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La Megane face à ses concurentes.

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Les loyers de la LOA tiennent compte de la décote.

Plus la voiture décote, plus les loyers sont élevés, ce qui permet parfois d'avoir des loyers plus faibles sur une premium chère que sur une Renault ou Citroen au prix catalogue inférieur.

Un jour les gens se rendront compte que la location c'est un attrape pognon et que ça leur coute BEAUCOUP plus cher qu'un achat. Mais ça permet de donner à certains l'illusion qu'ils peuvent avoir une super voiture (en balançant  beaucoup d'euros chaque mois par la fenêtre pour se retrouver avec rien au bout ...)

Faut pas s'étonner si les concessionnaires, les constructeurs nous poussent vers la loc. Les gagnants, ce sont eux !

Modifié par Bart

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Le 20/02/2023 à 16:09, Azak a dit :

Pour le moment, l'objectif de Luca Di Meo est bien d'inverser la tendance

L'objectif, c'est bien, mais ils ont monté les tarifs avant d'avoir inversé la tendance.

Ca me rappelle ce qu'avait fait Alfa avec la 159 : hausse de qualité, mais grosse hausse de tarifs...

On connait le résultat, je me demande si ce n'était pas déjà De Meo à l'oeuvre...

Modifié par Bart

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Le 20/02/2023 à 16:14, Bart a dit :

Les loyers de la LOA tiennent compte de la décote.

Plus la voiture décote, plus les loyers sont élevés, ce qui permet parfois d'avoir des loyers plus faibles sur une premium chère que sur une Renault ou Citroen au prix catalogue inférieur.

Un jour les gens se rendront compte que la location c'est un attrape pognon et que ça leur coute BEAUCOUP plus cher qu'un achat.

Faut pas s'étonner si les concessionnaires, les constructeurs nous poussent vers la loc. Les gagnant, ce sont eux !

Ca on est d'accord, j'ai jamais été fan mais ca répond à une demande, les gens ne réfléchissent plus en investissement mais en cout mensuel car rare sont les gens qui garde les voiture jusqu'à la fin du crédit. Donc ils se disent qu'a 400 par mois ils ont une bagnole neuve et roule. Je suis persuadé que la majeure partie des gens qui optent pour ca ne savent même pas cb leur coute le financement.

 

Perso c'est achat comptant, si je peux pas, j'achète pas et basta.

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Le 20/02/2023 à 16:19, neolli a dit :

Ca on est d'accord, j'ai jamais été fan mais ca répond à une demande, les gens ne réfléchissent plus en investissement mais en cout mensuel car rare sont les gens qui garde les voiture jusqu'à la fin du crédit. Donc ils se disent qu'a 400 par mois ils ont une bagnole neuve et roule. Je suis persuadé que la majeure partie des gens qui optent pour ca ne savent même pas cb leur coute le financement.

 

Perso c'est achat comptant, si je peux pas, j'achète pas et basta.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'être propriétaire du véhicule, c'est aussi être propriétaire des risques.

Cette formule, même si elle a des défauts certains, a aussi des qualités comme la maitrise des coûts et l'absence de mauvaises surprises comme une panne imprévue qui coûte chère à réparer.

De plus, c'est souvent le temps de la garantie donc double couverture.

 

En LOA/LLD avec entretien, la seule chose à prévoir c'est le coup de fil pour prendre rdv.

C'est confort, mais ça a un coup. Forcément.

Modifié par MeganePro

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Le 20/02/2023 à 16:42, Bart a dit :

Il y a des voitures qui sont garanties plus de 2 ans ...

Donc l'avantage de la LOA fond comme neige au soleil.

Faut encore que les concessionnaires jouent le jeu, notamment lorsque les véhicules ont pas été acheté chez eux. Super kia quand t'as un problème de boîte, ils font l'autruche. 

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Il est vrai qu'aujourd'hui l'image de Peugeot est supérieure à Renault mais rien n'est éternel. 

 

La Mégane EV est la première étape, ensuite R5 qui est très attendu. Si elle est réussie, elle pourrait suivre un destin à la fiat 500, Mini... vient ensuite Scénic EV. On sait tous qu'une gamme réussie porte l'ensemble des modèles. 

 

En face Peugeot semble perdre de sa superbe. Comment comparer une 3008 qui a sa sortie était "quasi parfaite" (belle, techno, grand coffre, pas trop cher, essence, diesel...) avec une 408 PHEV aujourd'hui (hors de prix, trop longue, peu performante, très peu de moteurs) 

 

Par contre Renault n'a aucune marge concernant la fiabilité, s'ils sont pas au top à ce niveau, ça sera très compliqué.

 

 

 

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Le 20/02/2023 à 16:43, BourrinDesBois a dit :

A lire le sujet on se demande si les gens qui en parle l'on essayé. Ca vaut largement peugeot sans problème. D'ailleurs la fiabilité peugeot... 

Tu n'as toujours pas compris ce que veut dire "image de marque" ...

