Aller au contenu
Laurent73

La gestion des comptes chez Ivizia Sodetrel

Messages recommandés

On n'est tous d'accord sur la piètre qualité du réseau de bornes mais êtes-vous comme moi surpris par les autres problèmes qui apparaissent chez Ivizia ?

C'était déjà pareil quand ils s'appelaient Sodetrel. Un jour j'ai reçu plusieurs fois le même mail. Une autre fois j'ai reçu la liste non cachée des clients du mailing.
Avant-hier je reçois ce mail complètement ahurissant qui m'affirme que le prélèvement automatique n'a pas  pu être fait et qui me laisse 8 jours pour régler le problème. Sauf que je n'arrive pas d'aller sur leur site ! Ma connection est trop faible visiblement pour aller sur leur site construit par des amateurs j'imagine... Je suis bloqué sur cette page...407748813_Capturedecran2019-09-20a12_21_44.thumb.jpg.45d6bf73c4dbb2c4ed39ea1082c563ea.jpg se font automatiquement.
Vous remarquerez qu'ils n'ont pas eu le temps de remplacer l'intitulé Sodetrel par Ivizia. Ca fleure l'amateurisme le plus complet pour moi !

Capture d’écran 2019-09-20 à 13.30.46.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas lorsque tu reçois un mail ne clique pas sur le lien du mail et vas te connecter directement sur le site officiel car lorsqu'un mail a l'air bizarre ou qu'il te demande de payer une régularisation c'est parfois du piratage de compte. 

 

S'il s'agit d'un vrai mail officiel on peut considérer qu'ils ne sont pas très doués chez izivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un gros gros pishing....surtout que Sodetrel n'existe plus et que leur com' et le site porte le nom d'Izivia...

 

Si tu as cliqué sur le lien du mail, va falloir au plus vite vérifier que tu ne t'es pas choppé une saloperie sur ton PC...et vite...

 

PS : il n'y a pas d'onglet "suivi conso" sur le site...mais uniquement "mes factures...

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme ça qu'on attrape des ransomware qui te cryptent ton PC vite fait bien fait.

Wannacry ? Tu auras effectivement envie de pleurer....

 

Prends rapidement quelques cours de cybersécurité.

 

Ou sinon reviens nous raconter dans quelques jours comment tu as versé 1000 € en bitcoin à des pirates pour récupérer tes données,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phishing rien du tout.

Ils sont justes complètement à l'ouest. Quand tu cliques sur "mon espace perso" tu passes du site Izivia à l'ancien site Sodetrel.

C'est si compliqué de tout changer d'un coup pour que le client s'y retrouve ? On dirait bien...

On sent que tout est fait dans l'instant, dans l'improvisation, la réaction sans aucun recul aucune appréhension globale de la situation... le même bricolage que l'on retrouve avec les bornes finalement.

Capture d’écran 2019-09-21 à 00.01.27.jpg

Capture d’écran 2019-09-21 à 00.02.31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne. Jamais. Cliquer. Sur. Un. Lien. Dans. Un. Email.

J'ai essayé de simplifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si le mail a été sollicité par vous ( example : lien de réinitialisation de mots de passe).
Bien sur si vous l'avez pas demandé ne surtout pas cliquer (quelqu'un essaye de réinitialiser votre mots de passe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Laurent73
« Ils sont justes complètement à l'ouest. Quand tu cliques sur "mon espace perso" tu passes du site Izivia à l'ancien site Sodetrel.

C'est si compliqué de tout changer d'un coup pour que le client s'y retrouve ? On dirait bien... »

Ben, le SI Izivia change probablement d'hébergeur (fournisseur).
* www.izivia.com est chez OVH (213.186.33.24)
* www.sodetrel-mobilite.fr est chez Tiscali/Iliad-Entreprises (212.129.38.177)

La migration oblige à une mise à jour des DNS - qui pend du temps - et rend sans doute le parc indisponible sur tout le territoire.
Le SI a aussi sans doute d'autres soucis... surtout avec Windows10 qui change constamment les règles de mise à jour :(

Contre le "pishing", virus, cheval de Troie, etc le seul outil que je connaisse et utilise depuis 1997 c'est une distribution GNU/Linux
Exemples : Debian, Ubuntu, Redhat, etc.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui linux fait peur, je recommande un chromebook suffisant pour faire du net /traitement de text /tableur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent73
« Ils sont justes complètement à l'ouest. Quand tu cliques sur "mon espace perso" tu passes du site Izivia à l'ancien site Sodetrel.

C'est si compliqué de tout changer d'un coup pour que le client s'y retrouve ? On dirait bien... »

Ben, le SI Izivia change probablement d'hébergeur (fournisseur).
* www.izivia.com est chez OVH (213.186.33.24)
* www.sodetrel-mobilite.fr est chez Tiscali/Iliad-Entreprises (212.129.38.177)

La migration oblige à une mise à jour des DNS - qui pend du temps - et rend sans doute le parc indisponible sur tout le territoire.
Le SI a aussi sans doute d'autres soucis... surtout avec Windows10 qui change constamment les règles de mise à jour :(

Contre le "pishing", virus, cheval de Troie, etc le seul outil que je connaisse et utilise depuis 1997 c'est une distribution GNU/Linux
Exemples : Debian, Ubuntu, Redhat, etc.

