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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Le 21/06/2019 à 14:07, Raymes a dit :

D'après ce site c'est 50 kWh pour la SR+ et 46 pour la SR (capa utiles pour 55 kWh installés), c'est pour ça que ce serait intéressant d'avoir une vraie valeur!

Tu roules jusqu'à 0% et tu recharges à 100%! ?

Plus facilement tu recharges un 10-100 ou un 20-100% et tu extrapoles à 100%.

51.5 calculés donc. A suivre pour d'autres SR+, voir les écarts

Arriver à 0% chiche ?

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il y a 9 minutes, kkouete44 a dit :

Et bien elle est toujours aussi top ?

Tant mieux !!

SUC testé ? Pic à 102 kW aussi ? Capacité de batterie calculée ? Consos ? Autres. pous savoir si elles sont homogènes en paramétrage

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il y a 26 minutes, StepB13 a dit :

Et la recharge AC, elle est bien à 11kW ou seulement à 7 ?

Pas encore testé. Ce soir peut être, demain sans nul doute sur borne avec temps et kWh remis affichés

Et çà me permettra de tester mon câble Type2.

Modifié par Enreflexion

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Sinon 2 petites choses :

 

- Les 2 parties du toit après le pare brise (partie 1), sont teintées noires, derrière a 3e jusqu'au niveau du rétro central. (j'aurais préféré tout=jusqu'en bas). Pas encore lavée donc je vous dirai plus tard si reflets violets sur le 3e panneau.

 

- mon siège avant passager inoccupé vibre (j'ai bien regardé, y'a pas d'ustensile spécial oublié..., ni mode coussin péteur permanent en folie ?)

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

...

- mon siège avant passager inoccupé vibre (j'ai bien regardé, y'a pas d'ustensile spécial oublié..., ni mode coussin péteur permanent en folie ?)

Un (vrai) contrôle de l'equilibrage des roues pourrait résoudre le problème. Suivant la vitesse à laquelle se produit le phénomène il paraît qu'on peut en déduire quel train serait fautif mais je ferais la totale histoire de (re)partir sur une base saine.

Modifié par MathD

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il y a 2 minutes, StepB13 a dit :

c'est indiqué nulle part chez Tesla qu'il y a une différence entre SR+ et LR en puissance de charge, on est en droit d'attendre la même chose

oui, et c'est ce que je leur ai dit, car le site Tesla dit 11kW pour les Model 3.

Mais ils n'ont pas répondu à mon mel avant livraison, juste oralement à la livraison en me disant c'est 11.

Si c'est 7 c'est pas conforme...

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Tant mieux !!

SUC testé ? Pic à 102 kW aussi ? Capacité de batterie calculée ? Consos ? Autres. pous savoir si elles sont homogènes en paramétrage

Je n’ai pas encore testé le SUC.

En terme de conso je suis à 133 Wh/km sur les 350 derniers kilomètres (mix route à 110km/h, à 80 et 50)

Je suis sur que je peux baisser les conso car en faisant un peu moins joujou avec l’accélérateur ?

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Il y a 2 heures, kkouete44 a dit :

Je n’ai pas encore testé le SUC.

En terme de conso je suis à 133 Wh/km sur les 350 derniers kilomètres (mix route à 110km/h, à 80 et 50)

Je suis sur que je peux baisser les conso car en faisant un peu moins joujou avec l’accélérateur ?

3e supercharge pour moi.

Après 700 km réalisés les confirmations suite à ce WE (très bonnes conditions car 25 30 °C):

- pic à 102 kW de puissance (je suis arrivé avec 13% restant batteries chaudes)

- 18 à 19 kWh/100 km à 130 km/h réels

- 10 à 11 à 80 81, donc virtuellement ~450 km en ayant 10% de marge

 

Je suis à 150 Wh/km de conso pour ma part car j'ai fait  beaucoup d'autoroute à 130 135 voire plus et des bonnes accélérations en sorties d'aires...En gros sur les 700 km, 450 km d'autoroute.

