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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Assez d'accord avec R2D2 pour le coup, je ne pense pas que l'arrivée plus vite que prévue de la TMY soit une si bonne nouvelle que l'apparence le laisse croire ... Tesla s'est sans doute vu obligé d’accélérer sa sortie pour maintenir ses ventes ... Maintenant, s'ils ont les capitaux pour monter leurs usines, why not ? Vu le prix de l'action, les investisseurs semblent enthousiastes en tout cas.

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Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Non en fait c'est le tassement des ventes mondiales de TM3 qui ont accéléré la mise en production du modèle Y: et on va probablement assister au même scénario que pour les S et X qui ne se vendent plus maintenant: un clou chasse l'autre...

Personne ne sait pourquoi, on ne fait que des suppositions. Donc autant ne rien affirmer.

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Il y a 22 heures, R2D2 a dit :

Évolution fulgurante du pouvoir d'achat surtout (ce qui ne va pas arranger les affaires du VE). On va assister à une baisse des ventes généralisée, sauf pour le VE, marché naissant destiné aux classe moyennes et supérieures, ces dernières tirant toujours leur épingle du jeu. Donc continueront à se vendre les voitures chères (plus de 25 k€), quelles que soient leurs motorisations, et la part du VE augmentera proportionnellement. Il faut souhaiter que les constructeurs baissent leurs tarifs pour relancer le marché en faisant jouer la concurrence... En tous cas pour la démocratisation du VE c'est encore du domaine du rêve.

Et bien non justement, c’est la baisse des prix des VE qui va frapper directement les V Thermique coeur en ayant dans un premier temps un prix identique au thermique puis dans un deuxième temps un prix inférieur au thermique. La preuve la voici et ce n’est que le début.

 

https://www.automobile-propre.com/mg-zs-ev-un-suv-electrique-prix-renault-zoe
 

ce véhicule se vend déjà bien aux Pays Bas, en UK où en Norvége et GM prévoit déjà la commercialisation de son grand frère en fin d’année. Maintenant c’est en France, la concurrence arrive et la course au prix compétitifs, c’est en chine comme en France que cela se passe.

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il y a 23 minutes, rv45 a dit :

Et bien non justement, c’est la baisse des prix des VE qui va frapper directement les V Thermique coeur en ayant dans un premier temps un prix identique au thermique puis dans un deuxième temps un prix inférieur au thermique. La preuve la voici et ce n’est que le début.

 

https://www.automobile-propre.com/mg-zs-ev-un-suv-electrique-prix-renault-zoe
 

ce véhicule se vend déjà bien aux Pays Bas, en UK où en Norvége et GM prévoit déjà la commercialisation de son grand frère en fin d’année. Maintenant c’est en France, la concurrence arrive et la course au prix compétitifs, c’est en chine comme en France que cela se passe.

Pas sûr que ce soit le meilleur exemple ce MG ZS EV car 25 k€ pour 250 km max (plutôt 230) et chargeur AC 6.6, c'est encore limité, vu le réseau de recharge...

Le break 5 ou l'Aiways U5 j'y crois plus

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il y a 44 minutes, rv45 a dit :

Et bien non justement, c’est la baisse des prix des VE qui va frapper directement les V Thermique coeur en ayant dans un premier temps un prix identique au thermique puis dans un deuxième temps un prix inférieur au thermique. La preuve la voici et ce n’est que le début.

https://www.automobile-propre.com/mg-zs-ev-un-suv-electrique-prix-renault-

Comparer à un VT  ce veau moche avec à peine 250 km d'autonomie et un tarif exorbitant au vu de ses prestations est parfaitement ridicule. Il s'agit précisément  de ce qui risque d'éloigner les gens du VE. Et fabriqué en Chine en plus! C'est tout simplement détestable...

Modifié par R2D2

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C'est un modèle qui fait un bon début là où il est vendu, aucune raison que cela change juste parce qu'il ne te plait pas...

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Ventes mondiales de ce VE sur le premier trimestre: 8285 et 2 % de parts de marché du véhicule électrifié, dont 4294 en Chine. Un carton en effet... (Rappel: 71513 TM3,20711 zoés ou 16794 leafs)

Modifié par R2D2

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En 2019, la Chine aurait installé plus 500 000 points de recharges publiques et 700 000 points de recharges résidentiels. Source Electec.