@+

C'est parce qu il y a plusieur enseigne /marques. Par example le reseau des bornes dans le nord c'est sodetrel/edf aussi rabillé en portail region hdf :
hdf.sodetrel.fr
Les scripts / graohiques de charges sont exactement les même que izivia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@jpp59
Le site hdf.sodetrel.fr est hébergé chez Tiscali/Iliad-Entreprises.
Scripts ou charte graphique... je sais pas... c'est pas mon truc :)
Un serveur par région ?!?
Izivia/EDF c'est catégorie "grand compte" = grosse structure pour là sous traitance.
Et je dis peut-être une connerie en supposant une migration de Tiscali vers OVH !

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis que c'est n'importe quoi, je pèse mes mots.
Attention les yeux !

Je viens de recevoir un mail pour me dire que mon compte est suspendu car je n'ai pas réglé la facture alors que le paiement se fait par prélèvement automatique. Mon compte est approvisionné de plusieurs k€ !
Impossible de me connecter à mon compte avec mon mot de passe.
Je recréé un mot de passe et toujours impossible de me connecter !!!!!! Je dois traverser la France demain.
Le défi sera donc de se passer de Sodetrel car de toute façon ma carte ne sera pas réactivée avant 48h. Quel cauchemard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2019 à 18:32, jpp59 a dit :

C'est parce qu il y a plusieur enseigne /marques. Par example le reseau des bornes dans le nord c'est sodetrel/edf aussi rabillé en portail region hdf :
hdf.sodetrel.fr

Les scripts / graohiques de charges sont exactement les même que izivia.

Bientôt fini çà car marché attribué à Bouygues, bornes en cours de migration. D'ailleurs c'était une hérésie ce nom de site, sodetrel l'exploitant (nom qui n'existe plus en+ car renommé izivia) ne devait pas apparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'appelle le service client qui décroche après 13 sonneries mais ça coupe (ça vient du réseau). Du coup je rappelle et après 24 Sonneries je tombe sur un répondeur... "Ivizia n'est pas disponible, merci de laisser un message après le Bip".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant pire encore, personne ne répond après 5 mn de sonneries dans le vide, pas de répondeur, rien nada !!!!!!! quel cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Laurent73 a dit :

et maintenant pire encore, personne ne répond après 5 mn de sonneries dans le vide, pas de répondeur, rien nada !!!!!!! quel cauchemar.

Après 2 autres appels, je les ai eus l'explication  donnée "Il y a eu un dysfonctionnement informatique" !!!!!
Si, si, vous savez quand il y a eu une erreur humaine on vous donne cette explication, un dysfonctionnement informatique avant on disait que l'informatique s'était trompée mais l'explication ne tient plus alors on parle de dysfonctionnement informatique. Cela évite de reconnaître que quelqu'un s'est trompé. Comme quoi leur attitude de soit disant attention à leurs clients, ce n'est pas gagné. Moi perso je n'y crois plus : (
Je vais traverser la France en découvrant sur place si ma carte est réactivée ou pas, plus Zen que ça tu meurs l'abonnement !!

Du coup je cherche à me passer d'eux dès que possible. C'est entre autre pour ça que je lorgne sur une Tesla 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 2 autres appels, je les ai eus l'explication  donnée "Il y a eu un dysfonctionnement informatique" !!!!!
Si, si, vous savez quand il y a eu une erreur humaine on vous donne cette explication, un dysfonctionnement informatique avant on disait que l'informatique s'était trompée mais l'explication ne tient plus alors on parle de dysfonctionnement informatique. Cela évite de reconnaître que quelqu'un s'est trompé. Comme quoi leur attitude de soit disant attention à leurs clients, ce n'est pas gagné. Moi perso je n'y crois plus : (
Je vais traverser la France en découvrant sur place si ma carte est réactivée ou pas, plus Zen que ça tu meurs l'abonnement !!
Du coup je cherche à me passer d'eux dès que possible. C'est entre autre pour ça que je lorgne sur une Tesla 3.
Tu n'as pas d'autre carte (chargemap, newmotion)? C'est toujours bien d'avoir un backup...
Sinon tu peux acheter dans la station en liquide une carte de recharge a usage unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpp59: ah oui j'ai bien le Chargemap Pass, Je n'y avais pas pensé, tu as bien fait de me le rappeler !

Mais ça ne s'arrête pas, ils ont encore réussi à me faire le coup de la relance le 1er octobre. Affligeant. Lamentable. Je ne sais plus quoi en dire tellement c'est ridicule. Je crois que je vais leur demander un dédommagement pour le stress induit par leurs fausses relances. Ca m'irrite au plus haut point de recevoir des relances bidon !!!

Capture d’écran 2019-10-08 à 12.24.53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 18/12/2018 j'avais reçu ce mail avec les adresses mail de 115 autres clients non masqué. Aucune signature dans le mail ni d'Ivizia ni de Sodetrel.
J'ai réouvert l'adresse de l'expéditeur pour voir afficher xxxx.ivizia.com, c'est la que j'ai compris, sinon je n'aurais même pas su de qui il s'agissait.

Capture d’écran 2019-10-08 à 12.33.03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...