Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona,64 ou 39 ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 59 minutes, Olrik a dit :

... Mon concessionnaire n'avait pas su me répondre quand je lui avais demandé...

Hélas ! Les CC sont plutôt des professionnels de la vente que des connaisseurs encyclopédiques ... 🙄

 

 

Posté(é)

Bonjour

Pour avoir une batterie de 64 kWh sur un Kona j ai choisi la version Intuitive, tu as un peu moins d options , mais au final sont elle vraiment indispensable, et tu peux en avoir un neuf pour 32 000 euros. 

Je voulais partager mon expérience, je ne suis pas déçu de mon choix, je roule avec depuis le mois de mars, je charge tous les jours à 80 % de batterie se qui me donne 400 km d autonomie, à 100 % j ai 511 km d afficher. 

En espérant t aider dans ta réflexion. 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Électron Leaf a dit :

Bonjour

Pour avoir une batterie de 64 kWh sur un Kona j ai choisi la version Intuitive, tu as un peu moins d options , mais au final sont elle vraiment indispensable, et tu peux en avoir un neuf pour 32 000 euros. 

Je voulais partager mon expérience, je ne suis pas déçu de mon choix, je roule avec depuis le mois de mars, je charge tous les jours à 80 % de batterie se qui me donne 400 km d autonomie, à 100 % j ai 511 km d afficher. 

En espérant t aider dans ta réflexion. 

 

Tu fais combien de km par jour pour être obligé DE chargé chaque jour ? Moi avec mon 39 je charge que tous les 4 jours et je suis a nouveau a 80

Posté(é)
il y a 26 minutes, Vbust a dit :

Tu fais combien de km par jour pour être obligé DE chargé chaque jour ? Moi avec mon 39 je charge que tous les 4 jours et je suis a nouveau a 80

Je fais 64 km par jour et je charge avec le CRO, uniquement sur les heures creuses, je préfère avoir de la réserve si j ai un gros imprévu dans la journée. 

Le soir je rentre je la laisse charger seule sur les heures creuse je me prends pas la tête. 

 

Posté(é)

Ok je charge aussi sur des heures creuse 4h avec mon cro de 3.5kwh

Après je comprends la peur de manquer

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour(soir) à tous.  Je reviens sur le sujet car j'ai pas mal réfléchis ces dernières 48 h pour "soumettre" au forum des arguments qui me feraient pencher pour le kona..en 39 kw ! Non pas que je sois pas convaincu du réel avantage du kona en 64 mais j'aimerais mettre à rude épreuve ces réflexions! Alors voici donc le pourquoi je pense au Kona en 39kw. ET ces arguments me travaillent pas mal à vrai dire.

  • Je mange des kilomètres: relativement assez pour  manger les 160 000 de garantie de la batterie en 3 ans et demi... et l'argument de la revente tient-il toujours la route ? qui achèterait dans 4 ans ou 5 ans  une véhicule électrique avec une garantie de batterie dépassée? ( cela vaut pour le 39 comme le 64 du reste ?) Bien sur vous me direz la batterie fonctionnera toujours bien entendu pour peu que je n'ai pas abusé de recharges rapides ce qui sera le cas. Alors autant prendre le 39 moins cher si c'est pour  flinguer la garantie de la batterie son prix me permet de l’amortir plus rapidement.
  • avec un 39 je reste dans mes charges identiques à celles actuelles de ma voiture thermique( mensualité de prêt, assurance et carburant)
  • un autre argument me travaille aussi. quand je vois sur les vidéos du site la "galère" qu'est la recharge sur borne rapide( bornes non disponible, puissance promise non respectée, arrêt intempestif de la charge....) ça ne donne pas envie d'avoir la possibilité d'aller plus loin en électrique si c'est pour galérer comme ça....(a moins d'inventer une manivelle pour recharger la voiture comme sur une lampe de poche...:)  )

Pour tout le reste bien sur c'est mon choix si je décide de ne me contenter que de l'utilisation strictement concentrée sur mon travail en restreignant mes possibilités en terme d'autonomie.Le 39 fait le taff assurément.

Ma préoccupation est légitime mais je tenais à  donner l'occasion d'avoir  un discourt contradictoire.

Merci et bonne route en VE ou patins à roulette d'ailleurs ou autre....

Positronik

 

 

Posté(é)

Bonjour,
Vu que vous êtes pro, pourquoi ne pas partir sur une location avec tout le packaging de services associés ?
Je pense notamment au véhicule de remplacement en cas de panne/accident, l'entretien également et pas de prise de tête a la revente dans 3ans.

