla n'a aucun mal à lever des capitaux sur les marchés, donc ils existeront toujours. 

Une société fait faillite quand elle est à court de cash. Et que personne ne veut lui en prêter. C'est très loin d'être le cas de Tesla. 

Posté(é)

Qui a dernièrement (quelques jours) écrit avoir commandé cette SR+ en noir 18 aéro sans options mi avril, dans les premiers jours de son apparition sur leur site, (vers le 18/19 avril?) et avoir reçu de Tesla une confirmation de livraison éventuelle sur juin ?

SVP merci

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Et puis ils ont tellement de savoir-faire, de données, d'actifs. Que même si ils font faillite je pense qu'ils se feraient racheter rapidement. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Qui a dernièrement (quelques jours) écrit avoir commandé cette SR+ en noir 18 aéro sans options vers le 18/19 avril et avoir reçu de Tesla une confirmation de livraison éventuelle sur juin ?

SVP merci

Je l’ai commandé le 13 avril au matin et je n’ai pas encore reçu de mail de tesla pour le confirmer une date de livraison 

Posté(é)
il y a 2 minutes, kkouete44 a dit :

Je l’ai commandé le 13 avril au matin et je n’ai pas encore reçu de mail de tesla pour le confirmer une date de livraison 

(merci) Au suivant !?

Noir 18 aéro sans options ?

Posté(é)
Le 12/04/2019 à 08:51, Arifbab a dit :

Commande passée ! 

Effectivement pas plus d infos sur le délai 

 

Livraison confirmée depuis  ? En juin, juillet, après ?

Posté(é)
il y a une heure, djoul62 a dit :


 

 


Merci de la réponse.
Par contre je te trouve optimiste pour les prix neuf dans 4/5 ans.
Une tm3 est l'équivalent d'une a4/série 3.
Le prix des batterie vont bien diminuer mais une berline de cette taille a 20k€ c'est quand même très optimiste

 

a 20 000 euros pt être, mais a 25000 peut être pas. . . en tt cas du neuf ou occasion très récente, genre VD,  avec plus d'autonomie sans aucun doute. 

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

(merci) Au suivant !?

Noir 18 aéro sans options ?

Oui, j’ai commandé cette config

Posté(é)
il y a 1 minute, kkouete44 a dit :

Oui, j’ai commandé cette config

Bien!.Bonne attente. Camomille...

Si j'étais sûr qu'elle arrivait début juillet, je commanderai peut être...

Posté(é)
il y a 22 minutes, Enreflexion a dit :

Bien!.Bonne attente. Camomille...

Si j'étais sûr qu'elle arrivait début juillet, je commanderai peut être...

Tu sais ça fait plus 3 ans que j’attends, donc la camomille pour moi c’est en intraveineuse ?

Posté(é)

Model 3 SR+ commandée mardi soir (avant la hausse de prix du FSD) avec config de base (Noire avec aero).

Appel de "Josef" de Tesla hier pour me dire (en anglais) que la livraison était prévu pour juin

 

Bon j'ai trouvé bizarre que l'on me parle en anglais, la personne ne parlait pas français.

Posté(é)
il y a 9 minutes, myspecialagent a dit :

Model 3 SR+ commandée mardi soir (avant la hausse de prix du FSD) avec config de base (Noire avec aero).

Appel de "Josef" de Tesla hier pour me dire (en anglais) que la livraison était prévu pour juin

 

Bon j'ai trouvé bizarre que l'on me parle en anglais, la personne ne parlait pas français.

Oui bizarre...D'autres ont eu aussi un "english" au tél ? A suivre

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

Bien!.Bonne attente. Camomille...

Si j'étais sûr qu'elle arrivait début juillet, je commanderai peut être...

Je ferai peut etre de meme :)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Tesla n'a aucun mal à lever des capitaux sur les marchés, donc ils existeront toujours. 

Une société fait faillite quand elle est à court de cash. Et que personne ne veut lui en prêter. C'est très loin d'être le cas de Tesla. 

 

Et je suis sur que Tesla trouverai un repreneur sans difficulté!

Quand on voit le retard d'audi sur son e-tron, ou meme que les ingénieurs de WW avoue que la plateforme actuel de Tesla est moins cher de 3 000€ que leur futur plateforme....
 

Posté(é)

Tesla devrait réussir à faire sa levée de fonds de 2.7 Milliards, ce qui lui donnerait une bouffée d'air de plus d'un an de survie, si Tesla devait continuer de perdre 700 Millions d'Euros par trimestre.

Au delà de l'existant de Tesla (Réseau de super chargeur, capacité de production > 5 000 VE par semaine,  capacité de production de batteries, développements logiciel  AP, FSD ..., développement terminé pour la model 3, ), dans un an ils auront en plus la model Y et une usine en Chine

 

A ce jour, c'est le seul constructeur de VE à proposer une vrai berline à ce prix. A peine plus cher que des VE de type SUV urbain ou voiture de ville.

Quand à ses concurrents haut de gamme, ils sont plus proche des modèles S ou X.

 

Si Tesla devait faire faillite, je suis sur que plusieurs constructeurs automobiles seront prêt à les racheter : Voir les histoires de Simca, Chrysler, Citroën, Opel, Fiat, General motors, Jaguar, Audi, Porsche, Volkswagen, Seat, Skoda ...    

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.