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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Quand les constructeurs vont eux même tuer le diesel pour survivre.

 

Beaucoup l’attendait: l’électrique au prix du thermique: 

 

premier acte: le prix de l’hybride rechargeable au prix du diesel.
 

https://www.volvocars.com/fr/gamme/offres-du-moment/particuliers/offre-suv-hybrides-rechargeables?utm_kxconfid=ugstvh2ir&300-campaigncode=ib_rsfilrougevcfr&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=xc-range_image_crea-2&utm_campaign=fr_xc-range_consideration-action_2005_nameplates_always-on_hybridediesel&sourceapplicationinformation=fr_xrg_cat_npl&&utm_term=5ebd6ccb43b29f000f7ca459

 

une fois le diesel mort ce qui ne devrait plus tarder.

 

l’acte deux: l’électrique au prix de l’essence.

 

la partie est déjà lancer. 😉
 

PS offre sur les SUV Volvo, mais combien de temps les SUV survivront-ils encore?

Modifié par rv45

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Il y a 2 heures, rv45 a dit :

l’acte deux: l’électrique au prix de l’essence.

D'abord par des primes puis naturellement comme pour les voitures au T

C'est d'ailleurs une raison d'exclure les Tesla du système de primes à l'achat.

Mais il est clair que nous y arriverons très vite.

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Sauf qu’une hybride rechargeable est aussi (et surtout j’ai envie de dire) une thermique, donc pour ce qui est de « tuer » le thermique on a vu mieux.

 

je serais d’avis de contrôler bien plus sévèrement les hybride rechargeables et leur accès aux bonus, la communication sur les chiffres de consommation, etc. Je considère que c’est une solution valable dans des cas bien particuliers, un produit de niche en somme, mais qui risque s’il est exploité n’importe comment par les constructeurs en mode bullshit marketing comme c’est le cas aujourd’hui, d’entraver la transition vers l’électrique plus qu’autre chose.

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Pour avoir du vrai VHR il faut brider la partie thermique et non la mettre en avant par ajout de chevaux supplémentaires comme actuellement ! Celui qui se prend un hybride rechargeable pour réaliser 100% de ses trajets quotidien en full elec et plus de 80% sur la totalité du cycle a pourtant une action non négligeable. Jusqu'à maintenant on avait de petites batteries qui limitaient la puissance et l'autonomie, mais ce n'est plus vrai ! 20kWh suffisent largement à assurer 100km en garantissant un usage sécurisé de la batterie. Et c'est le tiers d'une batterie de full VE. Perso j'ai une i3 sans rex avec moins que ça et ça correspond parfaitement à plus de 80% de l'usage du foyer. Ça peut être une bonne approche pour ceux qui on peur du VE pur. Et dans une génération (5 ans) le VE de base aura 60kWh !

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Oui l’hybride rechargeable n’est pas une mauvais solution en soit. Mais cela ne doit pas être ni le prétexte à augmenter la puissance thermique comme BMW le fait trop souvent, ni avoir une petite batterie avec une autonomie trop faible inférieure à 65 km. Carte il y a des progrès sur les autonomies. aujourd’hui je ne vois que la petite Mercedes classe A qui avec sa batterie de 15 kWh qui a un dimensionnement en rapport avec son poids. L’i3 Rex était la meilleure solution mais ce n’était pas une hybride rechargeable.

 

petit moteur grosse batterie et voiture aérodynamique  légère. Mais bon la seul bonne solution, c’est l’électrique pur dans un pays normal avec un vrais réseau de bornes en état de marche.

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Ce mois de juin 2020 est un jour particulier, celui du court de l’action Tesla qui dépasse les 1000$. Ceux ont les actionnaires qui décident que sans voitures électriques point de salut pour un constructeur. Bien sûr cela favorise Tesla, mais cela met aussi les autres constructeurs en grandes difficultés. 

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Il y a 2 heures, rv45 a dit :

Ceux ont les actionnaires qui décident que sans voitures électriques point de salut pour un constructeur.

Surtout quand il ne fabrique que ça ! 🤣

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Ça fait plaisir ces superbes cargos qui compromettent notre santé et plus surement encore celle de nos enfants ! Un grand merci  à toutes celles et ceux qui y contribuent en alimentant le commerce intercontinental (et en particulier à celles et ceux qui se cachent derrière des justifications pseudo écologiques !)