Quand on voit les delais de réparation /obtention des pièces chez kia/hyundai, je pense que c'est difficilement acceptable pour un véhicule pro qu'on a besoin 6j/7 pour amener des € à la maison...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Thomas Pré a dit :

Bonjour,
Vu que vous êtes pro, pourquoi ne pas partir sur une location avec tout le packaging de services associés ?
Je pense notamment au véhicule de remplacement en cas de panne/accident, l'entretien également et pas de prise de tête a la revente dans 3ans.

Quand on voit les delais de réparation /obtention des pièces chez kia/hyundai, je pense que c'est difficilement acceptable pour un véhicule pro qu'on a besoin 6j/7 pour amener des € à la maison...

Bonjour Thomas, en effet j'y ai pensé mais mon kilométrage fait exploser les mensualités avec ce genre de dispositif.

Posté(é)

Oui, regardez le forum kona/eniro, certaines réparations durent plusieurs mois car les pièces sont pas dispo

Posté(é)

Certains constructeurs, parfois en partenariat avec un assureur ou un loueur, proposent des packs "mobilité garantie" à certains professionnels. Sans aller jusqu'à la concession "taxi" dont certains se sont dotés dans les grandes villes (comment Toyota ou avant Skoda ont-ils pu dominer ce marché fait de multiples achats individuels ?), même des "petits" -Fiat en son temps avec les artisans, Opel plus récemment- ont su trouver des solutions afin que leurs clients ne soient jamais à pied. Je crois que souvent ils proposent des formules en location, sur une durée adaptée au kilométrage (pour faciliter la revente : plus facile sur une voiture de 18 mois/75.000 kms que pour 3 ans/150.000) incluant parfois l'entretien complet, y compris pièces d'usure, prêt systématique de véhicule similaire, ...Il existait même des formules d'assurance pro qui couvraient les risques de panne, surtout pour le véhicule de substitution. Parce qu'il n'y a pas que les infirmiers libéraux, mais aussi d'autres professions médicales (tel ce podologue en campagne qui change chaque jour de maison médicale), et de nombreux artisans et autres représentant/commerciaux itinérants dont la mobilité est essentielle à leur gagne-pain.

Bonne route.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello tous, de l'eau à coulé sous les ponts et je reviens une dernières fois sur le sujet. Donc voila je serais le futur possesseur d'un kona 64 KWh en version executive pour 32000 euros,véhicule de demo, moins de 6000 km.  ça me plait bien. Les dés sont lancés, je rentre dans le monde du VE... 

bien à tous

 

Posté(é)

Question: tu as le bonus de 7000€ sur un "véhicule de démo, moins de 6000 km" ? (Ton prix de 32000€ c'est tout compris?).

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, VEisFuture a dit :

Question: tu as le bonus de 7000€ sur un "véhicule de démo, moins de 6000 km" ? (Ton prix de 32000€ c'est tout compris?).

Bonjour,j’ai eu les 7000€ en effet et le prix est clé en main. 

Posté(é)

Bonne info, merci! Je ne pensais pas qu'on pouvait être éligible au bonus avec un tel kilométrage! Quelqu'un sait quels sont les limites en fait pour qu'un véhicule immatriculé soit toujours éligible?

Posté(é)

j'ai acheté un véhicule de démo avec 4000 km et j'ai bien bénéficié des 7000€ moi aussi

(chez Peugeot, pour la même configuration c'est à dire un véhicule de démo immatriculé en début d'année, ils ne faisaient que 6000€ de bonus "ah bah oui puisque la voiture a été immatriculée avant que ça passe à 7000€" et encore, c'était à moi de l'avancer !)

Modifié par AlexaRom

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello tous,

probablement le dernier post sur le sujet mais je tenais à revenir vers vous pour vous faire un retour après presque un mois d'utilisation de mon kona 64kw. Je suis ravi de mon geste écologique, du véhicule, de économie constaté avec 150 km par jour je suis en moyenne à 12kwh/100km voir moins certain jours. A voir bien sur l'hiver arrivant et la clim... mais c'est déjà un beau geste économique et écologique  pour moi. Le plus dur était de me defaire de chercher le levier de vitesse!

sinon question bonus, je cherche  des pneus hivers pour la saison qui arrive, avec des jantes dédiées..si quelqu'un a une idée une info ...

Bonne route à tous.

Modifié par Positronik

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.