Aller au contenu
JPP26

Forum • KONA UPGRADE

Messages recommandés

les recherches et développements sur les batteries foisonnent un peu partout et j'espère qu'ils profiteront bientôt au Kona..

ma question : peut-on espérer dans la possibilité, à l'avenir, de remplacer le Pack batterie par un autre encore plus performant sans avoir à changer de véhicule... impossible d'avoir une réponse à l'heure actuelle ..  qu'en pensez-vous ?

Modifié par JPP26
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement à l’heure actuelle il y a la réglementation qui bloque sans parler de la mauvaise volonté des constructeurs :
ZOE est l’exemple , il est possible mais la réglementation est compliqué etc.... puis finalement plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ce serait tout à fait possible, mais les constructeurs n'y ont pas intérêt.

 

Ils préfèrent largement vendre un véhicule neuf (quitte à reprendre un véhicule sur lequel ils pourront refaire une marge en le revendant d'occasion) plutôt que de vendre un upgrade de batterie.

 

Par ailleurs, selon les pays, la paperasse associée peut revenir presque aussi cher que l'opération technique elle-même (et la France est bien placée dans ce domaine 🙄 )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on pourra peut être partir dans un autre pays pour le faire....
Sur les vielles VE au plomb, certains sont bien passés au Lifepo et je suis sûr qu’ils n’ont pas fait de démarches administratives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le rétrofit du pack batterie avait du sens sur une zoe pour passer d'une 22 à une 40 que là je ne suis pas certain de l’intérêt de l'opération

- passer a plus que 64 ? C'est déjà pas mal et surtout suffisant, et actuellement le problème n'est pas sur cette capacité mais sur la possibilité de la charger rapidement !

- réduire le poids du véhicule pour améliorer la conso ? pour la zoe c’était la merde je crois parce que justement le PTAC du véhicule était légèrement modifié de quelques kilos... donc CG foutu et gros merdier de paperasse à la française... donc on peut oublier cette idée

- batterie plus performante pour le temps de charge a la borne ? ok why not mais qui ira débourser xxxx€ juste pour réduire le temps de charge de peut-être 30-40mn sur une borne rapide ou 80% des gens vont se brancher quelques heures par an ?!? ramené au coût de la minute gagnée ça va faire chère l'opération...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais avec quelques contraintes (rester dans la meme plage de tension, encombrement...)

 

Après il y a une telle demande mondiale sur les batteries qu'ils preferent vendre un VE a 40k€ qu'une batterie a 8-12k€....donc c'est vite vue !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcestbien

Beaucoup de gens font des choses illégales. Il faut juste être prêt à assumer le risque.

Dans le cas du Kona, ce sera au minimum la perte de la garantie (à moins d'attendre qu'elle soit terminée, mais ce sera long 😎)

 

Il n'est pas non plus certain que ce soit possible sur un VE plus récent sur lequel tous les calculateurs doivent être appairés pour accepter de communiquer.

 

P.S.

Ce n'étaient pas des VE au plomb, mais au NiCd 😉

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JPP26 a dit :

les recherches et développements sur les batteries foisonnent un peu partout et j'espère qu'ils profiteront bientôt au Kona..

ma question : peut-on espérer dans la possibilité, à l'avenir, de remplacer le Pack batterie par un autre encore plus performant sans avoir à changer de véhicule... impossible d'avoir une réponse à l'heure actuelle ..  qu'en pensez-vous ?

JPP26, j’en pense qu’avec 8 ans de garantie ou 200’000kms on peut voir venir tranquille en cas de rupture totale, en revanche pour un upgrade cela me parait difficilement envisageable tout aussi bien sur le plan technique que sur la garantie.

Après les 8 années cela sera un peu une loterie, et d’ici là il existera probablement des ateliers spécialisés pour changer des cellules défectueuses si ce n’est le constructeur lui-même qui aura acquis une certaine expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement s’il a les cellules en stock, je ne pense pas qu’il re-fabrique des cellules « obsolètes » de 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement s’il a les cellules en stock, je ne pense pas qu’il re-fabrique des cellules « obsolètes » de 8 ans
Ca ce fait bien sur les pc portable, au prix des batterie de voiture je suis sur que dans quelques années des sociétés vont s'y intéresser !
Plus la voiture aura été diffusée plus on aura de chance d'avoir des batteries de remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère.
je crois en l’avenir.... mais je crois aussi au bâton dans les roues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir sur le forum Fluence.

Il semble que Renault ait commencé à réparer les batteries avec de nouveaux éléments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans huit ans les batteries LI-ION polymère seront obsolètes,

 

On roulera aux super accu en nanotechnologie qui se chargeront en 10min, par induction sur des places de Leclerc ou carrefour :-)

 

Le jour ou on chargera les accu en 10min, les autonomies ne seront que de 250km à 130km/h cela suffira pour faire le tour du monde pauses comprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×