 

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Modifié par rv45

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il y a 16 minutes, R2D2 a dit :

Il n'existe à ma connaissance aucun chiffre de ventes de ce char  en Europe, où il vient d'être commercialisé en cette période confinée. Mais bon j'ai surement raté quelque chose! (Ventes sous le manteau???)

 Regarde simplement dans le fil de cette discussion et tu trouveras plusieurs informations sur au moins deux Pays.

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Il y a 3 heures, rv45 a dit :

En 2019, la Chine aurait installé plus 500 000 points de recharges publiques et 700 000 points de recharges résidentiels. Source Electec.

 

CA73C9E6-823D-497B-9E5D-22A06372E6F6.jpeg

Pourquoi cette image? Il s'agit de l'un des dépôts de taxis de Shenzhen, avec des chauffeurs qui attendent la recharge de leur BYD: donc complètement privé (et d'ailleurs un vrai rêve de VE: se balader avec son transat et de la lecture pour patienter pendant les recharges...)🤨

Modifié par MiBou

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Le 08/05/2020 à 09:55, R2D2 a dit :

Comparer à un VT  ce veau moche avec à peine 250 km d'autonomie et un tarif exorbitant au vu de ses prestations est parfaitement ridicule. Il s'agit précisément  de ce qui risque d'éloigner les gens du VE. Et fabriqué en Chine en plus! C'est tout simplement détestable...

Comme la BMW ix3 qui sera fabriqué en Chine pour une distribution mondiale.

Qu'avez vous comme VE à proposer offrant ces dimensions et ses prestations à un tarif moins "exorbitant" ?

 

Merci de répondre

 

 

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Citation

Merci de répondre

Oui chef!

Je ne suis pas fabricant de véhicules et n'ait donc rien à proposer. Personnellement je suis passé par 2 leafs et maintenant une zoé 50, et à coté une polo de 20 ans adaptée pour l' éthanol, avec attelage: toutes voitures assemblées en Europe donc. S'il m'avait fallu un véhicule électrique qui n'existe pas assemblé en Europe (quelle qu'en soit la marque), eh bien je ne me serais même pas posé la question: achat d'un VT Européen d'occasion et transformation pour l' éthanol en attendant que mes besoins trouvent une solution électrique...

Modifié par R2D2

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-efface-

Modifié par Invité
Don’t feed the troll

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Recharge sans fil, la Chine va se doté d’une norme.

 

https://insideevs.com/news/420700/china-ev-wireless-charging-standard-witricity-tech/

 

Certaines Bmw comme la 530e sont nativement compatible avec la recharge sans fil, mais le système n’était même pas commercialisé en France. Les constructeurs Européens ne se sont toujours pas mis d’accord sur un systèmes commun et la France n’imagine même pas que cela sera le système de recharge de base demain.

 

https://youtu.be/FxlGPz4kyZw

 

 

Power transfer as efficient and as fast as conventional plug-in

90-93% from grid to battery
Full level 2 charging (3.6 – 11 kW +)

One single design and no moving parts - spans sports cars, sedans and SUVs

10-25cm Z height. Every EV, regardless of ride height, will be interoperable with a common ground pad.

Park-and-Charge; it's that simple

Not perfect, no sweat. Position allowance corrects (or compensates for) parking misalignment. Easy.

Bi-Directional Power Transfer (Wireless V2G)

Large EV batteries can help utility companies stabilize the grid or even power your home.

Powers through materials and elements

Surface or in-ground placement. Asphalt, cement, snow, ice – no problem.

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Modifié par rv45

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Il y a 3 heures, rv45 a dit :

Power transfer as efficient and as fast as conventional plug-in

90-93% from grid to battery

en tant que technicien , c'est le point impossible à réaliser

tout élément intermédiaire consomme de l'énergie

donc il est impossible de réaliser une performance de transfert d'énergie égale à un câble direct

 

pour que les fainéants gagne 3 secondes , ce qui n'est même pas sur vu la précision qu'il faut pour se garer, ils faut dépenser de l'énergie en plus , alors que la planète n'en n'a plus les moyens.

