Aller au contenu
noureddine2

La charge bidirectionnelle

Messages recommandés

Bonjour , dans ce lien :

 https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/75468/

J'ai vu que la voiture électrique pourra vendre son électricité au reseau electrique pendant les pic de surconsommation, 

En même temps , J' ai pensé  que prochainement une voiture électrique poura vendre de l'électricité à une autre voiture électrique ,

Cherchons des des liens qui parlent de cette charge bidirectionnelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PIFOUKIA a dit :

J'avoue qu'un cable de recharge en CCS pour depanner une voiture à plat serait le bienvenue !

De VE à VE

En AC sur prise Type 2 à la rigueur, mais pas en DC en CCS, y'a pas le chargeur embarqué dans le VE pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il faut utiliser des chargeurs bidirectionnels , je vois ce lien :

https://patents.google.com/patent/EP3138180A1

citation : ( ledit véhicule intégrant un chargeur bidirectionnel (105), ledit chargeur bidirectionnel (105) permettant un transfert d'énergie électrique de la borne (101) à une batterie de puissance (106) du véhicule (103) et l'inverse, )fin de citation .

donc la voiture doit contenir un chargeur bidirectionnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noureddine2 a dit :

 

Pour le chargeur bidirectionnel  voir la page 31 .

 

pardon , cette page 31 parle du système qui relie la batterie et les moteurs triphasés de la voiture ,

- la batterie alimente les moteurs en triphasé 

- et pendant le freinage . la rotation des roues permet la régénération et la recharge des batterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En DC voiture-voiture, le problème est qu'il n'y a pas de chargeur DC dans les voitures, cela me paraît impossible. En DC voiture-borne bidirectionnel, vu qu'il y a un chargeur dans la borne, ça doit pouvoir se faire (Chademo le permet en principe), mais voiture-voiture, sans y mettre un chargeur à un prix à 5 chiffres, je ne vois pas bien comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 12:45, StepB13 a dit :

En DC voiture-voiture, le problème est qu'il n'y a pas de chargeur DC dans les voitures, cela me paraît impossible. En DC voiture-borne bidirectionnel, vu qu'il y a un chargeur dans la borne, ça doit pouvoir se faire (Chademo le permet en principe), mais voiture-voiture, sans y mettre un chargeur à un prix à 5 chiffres, je ne vois pas bien comment

justement, c'est encore plus facile de DC à DC, il n'y a pas besoin de transformateur, puisque les batteries sont en DC. Il faut "juste" un protocole de dialogue entre l'émetteur et le récepteur pour savoir à quelle puissance tirer, combien au max, etc…

 

Les chargeurs DC sur la voie publique sont imposants car eux sont alimentés en courant alternatif via le réseau, et donc doivent transformer l'AC en DC. Ce que fait également le chargeur interne de la voiture en cas de charge en AC (le boitier fourni avec la voiture ne sert qu'à permettre le dialogue avec la voiture, la prise 220V étant "passive")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyberpiv a dit :

justement, c'est encore plus facile de DC à DC, il n'y a pas besoin de transformateur, puisque les batteries sont en DC. Il faut "juste" un protocole de dialogue entre l'émetteur et le récepteur pour savoir à quelle puissance tirer, combien au max, etc…

C'est un peu simpliste.

Comment faire pour limiter la puissance dans le câble ?

Comment faire si la tension des batteries n'est pas identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Remy a dit :

C'est un peu simpliste.

Comment faire pour limiter la puissance dans le câble ?

Comment faire si la tension des batteries n'est pas identique ?

Effectivement, c'est loin d'être simple... A moins que l'on veuille cramer les 2 batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.