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michelleaf2.0

Kona vendu, vais-je acheter une golf?

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Bonjour,

 

Je me suis séparé de mon Kona 64 executive et je cherche un nouveau véhicule électrique. Les bruits de roulement étaient à mon goût assez présents dans le Kona. quelqu'un a-t-il comparé ces bruits de fonctionnement avec la Golf? Est-elle mieux insonorisée? (je n'ai pas encore essayé la golf électrique). La sono Krell du Kona était très bien, comment est le son dans la golf?

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j'avais lu ceci, ce qui signifie que la e-golf n'est pas top pour ce genre de bruits:

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Merci pour le lien. En comparant les bruits des trains roulant de l'e-Up! et de la e-Golf, mon épouse et moi avons préféré l'e-Up!. Les bruits de vent sont bien sûr moins forts sur l'e-Golf, mais nous n'avons pas pris une e-Golf pour cette raison. 

 

Le ressenti des bruits est très personnel, et beaucoup ne partageront pas le nôtre. 

 

Jan 😉

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sans indiscrétion pourquoi revendre un Kona?

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De quel lien parlez-vous?

J'ai vendu mon kona car je change souvent et que je savais qu'un nouveau modèle allait prochainement sortir. L'inconnue reste la date, le prix, la disponibilité et la technologie.

J'ai également anticipé d'hypothétiques problèmes contre lesquels je ne voulais pas me battre.

Modifié par Mister MMT

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j'ai fait un copier coller d'un message sur ce forum, avant de parler bruits le type en remerciait un autre pour un lien mais ce lien est sans rapport avec le sujet

 

juste pour dire que soit les bruits de roulements de la e-up sont excellents soit que ceux de la e-golf le sont moins

 

en prenant une e-golf il y a moyen de payer très peu (autosphere nancy par exemple) mais question autonomie vous aller perdre énormément

 

à moins que votre question était à propos de l'ID3

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Bonjour @michelleaf2.0, le message était de moi. J'avais déjà testé la Golf GTE et donc il y a un an deux e-Golf, et nous n'avions ressenti les bruits de roulement, surtout ceux venant du train arrière comme gênant. 

 

Je ne peux que répéter que le ressenti des bruits est très personnel et te recommande donc de faire un essai d'une e-Golf dans des conditions proches de ton utilisation. À prendre en compte sont la taille des pneus, la marque et le type. Je recommande les jantes 16" et des pneus 4 saisons comme les Michelin Cross-Climate dont je suis très satisfait de ceux équipant notre Mondeo Hybride. Tu n'en trouveras peut-être pas en CC, mais tu pourrais p.e. demander à quelqu'un du forum pas loin de ton lieu de résidence, ou essayer un exemplaire offert d'occasion.

 

Jan 😉

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L'e-golf est bien insonorisé (voir les essais de Bjorn avec les mesures en dB et comparaison avec d'autres VE, de mémoire c'est mieux qu'une TM3) surtout à faible vitesse (90km/h). A 110km/h ou plus j'ai l'impression que c'est moins bien qu'une Passat (diesel) mais cela ne me choque pas. En revanche, la comparaison avec l'eUp est étonnante car c'est deux catégories en dessous, mais je ne l'ai jamais essayée. Les pneus y jouent beaucoup, j'ai ceux d'origine Bridgestone Turanza eco machin en 16''.

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J'ai retrouvé la vidéo dont j'ai parlé plus haut (voir à la minute 5 mais il y a d'autres infos intéressantes sur le poids par exemple) :

Cela confirme que l'e-golf est très bien classé en terme de bruit (même à 120km/h et des pneus neiges !) si les pneus sont de qualité. L'eUP est pas mal aussi mais la différence est évidente en faveur de l'eGolf.

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C'est un peu hors sujet mais...C'est assez simple, pour un bricoleur, de coller des plaques d'isolation phonique au butyle dans le coffre, sous les garnitures de roue, éventuellement dans les portières... Et d'ajouter une 2ne (si elle est absente) bande de joint autour des portières. Idem pour un joint de bas de portière pour bien diminuer les bruits de roulements. Idem pour les pneus, certains sont plus silencieux que d'autres.

 

Un garage peut aussi faire ces modifications. C'est très efficace.

 

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Pour voyager, c’est un peu problématique.

Pour tout le reste, la voiture est top.

Les prix peuvent être particulièrement attractifs en ce moment (je ne parle pas du marché francais...)

 

Modifié par rimk51

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Il y a 13 heures, rimk51 a dit :

Pour voyager, c’est un peu problématique.

Pour tout le reste, la voiture est top.

Les prix peuvent être particulièrement attractifs en ce moment (je ne parle pas du marché francais...)

 

En France les prix me semblent compétitifs!  De quel pays parles tu? En Allemagne? Je n'ai rien trouvé d'intéressant car dans leurs prix il y a les aides allemandes déjà déduites et indisponibles pour un français.

