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rv45

Forum • La France dans les profondeurs du classement pour les bornes rapide CCS Combo

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Posté(e) (modifié)

Quand on ne veut pas développer le véhicules électriques en France. C’est simple, on fait tout pour ne pas développer les infrastructures de recharges rapides CCS Combo.

Pourtant notre président vantait dans ses vœux 2019 les infrastructure à la Française. Et bien Mr le président regardons où nous en sommes sur ses infrastructures d’avenir et regardons la réalité des choses et que dit ce classement:

 

http://ccs-map.eu/stats/

 

la France se place à la 15 ème place en Europe

 

l’Allemagne 3 fois plus

UK 2 fois plus

pour deux pays comparable;

Norvège grand pays en superficie et faible en population 5,2 million d’habitants le modèle à suivre 12 fois plus ramené à sa population!

Suéde un pays qui avait moins de VE il n’y a pas si longtemps 10 M d’habitants 4,5 fois plus

Islande

Autriche 

Suisse

Danemark

Pays Bas

Finlande

Tchéquie

Belgique

Letonie

Ireland 

tous devant nous

 

Alors il y a du travail pour 2019 pour rattraper notre décrochage économique d’nfrastructures.

 

 

Modifié par rv45
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Et les néerlandais loin devant nous

 

La France ne rattrapera jamais son retard...

 

Le pays est en faillite, 100% de dette/PIB, en augmentation. Les dépenses publiques qui continuent d'exploser, le nombre de fonctionnaires aussi.

 

1789-2019, la révolution gilets jaunes arrive. Les têtes vont tomber. C'est la fin des privilèges et des avantages acquis, injustes et insoutenables.

 

Bonne année 2019 à tous !

 

 

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Encore une fronde aux fonctionnaires Agfa,

 

Les fonctionnaires qui t’ont servis (poste , EDF, sncf,...) qui t’ont éduqués une connaissance qui font ce que tu es aujourd’hui, qui t’ont soignés, qui entretiennent les routes sur lesquelles tu circules en voiture ou TC, ... te souhaitent une bonne année avec moins d’aprioris et de condescendance

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... En espérant que la France puisse lever cette année les 200 milliards d'euros nécessaires pour payer leurs salaires et leurs retraites...

 

Vivre à crédit, aux crochets des étrangers, c'est mal, non ?

 

 

  • Grrr 2

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Vivement des mesures équivalentes à celles prises en Espagne et au Portugal

"Espagne

Au plus fort de la crise, la fonction publique est apparue comme un levier stratégique pour tenter de redresser les comptes et rembourser l'aide consentie par ses partenaires européens. Entre décembre 2011 et décembre 2013, le nombre d’agents publics a baissé de 340 000 personnes. Soit 11 % des effectifs !

Comment ? Le taux de remplacement a été fixé à… zéro (à de rares exceptions près). C’est dans les régions que la saignée a été la plus importante, notamment dans le secteur de la santé et de l’éducation.

Parallèlement, les salaires ont été gelés à partir de 2011. Cela représenterait une perte de leur pouvoir d’achat de 23 % en quatre ans, selon le syndicat UGT, cité par Les Échos.

Enfin, le temps de travail hebdomadaire a été allongé : il est passé de 35 à 37,5 heures en 2012 dans la fonction publique d’État.

Portugal

53 000 postes ont été supprimés entre 2011 et 2013, ce qui représente près de 9 % des effectifs de la fonction publique. En même temps, le salaire des fonctionnaires a diminué : 10 % en 2013, de 2,5 % à 12 % en 2014.

Surtout, leur temps de travail est passé de 35 à 40 heures en 2013 (ils doivent bientôt revenir aux 35 heures, sur décision du nouveau gouvernement socialiste).

Un tel traitement de choc s’est avéré efficace. Mais cela s'est fait au prix d’une réduction, voire d’une suppression des services. Pour les agents, cela s’est accompagné de mesures de mobilité obligatoire et d’un gel des carrières.

  • Grrr 1

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"Grande-Bretagne

Entre décembre 2009 et décembre 2015, le secteur public a vu disparaître 640 000 agents, soit 440 000 équivalents temps plein.

Suède

Le nombre de fonctionnaires d’État et passé de 400 000 à 220 000 entre 1993 et 2000. Mais la plupart n’ont fait que changer de statut : soit en devenant fonctionnaires territoriaux, soit en passant de facto dans le privé à la suite de la déréglementation de certains marchés (poste, énergie, télécoms).

Au final, la fonction publique d’État a fondu de 70 000 postes.

États-Unis

Entre 2009 et 2013, quelque 720 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés aux États-Unis, soit 5,14 % de leur nombre total.

