Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Le 10/08/2022 à 16:46, roundplanet a dit :

D'accord, mais j'avais mis un smiley, non? et puis j'avais fait l'effort de copier le dit manuel, qui d'ailleurs dit 200km et pas 70 en tout cas pour une EV60.

Re😀.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/rc6HL4Aorm0

 

Peut-être déjà postée par qqn d'autre. Avis très intéressant de la part d'un possesseur d'une id3, non francophone et d'un pays où la voiture est reine ,😃.

En gros, il relève les mêmes manques que déjà évoqués ici et là, mais pour moi, ça place la Mégane devant. Les points les plus faibles de la Mégane vs ID3 semblent être à de hautes vitesses... Mais en France, pas confrontés à ce pbm.

Par contre, à chaque fois que je vois une ID3 je me dis la même chose, niveau design et finitions intérieures (sans parler de l'infodivertissement....), il y a un fossé entre les 2 (une rivière ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ID3 fait plus "picasso style" c'est sûr...

très dense sa vidéo, super ! Logique que la Mégane l'emporte sur pas mal de points... (je note qu'il trouve la voiture silencieuse y compris à 160km/h dans la vidéo qui suit!).

(elle devrait quand même proposer un "dog mode" pour laisser la clim plus longtemps quand on quitte la voiture !)

A la décharge de l'ID, elle est née 2 ans avant...

 

😂

 

Capture d’écran 2022-08-13 à 16.25.09.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 15:59, Papalamericano a dit :

https://youtu.be/rc6HL4Aorm0

 

Peut-être déjà postée par qqn d'autre. Avis très intéressant de la part d'un possesseur d'une id3, non francophone et d'un pays où la voiture est reine ,😃.

En gros, il relève les mêmes manques que déjà évoqués ici et là, mais pour moi, ça place la Mégane devant. Les points les plus faibles de la Mégane vs ID3 semblent être à de hautes vitesses... Mais en France, pas confrontés à ce pbm.

Par contre, à chaque fois que je vois une ID3 je me dis la même chose, niveau design et finitions intérieures (sans parler de l'infodivertissement....), il y a un fossé entre les 2 (une rivière ?).

Dans les commentaires revient l'incertitude sur la masse d'une megane e-tech 60 kWh.

Ils ont trouvé : brochure renault France 1636 kg, ev-database 1711 kg, Renault Allemagne 1783 kg, en Pologne 1708 kg

 

Bref. Si on propriétaire de megane pouvait poster ce qu'il lit sur sa carte grise case G (la G1 c'est la même moins 75 kg) en précisant quelle version il a.

 

Un grand merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 18:30, planetaire a dit :

Dans les commentaires revient l'incertitude sur la masse d'une megane e-tech 60 kWh.

Ils ont trouvé : brochure renault France 1636 kg, ev-database 1711 kg, Renault Allemagne 1783 kg, en Pologne 1708 kg

 

Bref. Si on propriétaire de megane pouvait poster ce qu'il lit sur sa carte grise case G (la G1 c'est la même moins 75 kg) en précisant quelle version il a.

 

Un grand merci d'avance.

 

Allemagne et Pologne, il y a un frigo en plus dans le coffre pour les bières 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 17:30, planetaire a dit :

Dans les commentaires revient l'incertitude sur la masse d'une megane e-tech 60 kWh.

Ils ont trouvé : brochure renault France 1636 kg, ev-database 1711 kg, Renault Allemagne 1783 kg, en Pologne 1708 kg

 

Bref. Si on propriétaire de megane pouvait poster ce qu'il lit sur sa carte grise case G (la G1 c'est la même moins 75 kg) en précisant quelle version il a.

 

Un grand merci d'avance.

 

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum.

Je reçois ma Mégane mardi prochain, mais comme j'ai déjà reçu la CG, voici les infos demandées :

G: 1711

G1:1636

Voilà, A+

Modifié par barufet66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 18:51, barufet66 a dit :

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum.

