Aller au contenu
Invité

Kona Acid Yellow

Messages recommandés

Il y a 7 heures, happykona a dit :

Bonjour les amis !

 

Voilà, mon (ma ?) Kona est enfin arrivée en concession !!!

 

... Ca s'annonce "un peu" tendu avec le CC qui n'envisage aucun "geste" (bon, c'est un peu tard pour négocier...) mais surtout semble vouloir sérieusement me facturer un supplément peinture de 550 euros (inscrit sur la commande) alors qu'il est clair que c'est inclus, n'est-ce pas ? 

Par ailleurs, vous me confirmez que les tapis et le bac de coffre sont inclus aussi (y a-t-il d'autres accessoires fournis de base dans la version Executive et que j'oublierais ?) ? Histoire qu'il n'ait pas l'air de m'offrir des accessoires qui me sont dûs.

Il y a également, inscrit sur le bon de commande, un "pack protection", supplément 109 euros, savez-vous de quoi il s'agit ? Je n'ai aucun souvenir qu'il m'ait parlé de ça (même si oui j'aurais dû regrader cela de plus près)

Et enfin 208 euros "carte grise + annexe" ça je pense que c'est standard (même si je ne sais pas de quelles annexes on parle...)

 

Merci beaucoup de votre aide sur ces quelques points car je dois l'appeler demain matin pour finaliser cette facture et, j'espère, récupérer le véhicule ce WE. Et pouvoir le faire figurer dans notre Yellow Album Photow. Je croise les doigts pour que tout se passe bien car je vire parano après plusieurs trucs "moyens" et votre retour me sera précieux !!!

 

Bonjour happykona,

J'ai l'impression que ton concessionnaire essaie de t'arnaquer, il n'y a jamais eu de supplément peinture métal pour la France et les 550€ ne sont pas justifiés.

Les tapis et le bac de coffre ne sont pas inclus dans le prix de la voiture, certains concessionnaires l'offrent gracieusement.

Le supplément pack protection à 109€ comprend les tapis de sol, le bac de coffre et les enjoliveurs de seuils de portes mais tu es libre de refuser ces accessoires.

Quant au prix de la carte grise à 208€ ça fait bien cher du cheval fiscal (kona EV = 1cv), même dans une région où elle est payante plein pot c'est guère plus de 40€, reste à savoir ce qu'il y a derrière les annexes...

Les frais de livraison et de préparation à la route sont également inclus dans le tarif clé en main bien que certains concessionnaires ne se privent pas de le facturer, fais gaffe ne ne pas te faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, happykona a dit :

Bonjour les amis !

 

Voilà, mon (ma ?) Kona est enfin arrivée en concession !!!

 

... Ca s'annonce "un peu" tendu avec le CC qui n'envisage aucun "geste" (bon, c'est un peu tard pour négocier...) mais surtout semble vouloir sérieusement me facturer un supplément peinture de 550 euros (inscrit sur la commande) alors qu'il est clair que c'est inclus, n'est-ce pas ? 

Par ailleurs, vous me confirmez que les tapis et le bac de coffre sont inclus aussi (y a-t-il d'autres accessoires fournis de base dans la version Executive et que j'oublierais ?) ? Histoire qu'il n'ait pas l'air de m'offrir des accessoires qui me sont dûs.

Il y a également, inscrit sur le bon de commande, un "pack protection", supplément 109 euros, savez-vous de quoi il s'agit ? Je n'ai aucun souvenir qu'il m'ait parlé de ça (même si oui j'aurais dû regrader cela de plus près)

Et enfin 208 euros "carte grise + annexe" ça je pense que c'est standard (même si je ne sais pas de quelles annexes on parle...)

 

Merci beaucoup de votre aide sur ces quelques points car je dois l'appeler demain matin pour finaliser cette facture et, j'espère, récupérer le véhicule ce WE. Et pouvoir le faire figurer dans notre Yellow Album Photow. Je croise les doigts pour que tout se passe bien car je vire parano après plusieurs trucs "moyens" et votre retour me sera précieux !!!

