Aller au contenu
Invité

KONA Made in Europe dévié vers le cov 19

Messages recommandés

Il y a 3 heures, goetschy a dit :

Je n'ai pas encore pris la parole, mais je suis ce fil depuis longtemps. Je suis moi aussi un professionnel de santé, pas dans le Grand Est, mais à MULHOUSE ! Croyez ce que vous voulez, lisez ce que vous voulez, chercher sur Google tout ce que vous voulez, je peux seulement vous dire que ce qu'on est en train de vivre, en vrai, ici, c'est "pas glop, pas glop" (pour sourire un peu). En plus j'habite à quelques centaines de mètres de l'aéroport, et je peux vous dire que de voir, toute à l'heure, cet avion décoller et passer devant mes yeux avec nos patients dedans, çà m'a vraiment fait chialer ! A tous les collègues d'ailleurs encore moins touchés, un conseil : prenez tout ce que vous pouvez trouver en masques, SHA, gants, sur-blouses, charlottes,... en surtout BEAUCOUP DE COURAGE et encore plus de PRECAUTIONS...!!! Take care ! et bonne discussions.

 

Je suis triste.

Triste que nous vous ayons mis dans cette situation, le nous englobe nos chères dirigeants préoccupés par les élections, la perte de croissance, le nous aussi pour les vols de matériels de protection, enfin le nous pour la bêtise humaine qui se promène dans les parcs, sur les marchés, et qui vont vous obliger à faire des choix.

J'ai franchement honte de nous.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hybridex a dit :

...

Or les épidémiologistes ne semblent pas disposer de modèles mathématiques permettant de prédire, même grossièrement, les évolutions de l'épidémie en fonction des valeurs de ces paramètres ce qui aiderait considérablement à faire  des simulations des conséquences des mesures prises pour la contenir.

 

Les épidémiologistes disposent de modèles mathématiques permettant de prédire.

il y a 53 minutes, hybridex a dit :

On est inondé de chiffres non représentatifs (or malheureusement du nombre de décès) et on entend sur le sujet aucun matheux.

Peut-être ne sont-ils pas mis en avant les matheux, mais ils ont fait des choses. Un travail a été mené sur l'analyse des chiffres parvenus d'Asie. L'article m'est parvenu et recommandé justement par un statisticien.

Remonte 4 pages en arrière sur ce fil, le 14 mars, j'ai partagé un lien sur cet article. L'article était paru le 10 mars, seul l'Italie avait prit des mesures, en France c'était encore "business as usual" et on regardait les italiens de loin en se demandant comment ils avaient fait pour se mettre dans une merde pareil.  L'auteur exhortait les pays occidentaux a se confiner immédiatement et ce qu'il annonçait, se déroule actuellement. Donc non, des modèles existent bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hubi a dit :

Vla un autre qui va en prendre pour son grade, il risque de prendre cher :

 

 

Pour éviter de bloquer les Néerlandais trop longtemps avec des mesures de confinement, le chef du gouvernement Mark Rutte annonce lundi privilégier une autre stratégie : celle de « l’immunité collective ».   🥶

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-premier-ministre-des-pays-bas-privilegie-l-immunite-collective-au-confinement-6782832

 

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré lundi 16 mars 2020 vouloir favoriser le développement d’une immunité collective aux Pays-Bas, où, a-t-il averti, la plupart de ses compatriotes seront contaminés par le nouveau coronavirus, excluant un confinement total de la population.

Lundi matin j'ai quitté la région parisienne pour retourner dans le Cher, et j'ai été surpris de voir un certain nombre d'hollandais rouler dans le même sens que moi, en effet dans ma commune il y a plusieurs résidences secondaires qui leur appartiennent.

Maintenant je sais pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est de faire l'erreur d'étendre les problèmes de l’hôpital central de Mulhouse à l'ensemble des hôpitaux français, voire même de la région de Mulhouse.

