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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Le 25/09/2023 à 10:35, rv45 a dit :

Oui produire moins de voitures et c’est déjà le cas avant 2019 et la chute n’est qu’un début en Europe où en Amérique du Nord par exemple. Cf le message de Jancovici déposé ce matin. 

Absolument, il faut produire moins de voitures et faire moins de km en voiture.

Du coup, j'ai du mal à piger la mise en avant de ton "lifestyle" avec 4 voitures à la maison (pour 2 personnes si j'ai bien compris ?).

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Le 25/09/2023 à 07:08, [email protected] a dit :

A part, quelques états américains en pointe, les états-unis sont loin d'être un champion de la décarbonation dans la production de métaux ferreux ou d'aluminium...

Pour les métaux ferreux, c'est assez simple, la production se fait avec du charbon à 95%.

Le reste c'est avec du H2 et du CO, mais là encore, il faut voir comment est synthétisé le H2, probablement avec des énergies fossiles.

 

Il y a des solutions techniques. Elles arriveront trop tard et ne pourront pas couvrir les besoins.

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Le 25/09/2023 à 10:13, Abipedicatum a dit :

Le retard est une chose, les résultats une autre

Oui Stellantis ne va démarrer sa vrai offensive qu'à partir de 2024, oui c'est plus tard que d'autres constructeurs

 

Mais ils sont parfaitement à l'heure en fait, c'est maintenant la vrai transition, ce n'était pas en 2015 ou on croyait encore que le HDI était propre 

Bien trouvé - c'est pas eux qui sont en retard, c'est les autres qui sont en avance !

Attention, on va finir par imaginer que tu défend Stellantis 😉

 

Le 25/09/2023 à 10:13, Abipedicatum a dit :

Pour les propos de Tavares j'ai déjà donné mon avis 10 000 fois, l'homme communique mal avec des propos très typés politiques et lobbying mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il fait vraiment. Se braquer la dessus n'a pas de sens 

C'est pas que de la com, Stellantis sort vraiment une e-3008 avec une batterie de 98 kWh, une efficience pourrie et un prix qu'on imagine germanique - mais plus de 400 mi d'autonomie, mission accomplie !

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Le 25/09/2023 à 12:27, MrFurieux a dit :

C'est pas que de la com, Stellantis sort vraiment une e-3008 avec une batterie de 98 kWh, une efficience pourrie et un prix qu'on imagine germanique - mais plus de 400 mi d'autonomie, mission accomplie !

En fait le pire, ce n' est pas que Stellantis la propose, mais bien qu'ils vont réussir à la vendre 🙃.

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Le 25/09/2023 à 11:36, suseng a dit :

Absolument, il faut produire moins de voitures et faire moins de km en voiture.

Du coup, j'ai du mal à piger la mise en avant de ton "lifestyle" avec 4 voitures à la maison (pour 2 personnes si j'ai bien compris ?).

Non pas deux personnes et la Zoé c’est pour une où plusieurs? Bon le 4 est temporairement au départ pour le remplacement de la C-zero qui ne devrait plus tarder. Mais à 130€ / an d’assurance elle rend encore de grands services, ce matin notre fils est parti au travail avec. Aujourd’hui c’est la recharge de l’i3 et je ai la model3 pour moi. On s’efforce de prendre la voiture la plus adaptée en fct dés déplacements. Mon épouse utilise du coup l’eUP aujourd’hui. Un avantage double des 4 voitures et la possibilité d’avoir une voiture en recharge solaire quand notre fille n’est pas à la maison. Si non les 4 voitures tournent.
 

la question aujourd’hui et comment utiliser au mieux la batterie en second vie de la c-zero pour le solaire où l’usé jusqu’à la corde. Mais sans la c-zero nous serions obligé de sollicite plus la Model3 pour des petits trajets qui peuvent être fait par les trois petites voitures. Le nombre de jours où les 4 voitures roulent est encore très important. Aujourd’hui l’appel à la location de voitures est assez réduit deux fois depuis le début de l’année. Avec une voiture de moins on serait plusieurs fois par mois chez le louer. Le temps passé plus les trajet d’accompagnement sont encore rédhibitoire. Notre deuxième fils nous fait appel aussi, quand il a besoin. Heureusement il y a aussi les vélos. 