 

Super happykona, soit vigilente avec cette bande de pignoufs incompétents à souhait, voici le tarif et la plaquette officielle 2018-

Au pire cela sera 44'900-6'000= 38'900 avec la peinture métallisée comme tu peux en prendre connaissance sur la plaquette officielle et au pire sans tapis, good luck

tarif2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, happykona a dit :

Il y a également, inscrit sur le bon de commande, un "pack protection", supplément 109 euros, savez-vous de quoi il s'agit ? Je n'ai aucun souvenir qu'il m'ait parlé de ça (même si oui j'aurais dû regrader cela de plus près)

Et enfin 208 euros "carte grise + annexe" ça je pense que c'est standard (même si je ne sais pas de quelles annexes on parle...)

S’il te fait payer ceci en plus sans aucuns gestes, c’est un gros enculé, tu lui paye mais tu n’oublies pas de lui flanquer une gifle …. Car on n’abuse pas d’une femme à ce point-là, il y a une limite à tout et tu le traiteras en même temps de connard et de goujat.

 

Bien entendu la cc nous a offert ces deux positions (Pack protection + annexes cc etc…) en nous facturant le KONA au prix fort de 38'900.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hubi a dit :

et tu le traiteras en même temps de connard et de goujat.

Euh alors ça si y a pas d'autre cc proche de chez soi vos mieux s'abstenir... faut quand même se dire qu'il faudra repasser a la cc pour les entretiens...

C'est comme le serveur au resto, même le plus couillon je le respecte dans le doute parce que j'aime bien manger un plat...saint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bcp Dompas et Hubi de toutes vos précisions... Ca confirme bien ma parano. En même temps vous me dites " fais gaffe de ne pas te faire avoir", "sois vigilante avec cette bande de pignoufs" mais je vois bien que même vigilante (un peu tard certes) et sans doute aidée par une bonne dose de machisme de mon interlocuteur, ça ne va plus changer grand chose de la ramener :( . Mon beau frère est passé à la concession et il a senti que c'était à prendre ou à laisser, ils ont tellement de demande apparemment qu'on est pas en position de force mais ça gâche "un peu" le plaisir. Bonjour le climat pour la réception d'une voiture à ce prix. Pour les frais annexes et tt ça, je pense que c'est mort mais pour la peinture j'espère qu'il n'ira pas jusque là, je devrais pouvoir me retourner légalement contre lui non (le constructeur couvrirait-il ça !!!???)? Evidemment j'espère évacuer cette hypothèse je n'en ai ni le temps ni l'énergie mais la perspective de l'arnaque en toute impunité m'est assez intolérable !

Bon allez, je me centre et je l'appelle :) 

Encore merci.

PS pour la gifle à lui flanquer, je vais m'entrainer, j'ai pas bcp de pratique...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dompas a dit :

Bonjour happykona,

J'ai l'impression que ton concessionnaire essaie de t'arnaquer, il n'y a jamais eu de supplément peinture métal pour la France et les 550€ ne sont pas justifiés.

 

Bonjour

Comme le précise Hubi, pas de supplément peinture au tarif 2018, c'est une modification tarifaire pour 2019, la commande datant de 2018 cela ne t'es pas opposable.

Les 108 euros +1 avec Hubi.

Les frais de mise à disposition 208 carte grise et annexe sur ce point ils font ce qu'ils veulent.

(Ils m'ont facturé 328 € frais d'immat+grave+tapis frais qu'ils m'ont ensuite remboursé, donc les 208 +108 de tapis ne me semble pas exagérés.

Donc pour être tranquille :

1- Contact Hyundai France service client, pour faire part de cela et leur demander d'intervenir sur le CC.

2- Demande au CC par écrit, l'application des conditions tarifaires 2018 correspondant à ta commande même si sur celle ci tu as une coquille (ajout de peinture) à tort du CC.

3- Si tu as une assurance juridique sur ton habitation ou contrat auto fait intervenir l'assurance, si non il faut contacter une association de consommateurs.