 

Cet hôpital a connu 7 patrons en neuf ans, 20 chefs de service démissionnaires ces 7 derniers mois, et des années de luttes intestines.

Il s'agit d'un hôpital qui à ce jour compte 150 lits dédiés au Coronavirus en réanimation, tous occupés. Sur l'ensemble de la France il y a aujourd'hui moins de 1000 personnes touchées par le Coronavirus dans les services de réanimation, 3500 hospitalisées environ. Donc oui clairement cet hôpital est saturé.

Le département du haut-Rhin est en effet celui qui connais le plus de cas (700 cas testés) dont l'origine est la réunion évangélique du 17 au 24 février, où 2000 pèlerins se sont réunis sans application des mesures barrière (nous étions alors en stade 1).

 

Effectivement cet établissement doit aujourd'hui dispatcher une partie des malades vers Nancy et Strasbourg en particulier, et Toulon à la marge par hélicoptère et avion militaire (moins de 15 patients, dont 6 pour Toulon et Marseille) et comme cela fait maintenant 3 semaines qu'ils accueillent les malades du coronavirus les personnels sont sur les rotules. Cet hôpital est effectivement en France un épicentre de l'épidémie puisqu'il accueille presque 20% des hospitalisations graves (en réa donc) françaises liées au coronavirus.

Mais puisque certains d'entre vous connaissent l'établissement ils connaissent aussi ses problèmes de recrutement: la Suisse voisine vampirise le personnel soignant depuis des années grâce à des salaires bien plus attrayants, que ce soit au niveau infirmier ou médecin. Bien évidemment ça ne minimise pas les problèmes inhérents à la politique de santé française, mais ça explique en partie que l'équation "foyer de la maladie+ hôpital local en sous-effectifs = saturation rapide".

 

Mulhouse est dans le Grand-Est, mais n'est pas le Grand-Est. Je persiste et signe, les hôpitaux de la région sont prêts, loin d'être saturés, et surtout pour nombre d'entre eux n'ont AUCUN patient victime du coronavirus hospitalisé en réa... Suite aux précédents messages j'ai appelé mes interlocuteurs dans certains hôpitaux, sans parler de mes visites aux hôpitaux à proximité de chez moi (mais mon statut de frontalier complique mes déplacements) pour évaluer la situation.

 

Pour info - à part l’hôpital de Colmar- jusqu'à aujourd'hui 18 mars aucun hôpital, clinique ou établissement de santé n'avait été mis à contribution dans la région de Mulhouse pour soulager Mulhouse sur les cas les plus graves.

 

Concernant les difficultés d'approvisionnement en masques et sur-blouses j'ai également vérifié auprès des professionnels de santé de mon secteur la réalité des affirmations: les médecins de ville, infirmier-ères libéraux et pharmacies de mon secteur ont été livrés hier après-midi en masques par les services de l'état. J'ose imaginer qu'il en est de même pour les hôpitaux qui auraient pu en manquer bien qu'on ne m’ait pas informé sur le sujet.

 

Je suis d'un naturel pessimiste, ça fait partie de ma formation et de mon caractère. Mais à aujourd'hui sans être d'un optimisme béa (le pire est devant nous) je pense que si les mesures prises sont respectées on devrait pouvoir passer cette crise non pas sereinement mais sans avoir à perdre son sang-froid.

 

Personne (pas moi) n'a dit que ce serait facile et sans pertes, mais allez faire un tour dans un hôpital belge ou anglais, vous verrez ce qu'est une médecine en perdition.

 

La grande leçon sera sans doute que les priorités budgétaires françaises changeront après cette crise, mais aussi que le français moyen (et apparemment certains professionnels de la profession) se rendra compte que vivre en France c'est pas si mal. Pour ma part je préfère largement vivre cette crise ici en France que n'importe où ailleurs.

