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Freepl

Kona charge lente ou semi accélérée ?

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Bonjour

J'ai la possibilité de charger gratuitement en 22kw .

Est-ce bon pour la batterie, sachant que je ne le ferai qu'une fois par semaine ?

Je sais que les charges régulières avec super-chargeur sont à déconseiller mais qu'en est-il pour les 22kw?

 

Merci

 

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Tu ne pourras charger qu’à 7,4kW pendant 9h si à 0%

Certains disent qu’idéalement il faut charger entre 40 et 80%

 

Perso je charge jusqu’à 100% mais je pars de suite après

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il y a 22 minutes, Sebcestbien a dit :

Tu ne pourras charger qu’à 7,4kW pendant 9h si à 0%

Certains disent qu’idéalement il faut charger entre 40 et 80%

 

Perso je charge jusqu’à 100% mais je pars de suite après

Peut-être a - t- il le nouveau Kona avec le chargeur 11 kw ...? 

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Il existe des bornes en dc de 20 à 25 kw à ~ 12000 € et même portable à 18000 € sauf asiatiques à 8000 €.

Le garage Kia en à une dans ma commune. Donc il est possible qu'il recharge sur ce type de borne.

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il y a 1 minute, kezako13 a dit :

Il existe des bornes en dc de 20 à 25 kw à ~ 12000 € et même portable à 18000 € sauf asiatiques à 8000 €.

Le garage Kia en à une dans ma commune. Donc il est possible qu'il recharge sur ce type de borne.

Oui souvent en CC Kia c'est du DC 20 voire 24 kW Combo et Chademo

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C’est malin ces bornes accélérée en DC, au moins ils peuvent vérifier en cas de défaillance d’un VE en charge « direct », même si techniquement y a plus de proba d’une défaillance en AC vu que là ça transit par le chargeur de la bagnole

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Invité
Il y a 5 heures, Freepl a dit :

Mais cela n'abime pas la batterie la charge semi-rapide ?

les C0/ion qui on une batterie de 14kWh charge en rapide à 50kW

les leaf1 24kWh aussi

et leurs batteries n'en soufrais pas spécialement alors que pour les C0/ion, c'est du 3C

sur le kona 64kWh, on reste à environs 0,3C, ridicule donc 

juste une petite charge pour ces batteries, même en CCS combo 100kW , la voiture est bridée à 1C , elle ne prend pas la puissance max

rassure toi, aucun danger pour nos batteries 

 

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Charge sur borne ionity de 54 à 58 kwh en moyenne et seulement 5% de 70 à 77 kwh puis diminue rapidement  pour arriver à 10 kwh à 90%. Conclusion la batterie est bien protégée.

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Il y a 7 heures, kezako13 a dit :

Charge sur borne ionity de 54 à 58 kwh en moyenne et seulement 5% de 70 à 77 kwh puis diminue rapidement  pour arriver à 10 kwh à 90%. Conclusion la batterie est bien protégée.

Du coup, la batterie n'est pas impactée lors de la charge sur Ionity ?

comment je connais si j'ai un CRO en 11kw ?

 

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Il y a 10 heures, kezako13 a dit :

Charge sur borne ionity de 54 à 58 kwh en moyenne et seulement 5% de 70 à 77 kwh puis diminue rapidement  pour arriver à 10 kwh à 90%. Conclusion la batterie est bien protégée.

Oui, c'est vraiment dommage cette faible zone à +70kW, enfin si c'est avéré que cela prolonge la santé des batteries de beaucoup,  pourquoi pas.

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Invité
Il y a 2 heures, Freepl a dit :

comment je connais si j'ai un CRO en 11kw ?

un cro en 11kW?

a part Tesla et son UMC, ça n'existe pas.

et même chez Tesla, ça ne marche qu'en triphasé, sur une prise P17 

tout les cro actuels sont fourni soit bloqué a 8/10A ou au mieux réglable de 8 a 14A monophasé , donc de 1,8kW à 3,3kW

 

la voiture pourra etre équipé d'un chargeur tri 11kW , utilisable sur wall-box ou borne extérieur en triphasé uniquement

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Je pense que la question de @Freepl concerne plutôt la puissance du chargeur de son Kona. Vu que sa signature indique une livraison effectuée le 26/10 y a 0 débat c'est un MY2019 et donc un chargeur mono en 7.2kW

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Le 18/12/2019 à 16:03, Freepl a dit :

Mais cela n'abime pas la batterie la charge semi-rapide ?

Moins l'intensité est forte, moins cela abîme la batterie c'est clair et prouvé

Donc si tu as possibilité de charger en 2kW c'est (bien) mieux qu'en 22kW sur le long terme

 

Maintenant, mes camarades ont totalement raison : par rapport à la forte taille de la batterie de la Kona (64kWh), la charge en 22kW l'abîme beaucoup moins que sur une petite batterie style ion, ou un peu moins petite style Ioniq

 

Pour ma part, je suis de garde samedi et dimanche, et si j'ai beaucoup consommé samedi, je chargerai à 32A (soit 7.2kW environ) au lieu des 12A habituels. Sans aucune crainte pour ma batterie

Mais j'essaie toujours de charger au plus bas possible. Encore une fois à quoi cela sert de charger plein pot si de toutes façons on sait que le lendemain on roulera peu ?

 

Sur ma Ioniq cela a été efficace : elle n'a rien perdu de "visible" en 3 ans

 

Et beaucoup + protecteur pour ta batterie : essayer de la maintenir sur la plage 20-80% (hors grands voyages) 😉

Modifié par Elendir

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De toute façon quand vous roulez ça varie bien plus niveau kW, Donc charger à 7 kW c'est relax max.

 

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Il y a 1 heure, xixou a dit :

De toute façon quand vous roulez ça varie bien plus niveau kW, Donc charger à 7 kW c'est relax max.

 

Très juste : on régénère parfois à plus de 70kW

Néanmoins la durée d'exposition de la batterie à cette puissance est courte en régénération (ou alors c'est que vous descendez l'Everest 🤪 )

 

Bref, faut pas avoir peur de la puissance de charge, mais toujours faire le moins puissant qui correspond à nos besoins 😉

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Très juste de mémoire sur un gros freinage anticipé j'ai testé une régénération à 86-88kW(en mode 3  + freinage appuyé mais pas trop pour que la régénération ne saute pas au profit des plaquettes).

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