Canada

Pour éviter la faillite, le pays a engagé une profonde réforme éclair au milieu des années 90. Entre 1995 et 1999, la fonction publique a perdu 45 000 postes, soit 19 % des effectifs. Les salaires, eux, ont été gelés pendant six ans.

Les ministères se sont serré la ceinture avec d’énorme coupes budgétaires : - 21 % pour l’Agriculture, - 26 % pour la pêche, -50 % pour les Transports, -60 % pour l’Industrie.

L’électrochoc a marché, mais le gouvernement s’est délesté d’une partie de son déficit sur les provinces, qui ont dû s’adapter. L’Ontario a baissé ses indemnités chômage d’un tiers

"

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Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Agfa a dit :

... En espérant que la France puisse lever cette année les 200 milliards d'euros nécessaires pour payer leurs salaires et leurs retraites...

 

Vivre à crédit, aux crochets des étrangers, c'est mal, non ?

 

 

Bonjour. Et sans "ces trop chers fonctionnaires français" vous faites comment au quotidien (services publics , santé, Etat..) ? çà pourrait même coûter plus cher en passant par des privés...sans forcément avoir le même résultat...

Modifié par Enreflexion
  • Merci 1

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Et les néerlandais loin devant nous

 

La France ne rattrapera jamais son retard...

 

Le pays est en faillite, 100% de dette/PIB, en augmentation. Les dépenses publiques qui continuent d'exploser, le nombre de fonctionnaires aussi.

 

1789-2019, la révolution gilets jaunes arrive. Les têtes vont tomber. C'est la fin des privilèges et des avantages acquis, injustes et insoutenables.

 

Bonne année 2019 à tous !

 

 

La France on l'aime ou on la quitte. Faut juste avoir le courage...

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C’est facile après avoir bénéficié des services public de dire qu’on en a pas ou plus besoin (maman est pas allé à la maternité ? Fiston AGFa n’est pas allé à l’école ? pire en fac peut être ? Jamais pris l’autoroute ? Se promener en forêt ? Etc)

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Posté(e) (modifié)

Fin du HS

Bonjour à tous et bonne année. Surtout la santé

Pourquoi cette carence de connecteurs CCS ?

Toujours trop de bornes normales AC3-22 car moins chères à l'achat et l’installation. Sans ratio imposé du genre1 rapide pour 10 normales. Et celles-ci favorisent le VE national

Surtout dû amha à l'absence d'un schéma cadre national pour du rapide ou+. Les privés, qui viennent quand ils estiment que çà  va décoller, vont donc déployer sans trop de complémentarités (au titre de la liberté d’entreprendre), çà aurait pu être optimisé (surtout/tirage sur et raccordement au réseau élec) et permettre de couvrir tout le territoire national

Malgré 1 enquête il y a 1 an dont on a toujours pas les résultats...

Modifié par Enreflexion

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Il faudrait imposer ce type de bornes même limitées à 22kW DC ! Au moins tout le monde chargerait à la même vitesse

 

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J'ai aussi l'impression concernant ce tracker qu'il a arrêté de suivre les installations de la France. Rien que les Ionity ont installé beaucoup plus de chargeurs que 2 en deux mois…

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Même un pays en faillite a besoin de faire les bons choix. Je dirais même surtout faire les bons choix pour l’avenir. Des choix d’infrastructures et pas de brûler des € en achetants du pétrole où du gaz. Et pas besoin nécessairement de supprimer 400 000 fonctionnaires. 

 

Des bornes rapides cela sert aussi à étre rentable, en les plaçant aux bons endroits avec une bonne vitesses de recharge en faisant travailler utilement Enedis et nos fournisseurs d’électricités. 

 

Une borne rapide ce n’est pas si cher que cela moins de 10 000€ Et quand on les installent au bon moment au bon endroit le coût peut être presque marginale. Et ne surtout pas pratiquer la politique de l’autruche comme l’on fait nos pétroliers  sur nos autoroutes en ne préparant pas les infrastructures aux moments leurs grands travaux sur nos airs de repos. 

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Posté(e) (modifié)

10 000€ une borne rapide avec une alimentation de 50 ou 100 kw ?

Ca me parait un peu sous estimé non ?

 

A ce que j'ai lu, rien que le raccordement de 100kva c'est entre 10 et 100k€ et en moyenne c'est 20k€

 

Plus le prix du terrain , les travaux, la borne... on doit etre a facile 40k€ la borne ( unique )

a 8€ la recharge ( tarif ionity ) et en etant gentil, 2€ de fourniture , il faut 6 666 recharge avant d'etre rentable

 

Quand on sais qu'il y a en moyenne 1 recharge par jour sur les bornes sodetrel , ca fait 18 ans !