Pouvez-vous me dire comment se passe les mises à jours pour la navigation? Est-ce gratuit?

Le vendeur me dit que les révisions sont tous les deux ans et pas de limite kilométrique? Est-ce vrai?

Existe-t-il une assistance avec la garantie de 2 ans? Je ne trouve pas de détails pour la garantie sur le site volkswagen France.

Enfin il me semble qu'une extension de garantie +2 ans 80 000 km peut être intéressante (630 euros)

Pour moi l'active info display doit être sur le véhicule. Il n'y a malheureusement pas de sièges chauffants sur les voitures en stock.

la caméra est un plus non négligeable.

 

Merci pour vos retours.

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Perso je la trouve un peu bruyante selon état de la route mais à sinon une très bonne voiture , confortable et très bien équipé pour une E- Golf 2017 , pas ridicule par rapport au nouveau VE , à part peut être l'autonomie . Pour les révisions c'est tous les 15000 km . Dommage pour l'absence des sièges chauffants car ils sont vraiment performants . Sur la mienne j'ai la pompe à chaleur mais j'ai un doute sur son utilité , pas convaincu . A sinon j'adore cette voiture , j'ai retrouvé le plaisir de conduire une voiture . Avec des températures négatives j'ai une autonomie de 190 à 210 km pour un parcours mixte ( route nationale , autoroute ) .

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Le 17/12/2020 à 16:28, Radéchan a dit :

C'est un peu hors sujet mais...C'est assez simple, pour un bricoleur, de coller des plaques d'isolation phonique au butyle dans le coffre, sous les garnitures de roue, éventuellement dans les portières... Et d'ajouter une 2ne (si elle est absente) bande de joint autour des portières. Idem pour un joint de bas de portière pour bien diminuer les bruits de roulements. Idem pour les pneus, certains sont plus silencieux que d'autres.

 

Un garage peut aussi faire ces modifications. C'est très efficace.

 

En effet, c'est ce qui a été fait pour notre e-Up!

et si nous avions acquis une e-Golf, on l'aurait certainement également fait. 

 

Notez au début du premier message le lien vers l'insonorisation d'une e-Golf sur ce forum.

 

Avec mon copain du forum Hybrid Life FoLuxo, c'était peu couteux. Le faire faire par un garage specialisé serait certainement nettement plus onéreux. À chacun de voir si le gain vaut la dépense ou pas.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Il y a 21 heures, kalagan a dit :

Perso je la trouve un peu bruyante selon état de la route mais à sinon une très bonne voiture , confortable et très bien équipé pour une E- Golf 2017 , pas ridicule par rapport au nouveau VE , à part peut être l'autonomie . Pour les révisions c'est tous les 15000 km . Dommage pour l'absence des sièges chauffants car ils sont vraiment performants . Sur la mienne j'ai la pompe à chaleur mais j'ai un doute sur son utilité , pas convaincu . A sinon j'adore cette voiture , j'ai retrouvé le plaisir de conduire une voiture . Avec des températures négatives j'ai une autonomie de 190 à 210 km pour un parcours mixte ( route nationale , autoroute ) .

J'ai enfin testé la e-golf avec les roues 16 pouces et dans la foulée l'ID3 first max (elle devait avoir les jantes 20 pouces), j'ai trouvé les bruits de roulement plus importants sur l'ID3, et les bruits de roulement sur la Golf assez contenus.

La suspension de l'ID3 plus raide que sur la golf. Un sentiment de lourdeur lors de la conduite de l'ID3 avec une conduite plus agréable en ce qui me concerne pour la golf.

Mon problème pour la golf reste son autonomie. Décidément il y a toujours des compromis à faire lors du choix.

L'ID3 affichait plus de 30 kwh/100 km ce qui me semble énorme et je comprends mieux avec la température actuelle le problème de réchauffement de la batterie qui plombe la consommation.

Sur la golf la conso affichée était de 20 kwh, pour déscendre vers 18. Loin, très loin de la consommation de mon Kona.

 

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Pour ce qui concerne la conduite et après avoir fait 30000 kilomètres sur une golf 7 GTI performance, après 15000 kilomètres sur une Golf 7 TCR et maintenant en ID3 first max et bien je peux vous assurer que la conduite d'une ID3 est extraordinaire et ce pour le silence à bord, aucun bruits parasite, des ajustements de plastiques bien supérieurs à ceux de mes Golfs précédentes et ce bien qu'ils soient en plastique dur, des sièges chauffants et massants, une sono superbe dont le son n'est pas "absorbé" par des plastiques mous, en fait la conduite à bord d'une ID3 est pour moi beaucoup plus relaxante que celle en Golf, c'est vraiment le silence que j'apprécie dans cette voiture et la luminosité.

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