Modifié par rv45

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Non pas deux personnes et la Zoé c’est pour une où plusieurs?

Une Zoé pour 4.
Je connais aussi des familles qui n'ont pas de voiture. Je ne dis pas que tout le monde peut ou doit le faire, mais c'est quand même autre chose en termes de mode de vie durable.

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Le 25/09/2023 à 10:13, Abipedicatum a dit :

ce n'était pas en 2015 ou on croyait encore que le HDI était propre 

Non, personne ne le croyais, mais "certains" constructeur ont bien communiqué pour le faire croire. -CO2 mais +++NOx. Et ils le savaient parfaitement. Mais comme la réglementation ne disait rien a ce sujet...

 

C'est d'ailleurs le principal soucis de la réglementation : elle n'est pas proactive, elle n'évolue qu'après scandales et tragédies.

 

D’ailleurs, aujourd'hui, pour 1000 bornes en diesel, faut une vessie plein de pisse en additif (sic) . Merveilleux hein ?

 

Le 25/09/2023 à 10:13, Abipedicatum a dit :

Se braquer la dessus n'a pas de sens

C'est pourtant ce que tu fais a chaque fois que le bonhomme ou sa société sont évoqués. Tu mords à l’hameçon a chaque fois. Chacun a son avis : pas assez efficient, batterie trop juste, poids trop élevé... C'est comme ça. Çà ne définit pas pour autant le succès ou non du produit, cf le 3008 mk2, succès évident.

 

Apprends a laisser pisser plutôt que de passer pour un hater à chaque fois (et je dis sans sans condescendance, haine ou autre 🙃)

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Le 25/09/2023 à 13:28, Abipedicatum a dit :

Je défends un modèle économique globale en Europe poussant la transition vers du 100% VE d'ici à 2035

Il faut trouver la bonne vitesse pour limiter la casse sociale, préserver les revenus des groupes tout en allant quand même de l'avant, ce n'est pas simple

 

Je ne pense sincèrement pas qu'un E-3008 aurait fait un carton en 2015 en Europe.

 

On peut aussi le formuler autrement, ils sont retard par rapport à quoi et à qui ? Ou sont les concurrents de la 308, de la 3008, du Scenic, de la Zoé, de la futur R5 dans 1 an ? Ca se compte sur les doigts de plus d'une main ? Pour quel pourcentage de part de marché ?

 

La ou vous voyez du retard, je ne vois rien subjectivement 

Le roi des aveugles, le saint devrais-je dire! Saint Hervé, Saint Anthime, où Sainte Lucie de Cyracusse. Quelques idée pour les futures pseudos.

 

là où je vois du retard, c’est que le model Y est déjà produits depuis janvier 2020 et elle est déjà la voiture en tête dés commercialisation  Europe et pas seulement.

 

https://www.automobile-propre.com/le-tesla-model-y-est-deja-la-voiture-la-plus-vendue-en-europe-en-2023/#:~:text=SUV électriques-,Le Tesla Model Y est déjà la voiture,vendue en Europe en 2023&text=De janvier à juin%2C le,une Tesla%2C le Model Y.

 

Les consommateurs n’ont pas attendu que les constructeurs qui ont tout fait pour ne pas proposer des véhicules électriques pour faire largement leur choix de constructeurs qui répondent à la demande de véhicules performant à un tarifs qui les séduisent.

 

certains constructeurs se sont mis en très grandes difficultés volontairement où maladroitement. On en mesure les limités tous les jours et c’est de leurs responsabilités directements.

