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Bonjour , dans ce lien :

 https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/75468/

J'ai vu que la voiture électrique pourra vendre son électricité au reseau electrique pendant les pic de surconsommation, 

En même temps , J' ai pensé  que prochainement une voiture électrique poura vendre de l'électricité à une autre voiture électrique ,

Cherchons des des liens qui parlent de cette charge bidirectionnelle .

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J'avoue qu'un cable de recharge en CCS pour depanner une voiture à plat serait le bienvenue !

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Il y a 14 heures, PIFOUKIA a dit :

J'avoue qu'un cable de recharge en CCS pour depanner une voiture à plat serait le bienvenue !

Mais pas en Chademo??

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il y a 49 minutes, Maxorka a dit :

Mais pas en Chademo??

Si d'autant plus que le standard Chademo le permet déjà, mais pas le CCS=Combo Type 2 (en développement pour 2025)

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Il y a 15 heures, PIFOUKIA a dit :

J'avoue qu'un cable de recharge en CCS pour depanner une voiture à plat serait le bienvenue !

De VE à VE

En AC sur prise Type 2 à la rigueur, mais pas en DC en CCS, y'a pas le chargeur embarqué dans le VE pour le faire...

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Il y a 17 heures, PIFOUKIA a dit :

J'avoue qu'un cable de recharge en CCS pour depanner une voiture à plat serait le bienvenue !

 

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il y a 34 minutes, alfniev a dit :

 

Donc via un chargeur? bidirectionnel DC DC mobile comme ils l'ont fait...Tiens donc...Surprenant...

Modifié par Enreflexion

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il est évident que des solutions de ce type seront disponibles pour les dépanneurs.

 

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donc il faut utiliser des chargeurs bidirectionnels , je vois ce lien :

https://patents.google.com/patent/EP3138180A1

citation : ( ledit véhicule intégrant un chargeur bidirectionnel (105), ledit chargeur bidirectionnel (105) permettant un transfert d'énergie électrique de la borne (101) à une batterie de puissance (106) du véhicule (103) et l'inverse, )fin de citation .

donc la voiture doit contenir un chargeur bidirectionnel .

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Il y a 2 heures, noureddine2 a dit :

 

Pour le chargeur bidirectionnel  voir la page 31 .

 

pardon , cette page 31 parle du système qui relie la batterie et les moteurs triphasés de la voiture ,

- la batterie alimente les moteurs en triphasé 

- et pendant le freinage . la rotation des roues permet la régénération et la recharge des batterie .

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En DC voiture-voiture, le problème est qu'il n'y a pas de chargeur DC dans les voitures, cela me paraît impossible. En DC voiture-borne bidirectionnel, vu qu'il y a un chargeur dans la borne, ça doit pouvoir se faire (Chademo le permet en principe), mais voiture-voiture, sans y mettre un chargeur à un prix à 5 chiffres, je ne vois pas bien comment

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Le 26/03/2019 à 12:45, StepB13 a dit :

En DC voiture-voiture, le problème est qu'il n'y a pas de chargeur DC dans les voitures, cela me paraît impossible. En DC voiture-borne bidirectionnel, vu qu'il y a un chargeur dans la borne, ça doit pouvoir se faire (Chademo le permet en principe), mais voiture-voiture, sans y mettre un chargeur à un prix à 5 chiffres, je ne vois pas bien comment

justement, c'est encore plus facile de DC à DC, il n'y a pas besoin de transformateur, puisque les batteries sont en DC. Il faut "juste" un protocole de dialogue entre l'émetteur et le récepteur pour savoir à quelle puissance tirer, combien au max, etc…

 

Les chargeurs DC sur la voie publique sont imposants car eux sont alimentés en courant alternatif via le réseau, et donc doivent transformer l'AC en DC. Ce que fait également le chargeur interne de la voiture en cas de charge en AC (le boitier fourni avec la voiture ne sert qu'à permettre le dialogue avec la voiture, la prise 220V étant "passive")

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il y a 3 minutes, cyberpiv a dit :

justement, c'est encore plus facile de DC à DC, il n'y a pas besoin de transformateur, puisque les batteries sont en DC. Il faut "juste" un protocole de dialogue entre l'émetteur et le récepteur pour savoir à quelle puissance tirer, combien au max, etc…

C'est un peu simpliste.

Comment faire pour limiter la puissance dans le câble ?

Comment faire si la tension des batteries n'est pas identique ?

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

C'est un peu simpliste.

Comment faire pour limiter la puissance dans le câble ?

Comment faire si la tension des batteries n'est pas identique ?

Effectivement, c'est loin d'être simple... A moins que l'on veuille cramer les 2 batteries

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Automobile Propre

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