 

Dernière chose: j'ai dans mon entourage proche (très proche) trois infirmières, dont deux libérales, qui elles sont de la vieille école. Et comme la famille semble apprécier le milieu médical j'ai deux nièces sur trois infirmières ou en école d'infirmières, et un neveu ambulancier. Pour ma part je travaille pour une entreprise dont les premiers clients sont les hôpitaux. Ce forum étant public pour des raisons évidentes je ne donnerait pas le nom de mon employeur.

Ces deux libérales n'ont à aucun moment manqué de masques. Elles me disaient ce matin quand je leur ai posé la question que manifestement beaucoup de médecins avaient oublié que leur métier étant de protéger leurs patients ils se devaient de porter un masque à la moindre suspicion de maladie contagieuse et/ou infectieuse dans leur cabinet. Ces deux infirmières font la quasi totalité de leurs visites masque sur le nez en période hivernale, avec changement de masque au moins toutes les trois heures pour ne pas risquer de transmettre la grippe saisonnière à leurs patients fragiles, âgés ou non vaccinés. A raison de 5 masques par jour 6 jours sur 7 elles ont plusieurs centaines de masques d'avance durant cette période et ce depuis des années. Alors sans vouloir jouer les rabats-joie ou les donneurs de leçon, chacun doit prendre ses responsabilités sur ce point précis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière chose: la pénurie de masques dans les pharmacies.

 

Les pharmaciens sont devenus des commerçants qui préfèrent remplir leurs stocks de poudre de perlimpinpin et de produits de beauté plutôt que de matériel encombrant et onéreux pour lequel il n'y a pas de demande.

Si demain tous les français allaient acheter du PQ tous en même temps il y aurait sans doute pénurie...

 

Et je ne vois pas pourquoi on doit en vouloir à l'état des choix individuels de chefs d'entreprises privées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis 😊

juste une petite contribution et un rappel en passant par là.

Ce sont des masques chirurgicaux qui ont été livrés dans les pharmacies et non des masques FFP2 !!! 

Comme le savent très bien nos professionnels de santé du forum ( ils en ont déjà Parlé plus haut)

Les chirurgicaux sont pour protéger le patient du soignant alors que les FFP2 protègent mieux les soignants des patients.

Nos dirigeants sont soit des ados à qui il faut plusieurs erreurs avec une grosse punition à la fin pour enfin prendre les bonnes décisions ou soit de vieux croûtons séniles qui ont des problèmes de mémoire ( je parle bien évidemment des épidémies ou pandémies précédentes...)

Je crois quand même en nos institutions car je n’aimerais pas être anglaise , hollandaise, italienne ou d’un faire partie d’un autre pays du tiers monde en ce moment. 🥺
De plus nous sommes économiquement plus viable que nos voisins italiens donc j’ose espérer qu’on va s’en sortir.

Nous  avons le droit d’être en colère auprès de la lenteur de notre gouvernement tout en étant heureux quand même de faire partie d’une nation qui a encore du répondant .

Nous les français avec nos bas de laine bien remplis en liquidité pour certains, vont aider l’état à limiter  la catastrophe économique et fournir l’argent frais nécessaire pour renflouer tout ça sans faire basculer notre économie dans le chaos complet. On s’en remettras avec de la casse bien sûr mais on s’en remettra je pense.

 

Que dire de nos pauvres voisins italiens avec un endettement de 130 % supérieur à leur PIB !!!!....

 

je n’interviens pas trop souvent car je ne veux pas dire trop de bêtises .

Avec tous les docs , ingénieurs ou tête bien faites du forum il y a déjà bien assez de choses bien intéressantes à lire ici. 
Normal si ils sont propriétaires de VE c’est qu’ils ont déjà compris plein de choses de la vie ! 😀
Enfin j’ose espérer que tous les français vont enfin comprendre ce que veux dire confinement. Si il y a des gendarmes ici ... Pas de cadeaux faites appliquer les consignes...