 

Honda aurait-il trop tirer sur la ficelle? Mais il n’est pas le seul. Cela fait plus de 10 ans que les voiles électriques se vendent!

 

https://www.automobile-propre.com/breves/lingxi-la-marque-qui-doit-sauver-honda-en-chine/

 

 

Modifié par rv45

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Le 25/09/2023 à 13:33, Abipedicatum a dit :

Efficience pourrie ? Avec 14 KWh de conso annoncé ?

CQFD. On verra une fois sortie.

Mais, pour prendre leur défense (tu vois, ya pas que des mauvais bougres ici), caradisiac a flashé la e308 à 13kWh/100 sur route et ville et 18kWh/100 sur autoroute. Et un peu plus chez l'Argus. Pour 12.3 annoncé en mixte, leur nouvelle archi semble bien mieux que la première. On appréciera le pognon dépensé en R&D. On peut donc penser que le 3008 tiendra ses 14-16kWh/100. Ce qui reste la conso de la mienne sur autoroute 😁 On fait pas de miracle avec un parpaing hein.

Modifié par Spif

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Le 25/09/2023 à 12:27, MrFurieux a dit :

C'est pas que de la com, Stellantis sort vraiment une e-3008 avec une batterie de 98 kWh, une efficience pourrie et un prix qu'on imagine germanique - mais plus de 400 mi d'autonomie, mission accomplie !

 

Le 25/09/2023 à 12:51, doudous74 a dit :

En fait le pire, ce n' est pas que Stellantis la propose, mais bien qu'ils vont réussir à la vendre 🙃.

 

Le 25/09/2023 à 13:33, Abipedicatum a dit :

Efficience pourrie ? Avec 14 KWh de conso annoncé ? 

 

Faut savoir, quand Renault sort 60 KWh c'est pas assez, mais la c'est trop ... Moi aussi je trouve ça trop lourd mais on peut pas râler qu'ils essaient et qu'ils avancent quand même ! Quand ils font rien ça râle quand même 

L'argus a sorti un comparatif, 3008/scenic.

Prix : un 3008 pas donné

Les tarifs des deux SUV français seront officiellement dévoilés en fin d’année 2023. Mais, selon nos informations, le Renault Scénic d'entrée de gamme (170 ch- 60 kWh) s'affichera aux alentours de 37 000 €. La version « Grande Autonomie » restera sous les 47 000 € pour être éligible au bonus écologique. Stratégie totalement opposée chez Peugeot. Toujours selon nos informations, l'e-3008 devrait débuter à 49 000 € environ dans sa version d’entrée Allure avec le petit moteur de 210 ch. Soit au-dessus du seuil limite pour prétendre à l’aide de l’État. Les tarifs pourraient s’envoler sur les autres versions : environ 54 000 € pour l'e-3008 de 320 ch à quatre motrices et près de 60 000 € pour la version « Grande Autonomie » annonçant 700 km. Il faut néanmoins reconnaître que ce dernier propose des batteries d'une plus grande capacité que le Renault (73 kWh contre 60 et 98 kWh contre 87 kWh). Vu le coût de chaque kilowatteur d'une batterie, cela expliquera en grande partie l'écart de prix entre les deux protagonistes.

 

source

p'tits tableaux récapitulant les véhicules concurrents :

 

RENAULT SCÉNIC E-TECH Autonomie Standard
Grande Autonomie
Moteur 1
Puissance 170 ch 220 ch
Couple 280 Nm 300 Nm
Type de batterie Lithium-ion NMC
Capacité batterie 60 kWh 87 kWh
Autonomie WLTP 420 km 620 km
Puissance de charge AC 7,4 kW (22 kW en option)
Puissance de charge DC 130 kW 150 kW
0 à 100 km/h 9,3 s 8,4 s
Vitesse maxi 150 km/h 170 km/h
Poids à vide nc 1 842 kg

 