Modifié par Enreflexion

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il y a 20 minutes, Alain D a dit :

Super retour et confirmation de sa bonne consommation.

Comme une bonne "grosse" Model S70 qui arrive à passer les 400km.

Définitivement, pour moi, c'est le model 3 qu'il me faut en 2020.

bjr. De rien. Bonnes températures aussi pour un VE. Et d'ici 2020 çà aura encore évolué. J'ai déjà des mises à jour à faire !

Et encore là je n'y suis pas allé à l’économie sur l'autoroute, normalement je roule à 115 120, ni fait de l'écoconduite pure (je pense pouvoir descendre à 9 kWh/100 km.

La vitesse indiquée à l'écran est juste je trouve donc attention aux radars !

Retour aux petits trajets quotidiens donc la conso moyenne va baisser...

 

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9 kWh/100 km (90 Wh/km) de conso moyenne ce matin sur mon trajet quotidien de 24 km?

Pas en mode écoconduite à fonds cependant. Mais il faisait 20°C...déjà

Objectif ? Moins !

 

Modifié par Enreflexion

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il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

0.90 kWh/100 km de conso moyenne ce matin sur mon trajet quotidien de 24 km?

Pas en mode écoconduite à fonds cependant. Mais il faisait 20°C...déjà

Objectif ? Moins !

 

Hâte de tester sur mes parcours habituels pour comparer au Soul ?

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

0.90 kWh/100 km de conso moyenne ce matin sur mon trajet quotidien de 24 km?

Pas en mode écoconduite à fonds cependant. Mais il faisait 20°C...déjà

Objectif ? Moins !

 

Heu .... tu es sûr de ton unité et du positionnement de ta virgule? Parce que si tu fais moins : tu vas trouver une source d'énergie infinie ?

Modifié par Chicken

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il y a 30 minutes, Chicken a dit :

Heu .... tu es sûr de ton unité et du positionnement de ta virgule? Parce que si tu fais moins : tu vas trouver une source d'énergie infinie ?

Yes I search and find...Chut...?

9 kWh/100 km et 90 Wh/km effectivement ;) je me suis emmêlé les neurones...

Modifié par Enreflexion

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Niveau capacité utile de la batterie : selon mes calculs et les 3 recharges, elle oscillerait entre 50.0 et 51.5 kWh.

Un peu loin des 54 (? 53 ?) annoncés. 5 à 6% de moins a priori.

Plutôt niveau SR non+ des US. (?)

A suivre et comparer avec les nouveaux livrés...

Modifié par Enreflexion

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En tt cas super conso , mieux que la ioniq ? (Qui était vraiment une référence jusuq à maintenant ) 

 

Ça laisse présager des 400 km effectifs en roulant cool . Et pt être 500 km voir plus en ville /périurbain. 

C est vraiment très très bien  

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il y a 56 minutes, Enreflexion a dit :

Niveau capacité utile de la batterie : selon mes calculs et les 3 recharges, elle oscillerait entre 50.0 et 51.5 kWh.

Un peu loin des 54 (? 53 ?) annoncés. 5 à 6% de moins a priori.

Plutôt niveau SR non+ des US. (?)

A suivre et comparer avec les nouveaux livrés...

Je me souviens parfaitement de Musk affirmant que la capacité du pack standard était "just over 50 kWh" (ici par exemple). Donc entre 50 et 52 kWh me semble correct. Je ne sais pas d'où viennent les 54 kWh?

Quant à la SR (non +) elle serait autour de 46 kWh.

Modifié par Raymes

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Côté sièges,

- ils sont bien enveloppants à l'avant, limite sièges sport, on est bien maintenu je trouve

- ils sont "formés" aussi à l'arrière les 2 sur les places extérieures, ce qui "décale" les sièges enfants  ou rehausseurs vers le milieu et laisse moins de place au centre.

Donc pas une vraie 5 places identiques je trouve

 

Plus une berline coupé 4 portes (5 places voire 4.5) avec malle avis perso

 

 

Modifié par Enreflexion

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