Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Featured Replies

Posté(é)

Il faut voir le bon côté : 43% ne rejettent pas la possibilité de rouler en VE.

 

Je ne crois même pas que la capacité des usines permettra à la moitié de ces 43% d'acquérir un VE dans les prochaines années.

 

Pourquoi vouloir que 100% des gens rêvent d'un VE qu'on ne peut pas leur fabriquer ?

C'est comme se plaindre du nombre de personnes qui refusent de se faire vacciner quand on n'arrive déjà pas à vacciner tous ceux qui sont volontaires.

Modifié par Remy

Posté(é)
  • Auteur

Après l’échec de Toyota avec ses voitures qui ne se branche pas. Lexus obligé de proposer une voiture électrique qui se branche pour survivre. C’est l’annonce du patron de VW qui ébranle un peu plus le mythe de l’hydrogène déjà ridiculiser sur les voitures particulières cette fois c’est sur les poids lourds que la pique est lancer.

 

Diess recently said fuel cell trucks powered by green hydrogen were a big dream that is now gone.”

 

on ne pas être plus claire!image.png.09beecfbeb8aeeee9fb5ae2cf70d498f.pnget dire qu’en France on dépense à fond perdu des centaines de millions d’euros dessus. Il faut avouer que l’on roule aussi dessus🙄

https://insideevs.com/news/496414/herbert-diess-project-trinity-teaser/

 

Modifié par rv45

Posté(é)
il y a 13 minutes, rv45 a dit :

C’est l’annonce du patron de WW

Toujours pas 😉

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Toujours pas 😉

Vu désolé 

Posté(é)
Le 24/03/2021 à 16:55, rv45 a dit :

en France on dépense à fond perdu des centaines de millions d’euros dessus. Il faut avouer que l’on roule aussi dessus

C'est désepérant surtout quand tu sais que c'est avec nos impôts. Ce n'est pas des centaines de millions mais bien des Milliards, 7 pour être précis. Si on avait investit dans les bornes de recharge électrique à la place...

https://www.economie.gouv.fr/presentation-strategie-nationale-developpement-hydrogene-decarbone-france

Posté(é)
Il y a 21 heures, rv45 a dit :

Les temps changent.

Les nouvelles sont fraîches ! Histoire de se rafraichir un peu la mémoire, un article de 2018 sur les investissements de VW dans l'électrique : https://www.lepoint.fr/automobile/vw-group-se-convertit-a-l-electrique-17-11-2018-2272172_646.php

Eh oui et même que VW proposait une golf et une up électriques depuis un moment déjà !  🤣

Posté(é)

La e-golf et la e-up était des modèles qui avaient été conçue sur la même base que les modèles thermiques. VW à pour habitude de faire un châssis, MQB, adapté à plusieurs modèle et motorisation du groupe.

 

Ce message était clairement pour annoncé l'intension de VW de faire des modèles 100% électrique. La première étape fut de crée un châssis, le MEB, pour un usage uniquement à motorisation électrique adaptable aux divers modèles que le groupe à l'intension de produire.

Posté(é)

Toutafé ! Et donc c'est pas d'hier que les temps changent pour VW, mais plutôt depuis les annonces de l' Europe sur les amendes pour dépassement de CO2 : 2017, étonnant non ?😉

Modifié par MiBou

Posté(é)

En 2015 avant le diéselgate VW avaient annoncé sont intension d'être leadeur sur le marché des VE ils avaient même investit dans une usine de recherche de conception de batterie. Le diéselgate n'a fait que précipiter les choses vue qu'en plus VW était condamné par la justice américaine à produire plusieurs modèle électrique. 

En plus le neo modèle qui préparait l'ID.3 a été présenté en 2016.

Modifié par id3

Posté(é)

Exactement, d'ailleurs en allant au fond des choses on peut même affirmer que VW a été l'un des précurseurs du VE moderne, avec Mitsubishi, Nissan et Renault ! 😉

Posté(é)

Nissan et Renault pourquoi pas, les autres ont fait quoi d’autre que de la compliance car ?

Posté(é)

C'est vrai ça, d'ailleurs, Tesla ils ont innové en rien ...

Ils sont tellement nuls qu'il ont même pas voulu de l'air forcé pour refroidir leur batterie, et pas davantage le caméléon au rendement extraordinaire !!!

C'est pour ça qu'ils en vendent aussi peu dans le monde, et que les gens intelligents se demandent encore, pour qu'elle raison ils n'ont pas fait faillite, avec des engins aussi peu efficients, à l'autonomie ridicule, et je ne parle même pas de superchargeurs totalement inutiles...