PEUGEOT E-3008 Electric 210 Electric 320 Dual Motor
Electric 230
Grande Autonomie
Moteur 1 2 1
Puissance 210 ch 320 ch 230 ch
Couple 343 Nm 343 + 166 Nm 343 Nm
Type de batterie Lithium-ion NMC
Capacité batterie 73 kWh 98 kWh
Autonomie WLTP 525 km 700 km
Puissance de charge AC 11 kW (22 kW en option)
Puissance de charge DC 160 kW
0 à 100 km/h 8,7 s 6,4 s 8,9 s
Vitesse maxi 170 km/h 180 km/h

170 km/h

Poids à vide 2 114 kg 2 199 kg

2 174 kg

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Le 25/09/2023 à 13:38, suseng a dit :


 


Une Zoé pour 4.
Je connais aussi des familles qui n'ont pas de voiture. Je ne dis pas que tout le monde peut ou doit le faire, mais c'est quand même autre chose en termes de mode de vie durable.

Pendant des années nous n’avons qu’un seul véhicules pour 5, quand nos enfants n’étaient pas majeur. Mes parents n’ont pas eux de voitures pendant plusieurs années et partageaient une voiture avec mes grands parents donc une voiture pour 7 et mes autres grands parents n’avaient pas de voiture. Oui c’est possible. Mais ce n’est pas toujours possible dans la vie actuelle, mais cela va évoluer espérons dans le bon sens. Le covoiturage et le BlaBlaCar évitent des Km par exemple. 
 

La vie active peut nécessité d’avoir une voiture. Par exemple ma fille va démarrer son internat à Lyon pendant 4 ans elles va changer d’hôpital tous les 6 mois et certains seront probablement dans ds hôpitaux dit périphériques donc  hors de la Metropole de Lyon. Sans voiture c’est pratiquement impossible. Le temps est loin où notre simple C-zéro suffisait pour faire un stage de 2eme année de ses études où je prenais une journée pour lui amené à destination la voiture pour son stage. 

Modifié par rv45

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Le 25/09/2023 à 13:33, Abipedicatum a dit :

Efficience pourrie ? Avec 14 KWh de conso annoncé ? 

 

Faut savoir, quand Renault sort 60 KWh c'est pas assez, mais la c'est trop ... Moi aussi je trouve ça trop lourd mais on peut pas râler qu'ils essaient et qu'ils avancent quand même ! Quand ils font rien ça râle quand même 

Le WLTP c'est à peine à 50 km/h de moyenne. La 3008 va surconsommer sur autoroute, c'est à dire là où c'est critique.

Le pb de la Renault c'est pas les les 60 kWh, c'est la combinaison d'une aéro et d'une courbe de recharge médiocres, et du fait que Renault compte sur le réseau de recharge des autres

 

Le 25/09/2023 à 13:56, Spif a dit :

Mais, pour prendre leur défense (tu vois, ya pas que des mauvais bougres ici), caradisiac l'a flashé a 13kWh/100 sur route et ville et 18kWh/100 sur autoroute. Et un peu plus chez l'Argus. Pour 12.3 annoncé en mixte, leur nouvelle archi semble bien mieux que la première. On appréciera le pognon dépensé en R&D. On peut donc penser que le 3008 tiendra ses 14-16kWh/100. Ce qui reste la conso de la mienne sur autoroute 😁 On fait pas de miracle avec un parpaing hein.

La e-3008 avec batterie de 98 kWh va consommer bien plus que 18 kWh/100 à 130 km/h (je dirais dans les 20% de plus minimum)

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Le 25/09/2023 à 13:58, ManuTaden a dit :

 

 

L'argus a sorti un comparatif, 3008/scenic.

