Aller au contenu
wammy

La détection de panneaux de limitation de vitesse (Pack Safety Plus)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Apres avoir parcouru les différents posts sur le forum, je n'ai pas trouvé de post spécialement sur le sujet. J'ai sans doute raté un truc, n'hésitez pas à me renvoyer au bon endroit si besoin si c'est le cas.

 

J'ai depuis un an une e208 (Allure) avec le Pack Safety Plus, qui comprend donc la "Reconnaissance des panneaux de vitesse".

Pour moi (et pour le code de la route, nos amis les radars et leurs comparses humains en bleu), un panneau d'entrée en agglomération signifie une limitation a 50. Or, ces panneaux ne sont pas détectés par l'e208.

 

Il y a bien la localisation du véhicule qui a tendance à suggérer de rouler à 50 quand la voiture rentre supposément dans une agglo d'un point de vue géographique, mais ça ne marche pas quand il y a un écart entre la carte et la réalité. Et chez moi y en a pas mal, de ces écarts... Cette astuce ne fait pas le job, et même si c'était le cas, ce n'est pas ce qui est vendu.

 

J'ai signalé le souci à mon concessionnaire lors du dernier passage SAV, pour lui la dernière MAJ devait corriger le problème. Ce n'est pas le cas, et à vrai dire je m'en doutais un peu, ça ne ressemble pas à un bug, mais à un "oubli".

 

Est-ce que d'autres parmi vous considèrent que la reconnaissance des panneaux est partiellement défectueuse à cause de ce manque ?

 

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi , ça marche plutôt bien , dès que je croise un panneau de limitation de vitesse , il est bien signalé et affiche sa valeur au tableau de bord . Par exemple en ville où le GPS indique 50 , s'il y a une zone 30 non répertoriée , la caméra détecte bien le panneau et il s'affiche 30 au tableau de bord . 

Ma E208 est une GT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma GT, c'est très aléatoire :

- elle voit parfois (souvent) des stops, mais ils concernent les routes perpendiculaires

- m'affiche une limitation à 30 km/h même quand celle-ci est réservée au plus de 3.5T (indication sous le panneau)

- et se base trèèèèès souvent sur les indications GPS, et non une lecture des panneaux (qui devraient être prioritaire, à mes yeux, et non le GPS) : la moindre modification en entrée et sortie d'agglomération est donc fausse.

 

Bref, à ce jour un accessoire, qui demande à être bien amélioré pour être fiable.

 

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les deniers mises à jour déployées par PSA qui corrige cela...

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses.

 

Je me rends compte que je n'ai pas été super clair sur ce qui marche et qui ne marche pas.

La détection des panneaux de limitation de vitesse ronds marche plutôt pas mal (30, 70, ...).

Ce qui ne marche pas du tout, c'est la détection des panneaux d'entrée et sortie d'agglomération, les rectangles avec le nom de la ville écrit dessus. Ces panneaux impliquent une limitation (ou une fin de limitation) à 50.

 

@FFF3347 pour les STOP, j'ai la même chose que toi, pas mal de panneaux des routes (presque) perpendiculaires sont détectés a tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'en sert plus, des que je tourne a un carrefour en plein centre ville, paff 80!

 

Et le nombre de foix qu'il prend la vitesse des panneaux de sortie...

 

En tout cas il me semble que dans la doc il parle pas des panneaux de ville ou d'aglo.

Sûrement pas pris en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la doc ne parle de pas grand chose...

Comme je disais, les panneaux d'entrée/sortie d'agglo sont des panneaux de limitation de vitesse, le fait qu'ils ne soient pas pris en compte me fait un peu penser à une option que j'ai payée plein pot pour finalement ne pas en profiter pleinement.

 

Mais je me sens moins seul :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fender a dit :

pour moi ce n'est effectivement pas "prévu"

les panneaux de limitation de vitesse sont normés de façon internationale, pas les panneaux d'entrée de communes qui sont différents dans chaque pays...

