Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'électrique : Cher !

Featured Replies

Posté(é)

D'accord, mais pas pour les VE que nous conduisons aujourd'hui! P'tet pour la génération n+2...

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Messieurs,

 

Une petite question : qu'est-ce un CRO ??????

 

Merci d'avance !!!!

 

Pour les 155 Km, c'est surtout quand il fait beau !!! (Pour faire des Belles Photos, c'est préférable !!!, donc généralement entre Début Avril et Fin Septembre).

 

Au Revoir Messieurs,

Je vous souhaite un Bon Après-Midi !!!!!

Posté(é)
  • Auteur

Merci Beaucoup Kady pour ta Réponse !!!!!

 

 

@ rv45 : il y a déjà des BMW électriques en Vente (i 3 et la i 8) ???????

 

Bonne Soirée à vous tous !!!!!!

Posté(é)

Il y a aussi le CRD (Câble de recharge de Davide) qui est un clin d’œil à la société Elpa qui à sorti un CRO compatible Zoé.

Posté(é)
  • Auteur

Merci Beaucoup pour votre Réponse !!!!!

 

@ rv45 : quelle véhicule avez-vous ????? (En Active E BMW) ..... ?????

Posté(é)

 

je suis tout triste pour toi. j'espère que ton parc, verra fleurir quelques i3 pour compenser la chose .... 1 Tesla de direction ??

rêvons !!

Posté(é)

Perso, je trouve pas si cher. Je m'explique :

Location Nissan Leaf = 350€ / mois pour 20mkm / an

Location Clio diesel dans les mêmes conditions : 250€ / mois

Economie de carburant environ 100/120€ / mois (toujours pour une base 20mkm / an)

Donc cout équivalent.

D'accord il y a des contraintes. Mais pour être remonté dans une bmw diesel récemment (en dehors de la Leaf, que des essences ou ethanol à la maison), qu'est ce que ça vibre à froid et aux feux rouges (j'ose même pas imaginer une clio...)

Posté(é)
  • Auteur

@ rv45

Bonjour,

 

C'est quoi une BMW E Active ?????

 

Veuillez m'excuser de mon Ignorance !!!!!!

 

Au Revoir rv45,

Je vous souhaite une Bonne Journée !!!!!

Posté(é)
  • Auteur
Perso, je trouve pas si cher. Je m'explique :

Location Nissan Leaf = 350€ / mois pour 20mkm / an

Location Clio diesel dans les mêmes conditions : 250€ / mois

Economie de carburant environ 100/120€ / mois (toujours pour une base 20mkm / an)

Donc cout équivalent.

D'accord il y a des contraintes. Mais pour être remonté dans une bmw diesel récemment (en dehors de la Leaf, que des essences ou ethanol à la maison), qu'est ce que ça vibre à froid et aux feux rouges (j'ose même pas imaginer une clio...)

 

 

@ Lud71

 

Et lorsqu'on roule entre 5000 et 8000 Kms par Ans !!!!!!

 

(Pourtant une BMW Diesel !!!!, ce n'est pas une DACIA !!!!!!)

Posté(é)

Mouais, un diesel pour faire entre 5000km et 8000km par an, c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même !!!

Posté(é)

Et le prix de la loa est bien moins cher si tu roules moins de 10mkm / an (mais je ne le connais pas exactement, au moins 100/150€)

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Monsieur,

 

Non, le DIESEL est déconseillé si on fait moins de 15.000 / 20.000 Kms par An.

 

Je risque d'entartrer le Filtre à Particules, selon les Vendeurs !

 

Au Revoir Monsieur,

Je vous souhaite un bon Week-End !!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je vole au secours de mon "collègue" Lud71 avec qui je partage le même profil utilisateur ( que de l'alternatif, c zéro et saab éthanol ); je me suis retrouvé hier soir dans une skodia tdi "stop and start", j'avais oublié à quel point ça ronronnait! Et le redémarrage au feu..aie, j'ai eu mal pour le bloc moteur.

Sachant qu'une c zéro d'occasion plus une saab éthanol d'occasion reviennent au même prix qu'un tdi de même kilométrage sans plus apporter de gain de fiabilité ( j'ai une autre saab éthanol qui passe les 300.000 km ) et sans être plus nocives au final ( je tiens à rester politiquement correct et ne pas relancer le débat sur l'intérêt électrique et éthanol donc on va dire pas plus nocif ), je reste dubitatif face à ce besoin impératif de rouler tdi. L'effet mouton peut être??

Posté(é)

On retrouve dans les conducteurs d'EV les gens qui roulaient déjà autrement, à savoir à l'éthanol, au gpl, et en général avec des voitures pas neuves.

Ils sont déjà habitués aux marchés de niche, avec quelques contraintes, donc pour eux les contraintes de l'électrique ne sont qu'une variante...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Et une berline 100% électrique, 4 places 5 portes avec 180km d'autonomie réelle, pas en tests laboratoire, pour 8000 euro prime déduite, sans location de batteries, c'est cher ?

Posté(é)

2è message vantant un ve parfait(?), mais aucune marque, aucune info précise sur son existence.

Faut pas nous laisser sur notre faim comme ça !!!

des détails !!! et surtout où la trouver ?

Posté(é)

Tout est dans le pseudo:

Caesar Electric est une société:

 

"Développeur technique en mobilité électrique pour une entreprise chinoise en plein essor. Vente actuelle en Chine et Russie. Recherche d'importateur/distributeur en Europe et Amérique latine. Recherche d'investisseur pour l'une des usines du groupe en Chine"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.