Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

2600 km parcourus lors de mon premier mois au volant de Guess Watt! (Oui c'est comme ça que s'appelle ma SR+, et on fêtera notre premier mois le 25) et ce n'est que du bonheur!

Quand vous l'aurez, vous oublierez vite les anti-brouillards et autres "broutilles" manquantes, surtout devant l'efficacité top des phares LED de cette auto!

 

Premier grand trajet ce week-end avec un aller-retour Lorraine / Chartreuse...

ABRP semble beaucoup plus pessimiste que le navigateur embarqué... En qui j'ai envie d'avoir confiance compte tenu de son exactitude lorsque je suis rentré de Chambourcy...

Alors si vous vous demandez si la SR+ vous suffira car vous n'avez pas les moyens pour une LR... Ma réponse est oui! A condition d'un peu plus de patience et d'arrêts sur les très longs trajets !

Avec la somme de divertissements proposés... Elles passent vite les minutes au SuC!

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vince54 a dit :

2600 km parcourus lors de mon premier mois au volant de Guess Watt! (Oui c'est comme ça que s'appelle ma SR+, et on fêtera notre premier mois le 25) et ce n'est que du bonheur!

Quand vous l'aurez, vous oublierez vite les anti-brouillards et autres "broutilles" manquantes, surtout devant l'efficacité top des phares LED de cette auto!

 

Premier grand trajet ce week-end avec un aller-retour Lorraine / Chartreuse...

ABRP semble beaucoup plus pessimiste que le navigateur embarqué... En qui j'ai envie d'avoir confiance compte tenu de son exactitude lorsque je suis rentré de Chambourcy...

Alors si vous vous demandez si la SR+ vous suffira car vous n'avez pas les moyens pour une LR... Ma réponse est oui! A condition d'un peu plus de patience et d'arrêts sur les très longs trajets !

Avec la somme de divertissements proposés... Elles passent vite les minutes au SuC!

 

Vincent

Oui Vincent elle le vaut bien, vaut son prix, c'est une Tesla, pas au rabais.

Permet les grands trajets en VE, et pour 10 000 € de moins qu'une LRD (quand même, quasi 1/4 de son prix), consomme moins, coûte moins en assurance,  reste une Tesla avec son réseau de supercharge, ses perfs, sa ligne, ses équipements techno qui évoluent régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai toujours pas compris comment son autonomie avait augmentée du US et pas en France. Si l'epa augmente, le wltp devrait augmenter aussi... Mystère. Ou alors le prochain arrivage de sr+ aura un peu de batterie en + ?

 

Sinon, le seul truc qui m'inquiète avec la sr+ c'est pour son autonomie par grand froid, sous la pluie et avec du vent quand j'aurai un grand trajet à faire. 40km de moins que le e niro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drovich a dit :

Moi aussi, j'ai toujours pas compris comment son autonomie avait augmentée du US et pas en France. Si l'epa augmente, le wltp devrait augmenter aussi... Mystère. Ou alors le prochain arrivage de sr+ aura un peu de batterie en + ?

 

Sinon, le seul truc qui m'inquiète avec la sr+ c'est pour son autonomie par grand froid, sous la pluie et avec du vent quand j'aurai un grand trajet à faire. 40km de moins que le e niro...

çà on va le savoir bientôt (1 à 2 mois)

Avec chauffage à 20°C niveau 2 hors AC, j'avais 1 à 1.5 kWh/100 km de+, sans vent, les jours où il a fait froid le matin (3 à 4 °C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Drovich a dit :

Moi aussi, j'ai toujours pas compris comment son autonomie avait augmentée du US et pas en France. Si l'epa augmente, le wltp devrait augmenter aussi... Mystère. Ou alors le prochain arrivage de sr+ aura un peu de batterie en + ?

 

Sinon, le seul truc qui m'inquiète avec la sr+ c'est pour son autonomie par grand froid, sous la pluie et avec du vent quand j'aurai un grand trajet à faire. 40km de moins que le e niro...