4-Tu paies pour avoir ta voiture si tu veux la récupérer vite, ensuite si il n'ont pas modifié le tarif mis en demeure de te restituer les sommes indument perçues.

Voilà les pistes qui ne passent pas la tête.

Une belle bande de cons ils arrivent à faire de la livraison d'une voiture neuve une galère....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous et à Alergo de ses compléments et pistes de recours au cas où. J'étais regonflée pour appeler le CC. On est resté courtois mais il a encore bloqué sur la peinture, j'ai évoqué la plaquette 2018, je lui ai dit que vu de moi c'était acquis qu'on la retranchait de la facture. Pour un "geste" (mais s'il retire la peinture il va déjà me faire passer ça pour une faveur !) il envisageait (peut-être éventuellement) de m'offrir les 109, j'ai essayé de gratter sur les 208... Baratin sur ttes les autorisations qu'il doit avoir de son chef et de Hyundai et ça se finit par le chantage "le risque c'est qu'ils annulent la commande". Il m'a aussi parlé de la décharge à signer sur le pb de l'autonomie.

Bref j'attends son envoi d'une facture mise à jour (montant surprise) soi-disant ce soir.

Voila, j'espère que tt va se conclure rapidement, et que la semaine prochaine, j'aurai et la pêche, et la banane, et le citron !!!

A suivre. Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, happykona a dit :

. Baratin sur ttes les autorisations qu'il doit avoir de son chef et de Hyundai et ça se finit par le chantage "le risque c'est qu'ils annulent la commande".

 

C'est impossible il ne peut annuler la commande que si il est dans l'impossibilité totale de livrer le bien.

Il est soumis à une obligation de délivrance qui va même jusqu’à l'obliger à faire appel à une autre CC si il était dans l'impossibilité de te livrer le bien.

https://www.demanderjustice.com/article-1604-du-code-civil-obligation-delivrance

Non soit tranquille tu es dans ton droit de refuser le payer la peinture.

Dis lui bien que tu as écrit à Hyundai France pour la peinture (même si c'est pas vrai ?)

Rappel lui que tu vas avoir un mail de satisfaction à complet, et que si il continu dans cette voie tu ne seras pas conciliante pour la notation de sa CC.

Pour les autres frais là c'est un geste commerciale de sa part rien d'obligatoire pour lui, donc utilise le charme féminin.?

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, happykona a dit :

Merci encore à tous et à Alergo de ses compléments et pistes de recours au cas où. J'étais regonflée pour appeler le CC. On est resté courtois mais il a encore bloqué sur la peinture, j'ai évoqué la plaquette 2018, je lui ai dit que vu de moi c'était acquis qu'on la retranchait de la facture. Pour un "geste" (mais s'il retire la peinture il va déjà me faire passer ça pour une faveur !) il envisageait (peut-être éventuellement) de m'offrir les 109, j'ai essayé de gratter sur les 208... Baratin sur ttes les autorisations qu'il doit avoir de son chef et de Hyundai et ça se finit par le chantage "le risque c'est qu'ils annulent la commande". Il m'a aussi parlé de la décharge à signer sur le pb de l'autonomie.

Bref j'attends son envoi d'une facture mise à jour (montant surprise) soi-disant ce soir.

Voila, j'espère que tt va se conclure rapidement, et que la semaine prochaine, j'aurai et la pêche, et la banane, et le citron !!!

A suivre. Bon week-end.

C’est juste impossible happykona qu’un connard de la sorte continue de t’emmerder.

Dieu sait que j’aime bien Alergo, mais là non, y’a des limites à tout et tout recourt ou mention à la justice n’est plus approprié.

Pour un connard pareil il convient de frapper fort.

Mais comme t’es pas un mec, t’auras du mal à frapper en premier qui plus est le plus fort possible

Alors laisse moi stp te donner un conseil :

-        S’il te facture la peinture tu appelles direct le service relation clientèle et tu demandes le directeur, tu insistes et tu leurs explique car se jeu a assez duré, fait lui payer sa goujaterie et son manque de respect, sa suffit, maintenant c’est toi qui attaque …..