Sans compter le SAV, la tva ...

 

Et meme avec l’évolution des VE, une borne 100kw ne fera jamais plus d'une 20 aine de recharge par jours ( 48 recharges de 30 minutes max )  


 

Modifié par djoul62

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Posté(e) (modifié)

Moins de 10k€ une borne rapide (>22 kW selon la définition réglementaire) : impossible ! Une normale AC3-22 achetée posée installée raccordée oui par contre

Une borne rapide 50 kW tristandard publique (obligatoire en France) sans stockage c'est près de 20 k€ nue, avec près de 30. Une 100 près de 40 45. Une 150 plus de 55/60 voire 70...

Le raccordement varie énormément d'un site à l'autre en fonction du réseau, des contraintes : j'ai vu des raccordements de 150kW moins chers que pour une borne 7 !! Oui car plus près du poste de DP (transfo)...

Un racco standard 36 KVA max sans extension ni contraintes c'est 1300 à 1500 € HT max (d'où l’intérêt des bornes avec stockage pour reste à 36 en racco). Au dessus çà peut grimper à 5 10 voire 15k€ en fonction de la distance (extension de réseau). Une install c'est quelques milliers d'euros...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 6 heures, Sebcestbien a dit :

Il faudrait imposer ce type de bornes même limitées à 22kW DC ! Au moins tout le monde chargerait à la même vitesse

 

Oui. Mais les bornes normales AC+DC 20/22 kW tristandard sont assez chères (4 fois mini une AC 3-22), autant investir un peu plus et mettre une rapide 50 je trouve...

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Je sais bien mais elles seraient bien plus utilisées notamment à la campagne parce que là.... à part mon squatteur en BMW I3 personne ne se branche puisque limité en puissance (7kW) et facture au temps

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Il y a 4 heures, rv45 a dit :

Des bornes rapides cela sert aussi à étre rentable, en les plaçant aux bons endroits avec une bonne vitesses de recharge en faisant travailler utilement Enedis et nos fournisseurs d’électricités. 

 

Une borne rapide ce n’est pas si cher que cela moins de 10 000€ Et quand on les installent au bon moment au bon endroit le coût peut être presque marginale. Et ne surtout pas pratiquer la politique de l’autruche comme l’on fait nos pétroliers  sur nos autoroutes en ne préparant pas les infrastructures aux moments leurs grands travaux sur nos airs de repos. 

Il est capital de travailler avec Enedis en amont çà évite d'énormes factures de raccordements derrière, voire des impossibilités mêmes. Mais le coût est rarement marginal...

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Il y a 6 heures, Moshe a dit :

J'ai aussi l'impression concernant ce tracker qu'il a arrêté de suivre les installations de la France. Rien que les Ionity ont installé beaucoup plus de chargeurs que 2 en deux mois…

Moui c'est vrai on a si j'ai bien compté 5 stations opérationnelles Ionity donc près de 30 chargeurs Combo2 en+ sur le dernier trimestre

Mais c'est surtout encore plus en Allemagne Autriche Suisse  Norvège...

Modifié par Enreflexion

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Je ne dis pas le contraire. C'est juste qu'en regardant ce tableau, on a vraiment l'impression que la France a abondonné le CCS, ce qui n'est pas le cas. Bien sur, pour nous autres, ce n'est jamais assez, mais ce le tableau n'est pas aussi noir qu'on se complait à le dire… J'ai noté en moins de sept mois (de janvier à août 2018) des changements majeurs sur mon long trajet de prédilection qui m'ont déjà raccourci de plus d'une heure (Lille-Guérande). Et là, avec Ionity à Chartres (en plus d'Angers déjà essayé), et la nouvelle double-Izivia à Limours-Janvry, mon prochain trajet devrait être encore moins inconfortable.

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Je connais très bien le prix de raccordement d’une borne rapide de 50 kW. J’en ai fait installer une au travail. Le prix pour passer d’un transfo de 600 a 800 kVA où 1000 kVA ou 1250 kVa c’est qqs  k€ si mes souvenirs sont bon. Et avec cela vous installer 4 bornes de 50 kW où 2 bornes 100kW mais uniquement dans le cas où vous avez un transformateur ce qui n’est pas obligatoire pour 50 ou une 150 kW un tarif « jaune » suffit en faite. Dans notre cas, la borne rapide n’a pas fait charger la puissance d’un de  nos deux transfo en l’occurrence celui de 1250 kVA. Mais on en a quand même tenu compte pour nos 36 points de recharges normal et accéléré au moment de la construction du site. Il faut bien prévoir les 10 ans à venir!

le coût du câble et de la protection  c’est aussi marginal, la borne rapide a été placé au dos du TGBT on est pas obligé de la mettre à 100 m non plus!

le prix d’une borne en courant continue 7k€ pour une 22 kW et environ 10k€ pour une 50 k€ on est pas obligé de payer plein pot en France, il y a bien un marché européen et le Portugal fait de très bon produits très fiable. Pas une panne à aujourd’hui après plus de 6 mois d’utilisation.

