Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona 64kwh Intuitive

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande d'un Kona 64kwh finition Intuitive en LOA (avec pack intuitive plus)

Je me posais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.

 

1) Comme je n'aurai pas l'application Bluelink, aurais-je toujours un moyen de déclencher la climatisation à distance (programmation écran ou clé voiture comme la Zoé?)

2) J'aurai l'écran 8 pouces et non le 10.25, une différence à part la taille?

3) La puissance de charge est-elle de 77kw ou 100kw? (Je vois des essais youtube qui disent 77 et des fiches techniques qui disent 100kw)

 

Merci d'avance!

Posté(é)
  • Auteur

Je me suis posé les questions dimanche et mon CC ne travaille pas le lundi.

 

J'ai essayé de l'avoir sans succès aujourd'hui pour l'avancement du dossier, et je ne suis pas très patient 😋

Posté(é)

Les "fiches techniques" sont mal formulées, elles parlent de bornes 100kW mais jamais d'une telle puissance de charge en pic :) ; d'ailleurs en pic on peut atteindre 80kW très brièvement.

 

Q1 (déjà répondu sur quelques autres topics) : allumage à distance par la Télécommande (donc distance pas trop éloignée, et pas de "programmation")

 

Q2 : pas le même firmware, pas la même présentation, pas les mêmes mises à jours, et je pense pas les mêmes possibilités de widgets d'accueil. En grattant plus je pense qu'il y a mm d'autres choses qu'on ne peut pas faire, comme de la lecture de vidéo.

 

Mais réjouis-toi, tu auras Android Auto et en Wifi. (une petite macro Android pour détecter le bluetooth et activer / désactiver automatiquement le GPS et hop, confort assuré)

 

(Mode provoc ON : accessoirement, tu éviteras toutes les pannes liées à Bluelink, freinage adaptatif, PAC, sièges chauffants ... on se console comme on peut 😋)

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci!

 

Le 05/10/2021 à 19:04, grombomber a dit :

(Mode provoc ON : accessoirement, tu éviteras toutes les pannes liées à Bluelink, freinage adaptatif, PAC, sièges chauffants ... on se console comme on peut 😋)

C'est surtout en LOA la différence de tarif, quasi 50€ par mois entre intuitive et créative 😆, pour mon utilisation quotidienne travail-domicile je me dis que j'en ai pas forcément besoin^^

 

Le 05/10/2021 à 19:04, grombomber a dit :

Mais réjouis-toi, tu auras Android Auto et en Wifi. (une petite macro Android pour détecter le bluetooth et activer / désactiver automatiquement le GPS et hop, confort assuré)

J'ai pas très bien compris Android Auto en wifi? Il est filaire ou sans-fil? Ca demande d'activer mon smartphone en hotspot?

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 19:04, grombomber a dit :

Mais réjouis-toi, tu auras Android Auto et en Wifi. (une petite macro Android pour détecter le bluetooth et activer / désactiver automatiquement le GPS et hop, confort assuré)

Si je comprend bien cette phrase on a Android auto en wifi sur l'intuitive mais seulement en filaire sur les deux versions au dessus créative et executive ? c'est pas vraiment logique !

Posté(é)
Si je comprend bien cette phrase on a Android auto en wifi sur l'intuitive mais seulement en filaire sur les deux versions au dessus créative et executive ? c'est pas vraiment logique !
Non, on a des choses en moins par rapport aux autres finitions comme le gps, du coup je mettais en avant qu'il fallait profiter au mieux d'Android auto.

Il fonctionne évidemment en USB si on ne veut pas le wifi (voir la notice, activer le wifi Access Point sur le Kona, lier le smartphone, etc ...)
Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2021 à 15:12, Smirnoff86 a dit :

Pour le 3) : Les fiches techniques qui disent 100 kW sont trompeuses, le maximum est de 77 kW.

Je viens d'avoir mon CC et j'en ai profité pour lui demander, il affirme que la kona 2021 dispose d'une prise CCS 100kW.

Il doit surement se baser sur la fameuse fiche technique 😆, ou alors la Kona accepte effectivement 100kW mais bridée logiciellement à 77kW, ce qui est différent.