-        Non mais sans blague, tu appelles direct car ses menaces de te faire payer la peinture métallisée est un abus, un vol manifeste

-        Tu passes à l’offensive,

Is peuvent te facturer le citron 44900-6000 +400€ de frais annexes ça oui et même te faire signer une décharge au niveau de changement de la norme, ça OK.

Mais pas un pet de plus style Peinture métallisée, sinon je me verrais contraint de monter à Paris pour te prêter mains fortes …

Toutes mes amitiés et mon soutien « Happykona » 

 

 

Service Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes

Lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h :

0805 290 555 (gratuit depuis un poste fixe)

01 76 21 18 72 (depuis l’étranger)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, happykona a dit :

Bonjour les amis !

Voilà, mon Kona est enfin arrivée en concession !!!

Idem happykona mon citron vert est également arrivé en cc la nuit dernière ?

Bientôt deux nouveaux agrumes sur la route ?

Capturecitron.JPG

citron-vert-espagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hubi a dit :

Mais pas un pet de plus style Peinture métallisée, sinon je me verrais contraint de monter à Paris pour te prêter mains fortes …

Toutes mes amitiés et mon soutien « Happykona »

Ho putainnnnnn!!!

On va péter des gueules.

Bon pour aller à Paris tu dois passer à Nancy donc tu viens me chercher ont montent à deux histoire que tu soit pas seul à te faire plaisir à lui casser son gueule. ? Quand y 'en à pour un y en à pour deux ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alergo a dit :

Ho putainnnnnn!!!

On va péter des gueules.

Bon pour aller à Paris tu dois passer à Nancy donc tu viens me chercher ont montent à deux histoire que tu soit pas seul à te faire plaisir à lui casser son gueule. ? Quand y 'en à pour un y en à pour deux ?.

OK Alergo, jpasse te prendre en passant, jlui pête le nez et lui explose l'arcade a ctenculé et toi tu filmes ??

Faire chier une nana et la prendre pour une conne en récidivant à de multiples reprises .... il va prendre cher 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre moyen : tu lui demandes de remplir l'enquête de satisfaction, si refus je pense qu'en téléphonant au service clientèle tu pourras l'obtenir par mail  et tu lui colles un 1 .... retour de bâton par le responsable de région.

C'est quand même débile d'en arriver là. 

Fais-toi accompagner et ça passera crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'enquête satisfaction c'est top ! 

@happykona

est ce que tu veux le numéro de tel et mail de la responsable service client france (c'est une femme, le courant pourrait en plus très bien passer entre vous !!) ?

aucun scrupule à donner son contact à tous les pauvres clients traité de la sorte par des blaireaux de distributeur !

à un moment le taf va falloir qu'ils le fassent clairement et proprement !

bon dieu de marque de merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vantapen a dit :

Oui l'enquête satisfaction c'est top ! 

@happykona

est ce que tu veux le numéro de tel et mail de la responsable service client france (c'est une femme, le courant pourrait en plus très bien passer entre vous !!) ?

aucun scrupule à donner son contact à tous les pauvres clients traité de la sorte par des blaireaux de distributeur !

à un moment le taf va falloir qu'ils le fassent clairement et proprement !

bon dieu de marque de merde !

Mp pour moi stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hubi a dit :

Idem happykona mon citron vert est également arrivé en cc la nuit dernière ?

Bientôt deux nouveaux agrumes sur la route ?

Capturecitron.JPG

citron-vert-espagne.jpg

Hubi tu passes du café avec un nuage de lait au Mojito ! 

:-]]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers nouveaux amis, ah ben là, je me sens bien entourée ! ??? 

 

Votre soutien me réconforte et vous m'avez bien fait rire aussi. Mais surtout je ne voudrais pas que mon "témoignage" entache l'image et le plaisir de vos propres konaventures ?  A ce propos Youppiiii Hubi !!!!!! Bonne réception de ton citron. Bientôt photos et impressions n'est-ce pas ?