J'ai remarqué qu'en Suisse, ou je passe régulièrement, les panneaux de limitation n'ont pas tout a fait la même forme qu'en France (voir même placés un poil plus haut). Du coup, la detection marche moins bien.... Je trouve ça dommage a chaque fois et un peu injuste...

 

 

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, wammy a dit :

Comme je disais, les panneaux d'entrée/sortie d'agglo sont des panneaux de limitation de vitesse, le fait qu'ils ne soient pas pris en compte me fait un peu penser à une option que j'ai payée plein pot pour finalement ne pas en profiter pleinement.

 

Perso je pense effectivement à une fonctionnalité non implémentée (à savoir reconnaitre automatiquement un panneau d'entrée d'agglomération comme implicitement une limitation à 50 km/h)

 

En même temps, pour avoir déjà eu çà chez VAG, je peux assurer qu'eux aussi ne le prennent pas en compte. Au passage, d'ailleurs, la mode en ce moment des agglomérations (et contrairement à une certaine croyance populaire, pas qu'à Paris) veut que la limite en agglo soit 30 km/h et pas 50km/h qui est l'exception.

Clairement, je n'imagine même pas une second les développeurs des sous-traitants constructeur oser implémenter cette fonctionnalité, qui serait horriblement casse-gueules. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous lui trouvez à la détection de panneaux 😁

À moins que ce soit Kevin stagiaire chez Tom Tom qui ait fait une blague à Jean-René qui n'arrête pas de l'ennuyer à la machine à café avec ses sorties paddle...

20210909_212117.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai porté une attention à la détection de panneaux depuis ce sujet, fixes, de chantier, etc. Je trouve que cela fonctionne quand même bien.

Bien sûr il y a tout le temps une exception... qui fait qu'on n'en est pas encore à la conduite 100% autonome (si on prête attention à la route...), loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thomas73 a dit :

J'ai porté une attention à la détection de panneaux depuis ce sujet, fixes, de chantier, etc. Je trouve que cela fonctionne quand même bien.

Bien sûr il y a tout le temps une exception... qui fait qu'on n'en est pas encore à la conduite 100% autonome (si on prête attention à la route...), loin de là...

Salut.

 

Je suis d'accord avec toi, ça marche plutôt pas mal.

Ce que j'avais besoin de savoir en postant mon premier message, c'est si les panneaux d'entrée/sortie d'agglo étaient détectés chez les autres, ou si c'était juste un défaut chez moi. C'est bien un défaut global, dont je comprends très bien les raisons, mais ce n'est pas ce qui m'a été vendu, ni ce qui est (pauvrement) décrit dans la (maigre) documentation dispo.

 

J'ai RDV pour la révision annuelle bientôt, j'ai noté dans les infos diverses que ça ne marche toujours pas. On verra bien ce que ça donne, mais pour moi une correction de la description de la fonctionnalité par Peugeot est obligatoire.

Modifié par wammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour du GPS, il me propose 80 km/h dans une Zone 30.

Il s’agit d’un quartier entier séparé par des champs et des chemins de terre, étalé sur 2 villes (Colmar et Wintzenheim pour ceux qui connaissent).

 

Il y a encore du boulot chez TomTom, cette zone existe depuis une quinzaine d’années…

19BC4791-43CA-49C0-B8C4-F0663446A267.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fender a dit :

chez moi y'a les lignes droite et gauche mais pas l'effet "dalles"

il me semble qu'il faut mettre le rgulateur pour avoir les "dalles " c'est ce qui regle la distance par rapport au vehicule devant pour le regulateur  adaptatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fender a dit :

c'est quoi cette vue avec des "dalles" devant la voiture ?

Vue conduite, elle est dispo pour tout le monde même si elle ne sert vraiment qu’avec le DriveAssist+
 

Les dalles sont liées aux distances à choisir pour le régulateur adaptatif 

Là, j’étais en mode « loin » (le trait horizontal est tout au fond)

Modifié par r0b1n68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.