Prix : un 3008 pas donné

Les tarifs des deux SUV français seront officiellement dévoilés en fin d’année 2023. Mais, selon nos informations, le Renault Scénic d'entrée de gamme (170 ch- 60 kWh) s'affichera aux alentours de 37 000 €. La version « Grande Autonomie » restera sous les 47 000 € pour être éligible au bonus écologique. Stratégie totalement opposée chez Peugeot. Toujours selon nos informations, l'e-3008 devrait débuter à 49 000 € environ dans sa version d’entrée Allure avec le petit moteur de 210 ch. Soit au-dessus du seuil limite pour prétendre à l’aide de l’État. Les tarifs pourraient s’envoler sur les autres versions : environ 54 000 € pour l'e-3008 de 320 ch à quatre motrices et près de 60 000 € pour la version « Grande Autonomie » annonçant 700 km. Il faut néanmoins reconnaître que ce dernier propose des batteries d'une plus grande capacité que le Renault (73 kWh contre 60 et 98 kWh contre 87 kWh). Vu le coût de chaque kilowatteur d'une batterie, cela expliquera en grande partie l'écart de prix entre les deux protagonistes.

 

source

p'tits tableaux récapitulant les véhicules concurrents :

 

RENAULT SCÉNIC E-TECH Autonomie Standard
Grande Autonomie
Moteur 1
Puissance 170 ch 220 ch
Couple 280 Nm 300 Nm
Type de batterie Lithium-ion NMC
Capacité batterie 60 kWh 87 kWh
Autonomie WLTP 420 km 620 km
Puissance de charge AC 7,4 kW (22 kW en option)
Puissance de charge DC 130 kW 150 kW
0 à 100 km/h 9,3 s 8,4 s
Vitesse maxi 150 km/h 170 km/h
Poids à vide nc 1 842 kg

 

PEUGEOT E-3008 Electric 210 Electric 320 Dual Motor
Electric 230
Grande Autonomie
Moteur 1 2 1
Puissance 210 ch 320 ch 230 ch
Couple 343 Nm 343 + 166 Nm 343 Nm
Type de batterie Lithium-ion NMC
Capacité batterie 73 kWh 98 kWh
Autonomie WLTP 525 km 700 km
Puissance de charge AC 11 kW (22 kW en option)
Puissance de charge DC 160 kW
0 à 100 km/h 8,7 s 6,4 s 8,9 s
Vitesse maxi 170 km/h 180 km/h

170 km/h

Poids à vide 2 114 kg 2 199 kg

2 174 kg

Est-il intéressent d’avoir des véhicules de plus de deux tonnes comme le soulignait hier JM Jancovici où faut-il les interdire? 
 

https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-jean-marc-jancovici-le-second-quinquennat-de-macron-est-plus-ecologique-mais-pas-suffisamment-7900301494

 

Modifié par rv45

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Le 25/09/2023 à 13:58, ManuTaden a dit :

Les tarifs des deux SUV français seront officiellement dévoilés en fin d’année 2023. Mais, selon nos informations, le Renault Scénic d'entrée de gamme (170 ch- 60 kWh) s'affichera aux alentours de 37 000 €. La version « Grande Autonomie » restera sous les 47 000 € pour être éligible au bonus écologique.

Ce serait un grop coup - moins chère que le prix actuelle de la Mégane, qui descendrait forcément

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Le 25/09/2023 à 14:09, MrFurieux a dit :

Ce serait un grop coup - moins chère que le prix actuelle de la Mégane, qui descendrait forcément

C’est tout simplement le sens de l’histoire le véhicule électrique moins chère.

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Le 25/09/2023 à 14:20, Abipedicatum a dit :

Je préfère rester sur le latin pour le moment 😜

Je n’aurai pas imaginé que tu ai fait du latin. Tu aurais pu en faire un bon usage, mais cela te ressemble bien de l’utiliser comme nouveau Pseudo une insulte romaine. Pas certain que les modérateurs du forum apprécie beaucoup. Grâce à toi dans le recrutement des modérateurs vont devoir avoir minimum 3 à 6 ans de Latin où fait Hypokhâgne. 
mais grâce à cela je t’ai démasqué en moins de 22h. C’est un record. Tu es tellement inimitable.

