Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona = moins d'asthme?

Featured Replies

Posté(é)

Depuis trois jours je n'ai plus besoin de mon traitement d'asthme (inuvair une fois par soir),

je n'en ressens plus le besoin.

Je me demandais bien pourquoi car j'en prends depuis 2 ans et que quand je passais un soir j'avais du mal à respirer.

Figurez-vous que je conduis le kona electrique depuis justement 3 jours (au lieu de mon diesel i30)...

A confirmer dans le temps, mais si c'est le cas, c'est une fantastique évolution pour mes poumons!

 

Posté(é)

J'en connais même qui rajeunissent, au point de redevenir des gamins dans leurs caisses a savon dévalant la pente... Pas de noms...??? Ravi pour ton asthme, peut-être dû à un meilleur filtre habitacle.

Posté(é)

Moi aussi je suis asthmatique, mais mes problèmes ne sont pas lié directement au diésel mais c'est vrai que depuis que j'ai mon VE je ressent beaucoup plus les pots d'échappement qu'avant. Si bien que quand je suis une VT qui schlingue je prend mes distances, je me déporte pour ne pas être direct sur le pots ou je met en ventilation interne et j'allume la clim.

Même quand je rentre la voiture de madame dans le garage pourtant une petite essence je ressent fort l'odeur des gaz brulés.

Posté(é)

je suis sous symbicort 400 depuis 15 ans (pas en continu, 2 infections pulmonaires l'année derniere 2 mois d'antibiotiques), suite a 10 ans de deplacements en vélo dans paris.
une des raisons de passer a l'electrique pour moi et je fais attention en suivant les voitures qui fument aussi

Posté(é)
Il y a 2 heures, xixou a dit :

Depuis trois jours je n'ai plus besoin de mon traitement d'asthme (inuvair une fois par soir),

je n'en ressens plus le besoin.

Je me demandais bien pourquoi car j'en prends depuis 2 ans et que quand je passais un soir j'avais du mal à respirer.

Figurez-vous que je conduis le kona electrique depuis justement 3 jours (au lieu de mon diesel i30)...

A confirmer dans le temps, mais si c'est le cas, c'est une fantastique évolution pour mes poumons!

 

Réjouissante nouvelle. Il y a un lien fort entre asthme et pollution. Pourvu que ça dure.

Posté(é)
  • Auteur

C'est dingue, quatrième nuit sans asthme!

A mon avis le gaz NOx de mon pot diesel rentrait un peu dans l'habitacle.

Super content.

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, xixou a dit :

C'est dingue, quatrième nuit sans asthme!

A mon avis le gaz NOx de mon pot diesel rentrait un peu dans l'habitacle.

Super content.

 

je pensais la meme chose.

Posté(é)

Il me semble avoir lu des études qui montraient que la pollution automobile était particulièrement concentrée dans l'habitacle mais le souvenir est trop lointain pour que je retrouve des liens. Ton explication n'est pas invraisemblable. NOx ou particules.

Posté(é)
  • Auteur

Ha bah voilà, ça confirme alors, incroyable.

 

Posté(é)

Voir site ce n'était pas les plastiques de l'I30.

 

Antoine

Posté(é)

 Oui, mais tant que les autres n’auront pas de voiture électrique ça changera rien que nous on n’en est une, on aura autant de pollution qu’avant.

 Faudrait juste qu’ils ai mis un filtre HEPA

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Guiss a dit :

 Oui, mais tant que les autres n’auront pas de voiture électrique ça changera rien que nous on n’en est une, on aura autant de pollution qu’avant.

 Faudrait juste qu’ils ai mis un filtre HEPA

Bah non, ça fait 6 jours que j'ai pas d'asthme.

A mon avis une partie de mon NOx rentrait dans l'habitacle (pas celui des autres).

Et le fait que je suis loin des autres pots car j anticipe et je roule à max 110

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Tonio16 a dit :

Voir site ce n'était pas les plastiques de l'I30.

 

Antoine

ça m'étonnerai, ils avaient 6 ans d'âge ^^

Posté(é)
il y a 6 minutes, xixou a dit :

ça m'étonnerai, ils avaient 6 ans d'âge ^^

Quand ils sont neuf, ils peuvent relarger des saloperies, mais en vieillissant aussi.

 

Antoine

Posté(é)

La raison peut être :

véhicule neuf donc filtres neufs et VE donc pas de prises d’air sur la calandre.

moi jdis ça jdis rien .....?

Posté(é)
  • Auteur

non car le filtre à air habitacle était d'office changé à chaque entretien sur l i30.

Modifié par xixou

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.