 

 

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zbl : sans ironie, merci pour ta contribution qui permet de tempérer certaines affirmations stressantes que nous lisons ou entendons. C'est rassurant car je n'ai que 2 contacts médecins dans le grand Est

 

Mais j'avoue être du coup encore plus perdu entre ce que tu écris, et ce que mes collègues des hôpitaux locaux me disent (Evreux, Dreux, Chartres) où la tension est réelle

Cela va aussi en contradiction avec ce que la SAMU 28 m'a dit hier quand je les ai eu au téléphone...

 

Non, nos pharmacies n'ont pas été livrées (je les ai eu au téléphone ce matin). Gare aux affirmations péremptoires...

 

Et non nous ne sommes pas (en tout cas pour ma aprt) des irresponsables +++ : c'est juste que croyant le gouvernement sur ses livraisons, j'ai donné la quasi totalité de mes masques chirurgicaux ou FFP1 (200 !!) à des patients à risque quand je les ai vu. Et je ne suis pas livré depuis par l'état, et bien sûr impossible d'en commander

Alors évidemment si certains de mes confrères avaient 0 masques dès le début, c'est pas top de leur part. Mais je pense qu'aucun MG, ni aucune IDE n'avait plus de 10 masques FFP2 en stock. Or pour le COVID ce sont ceux là qui protègent. Maintenant si tes nièces avaient plein de FFP2 je m'incline, mais j'en doute fort

 

Bref, ravi d'avoir le point de vue d'un des "organisants".

Mais cela confirme bien pour ma part la fracture avec la base en 1ère ligne, bien que nous œuvrions dans le même sens 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Elendir
les chirurgicaux livrés en pharmacie sont partis en  1h  ! 

La pharmacienne nous a téléphoné en fin de semaine dernière pour nous prévenir d’une petite livraison pour les professionnels de santé .

J’ai dit si ce n’est pas des FFP2 je n’en veux pas. 
1 h après j’ai regretté en me disant c’est mieux que rien et bien ils étaient tous partis..

Bien naïve sur ce coup là...

Ceci dit depuis hier, je suis au chômage technique car l’ordre national des Chirurgiens dentiste à enfin décidé d’arrêter tous les soins dentaires sauf les cas urgents sans nébulisation...

Donc mon CD n’a pas besoin de moi pour cela . Il n’y aura pas foule au cabinet.

 

 

 

 

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zbl a dit :

dernière chose: la pénurie de masques dans les pharmacies.

 

Les pharmaciens sont devenus des commerçants qui préfèrent remplir leurs stocks de poudre de perlimpinpin et de produits de beauté plutôt que de matériel encombrant et onéreux pour lequel il n'y a pas de demande.

Si demain tous les français allaient acheter du PQ tous en même temps il y aurait sans doute pénurie...

 

Et je ne vois pas pourquoi on doit en vouloir à l'état des choix individuels de chefs d'entreprises privées.

Çà je confirme à 200%

Si tu veux de la crème Aderma à 20€ le petit flacon ils en ont tous

Mais du fil à suture ou une pince de pozzi à usage unique ils doivent commander (quand ils acceptent de commander)...

Du coup j'ai mon propre stock de fils à suture, petits instruments, sinon le gars qui vient avec une plaie à suturer je dois attendre 48h pour avoir le matériel 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet dans le hors sujet ....

pour tous ceux qui iront dans une boulangerie chercher leur pain 🥖 quotidien ou plutôt hebdomadaire en ce moment ...

regardez bien comment on vous sert le pain. Avec la même main qui encaisse ?

Cela m’a toujours frappée car c’est une habitude typiquement français de ne pas emballer le pain dans les boulangeries ou juste avec un malheureux papier touché par la caissière avant.

Dans la plupart des pays étrangers ou j’ai de nombreuses fois été tous ce qui ressemble à du pain était sois emballé avant ou sois pris avec une pince par la personne qui vous serre.

un fruit ou un légume on le lave et/ou on l’épluche et éventuellement on le cuit...
Du pain c’est impossible....

Dorénavant faites la remarque à vos boulangers . 
Soit ils  seront contraints comme sans les supermarchés de les emballer soit de nous les servir à la pince ...

