Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Je plaisantais...

 2 VE à usages différents

çà ferait un beau garage électrifié  d'ailleurs !

 

En tout cas voilà d'ailleurs plus aucune fumeuse à la maison, le monospace diesel est parti ce soir.

Je l'ai conduit une dernière fois, avec du mal c'est dépassé çà sent mauvais c'est contre nature j'ai pensé après avoir conduit et m'être habitué à la Model3, mais aussi en me disant qu’il faisait bien le job chargé à bloc sur l'autoroute son domaine.

100% élec maintenant

Faut que je pense à l'autoconso/autoprod et au stockage...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Nous avons reçu notre Model 3 standard range plus cet après-midi à Nantes.

Un peu déçu qu’il n’y avait pas de câble T2-T2, ni les câbles de recharge des smartphones, bon on les recevra plus tard !

Sinon après juste une quarantaine de kilomètres, je peux dire que cette voiture est juste géniale, le confort à bord, les accélérations (mes filles adorent, comme les coussins pêteurs d’ailleurs  ?) la qualité de finition intérieure... ?

Ma femme avait un peut peur de la conduire, mais après 3-4 kilomètres, elle a également adoré ?

 

Posté(é)
il y a 1 minute, kkouete44 a dit :

Nous avons reçu notre Model 3 standard range plus cet après-midi à Nantes.

Un peu déçu qu’il n’y avait pas de câble T2-T2, ni les câbles de recharge des smartphones, bon on les recevra plus tard !

Sinon après juste une quarantaine de kilomètres, je peux dire que cette voiture est juste géniale, le confort à bord, les accélérations (mes filles adorent, comme les coussins pêteurs d’ailleurs  ?) la qualité de finition intérieure... ?

Ma femme avait un peut peur de la conduire, mais après 3-4 kilomètres, elle a également adoré ?

 

Super çà ! Félicitations.

La "famille SR+" s'agrandit

Les coussins péteurs  ...d'ailleurs j'ai pas tenté encore, on fait comment déjà stp, les easty eggs aussi d'ailleurs ?

Posté(é)

Tu appuies sur le T de tesla en haut de l’écran, tu fais glisser ton doigt du haut vers le bas, et tu verras apparaître tous les délires de notre Elon ?

Posté(é)

 

Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Faut pas se mettre en difficultés financières pour çà en fait, pouvoir continuer à vivre-avoir de la marge, et assumer avoir une belle voiture neuve, là çà se travaille...

Ah non c'est plus dans le sens que j'avais jamais imaginé acheter une voiture de cette catégorie de prix de toute façon et que seule une Tesla trouve grâce à mes yeux ?. Pour les finances c'est raisonné même si la passion peut me faire craquer pour une ou deux options ?

Il y a 7 heures, Raymes a dit :

Je pense que c'est correct, la bonne valeur est de toute façon entre 50 et 54 kWh.

Pour la SR ce sera entre 45 et 50 kWh du coup (mais certainement plus proche de 45).

Bah la SR, c'est l'arlésienne un peu. ?

Posté(é)

Bonjour.

Bon y' a des prises USB

HELP

Mais : pas vu de prise allume cigare ! (pour brancher une glacière)...Ai mal vu ou y'a pas ? Suis inquiet là...Avec cette chaleur qui arrive

SVP MERCI

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Regarde dans le truc qui s'appelle "Manuel" et soit rassuré

 

Capture du 2019-06-22 07-19-17.png

Posté(é)
Il y a 10 heures, RD150 a dit :

Regarde dans le truc qui s'appelle "Manuel" et soit rassuré

 

Capture du 2019-06-22 07-19-17.png

Merci.

Ouf

mais mal placée...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

mais mal placée...

pourquoi ? ta glacière ne rentre pas sous l'accoudoir ?  ;)

Posté(é)

Bonjour,

alors

505 km effectués déjà depuis la livraison jeudi am

Ce matin trajet de 200 km dont 160 d'autoroute

Arrêt au SUC d''Urvillers (8 bornes/stales toutes avec Combo d'ailleurs, en amont la borne Total rapide tri 50 kW fait isolée et maigrelete mais elle est gratuite). Seul! çà fait bizarre...Pas très utilisé ce SUC j'ai l'impression.

