Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La meilleure voiture du monde

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/08/2024 à 11:34, Barbibulle a dit :

Ça fonctionne impec !!!!

Fini les bipbipbip à chaque chevauchement de ligne sur les petites routes

la classe, merci pour l'astuce !

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je viens me renseigner sur ce modèle qui pourrait être mon prochain achat d'occasion.

Je me demandais si certains utilisent la prise V2L qui permet à priori du 3,6 kW pour alimenter leur domicile !

Je m'explique : il est possible d'acheter des kits de panneaux solaires jusqu'à 3kWc que l'on branche sur une simple prise électrique. La production est donnée à EDF mais dès qu'il y a de la consommation dans la maison, le courant est pris au plus près donc depuis les panneaux.

Je me demandais si il pouvait en être ainsi et pouvoir brancher la EV6 sur une prise électrique pour tirer sur sa batterie par exemple en abonnement Tempo les jours Rouge ?

 

 

Posté(é)

oui possible. Il y a déjà de nombreux sujets là dessus, regarde dans ce forum EV6, Ioniq5, etc...

Apres tu ne brancheras pas 6 panneaux solaires de 500 W sur de simples prises de courant de la maison: ça va faire boum puis pinpon pinpon :)

Posté(é)
Le 06/12/2025 à 11:05, MisterG a dit :

Je viens me renseigner sur ce modèle qui pourrait être mon prochain achat d'occasion.

Je me demandais si certains utilisent la prise V2L qui permet à priori du 3,6 kW pour alimenter leur domicile !

Je m'explique : il est possible d'acheter des kits de panneaux solaires jusqu'à 3kWc que l'on branche sur une simple prise électrique. La production est donnée à EDF mais dès qu'il y a de la consommation dans la maison, le courant est pris au plus près donc depuis les panneaux.

Je me demandais si il pouvait en être ainsi et pouvoir brancher la EV6 sur une prise électrique pour tirer sur sa batterie par exemple en abonnement Tempo les jours Rouge ?

 

 

Tu peux mais il faut bidouiller: couper les panneaux et le général de la maison ainsi que fabriquer soit un cable mâle mâle à mettre dans une prise soit installer un inverseur de source en entrée pour basculer sur l'ev6 au lieu du compteur  

 

Ev6 + panneaux pas possible (enfin ça doit marcher tant que tu consommés plus que ce qu'ils produisent, l'ev6 n'acceptera pas l'injection.

 

Il faudra aussi limiter tes consommations à 3600W max, attention aux puissances de demarrage des appareils ça peut faire sauter si ça dépasse 

 

Ça fonctionne (je l'ai fait sur une coupure pour avoir la lumière et la tv) mais ca reste de la bidouille, ce n'est pas fait pour ça mais ça peut dépanner.

 

A toi de voir si les contraintes t risques valent l'économie

Posté(é)

Salut, j'ai dû faire une dizaine de jours la saison dernière en jour rouge avec voiture branchée avec four, micro-ondes, etc.. Ça fonctionne très bien sur prise renforcée... Mais je te laisse juger de la qualité de ton installation et ta rigueur au branchement / débranchement.

Une seule fois j'ai eu une éclaircie lors de ces branchements, je n'avais pas pensé à mon seul panneau en auto-conso sur bête prise à ce moment là, et ça a coupé le V2L (mon talon énergétique est faible, avec chauffage gaz) qui s'est bien mis en protection ! J'ai débranché le panneau, relancé le V2L, et c'était reparti comme avant.

Si tu dépasses 3,6kW ça coupe et tu peux relancer... Testé aussi, comme ça fonctionne bien, ma femme avait oublié lors du énième jour des longs enchaînements de jours rouges l'année dernière qu'on était sur la voiture avant de cuisiner ! Il faut penser à tuiler l'utilisation de certains appareils n'est-ce pas...

 

Et mon ICCU de presque 3 ans est toujours d'origine 😁

Modifié par RacletteFumee

Posté(é)
Le 07/12/2025 à 08:19, RacletteFumee a dit :

Salut, j'ai dû faire une dizaine de jours la saison dernière en jour rouge avec voiture branchée avec four, micro-ondes, etc.. Ça fonctionne très bien sur prise renforcée... Mais je te laisse juger de la qualité de ton installation et ta rigueur au branchement / débranchement.

Une seule fois j'ai eu une éclaircie lors de ces branchements, je n'avais pas pensé à mon seul panneau en auto-conso sur bête prise à ce moment là, et ça a coupé le V2L (mon talon énergétique est faible, avec chauffage gaz) qui s'est bien mis en protection ! J'ai débranché le panneau, relancé le V2L, et c'était reparti comme avant.

Si tu dépasses 3,6kW ça coupe et tu peux relancer... Testé aussi, comme ça fonctionne bien, ma femme avait oublié lors du énième jour des longs enchaînements de jours rouges l'année dernière qu'on était sur la voiture avant de cuisiner ! Il faut penser à tuiler l'utilisation de certains appareils n'est-ce pas...

 

Et mon ICCU de presque 3 ans est toujours d'origine 😁

Pareil pour moi je neutralisé les jours rouges Tempo avec le V2L. Évidemment il y a des contraintes :

- limitation a 3600w

- nécessité de couper le linky avant de basculer, donc il faut arrêter la es ordinateurs 

- ça reste un bidouillage a ne pas mettre entre toutes les mains, puisque il faut se fabriquer une prise male male.