 

il faut dire que tu en changes tellement souvent de Pseudo qu’il te faut beaucoup d’imagination pour en trouver un nouveau et surtout pour lance une insulte en un temps record. 

Modifié par rv45

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Le 25/09/2023 à 14:07, rv45 a dit :

Est-il intéressent d’avoir des véhicules de plus de deux tonnes comme le soulignait hier JM Jancovici où faut-il les interdire?

Jancovici a dit qu'il était intéressant d'avoir des véhicules de plus de 2 tonnes ?

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Le 25/09/2023 à 14:40, suseng a dit :

Jancovici a dit qu'il était intéressant d'avoir des véhicules de plus de 2 tonnes ?

Non il a dit qu’un gouvernement pourrait prendre par exemple une décision d’interdire des véhicules de plus de deux tonnes car l’intérêt n’est pas assuré. As-tu écouté?
 

A écouté sur RTL. 

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Le 25/09/2023 à 08:31, rv45 a dit :

Eramet et SUEZ choisissent Dunkerque pour implanter une usine de recyclage de batteries de véhicules électriques

 

Espérons que les batteries aient le temps d’être réutilisé en second vie en stationnaire avant d’être recyclé et à qu’il n’y a pas trop d’empressement de ce côté? Il y a des lois pour éviter cela, mais certains avides d’un gros marchés pourraient confondre vitesse et précipitation. 
Mais oui tout ne se fera pas en extraction minière et cela ira aussi avec une baisse du bilan carbone des batteries. 
 

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2023/09/eramet-et-suez-choisissent-dunkerque-pour-implanter-une-usine-de-recyclage-de-batteries-de-véhicules.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=193437&utm_campaign=Once a day_2023-09-25_01:30:00


 

 

IMG_2622.jpeg

Il y aura déjà pas mal de boulot pour recycler les rejets de production des 4 usines en cours d'implantation dans le coin...

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Le 25/09/2023 à 14:53, rv45 a dit :

Non il a dit qu’un gouvernement pourrait prendre par exemple une décision d’interdire des véhicules de plus de deux tonnes car l’intérêt n’est pas assuré. As-tu écouté?

Pas encore, je vais le faire.

 

C'est juste que tu avais écrit ça :

Le 25/09/2023 à 14:07, rv45 a dit :

Est-il intéressent d’avoir des véhicules de plus de deux tonnes comme le soulignait hier JM Jancovici où faut-il les interdire?

Relis-toi à voix haute et tu vas voir que tu écris l'inverse de ce que tu penses.

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Le 25/09/2023 à 09:58, Abipedicatum a dit :

C'est grandement jouer sur les mots, ce n'est pas une montée en gamme mais une réaction du constructeur a des problème d'inflation, de pénuries et de hausses des couts de fabrication 

 

Une montée en gamme réelle ce serait viser une Audi A1 en terme de qualité perçu ou ne mettre que des moteurs de 150Ch par exemple.
Supprimer la version de base sans climatisation n'est pas une montée en gamme ... 

 

Et encore une fois tu oublies Dacia qui vient remplacer Renault vers le vas avec une Sandero à 11000€. Donc c'est parfaitement contrebalancé comme je le prouve sans arrêt 🙃

 

 

Parti-prix ... Erreur volontaire ? 😄

 

Aveuglé moi ? Alors que vous avancez sans aucune argumentation depuis 6 pages ?

 

Mais que savez vous du contenu d'une Sring et de cette d'une KZE Chinoise ? La vérité : rien
Seulement vous estimez sans aucun argument que ce sont les mêmes voitures parce que ...  elles se ressemblent ! 

 

Vous n'avez aucune connaissance, aucun expertise, rien à part des avis biaisés. Vous croyez vraiment que l'Europe possède les même homologations que la Chine ? Les même crash tests, les mêmes équipements obligatoires ?

 

Bha vous ne vivez pas dans le bon monde alors, parce que coté néolibéralisme on se pose bien ... 