 

 

 

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Qu'est ce qui fait le plus chier le conducteur de pétroleuse ? Faire le plein à la pompe (odeur, main sale, tarif, attente, détour,...).

Qu'est ce qui fait le plus chier le conducteur d'électrique ? Brancher et débrancher son câble tous les matins et soirs. Alors pk pas à domicile ? En charge lente où il est naturel de se garer toujours à la même place à qqs millimétres près (petit garage), avec du bon matos, la perte devrait être marginale. J'étais de ton avis @gepeliste62 il y a encore peu, mais au bout de 6 ans de branchage/débranchage quotidien, j'avoue que garer mon VE sans me poser de question, ni risque d'oublie ou le désagrément de devoir faire des manip juste pour sortir la poubelle, mer fait bien envie et si ça peut contribuer à l'adoption du VE, je dis maintenant, pk pas !

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Le 08/05/2020 à 09:55, R2D2 a dit :

Comparer à un VT  ce veau moche avec à peine 250 km d'autonomie et un tarif exorbitant au vu de ses prestations est parfaitement ridicule. Il s'agit précisément  de ce qui risque d'éloigner les gens du VE. Et fabriqué en Chine en plus! C'est tout simplement détestable...

Et pourtant c'est l'option choisie par Renault pour une véritable démocratisation de l'électrique avec la Dacia Spring.

Cette MG, comme la Spring vont contribuer à faire bouger le monde des constructeurs pour un passage à l'électrique de façon bien plus efficace qu'une Sono Sion,

Cette dernière si elle voit le jour, avec à peine 250 km d'autonomie et moche, ne pourra jamais être produite en grande série...

Modifié par Francg

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il y a une heure, Francg a dit :

Et pourtant c'est l'option choisie par Renault pour une véritable démocratisation de l'électrique avec la Dacia Spring.

Mais pas au même tarif, pas du tout même (autour de 15 k€ semble-t-il contre 25 k€: une paille!) Ça fait toute la différence, encore une fois par rapport aux prestations. Après on verra bien, mais l'approche de VW me paraît plus pragmatique: des véhicules conçus et assemblés en Europe, aux prestations susceptibles de convenir au plus grand nombre avec plusieurs choix de finitions/batteries/prix. Concernant la sion, elle n'a pas (et n'a jamais eu)  vocation a être produite en grande série, ainsi que l'ont déclaré ses concepteurs dés le départ: pourquoi tout mélanger et l'évoquer ici?

Citation

Le nombre exact dépend de nombreux facteurs. Comme nous planifions actuellement les prochaines étapes du financement, les premiers véhicules seront produits dans l'usine en Suède en septembre 2021. La livraison des premiers véhicules commencera ensuite au début de l'année 2022. Suite à la montée en puissance de la production, que nous prévoyons d'atteindre la même année, nous avons une capacité de 43 000 véhicules par an en fonctionnement en deux équipes dans l'usine. Nous avons prévu un volume de production total de 260.000 véhicules en huit ans.

 

Modifié par R2D2

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Il y a 2 heures, rickobotics a dit :

Qu'est ce qui fait le plus chier le conducteur de pétroleuse ? Faire le plein à la pompe (odeur, main sale, tarif, attente, détour,...).

Qu'est ce qui fait le plus chier le conducteur d'électrique ? Brancher et débrancher son câble tous les matins et soirs. Alors pk pas à domicile ? En charge lente où il est naturel de se garer toujours à la même place à qqs millimétres près (petit garage), avec du bon matos, la perte devrait être marginale. J'étais de ton avis @gepeliste62 il y a encore peu, mais au bout de 6 ans de branchage/débranchage quotidien, j'avoue que garer mon VE sans me poser de question, ni risque d'oublie ou le désagrément de devoir faire des manip juste pour sortir la poubelle, mer fait bien envie et si ça peut contribuer à l'adoption du VE, je dis maintenant, pk pas !

Je branche tous les jours mon VE à domicile depuis 8 ans et c’est devenu un geste aussi automatique que de fermer la voiture... ça ne me fait rien du tout. Littéralement 3 secondes à faire*.

Si on me donne le choix d’un système sans contact, contre 10 points de rendement, même au même prix je pense que je resterai en câble.
 

* il faut par contre avoir un câble à demeure. Si c’est pour sortir un CRO du coffre, le démêler, le brancher des 2 cotés, c’est plus galère.