Je reçois ma Mégane mardi prochain, mais comme j'ai déjà reçu la CG, voici les infos demandées :

G: 1711

G1:1636

Voilà, A+

Quelle Megane?

super ou Optimum

Pac ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 16:28, CAC72 a dit :

L'ID3 fait plus "picasso style" c'est sûr...

très dense sa vidéo, super ! Logique que la Mégane l'emporte sur pas mal de points... (je note qu'il trouve la voiture silencieuse y compris à 160km/h dans la vidéo qui suit!).

(elle devrait quand même proposer un "dog mode" pour laisser la clim plus longtemps quand on quitte la voiture !)

A la décharge de l'ID, elle est née 2 ans avant...

 

😂

 

Capture d’écran 2022-08-13 à 16.25.09.png

J’ai vu les 2 vidéos de ce Monsieur!

Je n’ai justement pas eu l’impression que la Megane l’emporte sur pas mal de point et justement il dit qu’il trouve l’ID3 plus silencieuse et plus agréable à conduire a vitesse élevée, par contre il reconnaît la supériorité de la Megane sur 4 points : le soft(évident), les boutons non tactiles pour la Clim et le freinage plus agréable, et enfin pour ceux qui ne rechargent pas à domicile, les bornes à 22kw,

par contre la Megane est moins confortable pour les passagers arrière ( ce qui n’est pas mon pb car on ne roule qu’à deux) et le coffre est moins pratique

Je vais réessayer l’Id3 et la Cupra Born en septembre et ensuite le prix sera également un critère …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 19:00, gerardvin a dit :

Quelle Megane?

super ou Optimum

Pac ou non?

Oui c'est vrai je n'avais pas précisé, il s'agit d'une Iconic EV60 220 SC sans PAC, couleur blanc glacier/toit noir étoilé, intérieur noir et pas d'autre option.

Je ne pense pas faire de charge rapide avant la MAJ de septembre par précaution.

Modifié par barufet66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 20:29, barufet66 a dit :

Oui c'est vrai je n'avais pas précisé, il s'agit d'une Iconic EV60 220 SC sans PAC, je ne pense pas faire de charge rapide avant la MAJ de septembre par précaution.

Peut-être que c'est dans le fichier, mais quand as-tu commandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 20:10, gerardvin a dit :

Il dit qu’il trouve l’ID3 plus silencieuse et plus agréable à conduire a vitesse élevée, par contre il reconnaît la supériorité de la 

Il précise plusieurs fois pour les points supérieurs que c'est à 140-150km/h... Comme pour la direction. Autant dire que pour moi ce n'est pas du tout dans mon utilisation (sauf peut-être si je vais en Allemagne... 🙄)

Le 13/08/2022 à 20:10, gerardvin a dit :

Je vais réessayer l’Id3 et la Cupra Born en septembre et ensuite le prix sera également un critère …..

Ce sera l'occaz de nous faire une bonne comparaison. Mais à mon avis, il n'y a pas match 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 19:37, Papalamericano a dit :

Peut-être que c'est dans le fichier, mais quand as-tu commandé ?

Actuellement en vacances je n'ai pas encore rempli le fichier car je n'ai pas tous les montants en tête...

Je l'ai commandée le 06/06/22 avec date de livraison au 21/09/22 max.

La voiture est arrivée à la concession lundi dernier, je la récupère mardi 16/08/22 à 10h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 19:10, gerardvin a dit :

l’ID3 plus silencieuse et plus agréable à conduire a vitesse élevée

oui il trouve la direction de la Mégane plus flottante en comparaison. Mais comme il ne tarit pas d'éloge sur son tranchant par ailleurs, on a plus l'impression qu'il s'agit d'une question de goût qu'autre chose...

 

Le 13/08/2022 à 19:10, gerardvin a dit :

par contre il reconnaît la supériorité de la Megane sur 4 points : le soft(évident), les boutons non tactiles pour la Clim et le freinage plus agréable, et enfin pour ceux qui ne rechargent pas à domicile, les bornes à 22kw,

 

et, implicitement, le look! aussi la possibilité de conduire quasi en one-pedal.