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il y a 32 minutes, MiBou a dit :

Ça fait plaisir ces superbes cargos qui compromettent notre santé et plus surement encore celle de nos enfants ! Un grand merci  à toutes celles et ceux qui y contribuent en alimentant le commerce intercontinental (et en particulier à celles et ceux qui se cachent derrière des justifications pseudo écologiques !)

Je te mets au défi de ne vivre qu'avec des produits 100% francais.

"Ceux qui se cachent derrière des justifications pseudo écologiques" en achetant une smart ou une Zoé (ce qui est très noble pour d'autres raisons soit dit en passant) ASSEMBLEE en France et jettent la pierre aux autres ont une poutre dans l'œil.

D'où viennent les plastiques ? Les portières ? Les aciers ? Etc.  D'où viennent nos smartphones, téléviseurs ?... Qui ne mange jamais une banane ?

Bref, chacun agit des son mieux, les remarques désobligeantes bof bof

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Ce genre de plaidoyer pour que rien ne change est triste à lire. Et bien entendu je ne vis pas avec des produits 100 % Français : déjà je parle de commerce intercontinental, ensuite je suis Européen avant d' être Français. Mais j' essaie, en tout ce que j' achète, d' être vigilant : et plus nous serons, plus les fabricants y regarderont à 2 fois. Les choses évoluent, certes tout doucement, mais elles évoluent dans le bon sens (relocalisations, airbus de la batterie...) : il convient de les accompagner, pas de les freiner : c' est en tous cas mon avis

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il y a 48 minutes, MiBou a dit :

Ce genre de plaidoyer pour que rien ne change est triste à lire. 

On ne s'est pas compris. Sur le fond nous sommes d'accord.

Je tenais juste à faire remarquer que, malheureusement, même les choses "made in France" sont, comme les autres, constituées de matières premières ou de pièces détachées qui proviennent des 4 coins du globe. Ta phrase était trop moralisatrice par rapport à cette malheureuse réalité.

Pour le reste, je partage à 100% ton point de vue.

Chacun fait les efforts qu'il peut, et tous les efforts sont louables

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@MiBou commence par faire la morale à ceux qui ne se posent aucune question. Sur magrossevoiturequipue.com je suis sûr que tu seras bien accueilli ;), mais au moins tu pourras commencer à en faire réfléchir certains. Ici tu prêches une majorité de convaincus.
Et pour ton info, de plus en plus de biens, et déjà bcp de voitures arrivent de Chine par ... le train. Dans certains cas il est même déjà plus vertueux de fabriquer en Chine avec l’automatisation massive de leurs usines alimentées en ENR qu’en UE de l’est avec toutes leurs centrales Charbon et conditions de travail inhumaines. Tout n’est pas si simple ... Merci de ne pas dénigrer gratuitement ceux qui font ouvertement des efforts, tu te trompes de combat !

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Le 31/05/2020 à 11:57, tino_ale a dit :

Sauf qu’une hybride rechargeable est aussi (et surtout j’ai envie de dire) une thermique, donc pour ce qui est de « tuer » le thermique on a vu mieux.

Alors les Allemands on peut-être trouvé la parade :)

La VDA (Union de l’industrie automobile) émet de sérieux doute sur les hybrides rechargeables et souhaite (comme les voitures enregistrent les données de consommation) qu’on leur transmettent la consommation réelle des véhicules hybride pour évaluation (big Brother is watching you).

Après le Dieselgate ils veulent absolument éviter le Hybridegate qui se profile dans le but d’établir une réglementation qui inciterait très fortement la recharge plutôt que le plein d’essence.

https://ecomento.de/2020/06/26/autoverband-vda-arbeitsgruppe-plug-in-hybride-kommt/

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il y a 15 minutes, rickobotics a dit :

Ici tu prêches une majorité de convaincus.