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Il y a 1 heure, tino_ale a dit :

Si on me donne le choix d’un système sans contact, contre 10 points de rendement,

sauf que l'écart de rendement est nettement supérieur et non garanti

il suffit d'un écart d'alignement de quelques centimètre pour que le rendement , déjà désastreux, s'écroule.

et pour le tarif, c'e sera tout autant impossible

la wall-box , a la rigueur identique, mais il faut ajouter le  matériel au sol ET surtout, le matériel sous la voiture , ce qui va encore plomber le rendement , vu le poids supplémentaire a trainer tout le temps.

il faudra de toute façon conserver le matériel de charge  standard, pour charger la ou l'induction ne sera pas présente, c'est  a dire quasiment partout

la "chance" de réussir de ce système est extrêmement faible au vu du surcout 

certains constructeurs prémium y avais bien songé, mais ils ont abandonné vu l'absence de rendement financier possible du système

et c'est tant mieux.

 

un débat ici:

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Mais pas au même tarif, pas du tout même (autour de 15 k€ semble-t-il contre 25 k€: une paille!) Ça fait toute la différence, encore une fois par rapport aux prestations. Après on verra bien, mais l'approche de VW me paraît plus pragmatique: des véhicules conçus et assemblés en Europe, aux prestations susceptibles de convenir au plus grand nombre avec plusieurs choix de finitions/batteries/prix. Concernant la sion, elle n'a pas (et n'a jamais eu)  vocation a être produite en grande série, ainsi que l'ont déclaré ses concepteurs dés le départ: pourquoi tout mélanger et l'évoquer ici?

 

Semble t il, justement

Pour l'instant personne ne connait le tarif officiel de la dacia.

Les articles la présentant indiquent souvent : moins de 20 000€ et même sans doute 15 000€

Avant ou après bonus ???

L'argus à même parlé d'un véhicule au prix d'une Sandero, c'est à dire 10 000€ bonus inclus ...

 

Merci Mme Irma 😂

 

Je viens de vérifier les infos tarifaires, et j'ai croisé la technique  : moteur 45 cv et 105 km/h maxi, 3.75 m de long, c'est à dire proche d'un quadricycle lourd : 95 km/h (21 cv), et fabrication en Chine.

Je suis d'accord avec l'approche VW qui semble avoir compris qu'il y avait une place à prendre à coté de Tesla en ayant une gamme complète de VE développés sur des plateformes spécifiques et qui pourront prendre la place des thermique au fur et à mesure de l'évolution des réglementations et des interdictions de circulation des thermiques.

 

 

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Le 10/05/2020 à 12:04, gepeliste62 a dit :

en tant que technicien , c'est le point impossible à réaliser

tout élément intermédiaire consomme de l'énergie

donc il est impossible de réaliser une performance de transfert d'énergie égale à un câble direct

 

pour que les fainéants gagne 3 secondes , ce qui n'est même pas sur vu la précision qu'il faut pour se garer, ils faut dépenser de l'énergie en plus , alors que la planète n'en n'a plus les moyens.

 

 

 

Un câble direct recharge a 97% une i3 à 7kw, alors cela ne serait pas surprenant d'être entre  90 à 93% avec cette technologie. Alors à moins de comparer la recharge caméléon d'une Zoe je ne vois pas le problème.

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En Avril la voiture la plus vendu en UK était une voiture électrique. Rien d'extraordinaire me direz vous dans d'autres pays Européens c'est arrivé a de nombreuses reprises. Oui et c'est encore une fois la model3.

 

 

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En mars, en Europe il s'est vendu 17,4% de voitures électriques, autre point important la vente d'hybrides à baisser de 11% pas sur que la pub de Toyota tienne encore longtemps sur le continent ! Info Jato

Modifié par rv45

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Stupéfiant! Après 2 mois de confinement, des extra terrestres ignorent encore qu'un virus se propage sur la planète terre, fermant des usines automobile dans le monde entier. En clair depuis quelques temps le nombre d' immatriculations ne dépend que des stocks et des capacités de livraison des fabricants/concessionnaires, et n'est en aucune manière corrélé à la demande réelle . Allo vous me captez???

Modifié par R2D2

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