Sans compter que l'ID3 n'a tout simplement plus de centrage dans la voie dispo... (mais un système d'alerte très intrusif et chatouilleux, qu'on ne peut déconnecter définitivement, sauf à brancher soi même un truc sur la prise OBD !)

Et elle n'a qu'un pauvre système audio sans HP à l'arrière...

Bon, ça n'enlève pas ses qualités de base bien sûr!

La cupra est plus attrayante pour la sono (Beats en option).

 

Le 13/08/2022 à 19:10, gerardvin a dit :

Je vais réessayer l’Id3 et la Cupra Born en septembre et ensuite le prix sera également un critère …..

cool, tu nous diras!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 21:26, barufet66 a dit :

Actuellement en vacances je n'ai pas encore rempli le fichier car je n'ai pas tous les montants en tête...

Je l'ai commandée le 06/06/22 avec date de livraison au 21/09/22 max.

La voiture est arrivée à la concession lundi dernier, je la récupère mardi 16/08/22 à 10h30.

Pas mal niveau délai, je suis jaloux😄. Tu es dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 15:59, Papalamericano a dit :

Par contre, à chaque fois que je vois une ID3 je me dis la même chose, niveau design et finitions intérieures (sans parler de l'infodivertissement....), il y a un fossé entre les 2 (une rivière ?).

Un océan !

Après elle a 2 ans d'écart.

J'espère que dans 2 ans la Mégane n'aura pas pris un tel coup de vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 22:06, gerardvin a dit :

Et tu as eu un prix?

Bonjour,

Non pas de remise mais bonne reprise de ma Cupra PHEV et le commercial a fait sauter tous les packs annexes (mise en service, traitement de la carrosserie , etc.).

Modifié par barufet66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recharge est légèrement mieux sur l'id3 et elle consomme légèrement moins. Mais globalement, c'est assez proche, même si léger avantage à l'id3.

Par contre la courbe de charge est beaucoup moins linéaire sur l'id3, comme si c'était moins bien contrôlé.

Si Renault pouvait sortir une maj avec la même tenue que l'id3 de 5 à 20% (voire 30!), ce serait top...

 

Les vidéos du gars ne sont pas les plus précises du monde mais franchement très instructives et finalement similaires à une vraie utilisation.

 

Screenshot_20220814-114124.jpg

Screenshot_20220814-114325.jpg

Modifié par Papalamericano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 17:30, planetaire a dit :

Si on propriétaire de megane pouvait poster ce qu'il lit sur sa carte grise case G (la G1 c'est la même moins 75 kg) en précisant quelle version il a.

1711 kg pour une Iconic EV60 supercharge avec Pack Vision + Driver Assist (et sans PAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 10:24, barufet66 a dit :

Bonjour,

Non pas de remise mais bonne reprise de ma Cupra PHEV et le commercial a fait sauter tous les packs annexes (mise en service, traitement de la carrosserie , etc.).

Et tu n’as pas eu envie de prendre la Cupra Born?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 12:33, gerardvin a dit :

Et tu n’as pas eu envie de prendre la Cupra Born?

Sa ligne extérieure ne me plaît pas plus que ça en fait.

J'ai été la voir, elle est beaucoup plus jolie et qualitative que l'ID3 y'a pas photo.

Normalement la partie logicielle des VE du groupe VAG est à part des véhicules thermiques et PHEV et c'est pas plus mal car il y a beaucoup de bugs.

Personnellement j'ai eu du bol d'avoir une MAJ majeure au bout de 1 an qui a résolu tous les bugs de la voiture en fluidifiant la partie software.

Pour moi la Mégane électronique est un coup de cœur (extérieur et intérieur) plus la partie électrique qui bénéficie de bons retours presse et surtout utilisateurs.

Modifié par barufet66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 10:56, Papalamericano a dit :

 

Si Renault pouvait sortir une maj avec la même tenue que l'id3 de 5 à 20% (voire 30!), ce serait top...

Faudrait déjà qu ils permettent à leurs clients de faire des recharges rapides sans casser le compresseur de clim avant de bosser sur l amélioration de la courbe de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.