A force que chacuns fassions gentiment la  remarque devant tout le monde, ils s’y mettront ....

 

Dommage aussi que dans les messages du gouvernement au sujet de l’attitude à voir face au COVID 19 

ils ne parlent pas de ne pas cracher par  terre .

cela tombe sous le sens et pourtant des jeune personnes des quartiers ont la fâcheuse et vulgaire habitude de le faire.

Ayant fait les vols vers la Chine pendant 6 ans je peux vous dire que là bas le gouvernement se bat à grand renfort d’affiches depuis le SRAS pour enrayer cette fâcheuse habitude qu’ont les chinois...

A l’époque j’en ai vu de mes propres yeux cracher dans les allées de l’avion !!!!

Et dans les marchés quand on entendait le moindre raclement de gorge qui prévenait d’un tsunami de saleté on avait le réflexe de vite s’écarter de la personne. Même les femmes crachent là bas !!!

ils le font moins maintenant mais c’est dur à leur faire enlever cette horrible habitude...🤢

 

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir sur Megadental , tu peux en commander toute l’année du fil à suture. Et en petite quantité si tu veux .
Comme tu es un professionnel de santé , tu peux commander tout ce que tu veux .

il y a un gros catalogue en ligne.

Bon par contre en ce moment plus de masques, ni de visières , et je craint que pour le gel hydro alcoolique ce soit pareil...

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Elendir a dit :

Mais j'avoue être du coup encore plus perdu entre ce que tu écris, et ce que mes collègues des hôpitaux locaux me disent (Evreux, Dreux, Chartres) où la tension est réelle

Cela va aussi en contradiction avec ce que la SAMU 28 m'a dit hier quand je les ai eu au téléphone...

Oui il y a des disparités manifestement.

24000 masques ffp2 ont étés livrés sur deux jours à l’hôpital de Mulhouse par exemple, ça n'assurera bien entendu que quelques jours de stock mais selon mes infos il s'agit cette fois de sécuriser les stocks pour éviter les vols en interne.

 

Cela étant dit si effectivement il y avait une pénurie durable je suis d'accord pour dire que ce serait de la responsabilité de l'état, surtout sachant que la France compte 4 unités de production de masques FFp2 (l'usine Valmy dans la Loire, Paul Boyé à Toulouse, Kolmi-Hopen en Anjou...) et qu'elle fait partie des 4 pays producteurs en Europe (France, Allemagne, Pologne, Tchéquie, il y a aussi des petites unités en Italie et en Grande-Bretagne avec des capacités très limitées). Le 3 mars dernier un décret a interdit l'export de cette production nationale et a organisé la réquisition des stocks. Mais il faut noter que jusqu'au 3 mars ces 4 usines expédiaient des masques dans le monde entier...Il faut avouer qu'il y a eu là un raté de la part de l'état.

 

Elles sont aujourd'hui en mesure de produire 5 millions de masques par mois et par unité (elles en produisent 200 à 600000 en temps normal par unité), soit 20/25 millions de masques FFp2 par mois. Se pose aussi le problème de la matière première.

Chez Boyé les FFp2 coutent 59 euros/HT les 50 masques, sont désormais uniquement livrés aux hôpitaux sous escorte policière.

 

Dans le même ordre de problème récurrent, les combinaisons intégrales sont fabriquées en Chine avec de la matière première européenne (Dupont de Nemours à Contern, Luxembourg). Du coup il s'agit d'un circuit long qui fait les frais de la mondialisation.

 

Il y a là un modèle capitaliste à revoir, j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe devant chez Boyer tous les matins en allant travailler , si j’avais su !!!! 
Bon je sors , les dentistes c’est moins urgent, les hôpitaux,médecins, et soignants d’abord...

@Zbl merci pour toutes ces informations fort intéressantes ...

