Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kiwi pass offert avec Kona ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 59 minutes, Ocni a dit :

Franchement maintenant je dis que si tu roules en Kona (CCS + autonomie) tu prends la carte access Sodetrel/Izivia pour la France + la carte Newmotion pour l'Europe du nord et tu gères quasi tous les déplacements (Ionity va vite compenser les manquements).

Après on peut compléter avec Chargemap et Freshmile (qui est inclue avec l'adhésion Acoze) pour les stressés mais le reste c'est superflu. Pas d'utilité de prendre la carte de son département vu l'autonomie du Kona c'est pas une zone ou on va recharger.

4 Cartes déjà tu va bientôt avoir plus de carte VE que de carte, pour les supermarchés...Pourquoi faire simple.

4 cartes 4 abonnements....Allez les pigeons la chasse est ouverte.

Posté(é)

Justement ce que je dis c'est pour éviter de se faire pigeonner...

J'ai bien dit kiwhi : inutile

Izivia formule access : 0 abonnement

Newmotion : 0 abonnement

Chargemap : je ne l'ai pas

Freshmile : je l'ai via mon adhésion Acoze...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ocni a dit :

Justement ce que je dis c'est pour éviter de se faire pigeonner...

J'ai bien dit kiwhi : inutile

Izivia formule access : 0 abonnement

Newmotion : 0 abonnement

Chargemap : je ne l'ai pas

Freshmile : je l'ai via mon adhésion Acoze...

Oui oui Ocni j'allais dans le sens de ta remarque.

La multiplication des cartes utiles pour permettre l’accès aux bornes de recharges c'est lourd.

Encore un moyen de te retrouver devant une borne sans avoir la carte truc muche qui permet de déverrouiller la borne de la communautés de communes du trou perdu...

Encore une entrave au développement des VE.

Posté(é)

d'ou mon idée de payer en espèces

on a tous plus ou moins de monnaie en poche

et c'est encore plus universel

pensons aux étranger qui viennent en France, ils on des € pour leurs emplettes

 

avec l'effet kiss-cool 

le préposé a la releve de la caisse en profite pour vérifié l'état de la borne

y compris le fonctionnement en branchant sa VE de service

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Je pense que les étrangers ont plus souvent une CB que des €...

 

Par ailleurs, les monnayeurs sont la cause numéro 1 des pannes, à la fois parce qu'ils sont mécaniques (fragiles et craignent les intempéries) et parce qu'ils encouragent le vandalisme (pour piller la caisse).

 

Les dernières cabines téléphoniques étaient à carte et sans monnayeur pour cette raison.

 

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Ocni a dit :

Justement ce que je dis c'est pour éviter de se faire pigeonner...

J'ai bien dit kiwhi : inutile

Izivia formule access : 0 abonnement

Newmotion : 0 abonnement

Chargemap : je ne l'ai pas

Freshmile : je l'ai via mon adhésion Acoze...

Je croyais avoir lu que les bornes Sodetrel Izivia sont souvent en panne ...

 

Modifié par marci3

Posté(é)
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Les dernières cabines téléphoniques étaient à carte et sans monnayeur pour cette raison.

Très bonne remarque ! et mine de rien les cartes d'unités téléphoniques était un peu sur le principe des cartes rfid de nos bornes « préférées » ce qui montre déjà qu’a cette époque on a retenu ce genre de solution plutôt qu’un terminal de paiement et c’est pas pour rien

Posté(é)
il y a 2 minutes, Ocni a dit :

Très bonne remarque ! et mine de rien les cartes d'unités téléphoniques était un peu sur le principe des cartes rfid de nos bornes « préférées » ce qui montre déjà qu’a cette époque on a retenu ce genre de solution plutôt qu’un terminal de paiement et c’est pas pour rien.

De mémoire, on pouvait aussi utiliser une CB à puce mais c'était pas très rentable.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Antares a dit :

Le câble est également fourni en France.

C'était pas le cas avant en Belgique.

Posté(é)

savez-vous si elle est bien cette carte?

comment sa marche exactement?

on paye a chaque chargement ?que pour lancer le chargement?

pour ou qui?
merci

Posté(é)
Il y a 9 heures, furious a dit :

savez-vous si elle est bien cette carte?

comment sa marche exactement?

on paye a chaque chargement ?que pour lancer le chargement?

pour ou qui?
merci

http://www.easytrip.fr/kiwhi-pass-particuliers

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/01/2019 à 22:35, furious a dit :

merci mais je voulais un avis d'utilisateur pas du fourniseur

et aussi les chose a ne pas faire pour éviter les frais

Cette carte m'intéresse également pour recharger sur les bornes à Ikea, Leclerc et Auchan mais je pensais ces bornes d'accès  gratuites or je vois que la kiwhi pass est dans tous les cas payante ainsi que l'acte de charge.