Du coup, sur des bornes Ionity, on est limite gagnant à charger sur des 50kW plutôt que des puissances supérieures non?

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 16:59, Max01 a dit :

Je viens d'avoir mon CC et j'en ai profité pour lui demander, il affirme que la kona 2021 dispose d'une prise CCS 100kW.

Il doit surement se baser sur la fameuse fiche technique 😆, ou alors la Kona accepte effectivement 100kW mais bridée logiciellement à 77kW, ce qui est différent.

Du coup, sur des bornes Ionity, on est limite gagnant à charger sur des 50kW plutôt que des puissances supérieures non?

Malheureusement trop ce CC connaissent mal ce qu'ils vendent ...

 

Oui tu verras peu de différence entre 50kW et 77kW (surtout si tu jettes un oeil aux courbes de charge), sauf le prix, en tt cas chez Ionity.

Posté(é)
  • Auteur

Livraison du véhicule dans 20 minutes !

Je passe d'une Zoé City (sans aucune option) à celle ci, la différence va être sympathique! (Rien que d'avoir encore un peu de place après avoir mis la poussette dans le coffre sera agréable 😆)

Posté(é)
  • Auteur

Comparé à la Zoé ZE40 que j'avais avant c'est toujours bien mieux !

Bon je suis vraiment ravi du véhicule!

Au passage, peut-on désactiver ponctuellement le VESS? Car je me gare au domicile et au travail dans un parking souterrain et ça résonne beaucoup je trouve.

Modifié par Max01
Recherche avant de post

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 09:59, Max01 a dit :

Comparé à la Zoé ZE40 que j'avais avant c'est toujours bien mieux !

Bon je suis vraiment ravi du véhicule!

Au passage, peut-on désactiver ponctuellement le VESS? Car je me gare au domicile et au travail dans un parking souterrain et ça résonne beaucoup je trouve.

Bcp moins que le signal de recul.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2021 à 19:04, grombomber a dit :

Q1 (déjà répondu sur quelques autres topics) : allumage à distance par la Télécommande (donc distance pas trop éloignée, et pas de "programmation")

Je rebondis sur cette réponse, j'ai voulu faire le test. J'ai essayé, véhicule verrouillé, d''appuyer un moment sur le bouton HOLD (juste à coté du véhicule)

Je n'ai pas vu de réponse de la voiture (ni TDB, ni clignotants, ni bruit).

D'où ma question, comment on sait quand ça fonctionne?

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 09:24, Max01 a dit :

Je rebondis sur cette réponse, j'ai voulu faire le test. J'ai essayé, véhicule verrouillé, d''appuyer un moment sur le bouton HOLD (juste à coté du véhicule)

Je n'ai pas vu de réponse de la voiture (ni TDB, ni clignotants, ni bruit).

D'où ma question, comment on sait quand ça fonctionne?

la voiture s'allume, cela met le contact. Peut-être que tu n'as pas suivi la séquence : Verrouiller puis maintienir Remote Start (dans les secondes qui suivent si je ne me trompe)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Effectivement je verrouillais avec le bouton de la poignée et non la clé!

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je viens de commander une Kona 39Kwh intuitive, sans Bluelink donc.

J'ai parcouru pas mal de forum, mais ce n'est toujours pas clair pour moi, ce qu'il est possible d'avoir comme interaction avec le véhicule dans ce cas.

Si le véhicule est connecté au WIFI de la maison lors de sa charge, par exemple, il y a t'il un moyen d'accéder au niveau de charge de celui-ci ?  Je parle de manière native (sans passe par un dongle ODB). 

Des commentaires laissent penser que l'on peut avoir accès à quelques infos mais sans jamais donner de détail.

 

Merci pour votre aide, je débute

Posté(é)

Elle n'est effectivement pas "connectée" en Intuitive.

Si tu vois parler de wifi, il s'agit simplement d'un Point d'accès ouvert par le Kona (uniquement qd le contact est mis) pour connecter un téléphone et activer Android Auto (ou Apple Car ?).

Et pas de fonctionnalités autour de la charge là-dedans.

Après, à l'usage, elle se programme aisément et indique le temps de charge restant de façon plutôt fidèle. Pas de surprise. (Sauf cas de borne capricieuse, ça peut toujours arriver)

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.