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SoulEV2016

Forum • La leaf arrête le Chademo au bout de combien de % ... ?

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Récemment, y'avait plusieurs Leaf qui attendaient en chargement (départ 48%).

J'étais à coté à attendre mon tour.

 

Je surveillais le % pour voir si ça coupait.

 

Et malgré cela, j'ai attendu 42min et la voiture ne coupait toujours pas alors qu'elle avait atteint 97%.

 

Donc, je suis parti car je pouvais plus attendre (agenda ric-rac).

Je pouvais débrancher la Leaf moi-même pour lui piquer 10-15min de charge jusqu'à ce que je partes ... mais j'ai pas voulu le faire.

 

Je croyais que les Leaf libéraient le Chademo quand même avant les 100%

C'est pas (plus) le cas ?

 

J'ai bien vérifié que la borne était en mode "charge standard" c'est-à-dire que l'utilisateur n'avait pas programmé un temps ou un % à atteindre par la borne.

 

La leaf branchée avait 4 mois.

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ça dépend des bornes.

 

Certaines coupent à 80% et il faut relancer la charge si tu veux atteindre les 100%.

 

D'autres stoppent près des 100% d'après ce que j'ai pu lire, peut être par sécurité ou peut être par "erreur" (la borne évalue la charge comme complète alors qu'elle ne l'est pas tout à fait).

 

Sinon les bornes que j'ai utilisées sans stopper la charge manuellement allaient jusqu'à 100%.

 

Les 10 derniers % sont très longs, à peu près autant que les 90 premiers.

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Ça dépend uniquement de la programmation de la borne. Le VE se contente lui de piloter l'intensité de charge (et l'autorisation en fonction de la T° de la batterie).

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A moins que la charge "longue distance" ne soit activée (charge à 80 %), ça s'arrête vers 98 ou 99 %.

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Bonjour,

Coupé à 94 % pour moi chez Auchan Châteauroux, à l'aller comme au retour. Pour la question subsidiaire, sur les bornes nécessitant de badger, il faut badger à nouveau (avec le même badge) pour arrêter la charge avant la fin et libérer la prise...

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Bonsoir,

Pour moi, affichage ChaDemo stabilisé à 97% au bout de 37mn mais affichage véhicule 100% et 27.7KWh

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Sur toutes les bornes que j'ai utilisées, la charge ne se coupait pas automatiquement.

Et pourtant je suis allé jusqu'à 97%.

Cela se coupe peut-être à 99%.

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sauf erreur c est la voiture qui pilote la fin de charge, en prenant en compte plusieurs paramètres comme la température batterie

 

sur certaines bornes, on peut demander a charger a fond ( dans les paramètres avant de lancer la charge ), sauf a vouloir faire un gros trajet limite ( genre 120km avant la prochaine borne) , ca n a aucune utilité ( passé 90/95% on recharge moins vite qu avec une wallbox .... donc on monopolise la borne pour presque rien ...

 

le mode 'longue distance' ( au passage c est une erreur de traduction ) ne concerne que l AC

 

de mes constatations, l 'été la charge chademo se coupe entre 91 et 95%

 

si la borne ne requiers pas de badges, je pense que tu peut couper la charge en cours ( si elle a dépasser les 90% ) et en restant a coté pour expliquer au conducteur pourquoi tu l a coupé , car bcp ne l acceptent pas.

perso , je laisse un carton sur mon tableau de bord , avec mon tel , on arrive toujours a trouver un terrain d entente , a condition de se parler

 

ps: on as de la chance, la Leaf ne bloque pas le port Chademo .... il en est autrement avec les zoé, là pas d autres solutions que d 'attendre le propriétaire pour recharger, meme si se charge est finie ( et le dernier % est ultra long )

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le mode 'longue distance' ( au passage c est une erreur de traduction ) ne concerne que l AC

 

Pas d'accord, je l'ai constaté cet été où j'ai fait une charge sur une Chademo, et j'ai été surpris qu'elle se soit arrêtée à 80 % pile là où d'habitude elle continue au-dessus.

Après réflexion sur le pourquoi, je me suis rappelé que j'avais activé l'option "longue distance" et ça verrouillait bien la charge DC aussi à 80 %, en tout cas sur une Leaf 2013.

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pas eu l impression que ca ait un impact sur la charge DC , il faudra qu eje pense a re essayer

peut etre une spécificité entre phase1 et phase2 ?

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