 

En vous lisant tous une image m'a traversé l'esprit et j'en ris toute seule : une armée (enfin, à la mesure du nombre des citrons français...) arrive en cortège et encercle la concession le jour où je m'y pointe pour réceptionner ? Là c'est lui qui va rire jaune.

Ca me paraît suffisant comme intimidation  ? ?

 

Quand même des trucs "approximatifs" dans le parcours de ma commande (bon...de son côté comme du mien !) même si ça ne me soucie pas plus que ça mais bon c'est le cumul : pré-commande signée par les deux parties en mars avec chèque de 200 euros laissé mais pas encaissé, mail du CC de confirmation de la commande de juillet mais uniquement par mail avec la commande en PJ jamais signée et sans qu'il ne me réclame un versement qu'il avait évoqué au tél, jusqu'à la découverte de la voiture par moi-même dans son parking en passant à la concession avant qu'il ait pris la peine de me prévenir de son arrivée ? . A côté de tout ça toujours "charmant". Restons zen, non, n'aiguisez pas vos poings.?

 

Merci Hubi pour les coordonnées Sce Client, et je veux bien aussi, Vantapen, le numéro de la responsable que tu me proposes, si côté Acid ça tourne vinaigre.

Côté facture mise à jour rien reçu à cette heure, allez je fais un break déstress pendant le we, on va pas en faire une jaunisse, on y croit, je souscris l'assurance pour la semaine prochaine ? et je prépare le gros ? chèque !

 

HAPPY KONA à tous et à bientôt pour la suite (et fin ?) du feuilleton 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NIKIKI a dit :

Hubi tu passes du café avec un nuage de lait au Mojito ! 

:-]]

 

Belle formule NIKIKI ? a consommer avec modération ?

mojito.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, happykona a dit :

Chers nouveaux amis, ah ben là, je me sens bien entourée ! ??? 

Youppiiii Hubi !!!!!! Bonne réception de ton citron. Bientôt photos et impressions n'est-ce pas ?

on y croit, je souscris l'assurance pour la semaine prochaine ? et je prépare le gros ? chèque !

Cela sera d'abord ton tour happykona ? Enjoy your crazy color ? next week

Pour ma réception on va essayer de caler une journée de congé pour mon périple en Bavière sur le Lundi 28 Janvier voir le Jeudi 31 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, happykona a dit :

Chers nouveaux amis, ah ben là, je me sens bien entourée ! ??? 

 

En vous lisant tous une image m'a traversé l'esprit et j'en ris toute seule : une armée (enfin, à la mesure du nombre des citrons français...) arrive en cortège et encercle la concession le jour où je m'y pointe pour réceptionner ? Là c'est lui qui va rire jaune.

Ca me paraît suffisant comme intimidation  ? ?

HAPPY KONA à tous et à bientôt pour la suite (et fin ?) du feuilleton 

 

z'ont qu'à se méfier ... les citrons jaunes arrivent !!!   ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hubi a dit :

Cela sera d'abord ton tour happykona ? Enjoy your crazy color ? next week

Pour ma réception on va essayer de caler une journée de congé pour mon périple en Bavière sur le Lundi 28 Janvier voir le Jeudi 31 ?

Lloolll, Jürgen Sangl fait débarrasser les parkings en vue des prochaines livraisons, on ne s’arrête jamais du côté de Landsberg pour faire face aux dizaines de livraisons d'électro IONIQ/KONA qui se succèdent au pas cadencé.

Gauche, gauche, gauche …..

juergen.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui ont suivi mes aventures, les choses avancent avec mon concessionnaire... bientôt le dénouement j'espère.

Dans l'intervalle je me pose une question, l'un d'entre vous peut peut-être m'éclairer à quoi correspond cette mention sur la facture, sur la gauche, en petit sous la mention du modèle KONA electric 64kWh Executive : "Tarif constructeur au 1/9/18 : 39 600euros TTC" ... qui n'est pas du tout le prix du véhicule ?... qui, lui est indiqué plus bas : "prix hors options et accessoires 44 900 euros"

Merci ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.