Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona version creative

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Non ça non :D j’ai pas aussi les sièges en cuir mais ça a la limite je préfère. J’ai pas les deux led aussi. 

A mon avis pour envoyer les voitures plus vite ils mettent ce qu’ils ont le plus en stock, après bizarre que ce soit pas limité en software

Posté(é)
Il y a 1 heure, k-Nabeesse a dit :

En mode manuel c’est mieux niveau conso, sur un même trajet hier en auto avec régulateur j’ai consommé 14.3kWh/100

 

bon apres le système auto est quand même beaucoup plus reposant.

 

sinon question le système LKA de la version creative il est pas censé fonctionner qu’au dessus de 50km/h ? Car hier il a fonctionné en dessous et même jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, il a arrêté la voiture et il est repartit tout seul....bizarre

Non ça c'est le radar adaptative j'ai la même chose sur ma GTE

Posté(é)

?????

" il valait mieux avoir la clim + le chauffage, que le chauffage seul, donc t'as tout bon ( pas Jacques )"

Vérification en réel sur ma Leaf , heat + ac moins de consommation que heat seul !!!!   Pourquoi ?

j'sais pas

Modifié par manu118

Posté(é)
Il y a 11 heures, k-Nabeesse a dit :

Non ça non :D j’ai pas aussi les sièges en cuir mais ça a la limite je préfère. J’ai pas les deux led aussi. 

A mon avis pour envoyer les voitures plus vite ils mettent ce qu’ils ont le plus en stock, après bizarre que ce soit pas limité en software

Je ne sais pas si tu es le seul à avoir reçu une créative sur le forum mais personne n'a indiqué avoir également ces options en plus, tu as une version "first édition" créative??. La vitesse indiquée par le Gps est dans le HUD ou c'est uniquement la reconnaissance des panneaux?

Posté(é)
  • Auteur

Bah c'est la vitesse compteur qui est dans le HUD, les panneaux, la vitesse du régulateur et les indications GPS comme sur toutes les Kona. Bon après pour les options ça casse pas 3 pattes à un canard, je sais qu'il y a les feux automatique car je l'utilise tous les jours.

Pour la reconnaissance des panneaux je sais pas si il y a un moyen fiable d'en être sur, car il peut très bien mettre les données GPS, le truc qui me fait douter c'est quand il y a des travaux avec panneaux 30 il me l'affiche.

Posté(é)
Le 20/01/2019 à 21:52, Ben-Jyh a dit :

 ça permet de déshumidifier l'air et pas conséquent de désembuer bcp plus efficacement. 

+ 1 ?

Posté(é)
  • Auteur

Bon alors visiblement il y a bien le LFA sur la version créative (Assistance active au suivi de voie)

C'est ma capture. Par contre ceux qui ont la version Executive, est-ce que vous avez une option ISLW ?

 

IMG_0865.jpg

Posté(é)
Il y a 4 heures, k-Nabeesse a dit :

Bon alors visiblement il y a bien le LFA sur la version créative (Assistance active au suivi de voie)

C'est ma capture. Par contre ceux qui ont la version Executive, est-ce que vous avez une option ISLW ?

Non pas ISLW.

Posté(é)

 Alors voilà les caractéristiques qu’on les deux voitures:

2E9E726D-62BA-4495-8B4D-A76576A3A80A.jpeg

Posté(é)

 Et voilà les trois termes qui existe par rapport aux lignes :

 

alerte au franchissement de ligne (LWS), aide au maintien dans la voie (LKA), aide au centrage dans la voie (LCA),

 

 donc la creative est là les deux premiers, et l’executive En plus centre la voiture 

Posté(é)

sans le LCA, le LKA seul fait du ping pong, c'est assez désagréable... les gens en créative risquent de ne pas l'utiliser souvent ce mode

Modifié par elthib

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Guiss a dit :

 Et voilà les trois termes qui existe par rapport aux lignes :

 

alerte au franchissement de ligne (LWS), aide au maintien dans la voie (LKA), aide au centrage dans la voie (LCA),

 

 donc la creative est là les deux premiers, et l’executive En plus centre la voiture 

Non le LFA c'est l'assitance active au suivi de file qui centre le véhicule dans sa file. En gros le LKA maintient le véhicule dans sa voie et le LFA la maintient au milieu.

Le LCA c'est le Lane Change Assist qui prévient quand on veut déboîter et qu'il y a un véhicule qui arrive derrière la ou on veut aller.

https://www.hyundai.com.au/cars/small-cars/i30/safety/lane-change-assist

 

Tous ces termes nous perdent un peu. J'utilise toujours le "LKA" et j'ai pas la sensation que ça fait le ping pong, faudrait que j'arrive à filmer mais j'ai pas encore ma dashcam.

Posté(é)

Ok,  j’ai trouvé ça sur la page d’un autre constructeur mais effectivement c’est compliqué.

Pour moi la créative regarde si on s’approche des lignes, donne un petit coup de volant et une alarme si on les dépasse, alors que l’exécutive, elle regarde les deux lignes et centre la voiture donc on a rien à faire .