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet article de l'AFP:

 

"Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a qualifié «d'imbéciles» les personnes qui ne respectent pas les règles du confinement. «Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile dans son comportement et surtout une menace pour soi-même», a déclaré jeudi sur Europe 1 le ministre de l'Intérieur, alors que la France est soumise à un confinement général, depuis mardi, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

«Il y a des gens qui sous-estiment le risque. Il y a des gens qui pensent qu'ils sont des héros modernes à enfreindre la règle alors même qu'ils sont des imbéciles», a-t-il insisté. «Ils font courir des risques à eux, leur famille, leurs proches mais aussi aux personnels de santé qui seront là, même s'ils ont des comportements idiots, ils seront là pour les accompagner, les soigner, les sauver», a encore déclaré M. Castaner.

 
 

Le ministre de l'Intérieur s'en est également pris aux voleurs de masques dans les hôpitaux, ne «doutant pas que la justice prendra en compte le côté infâme, ignoble, d'organiser un commerce parallèle avec des masques de protection». Le vol de masque est «un vol simple qui peut être puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende. Il peut même être aggravé. Par exemple un vol de nuit d'une pharmacie avec des dégradations c'est cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende», a-t-il détaillé. Quant aux commerces qui vendent de «fausses attestations» de déplacement, le ministre a rappelé que la peine d'amende va jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende."

 

Certes il s'agit aussi de politique politicienne, mais néanmoins très à propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front [presque] hors sujets !

À longueur de journée sur Radio Merde à Chier ou Bordel Foutoir en Masse les journaleux nous expliquent que les groupes les plus touchés par ce virus sont les personnes âgées et... les Bourses mondiales !
Dans cette « guerre » contre le Covid-19, heureusement on peut compter sur nos patrons du CAC 40.
Au pays des brouzoufs nul besoin de "masques", juste de discrétion. Premier symptôme du Covid-19, plus la Bourse s’effondre, plus la fièvre d'achat stimule nos patrons du CAC 40. PQ, pâtes et boites de conserves sont pour la plèbe, finance, valeur boursière pour nos patrons. Chez PSA c'est Noël avant Noël, la famille Peugeot via sa holding patrimoniale² vient de lancer un plan d'achat de 40 millions d'actions. Le cours PSA ayant chuté de 40 % ! B. Arnault vient de faire une économie de 20 Millions € en achetant du LVMH, coté - 30 %,etc. La liste des patrons victimes de cette fièvre acheteuse est trop longue. C'est en "toux" cas rassurant, pour l'avenir... Non ?  

 

L'Italie se trouve en rupture de "valve", une pièce pour respirateur. Un Fablab a répondu à l'appel des Toubibs en fabricant cette pièce pour 1 € (imprimante 3D).
Des actionnaires bientôt sous respirateur, pour ce fabricant qui facture cette "valve" 10 000 € !
Illico, le service juridique du fabricant envisage de porter plainte pour violation de brevets contre le Fablab.

 

Dans le secteur hospitalier ce que l'on connaît mal, c'est le milieu "Direction" et ses p'tits avantages : un  « fromage¹ de la République ». Ainsi un CHU a mis en vente une villa de fonction (piscine, refait à neuf, etc) inoccupé depuis 3 ans, motif : Le quartier ne plaisait pas au nouveau Directeur ! Soyez rassuré, ce Directeur n'a pas terminé SDF. Un budget bicoque Dir Hosto variant entre 300 000 à 600 000 € en province.
Pour "motiver" cette communauté sous pression la prime de résultat (min > 20 000€ même si déficit), etc.
On comprend mieux certaine directive d'économie prise bloquant les commandes non groupées : un autoclave à l'arrêt à cause d'une pièce < 15€ !
Y a deux ans un cardiologue a démissionné en adressant à son équipe un mèl pour dénoncer le manque de moyens et le refus de la direction d’investir. Mèl sans aucune animosité.
Ta pas de masque, mais y a des tunes pour une "sauterie parisienne" de tous les Directeurs sur "perspectives CH, CHU, ARS, etc" comme l'avait relaté le Canard Enchaîné.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Directeur d'hôpital ne permet pas d'avoir un « carnet d'adresse » "top", sauf quelques rares CHU. Carnet d'adresse permettant dans l'idéal de rejoindre de prestigieux ministères... et rêvons de devenir un « Intouchable » ! Vous n'imaginez pas la dur réalité d'un Dir d'hosto !