 

C'est dingue de tout voir de travers quand même. Vous ne comprenez pas la notion de concept car, pas la notion de montée en gamme, pas la notion d'aide d'État ... C'est dur pour moi de tout réexpliquer

 

Le prêt maximale autorisé de 5 milliards d'euros avait pour but de sauver Renault. C'était une aide ponctuelle à instant T et remboursé totalement en moins de 5 ans

Cela n'a rien a voir avec les aides d'états permanentes de l'état Chinois envers ses constructeurs

Et je ne parle pas du bonus aux VE dont profite les voitures européennes produites localement également

 

Pas 100% raisons, ils ont leurs torts

Mais face à des gens qui voient tout en noir je suis obligé de prendre un parti pris un peu extrême

 

Evidement que les constructeurs veulent garder leur marge, personne ne veut vendre à perte, et ce sont les marges qui permettent d'investir.

Investissement qu'ils font, donc ou est le problème ? Combien de centaines de milliards d'euros dans le VE va t'il falloir pour que le forum autorise un versement aux actionnaires ?

 

Exemple typique de la mauvaise foi anti français automobile propre : Peugeot sort la E-308, c'est de la merde cat batterie trop petite et pas assez puissante pour le prix

Peugeot sort un E-3008 avec 700Km d'autonomie, c'est de la merde parce qu'une si grosse batterie ne sert à rien

Peugeot donne de l'argent aux actionnaires ? C'est de la merde, il faut investir dans le VE

 

Mais ... le 3008 ne prouve donc pas qu'ils le font ? 

 

Tu vois comment le forum projette sa mauvaise foi en invisibilisant ce qu'ils veulent parce que ça ne va pas dans leur sens ? Et c'est pareil pour chaque projets ou chaque euros dépensés par Stellantis

Comme c'est Français, comme c'est Tavares, c'est de la merde

 

Renault n'a rien donné en 2019-2020-2021 et seulement 25 centimes / action en 2022, sans conséquences positives du coup 

 

Désolé mais sur ce coup la le forum montre sa méconnaissance total de la bourse, ce n'est pas aussi simple et naif.

Sinon on arrêterait juste les dividendes hein ! Le but c'est bien que l'action monte au final, et les PDG que vous detestez sont loin d'être con

Et on est repartis pour une nouvelle croisade pro-Stellantis ?

 

Déjà la Sandero maintenant c'est 11990€, on peut arrondir à 12k€ si tu es d'accord :)

 

Je ne vais pas reprendre tous tes points un par un, tu fustiges les membres pour ne pas faire suffisamment de nuances mais tu ne t'en encombres pas non plus (de nuances).

Juste un point sur le nouveau e-3008, parce que je vois qu'il te tient à cœur: c'est certainement une super voiture, Renault Peugeot ont travaillé à fond le design, mais il perd définitivement le statut de voiture populaire qu'avaient les précédentes générations. Il y a pléthores de détails qui coûtent très chers à fabriquer (un écran incurvé 21:9, sans déconner ?), qui pris un par un dans le cadre d'une évolution graduelle auraient été super sympa pour se démarquer de la concurrence, mais tout ça d'un coup ça veut dire un véhicule hors de prix. Une grosse batterie c'est bien, mais je suis désolé Peugeot n'ont pas fait le job au niveau de la gestion batterie: sur un modèle 98kWh, on n'arrive même pas à la vitesse de charge maxi du CCS, soit environ 200kW (en 400V). Pour quelle raison? Est-ce encore du marketing pour laisser le panache du 200kW à la future e-508, ou bien est-ce parce qu'ils n'ont pas réussi? Sont-ce des cellules LG, et ils ont peur qu'elles prennent feu? Quoi qu'il en soit, pour le prix auquel sera vraisemblablement proposée cette voiture, ce sera très dommage d'avoir 160kW quand en face, on est entre 230 et 250kW sur des batteries bien plus petites (Kia/Hyundai, Tesla). Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, c'est une très jolie voiture qui saura trouver son public, si le prix est correct. Mais il y a de grandes chances qu'ils vendent plus de versions PHEV que d'électriques sur ce modèle.

