Aller au contenu
fzaweb

Forum • Kona vs Tesla Model 3

Messages recommandés

A voir les tarifs supposés de la Kona .... je trouve que l'on s'approche énormément du prix de la Tesla 3.

Certes il sera plus facile d'avoir la Kona que la Tesla ... (bien que ) .... Mais je vais commencer a plutôt regarder la Tesla ...

 

Il y a l'air d'y avoir que des options payantes chez Tesla ... faut comparer quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des options gratuites chez Hyundai ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du raté un épisode...je ne savais pas que le prix de la nouvelle Tesla était connu pour la France...

 

Un futur client pourrait il m'indiquer ou trouver ce tarif? officiel bien sur pas approximatif....

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien raté.

 

Pour la Tesla Model 3, on ne connaît à ce jour que le tarif aux USA et, depuis quelques jours, au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Model 3

 

Conçue pour atteindre la plus haute cote de sécurité sur toutes les catégories, la Model 3 a une autonomie de 354 kilomètres et vous est offerte à partir de seulement 45 600 $, avant les incitatifs.

 

Sur Tesla Canada.

https://www.tesla.com/fr_CA/model3?redirect=no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conçue pour atteindre la plus haute cote de sécurité sur toutes les catégories, la Model 3 a une autonomie de 354 kilomètres et vous est offerte à partir de seulement 45 600 $, avant les incitatifs.

 

Il parle de la plus petite batterie donc 10 000$ de plus qu aux USA ? Ça fait beaucoup !!!

 

Que je suis bête : dollar Canadien vs dollar Américain donc exactement le même prix ! Good news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir les tarifs supposés de la Kona ....

 

Si tu peux nous éclairer sur les tarifs supposés du Kona électrique ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de comparer un tarif supposé et un tarif inconnu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste fzaweb, les tarifs des Tesla Modèle 3 et du Hyundai KONA sont quasi identiques

 

tm3-kona-54339b9.jpg

 

tm3-1-color-54339bf.jpg

 

tm3-2-long-range-54339c3.jpg

 

tm3-3-int-54339c5.jpg

 

tm3-4-autopilot-54339c9.jpg

 

kona-54339e9.jpg

 

int-542bbaa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien les tarifs de la TM3 mais pas celle du Kona. Vos sources svp.

 

J’ai trouvé ça mais bon...

 

Côté prix, seuls les prix coréens sont connus : 43 millions de wons pour la version 39.2 kWh et 48 millions pour la version 64 kWh, soit respectivement 33.000 et 36.800 € au cours actuel. Des tarifs à titre indicatif qui pourraient bien différer pour l’Europe compte tenu des différents frais liés à l’importation des modèles, assemblés sur le site coréen d’Ulsan, et aux équipements que pourra être amené à proposer le constructeur sur le vieux continent.

 

http://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/amp/#Commercialisation_et_prix_du_Kona_electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sources sont extrêmement précises et il convient de bien conserver 8 décimales après la virgule pour π soit 3.14159265 mal handgelenk ce qui nous donne les résultats donnés ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea0b7369f84423ed925c5a4e97b0ada7.jpg

 

Quelle est la source de ce tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Kratus, j'ai déjà répondu à la question: π mal Handgelenk

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des prix tarif theoriques... Et quand on sait que les marques coréennes sont vendues avec souvent des remises importantes ça ne sera pas le cas de Tesla....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des prix tarif theoriques... Et quand on sait que les marques coréennes sont vendues avec souvent des remises importantes ça ne sera pas le cas de Tesla....

Tout à fait Jean-jean, toutes ses supputations approximatives attendent leurs dénouements respectifs à la hausse ou la baisse.

 

Il est néanmoins intéressant de constater les impatientes et questionnements des uns et des autres car bon nombres de personnes qui ont réservés la TM3 se posent la question de passer une commande intermédiaire (en continuant d’attendre la TM3) d’un Kona, Leaf, Niro 64 kWh. Certains ont franchi le pas, mais de la première incertitude quant à l’arrivée de la TM3, ils tombent dans une incertitude supplémentaire quant à l’arrivée du Kona 64kWh … ceci sans causer des arrivées des Niro et Leaf 64 kWh …. Les annonces vont se succéder sans aucun doutes cette année ce qui ne les engage en rien pour assurer les livraisons en nombres tant attendues ….. Avec des délais à ralllllooooonnnnnges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, car pour l'instant Tesla cumul les mauvaises nouvelles :

1) Enquête suite à l'accident d'une modèle X : https://www.generation-nt.com/tesla-model-x-vehicule-electrique-incendie-investigation-chute-cours-actualite-1952404.html

2) Tesla pourrait faire faillite: https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-est-au-bord-de-la-faillite-affirme-le-directeur-des-investissements-dun-fonds-speculatif-1279824

3) Le cours de bourse Tesla est passé sous les 300$: Presque 400$ il y a 1 an, 263 $ aujourd'hui. Je ne serai pas étonné de voir le cours de Tesla à 180$ dans quelques semaines

 

J'attends avec impatience la semaine prochaine pour connaitre les résultats de Tesla au premier trimestre et surtout le rythme de production des Modèles 3. Elon Musk avait promis une production de 2 500 M3 par semaine. Si la production est au dessus de 1 000 unités cela pourra peut être passer. En dessous, le cours de bourse va encore dégringoler.