Mais bon, je ne suis pas trop étonné.

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Le 20/02/2023 à 16:16, Bart a dit :

L'objectif, c'est bien, mais ils ont monté les tarifs avant d'avoir inversé la tendance.

Ca me rappelle ce qu'avait fait Alfa avec la 159 : hausse de qualité, mais grosse hausse de tarifs...

On connait le résultat, je me demande si ce n'était pas déjà De Meo à l'oeuvre...

La Fiat 500 et la marque Cupra c'est lui. Il semble gérer les monter en gamme

 

Il faut bien commencer par quelque chose. C’est exactement comme DS qui commence à peine à trouver son créneau après quasiment 10 ans

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Le 20/02/2023 à 16:50, Bart a dit :

Tu n'as toujours pas compris ce que veut dire "image de marque" ...

Mais bon, je ne suis pas trop étonné.

ce qui est clair, c'est que l'image de renault "voiture populaire" est un truc des années 70-80 ... la clio mettait déja comme objectif de monter en gamme , la R19 aussi , et les tarifs de renault ne sont plus dans le bas du marché depuis longtemps... 

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La Fiat 500, c’est très particulier, c’est une voiture iconique.

Ca n’a pas profité aux autres models Fiat.

Cupra, tu trouves que c’est un succès ?

On en voit très peu, personne ne connaît…

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Le 20/02/2023 à 18:20, atlexx a dit :

ce qui est clair, c'est que l'image de renault "voiture populaire" est un truc des années 70-80 ... la clio mettait déja comme objectif de monter en gamme , la R19 aussi , et les tarifs de renault ne sont plus dans le bas du marché depuis longtemps... 

tu plaisantes ?

Les prix qu’il faut regarder chez Renault, c’est après remises, et jusque là ils étaient parmi les champions des remises.

Sur les modèles un peu haut de gamme ce n’étayons rare d’avoir plus de 20% (talisman, espace, Kadhr, koleos …)

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Le 20/02/2023 à 16:42, Bart a dit :

Il y a des voitures qui sont garanties plus de 2 ans ...

Donc l'avantage de la LOA fond comme neige au soleil.

Une LOA ou une LLD ne se limite pas à 2 ans (chez nous, on peut pousser jusqu'à 5 ans).

C'est quoi le but de cette remarque ? Je ne saisie pas.

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Il y a beaucoup de voitures qui sont garanties plus de 2 ans, donc l’avantage de prendre une loa juste pour bénéficier d’une garantie prolongée est un peu virtuel…

Les constructeurs un peu radins sur la garantie font miroiter cet avantage avec la location pour faire passer la pilule

Modifié par Bart

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Le 20/02/2023 à 16:41, MeganePro a dit :

Il faut aussi garder à l'esprit qu'être propriétaire du véhicule, c'est aussi être propriétaire des risques.

Cette formule, même si elle a des défauts certains, a aussi des qualités comme la maitrise des coûts et l'absence de mauvaises surprises comme une panne imprévue qui coûte chère à réparer.

De plus, c'est souvent le temps de la garantie donc double couverture.

 

En LOA/LLD avec entretien, la seule chose à prévoir c'est le coup de fil pour prendre rdv.

C'est confort, mais ça a un coup. Forcément.

Eeeuuhhh... C'est oublié le moment béni où l'on rend la voiture... Avec la facture à 4 chiffres généralement qui va avec (du moins pour la LLD). 

Globalement, l'automobile, côté "particuliers", c'est une gros marché de l'occasion... Et un petit marché du neuf... et ce même si Dacia offre une alternative sérieuse aux adeptes de l'argus (du moins en thermique).

Modifié par [email protected]

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Le 20/02/2023 à 18:39, Bart a dit :

Il y a beaucoup de voitures qui sont garanties plus de 2 ans, donc l’avantage de prendre une loa juste pour bénéficier d’une garantie prolongée est un peu virtuel…

Là c'est toi qui n'a pas compris. J'ai simplement dit que si c'est le cas, c'est double avantage.

En plus je n'ai pas dit que c'est la solution parfaite, mais qu'elle présente certains avantages.

Après à chacun de choisir ce qu'il souhaite.

 

Le 20/02/2023 à 18:39, [email protected] a dit :

Eeeuuhhh... C'est oublié le moment béni où l'on rend la voiture... Avec la facture à 4 chiffres généralement qui va avec (du moins pour la LLD). 

C'est une légende. A moins d'être un m'enfoutiste et rendre une épave, c'est rarement le cas.

Il y a quelques postes connus (pneus, pare-brise) où il faut être attentif, c'est vrai.

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Le 20/02/2023 à 18:45, MeganePro a dit :

Là c'est toi qui n'a pas compris. J'ai simplement dit que si c'est le cas, c'est double avantage.

En plus je n'ai pas dit que c'est la solution parfaite, mais qu'elle présente certains avantages.

Après à chacun de choisir ce qu'il souhaite.