D’après certains sites la SR+ en France était d’abord donnée pour moins de 400km il y’a quelques mois , puis est passé à plus de 400km , j’ai pas la chronologie exacte des dates .

donc la version US a peut être mis plus longtemps à repasser le stade de l’homologation avec les optimisations software et moteur que tesla a introduit depuis la sortie de la Model 3.

en gros n’espérez pas une augmentation en Europe de l’autonomie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais aux US elle passe au dessus de 400km epa soit 250miles. Chez nous elle est toujours à 384km epa soit 240miles et 409km wltp. Y a un blem j'imagine pas qu'il y ait de différence technique entre version us et eu.

Y a un truc qui m'échappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vince54 a dit :

Quand vous l'aurez, vous oublierez vite les anti-brouillards et autres "broutilles" manquantes, surtout devant l'efficacité top des phares LED de cette auto!

Je reviens là-dessus car je ne suis pas d’accord du tout!

 

Tu n’as jamais dû avoir une voiture avec de bons projecteurs, tu ne dirais pas ça sinon! Je trouve au contraire que les Model 3, et les Tesla et façon générale, éclairent mal. Le faisceau n’est pas large et rempli de zones d’ombres. 

 

Tous les concurrents, français compris, font beaucoup mieux sur ce point. Il serait temps que Tesla améliore l’éclairage de ses voiture, ça participe aussi à la sécurité!

Modifié par Micou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, simomax1512 a dit :

D’après certains sites la SR+ en France était d’abord donnée pour moins de 400km il y’a quelques mois , puis est passé à plus de 400km , j’ai pas la chronologie exacte des dates .

donc la version US a peut être mis plus longtemps à repasser le stade de l’homologation avec les optimisations software et moteur que tesla a introduit depuis la sortie de la Model 3.

en gros n’espérez pas une augmentation en Europe de l’autonomie .

EPA US 240 miles (386 km) pour tous et maintenant 250 miles aux US (402 km)

WLTP 415 km estimés (printemps) puis 409 officiels à compter de l'été (donc jamais moins de 400)

 

Pour ma part je pense que les EPA 386 et 402  km sont les plus réalistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bobjouy a dit :

Vous avez eu la bonne nouvelle de la nuit ? 

La SR+ va pouvoir charger plus vite aux superchargeurs !

Ça c'est une des news que j'attendais le plus !

Ou tu as vu ça ? Elle passe à combien de Kw max? (Bridée à 100 actuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ron4n a dit :

Ça c'est une des news que j'attendais le plus !

Ou tu as vu ça ? Elle passe à combien de Kw max? (Bridée à 100 actuellement).

Au départ, j'ai déjà eu 103 très brièvement, 102 régulièrement, 100 101 couramment, tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Vous avez eu la bonne nouvelle de la nuit ? 

La SR+ va pouvoir charger plus vite aux superchargeurs !

 

il y a 40 minutes, Renaud34 a dit :

Bonjour, tu as vu ça ou ?

 

 

il y a 18 minutes, Ron4n a dit :

Ça c'est une des news que j'attendais le plus !

Ou tu as vu ça ? Elle passe à combien de Kw max? (Bridée à 100 actuellement).

Bonjour à tous

Oui où STP ?

 Rien vu sur Twitter Tesla et Elon Musk, ni Tesla...

Un lien avec l'autonomie portée à 250 miles EPA US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les rumeurs qui tournent ça parle d'augmentation de vitesse de charge et d'autonomie pour la sr+ (ce qui serait logique avec ce qui a été annoncé aux US et avec l'augmentation de 1000euro). Modèles actuels ou pas ? Ça fait beaucoup de questions.

Mais ça sent au moins 1 bonne nouvelle... ?

 

nb : A partir de 1h53 on entend bien faster supercharging for model 3 Sr and sr+. Mais aussi better ... pleins de choses ?

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drovich a dit :

Dans les rumeurs qui tournent ça parle d'augmentation de vitesse de charge et d'autonomie pour la sr+ (ce qui serait logique avec ce qui a été annoncé aux US et avec l'augmentation de 1000euro). Modèles actuels ou pas ? Ça fait beaucoup de questions.

Mais ça sent au moins 1 bonne nouvelle... ?

ou pas...

120 kW serait pas mal, çà ferait déjà plus de 2C. Je suis pas pour aller plus haut que 140

Mais sur SUC V2, ou faudra t-il les V3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.