 

Je cité :

Offre KiWHi Pass A L’ACTE:

    19€ pour l’achat de votre carte puis 0,70€ par acte de charge
    Pas d’abonnement, pas d’engagement !   

 

Sachant que je serais limité à 7kWh et que je compte pas rester 2 heures à chaque visite sans compter la dispo des bornes, il faut vraiment étudier l'intérêt de cette carte dans mon cas de figure.

 

Posté(é)
il y a 48 minutes, la chignole a dit :

Cette carte m'intéresse également pour recharger sur les bornes à Ikea, Leclerc et Auchan mais je pensais ces bornes d'accès  gratuites or je vois que la kiwhi pass est dans tous les cas payante ainsi que l'acte de charge.

Les bornes Ikea et Auchan sont gratuites. Par contre il faut la carte pour les activer. Aucune facturation.

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 8 minutes, Phil63 a dit :

Les bornes Ikea et Auchan sont gratuites. Par contre il faut la carte pour les activer. Aucune facturation.

 

Merci car sur le site de "kiwhi pass" je n'ai pas trouvé l'information concernant l'accès aux bornes Ikea, Leclerc et Auchan.

 

Du coup une fois 19€ et gratuit sur les bornes en question, c'est plus intéressant déjà.

Posté(é)
il y a 3 minutes, la chignole a dit :

Merci car sur le site de "kiwhi pass" je n'ai pas trouvé l'information concernant l'accès aux bornes Ikea, Leclerc et Auchan.

 

Du coup une fois 19€ et gratuit sur les bornes en question, c'est plus intéressant déjà.

Attention, je parle des cartes fournies par les constructeurs qui sont compatibles avec kiwhi pass. En l'occurrence j'utilise la carte fournie par Nissan et la recharge est gratuite pour moi. Mais je suppose qu'il en est de même pour Hyundai. Par contre peut être que ceux qui ont la kiwhi pass standard doivent payer à l'acte, ça j'en sais rien...

 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Phil63 a dit :

Attention, je parle des cartes fournies par les constructeurs qui sont compatibles avec kiwhi pass. En l'occurrence j'utilise la carte fournie par Nissan et la recharge est gratuite pour moi. Mais je suppose qu'il en est de même pour Hyundai. Par contre peut être que ceux qui ont la kiwhi pass standard doivent payer à l'acte, ça j'en sais rien...

 

J'ai celle fournie par KIA.

Du coup c'est pas clair le coût de l'acte de charge sur le site de kiwhi pass.

Modifié par la chignole

Posté(é)

les cartes Hyundai, Kia & cie ne sont ni plus ni moins que des cartes Kiwhi rebadgé donc y a pas de raison que ça change de méthode.

Là ou je bloque sur l'explication c'est qu'avant la carte était offerte la première année à l'achat du véhicule et qu'après il fallait payer l'abonnement annuel de 20€ donc si maintenant y a plus cet abonnement il y a peut-être l'acte a payer même sur une borne gratuite (faut bien qu'Easytrip ai une entrée d'argent a un moment).

Après c'est pas simple pour moi car dans mon secteur y a plus un seul auchan/ikea ou la carte est demandée pour lancer la charge est cela depuis plus d'un an...

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Ocni a dit :

les cartes Hyundai, Kia & cie ne sont ni plus ni moins que des cartes Kiwhi rebadgé donc y a pas de raison que ça change de méthode.

Là ou je bloque sur l'explication c'est qu'avant la carte était offerte la première année à l'achat du véhicule et qu'après il fallait payer l'abonnement annuel de 20€ donc si maintenant y a plus cet abonnement il y a peut-être l'acte a payer même sur une borne gratuite (faut bien qu'Easytrip ai une entrée d'argent a un moment).

Après c'est pas simple pour moi car dans mon secteur y a plus un seul auchan/ikea ou la carte est demandée pour lancer la charge est cela depuis plus d'un an...

 

Cela signifie que tu recharges sans badge à Ikea maintenant ?

Posté(é)

oui ikea et auchan, y a bien longtemps qu'aucun badge m'a été demandé.

Attention c'est par chez moi je ne dis pas que ce constat local est à généraliser sur toute la France

Modifié par Ocni

Posté(é)

Ok merci. Moi qui hésitait à prendre le kiwhi pass juste pour Ikea, je vais aller voir cela sur la borne.

Posté(é)
il y a 24 minutes, antlepilote a dit :

Ok merci. Moi qui hésitait à prendre le kiwhi pass juste pour Ikea, je vais aller voir cela sur la borne.

Si pas besoin de pass alors c'est parfait. A tester quand même bien évidemment.

Sincèrement c'est quand-même là jungle c'est bornes avec ces pass.

 

Bref encore merci Ocni pour ce retour d'expérience car souvent les retours que l'on a c'est "va lire les conditions sur le site du fournisseur et démerde toi". Conditions qui sont souvent très incomplètes...

Posté(é)

Les cartes de recharge offerte en Belgique sont de quel provider à la base?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.