Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/10/2019 à 16:47, tesl@ddict a dit :

La SR plus est TOP...

Je me fiche royalement des équipements manquants et je prends un plaisir fou dès que j'entends le zzzzzz du moteur..

Pas mieux!!

????

Posté(é)

2600 km parcourus lors de mon premier mois au volant de Guess Watt! (Oui c'est comme ça que s'appelle ma SR+, et on fêtera notre premier mois le 25) et ce n'est que du bonheur!

Quand vous l'aurez, vous oublierez vite les anti-brouillards et autres "broutilles" manquantes, surtout devant l'efficacité top des phares LED de cette auto!

Premier grand trajet ce week-end avec un aller-retour Lorraine / Chartreuse...

ABRP semble beaucoup plus pessimiste que le navigateur embarqué... En qui j'ai envie d'avoir confiance compte tenu de son exactitude lorsque je suis rentré de Chambourcy...

Alors si vous vous demandez si la SR+ vous suffira car vous n'avez pas les moyens pour une LR... Ma réponse est oui! A condition d'un peu plus de patience et d'arrêts sur les très longs trajets !

Avec la somme de divertissements proposés... Elles passent vite les minutes au SuC!

Vincent

Posté(é)
il y a 11 minutes, Vince54 a dit :

2600 km parcourus lors de mon premier mois au volant de Guess Watt! (Oui c'est comme ça que s'appelle ma SR+, et on fêtera notre premier mois le 25) et ce n'est que du bonheur!

Quand vous l'aurez, vous oublierez vite les anti-brouillards et autres "broutilles" manquantes, surtout devant l'efficacité top des phares LED de cette auto!

Premier grand trajet ce week-end avec un aller-retour Lorraine / Chartreuse...

ABRP semble beaucoup plus pessimiste que le navigateur embarqué... En qui j'ai envie d'avoir confiance compte tenu de son exactitude lorsque je suis rentré de Chambourcy...

Alors si vous vous demandez si la SR+ vous suffira car vous n'avez pas les moyens pour une LR... Ma réponse est oui! A condition d'un peu plus de patience et d'arrêts sur les très longs trajets !

Avec la somme de divertissements proposés... Elles passent vite les minutes au SuC!

Vincent

Oui Vincent elle le vaut bien, vaut son prix, c'est une Tesla, pas au rabais.

Permet les grands trajets en VE, et pour 10 000 € de moins qu'une LRD (quand même, quasi 1/4 de son prix), consomme moins, coûte moins en assurance,  reste une Tesla avec son réseau de supercharge, ses perfs, sa ligne, ses équipements techno qui évoluent régulièrement...

Posté(é)

Moi aussi, j'ai toujours pas compris comment son autonomie avait augmentée du US et pas en France. Si l'epa augmente, le wltp devrait augmenter aussi... Mystère. Ou alors le prochain arrivage de sr+ aura un peu de batterie en + ?

Sinon, le seul truc qui m'inquiète avec la sr+ c'est pour son autonomie par grand froid, sous la pluie et avec du vent quand j'aurai un grand trajet à faire. 40km de moins que le e niro...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Drovich a dit :

Moi aussi, j'ai toujours pas compris comment son autonomie avait augmentée du US et pas en France. Si l'epa augmente, le wltp devrait augmenter aussi... Mystère. Ou alors le prochain arrivage de sr+ aura un peu de batterie en + ?

Sinon, le seul truc qui m'inquiète avec la sr+ c'est pour son autonomie par grand froid, sous la pluie et avec du vent quand j'aurai un grand trajet à faire. 40km de moins que le e niro...

çà on va le savoir bientôt (1 à 2 mois)

Avec chauffage à 20°C niveau 2 hors AC, j'avais 1 à 1.5 kWh/100 km de+, sans vent, les jours où il a fait froid le matin (3 à 4 °C)

Posté(é)

C'est raisonnable, ça me rassure un peu. ?

C'est vrai qu'elle est super efficiente cette sr+, une super ioniq ! J'en profite pour remettre le tableau où c'est flagrant :

2B013248-CBB2-43E6-A39A-DB1D9965CE82.thumb.jpeg.dc0d96117bb6f33c98274d23c8e6b432.jpeg

Posté(é)
il y a 40 minutes, Drovich a dit :

D’après certains sites la SR+ en France était d’abord donnée pour moins de 400km il y’a quelques mois , puis est passé à plus de 400km , j’ai pas la chronologie exacte des dates .

donc la version US a peut être mis plus longtemps à repasser le stade de l’homologation avec les optimisations software et moteur que tesla a introduit depuis la sortie de la Model 3.

en gros n’espérez pas une augmentation en Europe de l’autonomie .