Il faut croire que non ? A moins bien sur que vous ne fassiez partie de la minorité qui soutient que le commerce intercontinental n' est pour rien dans les désordres climatiques actuels (au mépris de toute évidence). Mais chacun pense ce qu' il veut bien entendu, mon souhait étant, encore une fois, que la raison finisse par l' emporter 😉

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Mon sentiment c’est que l’on n’a pas fait  les efforts en France où en Europe pour mettre à disposition de nos consommateurs une berline où limousine électrique volontairement. Alors maintenant les produits viennent d’Amérique où d’Asie c’est balo non? Et la prochaine berline électrique fabriqué en Europe sera probablement d’origine Américaine fabriqué à Berlin. Nous sommes en dessous de tout!

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Oui pendant des mois on avait des ruptures de médicaments à en plus finir dans nos officines, puis avec l’arrivée du COVID on a découvert par hasard  que l’on était plus capable de synthétiser nos médicaments. Mais pendant des années on n’a pas arrêter de tirer le prix des médicaments par le bas, on génériqué à tours de bras avec des prix toujours plus bas en même temps des bâtons dans les roues de l’industrie pharmaceutique et chimique. Par contre des administratifs dans le système de santé on en a! Avec une efficacité à démontrer.

Et maintenant il faut re-localisé.

 

 

Avec  l’industrie automobile se sont les industriels qui se sont sabordés eux même, personne ne leur a demander de céder à la facilité pire encore de tout faire pour contrer l’évolution inéluctable. Les conséquences étaient connu d’avance et cela depuis au moins 8 ans.

mais leur arrogance étaient bien trop forte.

 

Pourtant l’un d’eux avait clairement exprimé clairement la réalité. Cf le premier message de cette discution, il y a près de 6 ans déjà. Combien on agit? En Europe aucun, en Chine oui et au US 1.

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il y a 15 minutes, MiBou a dit :

Faire des constats n' est certainement pas une solution : il est beaucoup plus efficace d' en tirer des conclusions et d' agir en sorte.

Sur le principe on te suit. 

En pratique, on fait comment ?

 

Tu as besoin d'une berline familiale pour 2 adultes, deux ados et leurs bagages. Quelles actions concrètes peux-tu mettre en oeuvre dans ton acte d'achat pour être en cohérence avec tes principes ? 

Il n'y a pas d'offre européenne à ce jour.

 

Et quand il y en aura, l'acier viendra de chine, le lithium du Chili, les puces électroniques de Corée ou de Chine... On voudrait tous qu'il en soit autrement mais à part devenir PDG de Renault-Nissan ou PSA, que nous conseilles-tu pour agir ?

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il y a 8 minutes, Lemont a dit :

Sur le principe on te suit. 

En pratique, on fait comment ?

 

Tu as besoin d'une berline familiale pour 2 adultes, deux ados et leurs bagages. Quelles actions concrètes peux-tu mettre en oeuvre dans ton acte d'achat pour être en cohérence avec tes principes ? 

Il n'y a pas d'offre européenne à ce jour.

 

Et quand il y en aura, l'acier viendra de chine, le lithium du Chili, les puces électroniques de Corée ou de Chine... On voudrait tous qu'il en soit autrement mais à part devenir PDG de Renault-Nissan ou PSA, que nous conseilles-tu pour agir ?

C’est une très bonne idée que tu as. 
 

J’en ai une autre, l’interdiction de commercialisation de véhicules thermiques fin 2025. Violent non, réaliste oui, salutaire sans aucun doute. 

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il y a 55 minutes, Lemont a dit :

Tu as besoin d'une berline familiale pour 2 adultes, deux ados et leurs bagages. Quelles actions concrètes peux-tu mettre en oeuvre dans ton acte d'achat pour être en cohérence avec tes principes ? 

Il n'y a pas d'offre européenne à ce jour.

J' ai déjà répondu à plusieurs reprises sur ce point : j' achète d' occasion le véhicule le plus adapté à mes besoins et le transforme pour qu' il roule au bio éthanol (ce que j' ai fait dans la vraie vie), en attendant qu' un VE (qu' il soit à batterie ou pile à combustible d' ailleurs) soit disponible sur le marché. En tout état de cause le VE à lui seul n' est qu' un petite réponse au problème : plusieurs types d' alimentation sont envisageables; et il est bien plus urgent de rendre l' habitat moins énergivore par exemple.

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