Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kiwhi et Sodetrel (Corri-Door) ... ça suffit comme cartes ?

Featured Replies

Posté(é)

Au-delà du problème de l’interopérabilité, il y a aussi le problème des tarifs.

Quand on charge sur une borne gérée par un syndicat départemental, avec un tarif affiché sur le site du syndicat, confirmé par Chargemap, mais que :

• Ce tarif n’est pas inscrit SUR la borne,

• Le prélèvement Kiwhi (puisque la carte est "interopérable") est d'un tout autre montant (4 fois plus !)

• Effectivement, sur le site Kiwhi, le montant est différent de celui du syndicat, mais permis par le syndicat, qui précise « frais éventuels selon opérateur »

• La différence de tarif officielle est une multiplication par 3, soit 200% de commission

• Le montant facturé ne correspond à RIEN, ni au tarif officiel, ni au tarif Kiwhi

• Kiwhi ne répond pas aux mails.

Je trouve que le problème est bien plus grave que celui de l’interopérabilité ou pas.

Combien de fois par an acceptez-vous d'acheter quelque chose sans en connaitre le prix avant?

Finalement, l'interopérabilité ne fait que mutualiser les problèmes.

Et apparemment, avec Chargemap, ça sera le même bordel : tarifs aléatoires en fonction du gestionnaire de la borne, du gestionnaire de la carte, du type d'abonnement, des accords d’interopérabilité.

Posté(é)

Merci Yoann,

Pour le lancement de ce badge très attendu ce 12 Juin…juste avant les vacances.

@zadene,

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, peut-être que les prix seront attractifs, attendons.

Cordialement

Posté(é)

Sauf que sur le lien, c'est marqué "plus ou moins cher, selon accords".

Donc, pas forcément attractif, et SURTOUT, comment connaitre le prix AVANT paiement.

Posté(é)
Hello, nous lançons le badge ChargeMap le 12 juin

Nous donnerons tous les détails à ce moment là.

Merci pour cette exclu [emoji6]

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je dois effectuer Bruxelles-Paris, puis Paris-Lyon possesseur d'une i3 pure électrique le badge Chargenow Belge valable pour BE, LU, NL, DE, CH , AU ne fonctionne pas en France.... grrrr, je n'ai pas pu acheter celui de la France aussi j'ai pris un SODETREL ZEN pour avoir accès au CORRIDOR mais voilà, il y a un trou.... : il n'y pas de bornes sur l'A1 avant l'aire de ressons ouest ce qui nous amène à un trajet de plus de 200km depuis Bruxelles,

Donc comment faites-vous ?

Peux t'on compter sur les bornes Auchan trouvées à Valenciennes ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je ne connait pas la carte "Kiwi", je n'en ai pas, mais j'ai vu que cette carte est une carte "prépayée" elle est débitée au fur et à mesure de la consommation.

C'est pas mal comme système ???

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai acheté la carte kiwhi pour la recharge sur les bornes Auchan, ma concession m'en ayant pas fourni lors de l'achat....et ils en fournissent 1 mois après... j'ai loupé le coche.

Pour le prepayé, je ne sais pas car j'ai pas encore pu l'utiliser en dehors d'auchan donc gratuite...mais les bornes dans le 44 fonctionnent avec la kiwhi donc je testerai un jour

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.