Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La conduite autonome a-t-elle un avenir ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, FGO a dit :

Faut pas interpréter et ne lire que la presse

Le lien avec de la définition fournie par tesla est juste au dessus,faut la lire car il précise bien que ce n'est pas autonome

Cela ne peut pas être plus clairement écrit

"Les fonctionnalités actuelles exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome."

L'argument ne tient pas la route, car les adeptes du "y-a-qu'à lire" sont aussi aprés accident les adeptes du "C'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à lire", mais se rendent-il compte du nombre d'infractions commises alors que tout le monde à forcément lu un jour le code de la route ?

Posté(é)

mais de toute façon on s'en fou c'est plus sécurisé avec notamment les systèmes adaptatif et anti-collision que sans et avec un ratio assez net en plus

Ce qui reste dangereux ce sont les régulateurs simples (ni adaptatif ni anti collision) car la en cas d’inattention du conducteur il n'y a aucun garde fou ...

Posté(é)
il y a 42 minutes, FGO a dit :

mais de toute façon on s'en fou

C'est le mot de la fin

Il n'y a plus qu'à espérer ne pas être un jour en face d'une bagnole au système défaillant

Posté(é)

Tu as bien plus de chance de retrouver face un gars bourré, défoncé ou a un fangio décérébré voir déjà juste une personne qui ne fait pas attention comme on peut en voir tous les jours.

J'ai arrêté de rouler en moto à cause des ces gens la c'était tous les jours un risque d'accident sur mon trajet.

Juste un chiffre les voitures autonomes de Waymo ont 68 % moins d’accidents que les humains.

Radio-Canada
No image preview

Les robotaxis de Waymo ont 68 % moins d’accidents

Les robotaxis d'Alphabet (Google) ont, aux États-Unis, quatre fois moins d'accidents par kilomètre parcouru que les conducteurs humains.

Modifié par FGO

Posté(é)

Sauf que les taxis autonomes de waymo sont autonomes

Le fsd de tesla c'est un drive assist qui te donne l'illusion de l'autonomie et a toi de te débrouiller en cas d'accident

Posté(é)

le FSD est autonome depuis pas mal de temps déjà juste que personne ne leur donne l'autorisation de le déployer en tant que tel chez nous et dans certains pays donc on va parler de supervisé pour respecter la loi

Au usa les mains sur le volant ne sont pas obligatoire par exemple et il y a une option dynamique (Mad Max) qui n'est pas chez nous

5 pays d'europe l'ont déjà validé et une tesla a déjà traversé les USA sans intervention humaine

sans parler de :

On parle du FSD mais le système Xpeng est tres fort aussi

Modifié par FGO

Posté(é)

La nième excuse de ça marche nickel mais c'est le vilain législateur qui ne veut pas

Tesla n'a demande nulle part d'autorisation en full autonome et se dédouane des accidents avec ca

Le législateur n'a rien à voir la dedans,ceux qui font de l'autonome le font et font les essais qui vont avec puis les font homologuer

Posté(é)

Après comme 5 pays européens l'ont validé on verra dans un an s'ils reviennent en arrière ou pas ou voir même avant

Mais il y a déjà eu des avant gouts quand même et tres détaillé et multi conditions

Automobile Propre
No image preview

J'ai testé le FSD de Tesla à Strasbourg : la conduite aut...

20 ans de presse tech, 3 ans en Tesla, et un rêve de gosse : j'ai enfin pu tester le Full Self-Driving (FSD). Verdict.

Modifié par FGO

Posté(é)
Il y a 2 heures, FGO a dit :

Après comme 5 pays européens l'ont validé on verra dans un an s'ils reviennent en arrière ou pas ou voir même avant

Mais il y a déjà eu des avant gouts quand même et tres détaillé et multi conditions

Automobile Propre
No image preview

J'ai testé le FSD de Tesla à Strasbourg : la conduite aut...

20 ans de presse tech, 3 ans en Tesla, et un rêve de gosse : j'ai enfin pu tester le Full Self-Driving (FSD). Verdict.

Et tout ces systèmes sont neuf
Attendez de voir comment ils fonctionneront encore sur une voiture de 10 ans
Je crois qu'on en reparlera...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Michel a dit :

Et tout ces systèmes sont neuf
Attendez de voir comment ils fonctionneront encore sur une voiture de 10 ans
Je crois qu'on en reparlera...

Les voitures de plus de 10 ans ont encore l'ABS,l'ESP,les airbags, là direction assistée, le régulateurs de vitesse,etc qui fonctionnent comme au premier jour, pourquoi cela serai diffèrent avec la conduite autonome qui utile ces mêmes capteurs et actionneurs?

Posté(é)
il y a 37 minutes, yankee76 a dit :

Les voitures de plus de 10 ans ont encore l'ABS,l'ESP,les airbags, là direction assistée, le régulateurs de vitesse,etc qui fonctionnent comme au premier jour, pourquoi cela serai diffèrent avec la conduite autonome qui utile ces mêmes capteurs et actionneurs?

L'ABS, l'ESP, les airbags, la direction assistée et le régulateur de vitesse se rapprochent beaucoups plus de l'électro-mécanique que de l'informatique.

Mettez un PC été comme hiver dans une bagnole pendant 10 ans et imaginez la remise en route...

Posté(é)
à l’instant, Michel a dit :

L'ABS, l'ESP, les airbags, la direction assistée et le régulateur de vitesse se rapprochent beaucoups plus de l'électro-mécanique que de l'informatique.

Mettez un PC été comme hiver dans une bagnole sur la rue pendant 10 ans et imaginez la remise en route...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.