Arrivé avec 20% pile (75 km restant) après 89 km dont 82 d'autoroute à 130 km/h et+ (jusque 140),  conso 183 Wh/100 km, ~10 à 15°C le long et peu de vent

17°C Démarrage à 98 puis 100 101 et pic à 102 kW encore comme jeudi (745 km/h de vitesse de charge).

A 30% : 101 encore

A 35 % : 100

A 38 et 40 : 94

A 45 : 85

A 50 : 78 (190 km d'autonomie)

A 55 : 67

A 60 : 61

A 65 : 54

A 70 : 46 (267 km)

A 75 : 40 (284 km)

A 80 : 29 (302 km d'autonomie).

81 % Arrêt

 

Donc

- 60% repris en 1/2 h (28' précisément)

- Plus de 100 jusque 35%,

- plus de 80 kW jusque 50%

- plus de 50 jusque 67 68 %

- à 70% elle charge aussi vite qu'une majorité de VE équipées charge rapide qui démarrent dans des bonnes conditions

 

Très très bien !

Hors autoroutes, à 80 km/h je redescends à 115 Wh/km. Toujours sans clim je précise (soufflerie en min niveau 7)

Midi, cagnard, 47°C dedans : clim à distance à 22°C 5' avant. Nickel quand on revient !

Bref du bonheur

Je vais essayer de monter l'attelage.

Lundi test de charge sur une borne AC 3-22 pour voir si on a bien 11 kW. Et à 100% ensuite juste avant de partir pour connaître l’autonomie affichée "pleine"

Voilà, bonne lecture

 

PS : j'ai testé les easter eggs : coussins péteurs, mode santa fe, feu de bois etc : très rigolo les enfants ont apprécié ! Ils étaient pas tous actifs au premier affichage, ai fermé puis y suis revenu, et là ils étaient tous activés !

 

 

 

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 29 minutes, Enreflexion a dit :

à 70% elle charge aussi vite qu'une majorité de VE équipées charge rapide qui démarrent dans des bonnes conditions

le pire, c'est que c'est presque vrai. C'est ça qui est fou.

Quand le eNiro qui a vraiment plein d'atouts est annoncé à 77kw, en vrai, ça dépasse rarement les 50-55 kw dans la plage de recharge maxi.

Bref, il est clair que ça fait réfléchir sur les atouts de ce véhicule.

Posté(é)
il y a 6 minutes, AlexaRom a dit :

le pire, c'est que c'est presque vrai. C'est ça qui est fou.

Quand le eNiro qui a vraiment plein d'atouts est annoncé à 77kw, en vrai, ça dépasse rarement les 50-55 kw dans la plage de recharge maxi.

Bref, il est clair que ça fait réfléchir sur les atouts de ce véhicule.

C'est vrai c'est fou, un autre monde, au trajet facilité.

Pas mécontent d'avoir annulé mon eNiro64 début février 15 jours avant sa livraison (sauf pour le hayon/coffre, les sièges en cuir perforé). çà aurait été plus compliqué et long les trajets avec, même si 10 kWh de+ en batterie...Et pas sûr qu'il descende si bas en conso...Et combien à 135 km/ réels (18 à 19 ce matin) ?

Posté(é)

t'es dans quel coin au fait ? je serais curieux d'écouter la sono "amputée" de la version SR+ :D

Posté(é)
il y a 3 minutes, AlexaRom a dit :

t'es dans quel coin au fait ? je serais curieux d'écouter la sono "amputée" de la version SR+ :D

le Nord !

Le son est déjà très bien je trouve (avis perso)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 30 minutes, AlexaRom a dit :

Arf ça fait un peu loin (haute normandie) :D

çà dépend d'où ? 27 ou 76, sud ou nord ...Si c'est Eu c'est plus près...

J'ai pas prévu d'y passer très prochainement. Peut être en août...

