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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Vous savez que vous pouvez choisir par un clic en bas dans le bandeau gris, la durée de location, le montant du 1er loyer et le kilométrage annuel (le site adapte les "économies" en fonction).

Il faut que ce soit un Ioniquien qui vous informe du fonctionnement du site Tesla..... ?

Modifié par docjl

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Il y a 12 heures, docjl a dit :

le site adapte les "économies" en fonction

 

Pas vraiment :

- en page d'accueil, il est indiqué :

Loyer estimé 423 € /mois*
Économies estimées - 175 € /mois
Location avec Option d’Achat, 48 mois, 10 000 kilomètres. Premier loyer majoré: 13 000 € TTC,
 
Un béotien (comme moi) pourrait imaginer qu'il va économiser 175 € par mois en souscrivant une LOA sur 48 mois, 40.000km. (Pour mémoire, 175 € X 48 mois = 8.400 €)
 
- si on clique en bas, comme tu nous le conseilles, on arrive sur cette page
 

ihkx.jpg

 

Toujours 175 € mensuels d'économie grâce à la LOA  sur 48 mois/40.000 km.

 

- comme le béotien est curieux, il clique sur "Economies de carburant" dans la marge de gauche.

Notre béotien arrive sur cette page où le calcul est détaillé :

 

p717.jpg

 

Les 175 € mensuels/8.400 € sur 4 ans ne sont atteints, éventuellement, que pour 20.000 km annuels.

Comment faire avec une LOA sur 10.000 km annuels ?

Modifié par Gégé

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Il y a 23 heures, Enreflexion a dit :

Et sinon en version / firmaware / données de navigation j'ai, (avec 1 mise à jour au moins à faire) :

Les mêmes pour les derniers livrés ? SVP merci

J'avais déjà eu (si matériel et équipement compatible) des améliorations/ajouts  sur:

- feux stops dynamiques

- TPMS

- Feux de route auto

- TeslAtari

- mises à jour logicielles

- perfs à grande vitesse

- chauffage de la batterie en cours de trajet (préchauffage avant le SUC pour gagner 25% en moyenne sur la durée de charge)

 

La mise à jour apportera des améliorations sur:
- visualisation de conduite

- mode sentinelle

- évitement d'urgence de franchissement de ligne

- préférences de mise à jour logicielles

- prise en charge du suédois

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Bonjour,

A ceux qui ont été livrés dernièrement  @Leand-12, @LaJice @Belino2 @kkouete44 et autres amis "3SR+istes" (afin qu'on recense les SR+ aussi) quels

- VIN, HW (2.5 ou 3.0?), versions de mises à jour avez-vous SVP ?

Merci

Pour moi, VIN en 372xxx

HW à priori 3.0

version logiciel lors de la livraison : 2019.20.2.1

Données de navigation : EU-2018.42-1729

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Ma version de firmware était la 2019.7.107 et il est en train de m’installer une maj

A noter que ça fait une heure qu’elle commençait l’install puis s’annulait (lancée depuis l’appli)...

Au final je la lance depuis l’écran de la Model 3 et rebelotte elle débute puis s’annule mais avec un message en + (désactiver le mode sentinelle).

Donc si vous voulez finaliser la mise à jour de votre Tesla, pensez à éteindre le mode sentinelle !

 

Modifié par kkouete44

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Bonjour,
A ceux qui ont été livrés dernièrement  [mention=14173]Leand-12[/mention], [mention=19636]LaJice[/mention] [mention=19166]Belino2[/mention] [mention=14441]kkouete44[/mention] et autres amis "3SR+istes" (afin qu'on recense les SR+ aussi) quels
- VIN, HW (2.5 ou 3.0?), versions de mises à jour avez-vous SVP ?
Merci
J'ai commandé une LR RWD que je ne recevais jamais :-(((

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Il y a 13 heures, Gégé a dit :

Pas vraiment :

................

Un béotien (comme moi) pourrait imaginer qu'il va économiser 175 € par mois en souscrivant une LOA sur 48 mois, 40.000km. (Pour mémoire, 175 € X 48 mois = 8.400 €)
................

Les 175 € mensuels/8.400 € sur 4 ans ne sont atteints, éventuellement, que pour 20.000 km annuels.

Je pensais que vous cherchiez comment adapter les conditions de location en fonction de la durée et du kilométrage, ma réponse allait dans ce sens.

Je pense que tout le monde a compris que les "économies" annoncées par Tesla ne sont que poudre aux yeux pour attirer le client d'un VT à un VE, et qu'en aucun cas, il ne faut en tenir compte dans son financement.

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il y a 17 minutes, docjl a dit :

Je pense que tout le monde a compris que les "économies" annoncées par Tesla ne sont que poudre aux yeux pour attirer le client d'un VT à un VE, et qu'en aucun cas, il ne faut en tenir compte dans son financement.

Comment ça ?

Pour moi qui roule 40 à 50k km par an, les "économies" de carburant sont réelles et diminuent considérablement le coût total de possession de la voiture (sans parler des entretiens).

Evidemment, moins on roule, moins ces économies sont tangibles.

 

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Moi qui ne roule "que" 30.000km par an (un peu moins que @Njxt), j'économise autour de 2.000€ de carburant par an, et de depuis plus de 5 ans (bon un peu moins avec la Smart et la e-up parce que je roulais un peu moins), ça reste non négligeable (sans parler du coût d'entretien). Ca fait 11.000€ d'économisé en carburant depuis que je suis passé à l'électrique quand même

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Le 24/06/2019 à 23:16, StepB13 a dit :

La LR autorisant 200kW en DC, on devrait pouvoir avoir 150 sur la SR+, donc 120 sur les superchargeurs

Bjr. 120 ce serait mieux oui, quelques minutes gagnées. 102 c'est déjà très bien. On verra  si çà augmente par las suite

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Il y a 3 heures, kkouete44 a dit :

Ma version de firmware était la 2019.7.107 et il est en train de m’installer une maj

A noter que ça fait une heure qu’elle commençait l’install puis s’annulait (lancée depuis l’appli)...

Au final je la lance depuis l’écran de la Model 3 et rebelotte elle débute puis s’annule mais avec un message en + (désactiver le mode sentinelle).

Donc si vous voulez finaliser la mise à jour de votre Tesla, pensez à éteindre le mode sentinelle !

 

Idem c'est long, çà a planté, je recommencerai

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Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Comment ça ?

Pour moi qui roule 40 à 50k km par an, les "économies" de carburant sont réelles et diminuent considérablement le coût total de possession de la voiture (sans parler des entretiens).

Evidemment, moins on roule, moins ces économies sont tangibles.

 

Arggg, je me suis mal exprimé. Evidemment que les économies sont réelles, je suis le premier à le dire. Ma critique était le fait que Tesla insère cela dans sa proposition de financement, et cela n'a rien à faire là et peut induire les clients en erreur ; on a l'impression d'une réduction offerte... Oui il faut en parler pour inciter les clients à acquérir des VE, mais peut-être de façon plus claire que ne le fait le site.

(On commence à être HS de toute façon...) 

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Il y a 4 heures, kkouete44 a dit :

La voiture fait 2-3 fois des bruits bizarres comme si le frunk allait s’ouvrir !

la maj semble être la 2019.20.2.1 indiquée sur l’application 

Il y a pas mal de nouveautés !

La plus visible c’est l’affichage de la voiture beaucoup plus détaillée sur l’ecran (On voit les clignotants activés, le feu stop lorsque l’on décélère fort...)

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