 

Alors pour les dernières bornes mise en fonction les Ionity de Angers et Tours c'était cet été juillet août et Chartres plus récent. Et pour les deux sodetrel à Limour comme d’habitude installer depuis plus d’un an et mise en route seulement cet automne. Après on nous raconte qu’il y a qu’une visite par jour et que c’est pas rentable évidement en si prenant comme cela! Ionity a été capable s’instalet en seulement qqs mois comme le fait Tesla. c’est bizarre quand même que Sodetrel a besoins de plus de deux ans pour installer une borne. Nous on a mis une demie journée pour la raccorder le reste dans les travaux du site: un fourreau, un socle en béton point. Livrer le matin sans être prévenu. fin d’apres midi elle était en route. Pas plus long, qu’une borne 7 kW en fait à installer.

 

Modifié par rv45
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Il y a 15 heures, Sebcestbien a dit :

Les fonctionnaires qui t’ont servis (poste , EDF, sncf,...) qui t’ont éduqués une connaissance qui font ce que tu es aujourd’hui, qui t’ont soignés, qui entretiennent les routes sur lesquelles tu circules en voiture ou TC, ... te souhaitent une bonne année avec moins d’aprioris et de condescendance

Dernier HS sur le sujet, promis.

 

On peut très bien faire la chasse aux sureffectifs sans pour autant dégrader le service rendu. La France a un ratio fonctionnaires / population 40 % supérieur à ses voisins (principalement dans la fonction publique territoriale dans l'administratif, et pas sur le terrain). A force de rajouter des couches administratives sans volonté d'optimiser le personnel, on fini par accumuler les doublons. Et c'est encore pire quand il y a un transfert de compétence d'une commune à la communauté de communes (cas très courant) : le reflexe des élus est de remplacer la personne transférée pour que les électeurs n'aient pas l'impression qu'on leur réduit les services publics justement, alors même que ce poste n'a plus aucune justification.

 

A ce que je sache nos voisins avec 40 % de fonctionnaires en moins ne sont pas des pays sous développés et leurs services publics sont largement aussi efficaces que les nôtres.

 

Manu

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Il y a 1 heure, rv45 a dit :

Je connais très bien le prix ...Nous on a mis une demie journée pour la raccorder le reste dans les travaux du site: un fourreau, un socle en béton point. Livrer le matin sans être prévenu. fin d’apres midi elle était en route. Pas plus long, qu’une borne 7 kW en fait à installer.

Bonjour RV45.

Bornes privées sur site privé pour flotte privée si je comprends bien c'est cela pour vous ? Avec vos transfos. Et bornes à côté. Bornes Efacec ? Rapide tristandard ?

Je parlais de bornes publiques pour ma part où on ne maîtrise pas forcément le foncier, le réseau, avec les contraintes d'accès public. Ce qui peut expliquer les différences de prix...

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il y a une heure, Manutls a dit :

Dernier HS sur le sujet, promis.

 

On peut très bien faire la chasse aux sureffectifs sans pour autant dégrader le service rendu. La France a un ratio fonctionnaires / population 40 % supérieur à ses voisins (principalement dans la fonction publique territoriale dans l'administratif, et pas sur le terrain). A force de rajouter des couches administratives sans volonté d'optimiser le personnel, on fini par accumuler les doublons. Et c'est encore pire quand il y a un transfert de compétence d'une commune à la communauté de communes (cas très courant) : le reflexe des élus est de remplacer la personne transférée pour que les électeurs n'aient pas l'impression qu'on leur réduit les services publics justement, alors même que ce poste n'a plus aucune justification.

 

A ce que je sache nos voisins avec 40 % de fonctionnaires en moins ne sont pas des pays sous développés et leurs services publics sont largement aussi efficaces que les nôtres.

 

Manu

Bjr. OK sur le "trop de couches administratives" çà c'est bien français. Mais il n'y a pas toujours "doublon" et parfois même transfert de compétences sans le personnel minimum pour faire derrière (surtout dans la territoriale ces derniers temps)...

Modifié par Enreflexion

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