 

C'est une légende. A moins d'être un m'enfoutiste et rendre une épave, c'est rarement le cas.

Il y a quelques postes connus (pneus, pare-brise) où il faut être attentif, c'est vrai.

Ben pas spécialement "je m'en foutiste", kia vient de me fracasser le crâne au moment de rendre mon e-niro (parce que je ne leur reprends pas de voiture derrière très probablement... Trop chers niveau mensualités)... Mauvaise expérience du voisin avec sa Dacia d'ailleurs en Lld aussi... Du coup, pour ma part,  a moins d'une LLd ultra avantageuse (genre agressive au niveau tarif qui compenserait ce à quoi je peux m'attendre à la fin), on ne m'y reprendra plus comme disait maître corbeau sur son arbre perché.

C'est soit occasion, soit neuf abordable (dans les 2 cas avec un crédit)... Mais en électrique, c'est un peu serré et quand on a besoin de 5 places, entre une Zoé (sans Loc de batterie) et la polyvalence d'une MG4, le choix est vite fait! Quant à la Mégane, avec les options utiles, elle navigue dans les pages stratosphériques du catalogue Renault... Tant mieux pour son public trié sur le volet, y compris en tant qu'heureux salarié d'une boîte qui veut travailler son image en proposant a ses collaborateurs de rouler en voiture électrique française. J'attends le résultat des ventes de la Mégane à la fin de l'année... Dans le détail. 😉

 

Modifié par [email protected]

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Le 20/02/2023 à 18:21, Bart a dit :

La Fiat 500, c’est très particulier, c’est une voiture iconique.

Ca n’a pas profité aux autres models Fiat.

Cupra, tu trouves que c’est un succès ?

On en voit très peu, personne ne connaît…

Ça change une image de marque 

 

Le 20/02/2023 à 16:50, Bart a dit :

Tu n'as toujours pas compris ce que veut dire "image de marque" ...

Mais bon, je ne suis pas trop étonné.

Donc tu critiques un véhicule que tu connais pas, mais je suis pas étonné. Une image de marque ça change. C'est comme ça, volkswagen c'est plus la voiture du peuple.

 

Enfin bon je pense que ça sert à rien d'argumenter, les mêmes ont critiqué quand peugeot a monté ses prix avec les mêmes remarques...

 

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Le 20/02/2023 à 18:57, [email protected] a dit :

Ben pas spécialement "je m'en foutiste", kia vient de me fracasser le crâne au moment de rendre mon e-niro (parce que je ne leur reprends pas de voiture derrière très probablement... Trop chers niveau mensualités)... Mauvaise expérience du voisin avec sa Dacia d'ailleurs en Lld aussi... Du coup, pour ma part,  a moins d'une LLd ultra avantageuse (genre agressive au niveau tarif qui compenserait ce à quoi je peux m'attendre à la fin), on ne m'y reprendra plus comme disait maître corbeau sur son arbre perché.

C'est soit occasion, soit neuf abordable (dans les 2 cas avec un crédit)... Mais en électrique, c'est un peu serré et quand on a besoin de 5 places, entre une Zoé (sans Loc de batterie) et la polyvalence d'une MG4, le choix est vite fait! Quant à la Mégane, avec les options utiles, elle navigue dans les pages stratosphériques du catalogue Renault... Tant mieux pour son public trié sur le volet, y compris en tant qu'heureux salarié d'une boîte qui veut travailler son image en proposant a ses collaborateurs de rouler en voiture électrique française.

 

Y'a plus de loc' de batteries sur Zoé depuis 2 ans...

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Le 20/02/2023 à 19:40, [email protected] a dit :

En occasion, y'en a toujours (souvent une Zoé d'occasion accessible est une Zoé avec Location de batterie)... Ravi toutefois que la précision apportée pour le neuf soit donc exacte depuis 2 ans (tarif Zoé vs tarif mg4).

 

Modifié par [email protected]

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Le 20/02/2023 à 19:03, BourrinDesBois a dit :

Ça change une image de marque 

 

Donc tu critiques un véhicule que tu connais pas, mais je suis pas étonné. Une image de marque ça change. C'est comme ça, volkswagen c'est plus la voiture du peuple.

 

Enfin bon je pense que ça sert à rien d'argumenter, les mêmes ont critiqué quand peugeot a monté ses prix avec les mêmes remarques...

 

Tu es marrant, tu arrives a dire un peu tout et son contraire tu donnes même les exemples qui te contredisent (Cupra et Fiat 500)

C’est ludique 

Modifié par Bart

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Le 20/02/2023 à 18:21, Bart a dit :

La Fiat 500, c’est très particulier, c’est une voiture iconique.

Ca n’a pas profité aux autres models Fiat.

Cupra, tu trouves que c’est un succès ?

On en voit très peu, personne ne connaît…

C'est de la mauvaise foi

 

Tu te bases sur rien à part ton ressenti personnel ...

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