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Roger1

Kit green up promo

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Bonjour à tous,

 

N’ayant tjs pas la voiture, j’attendais sagement une bonne promo avant de commander le kit green up. J’ouvre une file pour que les gens intéressés ne passent pas à côté de celle dont je viens de profiter : 154,8€ sans frais de livraison, livré via chronopost en qqs jours.

 

https://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html

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Le 23/03/2023 à 20:53, gillejeu a dit :

A peine plus cher avec un coffret en plus: https://www.batirmoinscher.com/kit-recharge-securise-pour-voiture-electrique-legrand-leg-blm-v.html

 

En achetant la prise et le disjoncteur c'est encore moins cher.

Le lot de ton lien, c'est un différentiel type A alors que dans le kit Green'Up Access, c'est un type F.

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Le 23/03/2023 à 20:46, fabiolucci a dit :

Bonsoir

 

C'est 46€ (30%) plus cher que chez Amazon Espagne livré.

https://www.amazon.es/dp/B07KQHVQB2?smid=A1AT7YVPFBWXBL

 

Même si c'est pleinement compatible avec n'importe quel CRO, le socle de ta prise est de type F (shuko, europeene) au lieu de type E (française).

 

Et comme dis plus haut, le DD est à 16A au lieu de 20A

"corriente nominal de 16 A, corriente de error nominal de 30 mA, tipo A o tipo F."

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Le 23/03/2023 à 23:04, alex42 a dit :

Le lot de ton lien, c'est un différentiel type A alors que dans le kit Green'Up Access, c'est un type F.

Hello,

quel souci avec le type A ?

Legrand lui-même indique ce type pour les recharges de VE ?

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quel-interrupteur-differentiel-choisir-pour-proteger-votre-domicile

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Le 24/03/2023 à 08:31, Tom Carbone a dit :

Hello,

quel souci avec le type A ?

Legrand lui-même indique ce type pour les recharges de VE ?

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quel-interrupteur-differentiel-choisir-pour-proteger-votre-domicile

Aucun soucis avec le type A, c'est ce que j'ai mis chez moi. Je précisais juste que ce n'est pas le même produit car le type F coûte bien plus cher.

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Le 24/03/2023 à 08:42, alex42 a dit :

Aucun soucis avec le type A, c'est ce que j'ai mis chez moi. Je précisais juste que ce n'est pas le même produit car le type F coûte bien plus cher.

Ouf tu me rassures j'ai ce fameux kit et je suis sur le point de l'installer 😅

Modifié par Tom Carbone

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Le 24/03/2023 à 08:57, Tom Carbone a dit :

Ouf tu me rassures j'ai ce fameux kit et je suis sur le point de l'installer 😅

Certain VE, comme les premières Zoe, avait leur chargeur embarqué qui générait des signaux hautes fréquences et qui déclenchaient les interrupteur différentiel de type A pour rien. Ces signaux ne sont aucunement dangereux pour les humains, c'est juste que ca faisait sauter pour rien de façon intempestive.

Pour palier à ce problème, il fallait mettre un type F qui filtre ces signaux hautes fréquences.

 

Mais de nos jours, c'est de l'histoire ancienne et un type F ne fera ni plus, ni moins, qu'un type A.

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Hello,

En parcourant les sites ou même sur leboncoin, je vois des packages legrand avec la référence 090476 qui n'ont pas la même boite.
C'est juste la boite qui change? Ce sont pas des modèles plus anciens, et par conséquent telle boite a sa prise green up plus robuste et plus performante (accepte vraiment le 16A...)?
Merci.


   

legrand-green-up-leg090476-32-kw.jpg

pret-a-poser-green-up-access-legrand-1-prise-090471-1-patere-090478-1-disj-diff-410754.jpg

pret-a-poser-green-up-access-pour-vehicule-electrique-16a-25kw-1-prise-1-patere-disjoncteur-differentiel-inclus-.jpg

Modifié par Seb_35_

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Le 03/04/2023 à 12:45, Seb_35_ a dit :

Hello,

En parcourant les sites ou même sur leboncoin, je vois des packages legrand avec la référence 090476 qui n'ont pas la même boite.
C'est juste la boite qui change? Ce sont pas des modèles plus anciens, et par conséquent telle boite a sa prise green up plus robuste et plus performante (accepte vraiment le 16A...)?
Merci.


   

 

 

 

A mon avis, c'est qu'une histoire de packaging. 090476, c'est bien le kit avec la prise française.