 

Je reste chez moi et attends les infos sur le prochain virus : Kona-virus ! 😎
 

 

¹) Bercy & TG sont mieux (avis perso)

²) Merci à Didier qui me préciser que l'opération d'achat « a été annoncée le ...13 janvier 2020 » Époque bénit ou la crise était loin, et encore plus bénit pour la famille Peugeot en cette période financière !

Modifié par Invité
Merci à Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En février on voyait aux infos France3 nord/Pas de Calais une usine locale débordée de commande de masques pour la Chine.

Sino Zbl tu écris qu'il y a encore des places dispos dans les autre hôpitaux du Grand Est, pourquoi envoyer les malades en avion à Marseille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

Sino Zbl tu écris qu'il y a encore des places dispos dans les autre hôpitaux du Grand Est, pourquoi envoyer les malades en avion à Marseille ?

pour cause de communication spectacle gouvernemental

le dépassement de quelques km en ambulance, c'est moins visible que des avions militaires affecté en quelques heures, mais l'hopital de campagne il faut au moins une dizaine de jours pour monter les tentes

heureusement que ce n'est pas une guerre avec des chars , des mitrailleuses etc.. les blessé, pourrais bien devenir des morts avant que cet hôpital soit opérationnel.

alors que ces hôpitaux devrait être installer en urgence sur tout le territoire, en prévision du pic dans quelques jours

 

on m'a toujours affirmer que gérer c'est prévoir, apparement le gouvernement actuel est un piètre gestionnaire, il ne vois rien venir

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Elendir a dit :

Çà je confirme à 200%

Si tu veux de la crème Aderma à 20€ le petit flacon ils en ont tous

Mais du fil à suture ou une pince de pozzi à usage unique ils doivent commander (quand ils acceptent de commander)...

Du coup j'ai mon propre stock de fils à suture, petits instruments, sinon le gars qui vient avec une plaie à suturer je dois attendre 48h pour avoir le matériel 😂

Je plussoie. Je travaille avec eux toute l'année. Il y a 5 ans ils se plaignaient des manœuvres de la grande distribution.

A ce jour, ils ont adopté les même méthodes en formant des groupements....

Ils ne fonctionnent plus à la qualité du produit mais à la marge arrière que chaque laboratoire pourra donner.

Je vous plains. Courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sino Zbl tu écris qu'il y a encore des places dispos dans les autre hôpitaux du Grand Est, pourquoi envoyer les malades en avion à Marseille ?

 

Bonne question. En fait ils ont été transférés vers des hôpitaux miliaires ( hôpitaux Laveran (Marseille) et Sainte-Anne (Toulon)) et non civils.

 

On peut y voir soit une action à visée scientifique, les hôpitaux instructeurs des armées étant en France largement suréquipés et compétents et largement sous-employés, soit à visée politique: il ne s'agit que de six patients dans une région qui compte le plus de cas sur le territoire, et la couverture médiatique a été très complaisante.

On peut y voir aussi une répétition avant de passer à la vitesse supérieure.

J'avoue qu'il s'agit sans doute de toutes ces raisons à la fois.

 

8 autres patients ont été transférés par hélicoptère vers le CHRU de Nancy (3) et vers l’hôpital de Strasbourg (3), et Metz (2) également.

Ce matin 2 patients de Mulhouse sont transférés vers la clinique Pasteur de Nancy (qui est privée).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Georges53 a posté une vidéo intéressante ICI

Il s'agit d'une vidéo conférence donnée le 16 mars par le Pr Philippe Sansonetti , à la veille du confinement.

ça dure une heure mais c'est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.