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Tsr

La Cooper SE semble très efficiente

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Bonjour à tous,

Les premiers tests en conditions réelles commencent à apparaitre, force est de constater que la SE est très efficiente et qu'on est très proche de ce qui est annoncé par la norme WLTP.

Ici, un parcours inter-urbain, en roulant quasi tout le temps à 70km/h (45 miles/h), avec la clim, sous la pluie une bonne partie du trajet et par une température de 3-4 degrés le tout en mid (mode par défaut).
Ce qui nous donne à la fin 1% de batterie restante après 126 miles parcourus (202km), dans ces conditions, franchement c'est plus que correct.

 


Là, c'est un peu plus extrême, l'objectif était de vider la batterie complètement (et ils ont réussi). Test réalisé de nuit, sur une nationale à 90km/h par 8 à 10 degrés, en mode green et clim sur 20 degrés.
Encore une fois l'efficience de la voiture est louée, ils ont réussi à faire 212 km avant d'être à 'sec' (complètement).


 



Clairement, c'est vraiment de bonne augure, on peut largement imaginer que dans des conditions plus favorables on puisse atteindre 240km sans trop de difficulté voire même plus en roulant cool.

ps : oui j'ai passé commande pendant le confinement

Modifié par Tsr

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il y a quand même pas de quoi s'extasier avec une telle autonomie en 2020 😥

et puis elle me semble pas si efficiente que ça au vue de sa capacité de batterie embarquée

Modifié par elthib

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Il y a 11 heures, ManuTaden a dit :

et 212 km d'autonomie à 90 km/h ?

consommation "normale" rien d'exceptionnel ... ça fait du 13.6 kW/100 km

 

ce que je retiens surtout c'est que l'autonomie annoncée semble pouvoir être atteinte (dans des conditions idéales bien sûr). Et, sauf erreur, 13.6kw/100 c'est plutôt pas mal non, en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant ce forum.

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Il y a 12 heures, elthib a dit :

il y a quand même pas de quoi s'extasier avec une telle autonomie en 2020 😥

et puis elle me semble pas si efficiente que ça au vue de sa capacité de batterie embarquée

c'est une citadine ... 200km on est large pour les usages qu'elle devra assurer pour la majorité des acheteurs

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il y a 18 minutes, Tsr a dit :

ce que je retiens surtout c'est que l'autonomie annoncée semble pouvoir être atteinte (dans des conditions idéales bien sûr). Et, sauf erreur, 13.6kw/100 c'est plutôt pas mal non, en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant ce forum.

De nombreuses personnes parlent de 10 kw/100 avec leur Ioniq ...

13/14 c'est plutôt les suv coréens

 

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il y a 17 minutes, ManuTaden a dit :

De nombreuses personnes parlent de 10 kw/100 avec leur Ioniq ...

13/14 c'est plutôt les suv coréens

 

10kw/100 en faisant de l'éco conduite et dans des conditions idéales ? Là les tests qui ressortent parlent d'un usage normal du véhicule avec des températures plutôt fraiches et sans vouloir absolument consommer le moins possible (clim en service pour le coup d’ailleurs)

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Pas très efficiente justement, c'est plutôt le contraire, avec ma zoe première génération, 22kw de batterie, j'ai pu faire 180km en roulant de 70 a 110km/h sur nationales et autoroutes... alors que la voiture a 5 ans et la batterie est estimée a 80% de sa capacité initiale

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Le 14/05/2020 à 11:01, danm_cool a dit :

Pas très efficiente justement, c'est plutôt le contraire, avec ma zoe première génération, 22kw de batterie, j'ai pu faire 180km en roulant de 70 a 110km/h sur nationales et autoroutes... alors que la voiture a 5 ans et la batterie est estimée a 80% de sa capacité initiale

donc tu ferais 180km avec 17.6kw ...🙄

clairement si au bout de 5 ans il ne te reste que ça comme capacité batterie il y a un gros problème, c'est juste une perte de capacité énorme en si peu de temps

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après les quelques centaines de KMS parcourus, la conso est plutôt contenue. Comme toute électrique, elle dépend beaucoup de facteurs extérieurs, comme le type de conduite, la météo , le type de route ..etc.
Mais tenir une conso inférieur à 12 kwh n'est pas surréaliste. En moyenne, je serais plus proche des 165 en ce qui me concerne, car j'habite un coin ou il n'y a que des montées descentes, et c'est pénalisant (les montées , hein...) 

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Le 19/05/2020 à 22:36, Geb a dit :

après les quelques centaines de KMS parcourus, la conso est plutôt contenue. Comme toute électrique, elle dépend beaucoup de facteurs extérieurs, comme le type de conduite, la météo , le type de route ..etc.
Mais tenir une conso inférieur à 12 kwh n'est pas surréaliste. En moyenne, je serais plus proche des 165 en ce qui me concerne, car j'habite un coin ou il n'y a que des montées descentes, et c'est pénalisant (les montées , hein...) 

Merci pour ton retour

un test allemand de 80 km de trajet urbain ressort avec 11,4kwh/100 donc oui réalisable, en ville en tout cas

si par chez toi ça monte et ça descend c’est sûr que les conditions sont pas forcément idéales pour faire des records d autonomie

 

edit : la video sur le test en ville

 

 

Modifié par Tsr

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encore un test en milieu urbain principalement, sacrée autonomie au final dans cette situation, 285km pour 10,5kWh/100; clairement une conduite souple pour faire un record d'autonomie

 

 

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3 semaines après avoir réceptionné le véhicule de Madame (autonomie de 150 et conso supérieure à 17), cela s'améliore petit à petit.

Trajets quotidiens de 90 km sur petites routes pleines de montées et descentes, de virages... Actuellement autonomie de 170 km et consommation juste au dessus de 15. 

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à en croire Bjorn, oui elle est efficiente.
C'est simple , c'est l'auto la plus efficiente jamais testée par lui même, à un tel que cela l'étonne lui même compte tenu que la techno provient de l'I3S..

Pour avoir roulé il y a 2 semaines sur autoroute entre 100 et 110 souvent, je ne peux que confirmer ces chiffres. 

Je dirais que je faisais son chiffre de conso à 100 plutôt qu'à 90.

 

 

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Le hors série de juillet/août "mobilité verte" de l’automobile Magazine n'est pas tendre avec la mini Cooper SE, note 11/20 (c'est pas brillant non plus pour les autres marques)

Autonomie en ville 205 km, route 168 et autoroute 120

Il y a beaucoup de chose à redire sur leurs méthodes de calcul

Modifié par Tech21

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Il y a 22 heures, Tech21 a dit :

Le hors série de juillet/août "mobilité verte" de l’automobile Magazine n'est pas tendre avec la mini Cooper SE, note 11/20 (c'est pas brillant non plus pour les autres marques)

Autonomie en ville 205 km, route 168 et autoroute 120

Il y a beaucoup de chose à redire sur leurs méthodes de calcul

toi tu parles autonomie, bjorn parle consommation.. La batterie reste petite quoiqu'il en soit. Il fait je crois 220 ou 230, ce qui reste peu oui. Après, si elle consommait plus, ben on en ferait encore moins de KM. Si on ne s'en sert pas pour aller loin, c'est parfait. MAis on peut quand même réaliser des trajets de 400/500 km, si les bornes sont là, ce qui sera plus valable dans un an ou deux, je le concède.

Car je l'ai fait récemment, et le chargement reste assez rapide 

120 sur autoroute, c'est certainement à 130. On le sait il faut rouler différemment avec une électrique, et notamment moins vite sur autoroute. On le sait avant l'achat.

Modifié par Geb

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