Posté(é)
Il y a 3 heures, bArAkA01 a dit :

pourquoi ? ta glacière ne rentre pas sous l'accoudoir ?  ;)

C'est la réflexion que je m'étais faite aujourd'hui avec l'arrivée des grandes chaleurs : dommage qu'il n'y ait pas de prise 12V dans le coffre. Un des mauvais point de la TM3...

Posté(é)
il y a 1 minute, jpsurlaroute a dit :

C'est la réflexion que je m'étais faite aujourd'hui avec l'arrivée des grandes chaleurs : dommage qu'il n'y ait pas de prise 12V dans le coffre. Un des mauvais point de la TM3...

et/ou aux places arrières, derrière la console centrale.

Là c'est mal foutu

Posté(é)
Le 20/06/2019 à 23:48, Steph38_07 a dit :

Oui bon, tu verrais où j'habite tu dirais pas ça... La leaf c'est pneus neige + chaînes pour sortir ou rentrer chez moi l'hiver après une chute de neige ...Car ça ne  monte pas même avec les michelin Alpins la plupart du temps... Et pourtant la leaf va très bien sur la neige... Si c'était juste pour monter aux stations en touriste une fois par an ou le week-end  je ne me poserais pas la question. C'est certain avec une AWD pas de problème, mais trop chère !  J'ai vu la vidéo des frangins canadiens, rassurante mais un peu sur du plat quand même... Une vidéo aussi d'un américain bloqué sur le plat sur l'autoroute, mais sans pneus neige. Le seul truc qui me rassure est de ne pas être obligé de charger à domicile le soir comme avec la leaf, car il y a des supercharger pas trop loin contrairement aux chademo. Je pourrais donc envisager de laisser la M3 stationnée à distance si trop périlleux de rentrer avec à la maison.

Pneus neige indispensables en effet dans ce cas  ! Faudrait tester avec une Model 3

Sinon les Dual Motor arriveront en occasion dans l'année...Wait!

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 10:46, Krys91 a dit :

Pour le moment la sr+ est limité a 105kW en pic.

102 kW confirmés.

Mais suis toujours arrivé avec 20% restant au moins, batteries chaudes (après au moins 1H de route).

Ce soir je devrai arriver avec 5 à 10% (je vais tenter 10 plutôt, pas si fou), on verra...

Et on verra à combien il débride ensuite si çà augmente. 110 ? 115 (soit 2C) ? Plus ? 140 ?

 

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 21:57, StepB13 a dit :

Oui mais beaucoup ne voient que la taille de la batterie, alors que ce n'est pas forcément le principal

Bjr.

C'est clair!

Faut voir comment elle est exploitée cette capacité : l'efficience globale, l'aéro, la régén, le poids...un ensemble qui doit être cohérent et harmonieux sans gros points faibles mais plutôt très bien sur chaque point

Et là après 3 jours cette SR+ me semble un très bon compromis : pas trop lourde, bonne puissance de recharge, super aéro, grosse régén. Et déjà bien assez de chevaux (d'ailleurs j'ai limité l'accélération). Un peu ferme cependant niveau confort, déjà (c'est sûr qu'en venant d'un scenic en 16'..) amha avis perso.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 22:07, kkouete44 a dit :

Nous avons reçu notre Model 3 standard range plus cet après-midi à Nantes.

Un peu déçu qu’il n’y avait pas de câble T2-T2, ni les câbles de recharge des smartphones, bon on les recevra plus tard !

Sinon après juste une quarantaine de kilomètres, je peux dire que cette voiture est juste géniale, le confort à bord, les accélérations (mes filles adorent, comme les coussins pêteurs d’ailleurs  ?) la qualité de finition intérieure... ?

Ma femme avait un peut peur de la conduire, mais après 3-4 kilomètres, elle a également adoré ?

 

Bjr. Alors çà donne quoi ?  Premiers retours stp qu'on échange/compare nos impressions...

Posté(é)
Il y a 14 heures, bArAkA01 a dit :

pourquoi ? ta glacière ne rentre pas sous l'accoudoir ?  ;)

Non je la mets sur le toit ! sur les barres de toit histoire de bien consommer comme une thermique...?

(ouf la Model 3 peut porter, 65 kgs de mémoire)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.