 

Mon installation est au sous sol et je m imposé un protocole strict pour la bascule.

Couper le linky, brancher la male male dans la prise murale, la je ne risque plus rien puisque le linky est coupé, puis brancher la voiture. Enfin brancher la voiture et appuyer sur le bouton du connecteur pour mettre le jus.

Évidemment éloigner les enfants de ce dispositif.

On peut pratiquement tout utiliser à la maison, mais pas tout en même temps ☺️. Je peux tenir pratiquement 3 jours branché sur la voiture en heures pleines.

En général ma plage d' utilisation est 80% 20%. Je suis chauffé au gaz.

La prochaine voiture aura le V2L

Avec EV6;c est le lieux que l' on puisse faire car même si j' avais une borne V2H je pense que lEV6:ne le supporterait pas .

Seule ,l EV9 ;est V2H ready.

ICCU d' origine, voiture de 2023.

Posté(é)

Intéressant ! J'ai une installation 5 kWc depuis peu et je vois que mon autoconsommation est pas formidable.

J'attendais l'avènement des bornes V2H... mais j'ai l'impression qu'on attend l'arlésienne.

D'après mon tableau de production, je dépasse pas les 3 kW de consommation instantanée si je n'allume pas 2 appareils énergivores en même temps.

Donc je serai donc bien tenté de faire la même chose mais quand je lis certains témoignages, j'ai l'impression qu'il y a un risque de flinguer son installation devant tant de précaution de couper le Linky, etc..

Bref, ça m'a refroidi un peu.

Je vais ptet creuser la piste des batteries géostationnaires.. j'en ai vu une en promo Zendure 3840 Wh pour 1 072 €

https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/produit/zendure_hyper_set_2_x_ab2000s_3840_wh-419525

Ca boosterait carrément mon autoconso...

Après je ne sais pas si ça s'intègre à mon installation qui est équipé en Huawei.

Posté(é)

Si tu recherches une batterie regarde wattuneed, pour le prix que tu as donné tu as 5 kW.

Il te faut bien sûr un onduleur hybride.

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 07:51, Bourrineur a dit :

 

PXL_20240801_054153943.MP~2.jpg

PXL_20240801_053344989~2.jpg

PXL_20240801_053351454.MP~2.jpg

Merci pour l'astuce, c'est bien mieux comme ça, un défaut de moins.

Après 4 ans et 165000kms, vaut mieux tard que jamais .... ;-) 

Posté(é)
Le 13/12/2025 à 18:35, MisterG a dit :

Intéressant ! J'ai une installation 5 kWc depuis peu et je vois que mon autoconsommation est pas formidable.

J'attendais l'avènement des bornes V2H... mais j'ai l'impression qu'on attend l'arlésienne.

D'après mon tableau de production, je dépasse pas les 3 kW de consommation instantanée si je n'allume pas 2 appareils énergivores en même temps.

Donc je serai donc bien tenté de faire la même chose mais quand je lis certains témoignages, j'ai l'impression qu'il y a un risque de flinguer son installation devant tant de précaution de couper le Linky, etc..

Bref, ça m'a refroidi un peu.

Je vais ptet creuser la piste des batteries géostationnaires.. j'en ai vu une en promo Zendure 3840 Wh pour 1 072 €

https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/produit/zendure_hyper_set_2_x_ab2000s_3840_wh-419525

Ca boosterait carrément mon autoconso...

Après je ne sais pas si ça s'intègre à mon installation qui est équipé en Huawei.

Hello la coupure du linky est une obligation légale de sécurité. A la maison elle est surtout pénalisante pour les équipements sensibles tels les ordinateurs de type Destop sans batterie.il y a la possibilité de brancher ces ordinateurs sur des onduleurs capables de les alimenter 5mn pendant la bascule.

Modifié par apodex

Posté(é)
Le 19/12/2025 à 14:00, apodex a dit :

Hello la coupure du linky

Ce n'est pas réellement le Linky que tu coupes mais le disjoncteur 😉

Posté(é)
Le 21/12/2025 à 07:48, RacletteFumee a dit :

Ce n'est pas réellement le Linky que tu coupes mais le disjoncteur 😉

Oui pour être précis c est dans mon cas un disjoncteur qui est dans mon garage entre le linky et mini tableau électrique.

Le linky est dans mon cas a 30m de la maison, donc c est plus pratique pour moi de couper dans le garage.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/07/2024 à 21:54, Enreflexion a dit :

on est d'accord on ne peut pas c'est pas homologué ?

Euh Thule m'a vendu des barres pour EV6, je suppose que c'est homologué ;-)

 

Voici une photo avec trois coques de catamarans. Dans la voiture, il y avait aussi mon vélo Vélair électrique pliant, mes valises, et la quatrième coque. Y'a pas à dire, en pliant les sièges arrières on a vraiment du volume.

Screenshot from 2026-03-20 09-41-29.png

Screenshot from 2026-03-20 09-46-31.png

Posté(é)
Le 28/07/2024 à 16:06, Enreflexion a dit :

le coffre arrière pas si grand pour cette longueur,

Sans plier les sièges arrière, je rentre dans le coffre 4 valises soute+4 valises cabine pour avion.

Screenshot from 2026-03-20 09-50-47.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.