Posté(é)

Oui mais aux US elle passe au dessus de 400km epa soit 250miles. Chez nous elle est toujours à 384km epa soit 240miles et 409km wltp. Y a un blem j'imagine pas qu'il y ait de différence technique entre version us et eu.

Y a un truc qui m'échappe...

Posté(é)

La meilleure pub pour une tesla, tête des passagers pendant l'accélération ? :

Modifié par Drovich

Posté(é)
Il y a 9 heures, Vince54 a dit :

Je reviens là-dessus car je ne suis pas d’accord du tout!

Tu n’as jamais dû avoir une voiture avec de bons projecteurs, tu ne dirais pas ça sinon! Je trouve au contraire que les Model 3, et les Tesla et façon générale, éclairent mal. Le faisceau n’est pas large et rempli de zones d’ombres. 

Tous les concurrents, français compris, font beaucoup mieux sur ce point. Il serait temps que Tesla améliore l’éclairage de ses voiture, ça participe aussi à la sécurité!

Modifié par Micou

Posté(é)
Il y a 8 heures, simomax1512 a dit :

D’après certains sites la SR+ en France était d’abord donnée pour moins de 400km il y’a quelques mois , puis est passé à plus de 400km , j’ai pas la chronologie exacte des dates .

donc la version US a peut être mis plus longtemps à repasser le stade de l’homologation avec les optimisations software et moteur que tesla a introduit depuis la sortie de la Model 3.

en gros n’espérez pas une augmentation en Europe de l’autonomie .

EPA US 240 miles (386 km) pour tous et maintenant 250 miles aux US (402 km)

WLTP 415 km estimés (printemps) puis 409 officiels à compter de l'été (donc jamais moins de 400)

Pour ma part je pense que les EPA 386 et 402  km sont les plus réalistes

Posté(é)

Vous avez eu la bonne nouvelle de la nuit ? 

La SR+ va pouvoir charger plus vite aux superchargeurs !

Posté(é)
il y a 47 minutes, bobjouy a dit :

Ça c'est une des news que j'attendais le plus !

Ou tu as vu ça ? Elle passe à combien de Kw max? (Bridée à 100 actuellement).

Posté(é)
il y a 11 minutes, Ron4n a dit :

Au départ, j'ai déjà eu 103 très brièvement, 102 régulièrement, 100 101 couramment, tout le temps.

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

il y a 40 minutes, Renaud34 a dit :

Bonjour, tu as vu ça ou ?

il y a 18 minutes, Ron4n a dit :

Bonjour à tous

Oui où STP ?

Rien vu sur Twitter Tesla et Elon Musk, ni Tesla...

Un lien avec l'autonomie portée à 250 miles EPA US ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

1h et 55 minutes

Faster supercharging for SR and SR+

OK mais je comprends pas le ricain ?

+20% ou j'ai mal compris ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

OK mais je comprends pas le ricain ?

+20% ou j'ai mal compris ?

C'est pas précisé.

Posté(é)

Dans les rumeurs qui tournent ça parle d'augmentation de vitesse de charge et d'autonomie pour la sr+ (ce qui serait logique avec ce qui a été annoncé aux US et avec l'augmentation de 1000euro). Modèles actuels ou pas ? Ça fait beaucoup de questions.

Mais ça sent au moins 1 bonne nouvelle... ?

nb : A partir de 1h53 on entend bien faster supercharging for model 3 Sr and sr+. Mais aussi better ... pleins de choses ?

Modifié par Drovich

Posté(é)
il y a 3 minutes, Drovich a dit :

Dans les rumeurs qui tournent ça parle d'augmentation de vitesse de charge et d'autonomie pour la sr+ (ce qui serait logique avec ce qui a été annoncé aux US et avec l'augmentation de 1000euro). Modèles actuels ou pas ? Ça fait beaucoup de questions.

Mais ça sent au moins 1 bonne nouvelle... ?

ou pas...

120 kW serait pas mal, çà ferait déjà plus de 2C. Je suis pas pour aller plus haut que 140

Mais sur SUC V2, ou faudra t-il les V3 ?

Posté(é)

L'augmentation de l'autonomie serait lié à une amélioration/augmentation du frein régénératif. 
Augmentation de la puissance de 5% aussi.

top,top,top ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Mais sur SUC V2, ou faudra t-il les V3 ?

V2, comme pour les autres voitures.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.