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Le 25/09/2023 à 15:23, Abipedicatum a dit :

Je n'ai jamais fait de latin, ma grande sœur m'en a grandement dissuadé 

 

Et je n'ai insulté personne 

 

Mais je dois déranger, je me fais virer sans motifs maintenant ...

https://www.topito.com/top-insultes-latin-sane-coleus-es-dans-les-dents

 

la décence me demande de ne pas traduire ton nouveau pseudo. 
 

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/va_te_faire_enculer 
 

Mais pour ceux qui veulent la traduction du latin en en français voici les liens pour exemple.

 


 

Modifié par rv45

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Le 25/09/2023 à 11:40, suseng a dit :

Pour les métaux ferreux, c'est assez simple, la production se fait avec du charbon à 95%.

Le reste c'est avec du H2 et du CO, mais là encore, il faut voir comment est synthétisé le H2, probablement avec des énergies fossiles.

 

Il y a des solutions techniques. Elles arriveront trop tard et ne pourront pas couvrir les besoins.

Du coup, j'ai un peu de difficulté à cerner comment on a pu, sur ces points bien précis, positionner des facteurs aussi différents entre la Chine et l'Amérique du nord! 

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Le 25/09/2023 à 15:35, GaelZorro26 a dit :

Et on est repartis pour une nouvelle croisade pro-Stellantis ?

 

Déjà la Sandero maintenant c'est 11990€, on peut arrondir à 12k€ si tu es d'accord :)

 

Je ne vais pas reprendre tous tes points un par un, tu fustiges les membres pour ne pas faire suffisamment de nuances mais tu ne t'en encombres pas non plus (de nuances).

Juste un point sur le nouveau e-3008, parce que je vois qu'il te tient à cœur: c'est certainement une super voiture, Renault Peugeot ont travaillé à fond le design, mais il perd définitivement le statut de voiture populaire qu'avaient les précédentes générations. Il y a pléthores de détails qui coûtent très chers à fabriquer (un écran incurvé 21:9, sans déconner ?), qui pris un par un dans le cadre d'une évolution graduelle auraient été super sympa pour se démarquer de la concurrence, mais tout ça d'un coup ça veut dire un véhicule hors de prix. Une grosse batterie c'est bien, mais je suis désolé Peugeot n'ont pas fait le job au niveau de la gestion batterie: sur un modèle 98kWh, on n'arrive même pas à la vitesse de charge maxi du CCS, soit environ 200kW (en 400V). Pour quelle raison? Est-ce encore du marketing pour laisser le panache du 200kW à la future e-508, ou bien est-ce parce qu'ils n'ont pas réussi? Sont-ce des cellules LG, et ils ont peur qu'elles prennent feu? Quoi qu'il en soit, pour le prix auquel sera vraisemblablement proposée cette voiture, ce sera très dommage d'avoir 160kW quand en face, on est entre 230 et 250kW sur des batteries bien plus petites (Kia/Hyundai, Tesla). Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, c'est une très jolie voiture qui saura trouver son public, si le prix est correct. Mais il y a de grandes chances qu'ils vendent plus de versions PHEV que d'électriques sur ce modèle.

Bon... je crois que "legione sumus" ou "absconditor" rebondira de manière permanente à chaque évocation d'un constructeur historique francais en particulier. Et que quelques soient les arguments évoqués, ils n'auront pas l'apparence d'autre chose que de mensonges proférés par d'outrecuidants malhonnêtes ou d'intrépides ultracrépidariens... 

J'ai évoqué mes doutes à travers un jeu de mots sur les motivations qui le poussent... sont elles "pécuniaires" ("partis-prix")? Je me le demande en tous cas...

Pour ma part, j'aurai tendance à éviter la surenchère. Pardon pour ce conseil.

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