Posté(é)
  • Auteur

Justement d’après le site de Hyundai la creative ne doit pas avoir le LFA, mais en pratique elle l’a. Un peu comme les phares automatiques qu’elle nest pas censé avoir et qu’elle a aussi.

Je pense que pour produire plus vite ils ont tout balancé sur l’électronique. Faudra voir si les autres propriétaires ont aussi ces options.

Posté(é)

Chanceux !!!!  Vérifie que tu n"as pas le volant chauffant ni les sièges ventilés ....   :) 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 29 minutes, manu118 a dit :

Chanceux !!!!  Vérifie que tu n"as pas le volant chauffant ni les sièges ventilés ....   :) 

Tu l’aura sur la tienne aussi y’a pas de raisons. C’est qui le prochain à recevoir une creative ?

Posté(é)

"Tu l’aura sur la tienne aussi y’a pas de raisons. C’est qui le prochain à recevoir une creative ?"

 

Changement de direction : achat d'une leaf 40 réceptionnée mercredi 06 février.

( marre d'attendre et surtout aucune information de Hyundai ) 

 

Bon rabais sur une dispo   ( ce qui m'a fait commandé la Kona c'est de pouvoir en avoir une assez vite.... ) dommage elle a une jolie bouille.

De toute façon je vais suivre les posts de cette section.

Bonne route

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, manu118 a dit :

"Tu l’aura sur la tienne aussi y’a pas de raisons. C’est qui le prochain à recevoir une creative ?"

 

Changement de direction : achat d'une leaf 40 réceptionnée mercredi 06 février.

( marre d'attendre et surtout aucune information de Hyundai ) 

 

Bon rabais sur une dispo   ( ce qui m'a fait commandé la Kona c'est de pouvoir en avoir une assez vite.... ) dommage elle a une jolie bouille.

De toute façon je vais suivre les posts de cette section.

Bonne route

Perso moi le numéro de chassis je l'ai eu que 1 semaine avant que la concession la réceptionne. Puis normalement Hyundai devrait au moins avoir la date de prod ou d'embarquement etc, je pense que comme moi tu avais un branque en commercial.

 

Sinon félicitation pour ta leaf 40, est-ce que c'est le modèle qui a le propilot avec 360 ? C'est le truc que j'aurais aimé testé sur cette Leaf.

En ce qui concerne la Kona j'en suis vraiment ravi, hier j'ai beaucoup roulé, fais pas mal d'aller retour, partit à 80% le matin je suis revenu le soir à 42%, 150km parcouru, il a fait très bon 16-17°, pas de recharge, bref super content de l'achat pour l'instant.

 

Edit: Sinon je vois sur le topic Grand Uranus que c'est toute les commandes de septembre à octobre, tant la tienne était dans ce bateau qui devrait arriver le 02/02 à Sète !!

Modifié par k-Nabeesse

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/01/2019 à 11:31, k-Nabeesse a dit :

Non ça non :D j’ai pas aussi les sièges en cuir mais ça a la limite je préfère. J’ai pas les deux led aussi. 

A mon avis pour envoyer les voitures plus vite ils mettent ce qu’ils ont le plus en stock, après bizarre que ce soit pas limité en software

Finalement bien équipé nos kona créative, manque pas grand chose ????

Posté(é)
  • Auteur

Voilà je suis de retour après 3 semaines de vacances à l'île Maurice. Je sais pas trop ou poster ceci mais pendant mon absence j'avais mis ma Kona dans mon garage, je l'ai laissé au départ à 79%, la en rentrant elle est à 78%. Donc 1% de perte sur 3 semaines, plutôt pas mal.

 

Petite anecdote à Maurice, le premier jour ou on est arrivé nous étions complètement perdu, au loin j'aperçois une Kona Electric Tangerine Comet et son propriétaire à son bord, je lui demande notre chemin et il nous a amené à bon port en le suivant, vraiment quelqu'un de très gentil. On à un peu discuté sur la voiture et il m'a demandé comment je l'a connaissais je lui ai dis que j'en avais une en France. Je m'attendais pas du tout à croiser un Kona VE là-bas et au total sur les 3 semaines j'en ai croisé 3 ( Le tangerine Comet, un Galactic Grey et un Chalk White). J'en ai vu plus là-bas en circulation qu'en France :D

 

Par contre j'ai un peu regardé et il n'y a aucune borne de recharge là-bas et le prix de l’électricité est assez cher, je me demande si c'est rentable de rouler en VE à Maurice !!

Posté(é)

Vu la taille de l’ile y a aucune utilité d’avoir des bornes si ce n’est pour ceux ne pouvant charger chez eux

Posté(é)
il y a une heure, Ocni a dit :

Vu la taille de l’ile y a aucune utilité d’avoir des bornes si ce n’est pour ceux ne pouvant charger chez eux

Même en mode tortue tu arrives à faire le tour ?.

Je ne suis pas certain que la majorité des personnes qui passent du coté de la force de l’électron le fassent pour la rentabilité.

Posté(é)

Pour une île avec une politique énergétique visant l'indépendance, la voiture electrique me semblent un outils indispensable.

 

Antoine

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.