Modifié par raoul

Posté(é)
Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

https://www.renault-5.net/renault5_electrique.htm

 

Evidemment que Renault a été le précurseur 😉

Tesla a mis des décennies pour venir sur le marché, aucune innovation de leur part 😜 

Je demandais : à part Renault et Nissan, qu'on fait les autres de "précurseur" sur le VE modernes ?

Mais laisse tomber, je vois que tu veux juste jouer, au temps pour moi je croyais que c'était une remarque sérieuse

Posté(é)
Il y a 5 heures, tino_ale a dit :

Je demandais : à part Renault et Nissan, qu'on fait les autres de "précurseur" sur le VE modernes ?

Mais laisse tomber, je vois que tu veux juste jouer, au temps pour moi je croyais que c'était une remarque sérieuse

Tous ont trempé dans la voiture electrique moderne

GM avait commencé avec son Ev1

Mercedes benz a sauvé Tesla de la faillite (2008)

....

Posté(é)

Ça me fait tellement penser au Minitel et internet votre discussion.

Finalement peu importe qui a inventé trouvé, ce qui compte c'est qui en tire profit et qui se fait bouffer dans ce monde sans pitié.

Malheureusement pour nous, Français, le scénario se répète [emoji848]

 

https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/pourquoi-la-france-a-t-elle-invente-le-minitel-plutot-quinternet

Posté(é)
Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

ce qui compte c'est qui en tire profit

En tous cas, c'est sur que ce n'est pas Tesla

2010 : -154 millions de $

2011 : -254 millions de $

2012 : -396 millions de $

2013 : -74 millions de $

2014 : -294 millions de $

2015 : -889 millions de $

2016 : -675 millions de $

2017 : -1961 millions de $

2018 : -976 millions de $

2019 : -862 millions de $

2020 : +720 millions de $

Posté(é)

Et pour 2020 heureusement que des petits malins ont inventé les droits à polluer ! Ça sert à se renflouer pour les uns et à se donner bonne conscience pour les autres ... 😉

Posté(é)
il y a une heure, oursgentil a dit :

En tous cas, c'est sur que ce n'est pas Tesla

2010 : -154 millions de $

2011 : -254 millions de $

2012 : -396 millions de $

2013 : -74 millions de $

2014 : -294 millions de $

2015 : -889 millions de $

2016 : -675 millions de $

2017 : -1961 millions de $

2018 : -976 millions de $

2019 : -862 millions de $

2020 : +720 millions de $

Et c'est indicateur est tellement pertinent à regarder que Tesla a fait faillites déjà pleiiiiiiiiiiiiiiin de fois de 2010 à 2019 🤗

Posté(é)
il y a une heure, MiBou a dit :

Et pour 2020 heureusement que des petits malins ont inventé les droits à polluer ! Ça sert à se renflouer pour les uns et à se donner bonne conscience pour les autres ... 😉

Ca ce n'est qu'une projection de ton système de valeur 😉

 

Plus concrètement, l'échange de quotas d'émissions entre constructeurs est plus efficace qu'une simple amende aux pollueurs : l'argent va directement garnir les poches du concurrent plus avancé dans la course aux baisses d'émissions. C'est bien pire que de payer la même somme à une instance publique par exemple, ce mécanisme fait d'une pierre 2 coups.

Posté(é)
il y a 12 minutes, tino_ale a dit :

Et c'est indicateur est tellement pertinent à regarder que Tesla a fait faillites déjà pleiiiiiiiiiiiiiiin de fois de 2010 à 2019

Non, juste qu'il y a eu pour l'instant des gens qui ont cru à cette entreprise et qui lui ont permis de faire face à cette balance négative (Mercedes, l'etat américain, les banques, ...). Mais il est de notorieté publique que parfois la faillite ne s'est jouée qu'à quelques jours pour Tesla

Posté(é)
il y a 14 minutes, oursgentil a dit :

Mais il est de notorieté publique que parfois la faillite ne s'est jouée qu'à quelques jours pour Tesla

Il est de notoriété publique que les haters prédisent la faillite de Tesla depuis toujours. Bon je pense que ça a été très chaud au moment où la Tesla Model 3 avait du retard à sa sortie aux US. Aujourd'hui, toujours penser que Tesla va se casser la figure et dire qu'ils se sont plantés c'est comique.

Modifié par Busquet2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.