 

A la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) putaclic

2) vieille rengaine depuis que Tesla existe

3) 0b3a691410ba9f1df3e51e31adec6840.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kratus, j'ai déjà répondu à la question: π mal Handgelenk
Ça ne me fait pas rire.

 

Ce type de tableau risque d'être repris en boucle aux quatre coins du net, alors qu'il est totalement sans fondement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Kratus, j'ai déjà répondu à la question: π mal Handgelenk
Ça ne me fait pas rire.

 

Ce type de tableau risque d'être repris en boucle aux quatre coins du net, alors qu'il est totalement sans fondement.

 

Sans fondement, c’est vite dit, pour Tesla j’ai mis les printscreen du configurateur Tesla,

 

Pour le côté Hyundai Kona, c’est en ligne avec l’interview du Directeur Général Hyundai France à votre reporter Automobile Propre au Salon de Genève avec une annonce au-delà de 40'000,-€.

 

On est sur un Forum, chaque utilisateur se doit par conséquence d’accepter le fait que des messages puissent être bloqués par les administrateurs, moi cela ne me pose aucun problème.

 

C’est tout de même le pompon qu’un constructeur comme Hyundai envoie des présentations sur la toile, suivie par la présentation officielle au salon de Genève sans indications de Tarifs.

 

C’est peut-être justement ceci la révolution de l’électrique, quelque soit le tarif tout se vend très très bien et surtout avec un Kona à 45’000€.

 

Avec la production ridicule Kona envisagée à moins de 20'000 unités/an on va atteindre rapidement les mêmes délais d’attente de la TM3 cad 3 à 5 ans …..

 

http://www.automobile-propre.com/futurs-kona-niro-electriques-seront-produits-a-20-000-exemplaires-an/

 

Alors oui, les Kona à 45'000 € partiront comme des petits pains au chocolat, le principe de l’offre et de la demande, donc à ce prix là on ne fait pas la moue, on sourit et on dit merci

Ben c’est pas avec un contingent à 20'000 unités/l’an qu’on va finir par sauver la planète,

 

Comme dit Kratus, effaces mon tableau, I dont know if you’re the boss, but you have the admin rights for taking such decision, action.

 

Et on croise les doigts pour Tesla et ses petits soucis de productions,

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miche-Miche pour le lien

 

" Il ne prévoit plus de produire que 2.500 exemplaires par semaine d'ici la fin du mois en cours et monter à 5.000 par semaine à partir de fin juin. Les objectifs initiaux étaient de 5.000 véhicules par semaine fin 2017 et 10.000 à la fin 2018 "

 

5 à 10'000 TM3 par Semaine ... !!!!

 

Il n’aurait tout de même pas fait des promesses aux actionnaires avec des yeux plus gros que le ventre ...

c’est bien dit dans l’article que Porsche promet…. la mission-e, avec quelques unités tout au plus, alors qu’un grand acteur VE comme Hyundai en est à moins de 20'000 unités par an …..

 

Tesla est une superbe entreprise, LA REFERENCE et pourvu que cela dure

 

La TESLA Model S P100D au salon de Genève

20180317_161725-5434cb2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla est une superbe entreprise, LA REFERENCE et pourvu que cela dure

 

Je suis 100% d'accord avec toi, mais je suis fortement inquiet dans l'attente des résultats de Tesla qui devrait être publié la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la production ridicule Kona envisagée à moins de 20'000 unités/an on va atteindre rapidement les mêmes délais d’attente de la TM3 cad 3 à 5 ans …..

Les objectifs de Hyundai sont effectivement très décevant et particulièrement pour la France qui pense vendre seulement 8 à 900 Kona VE d'ici la fin de l'année. Quand on compare ces chiffres aux ventes de Zoe, on peut se dire que Hyundai France va vendre moins de Kona VE en 6 mois que les ventes mensuelles de Zoe.

 

Si Hyundai affiche des tarifs > 45 000 €, il risque d'y avoir moins de candidat. Il ne faut pas oublié que la Kona, même si c'est un SUV, reste une petite voiture de ville. Contrairement à une Nissan Leaf ou une Ioniq qui sont des routières et qui appartiennet à une catégorie supérieur. Sans oublier que le prix d'une Kona VT est commercialisée à partir de 18 000 €.

 

Et enfin, il ne faudrait pas que le prix de la Kona soit supérieur à une Tesla MS ou MX d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×