Aller au contenu
SoulEV2016

La leaf arrête le Chademo au bout de combien de % ... ?

Messages recommandés

Récemment, y'avait plusieurs Leaf qui attendaient en chargement (départ 48%).

J'étais à coté à attendre mon tour.

 

Je surveillais le % pour voir si ça coupait.

 

Et malgré cela, j'ai attendu 42min et la voiture ne coupait toujours pas alors qu'elle avait atteint 97%.

 

Donc, je suis parti car je pouvais plus attendre (agenda ric-rac).

Je pouvais débrancher la Leaf moi-même pour lui piquer 10-15min de charge jusqu'à ce que je partes ... mais j'ai pas voulu le faire.

 

Je croyais que les Leaf libéraient le Chademo quand même avant les 100%

C'est pas (plus) le cas ?

 

J'ai bien vérifié que la borne était en mode "charge standard" c'est-à-dire que l'utilisateur n'avait pas programmé un temps ou un % à atteindre par la borne.

 

La leaf branchée avait 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des bornes.

 

Certaines coupent à 80% et il faut relancer la charge si tu veux atteindre les 100%.

 

D'autres stoppent près des 100% d'après ce que j'ai pu lire, peut être par sécurité ou peut être par "erreur" (la borne évalue la charge comme complète alors qu'elle ne l'est pas tout à fait).

 

Sinon les bornes que j'ai utilisées sans stopper la charge manuellement allaient jusqu'à 100%.

 

Les 10 derniers % sont très longs, à peu près autant que les 90 premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreur c est la voiture qui pilote la fin de charge, en prenant en compte plusieurs paramètres comme la température batterie

 

sur certaines bornes, on peut demander a charger a fond ( dans les paramètres avant de lancer la charge ), sauf a vouloir faire un gros trajet limite ( genre 120km avant la prochaine borne) , ca n a aucune utilité ( passé 90/95% on recharge moins vite qu avec une wallbox .... donc on monopolise la borne pour presque rien ...

 

le mode 'longue distance' ( au passage c est une erreur de traduction ) ne concerne que l AC

 

de mes constatations, l 'été la charge chademo se coupe entre 91 et 95%

 

si la borne ne requiers pas de badges, je pense que tu peut couper la charge en cours ( si elle a dépasser les 90% ) et en restant a coté pour expliquer au conducteur pourquoi tu l a coupé , car bcp ne l acceptent pas.

perso , je laisse un carton sur mon tableau de bord , avec mon tel , on arrive toujours a trouver un terrain d entente , a condition de se parler

 

ps: on as de la chance, la Leaf ne bloque pas le port Chademo .... il en est autrement avec les zoé, là pas d autres solutions que d 'attendre le propriétaire pour recharger, meme si se charge est finie ( et le dernier % est ultra long )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mode 'longue distance' ( au passage c est une erreur de traduction ) ne concerne que l AC

 

Pas d'accord, je l'ai constaté cet été où j'ai fait une charge sur une Chademo, et j'ai été surpris qu'elle se soit arrêtée à 80 % pile là où d'habitude elle continue au-dessus.

Après réflexion sur le pourquoi, je me suis rappelé que j'avais activé l'option "longue distance" et ça verrouillait bien la charge DC aussi à 80 %, en tout cas sur une Leaf 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.