 

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel

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Le kit est bien plus cher que de prendre les articles seul:

 

 

LEG406784 - DISJONCTEUR LEGRAND DNX³ 4500 6KA - AUTO/AUTO - 1P+N 230V~ 20A -
 

 

  DÉSIGNATION DISPONIBILITÉ PRIX U. TTC QUANTITÉ TOTAL TTC  

Prise pour recharge véhicule électrique plexo complet saillie anthracite LEG069785L
 
PRISE POUR RECHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE PLEXO COMPLET SAILLIE ANTHRACITE
EN STOCK 63.70 € / unité
+
-
63.70 € Retirer le produit du panier

Interrupteur différentiel DX3 - id - vis/vis - 2p - 230v~ - 40a - type a - 30ma - départ haut LEG411617
 
INTERRUPTEUR DIFFÉRENTIEL DX3 - ID - VIS/VIS - 2P - 230V~ - 40A - TYPE A - 30MA - DÉPART HAUT
EN STOCK 49.50 € / unité
+
-
49.50 € Retirer le produit du panier
9.90€
unité
9.90€
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Le 03/04/2023 à 14:54, 31Auto a dit :

Le kit est bien plus cher que de prendre les articles seul:

 

 

LEG406784 - DISJONCTEUR LEGRAND DNX³ 4500 6KA - AUTO/AUTO - 1P+N 230V~ 20A -
 

 

  DÉSIGNATION DISPONIBILITÉ PRIX U. TTC QUANTITÉ TOTAL TTC  

Prise pour recharge véhicule électrique plexo complet saillie anthracite LEG069785L
 
PRISE POUR RECHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE PLEXO COMPLET SAILLIE ANTHRACITE
EN STOCK 63.70 € / unité
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Interrupteur différentiel DX3 - id - vis/vis - 2p - 230v~ - 40a - type a - 30ma - départ haut LEG411617
 
INTERRUPTEUR DIFFÉRENTIEL DX3 - ID - VIS/VIS - 2P - 230V~ - 40A - TYPE A - 30MA - DÉPART HAUT
EN STOCK 49.50 € / unité
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La référence du disjoncteur est 410754 ( disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - typeF)

Ce n'est clairement pas le même prix.

Je tiens cette info directement du SAV de Legrand, les ayant contacté étant exactement dans la même situation.

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Beaucoup trop de personnes oublient (méconnaissent) que le seul différentiel accepté (aux normes pour être assuré) est celui de 20A (le plus cher, et de loin, de tous les ampèrages ; pas du 16, du 32 ou du 40). Arrêtez SVP, pour bien orienter les personnes intéressées -ne pas les induire en erreur-, d’exposer des kits ou (différentiels seuls) certes moins chers, mais qui ne sont pas du 20A !

 

Donc pour ceux qui découvrent le kit :

 

NE PRENEZ QUE LE DIFFÉRENTIEL DE 20A ! Lisez bien sûr le site où vs achetez.

Modifié par Roger1

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Le 03/04/2023 à 15:05, Remy a dit :

Normal, tu compares le prix catalogue Legrand avec un tarif chez un revendeur

Non, pas de rapport : le différentiel que 31Auto propose est de 40A

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Le 03/04/2023 à 14:54, 31Auto a dit :

Le kit est bien plus cher que de prendre les articles seul:

 

 

LEG406784 - DISJONCTEUR LEGRAND DNX³ 4500 6KA - AUTO/AUTO - 1P+N 230V~ 20A -
 

 

  DÉSIGNATION DISPONIBILITÉ PRIX U. TTC QUANTITÉ TOTAL TTC  

Prise pour recharge véhicule électrique plexo complet saillie anthracite LEG069785L
 
PRISE POUR RECHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE PLEXO COMPLET SAILLIE ANTHRACITE
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Interrupteur différentiel DX3 - id - vis/vis - 2p - 230v~ - 40a - type a - 30ma - départ haut LEG411617
 
INTERRUPTEUR DIFFÉRENTIEL DX3 - ID - VIS/VIS - 2P - 230V~ - 40A - TYPE A - 30MA - DÉPART HAUT
EN STOCK 49.50 € / unité
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Bien que ce tu proposes conviennent parfaitement à l'installation d'une prise renforcée, ça n'est quand même pas la même chose que le kit Green'Up Access:

- Le différentiel est de type F dans le kit, type A dans ta liste

- L'indice IP de la prise du kit est plus élevé que la prise de ta liste (IP66 vs IP55)

- La prise du kit inclus une patère pour accrocher le CRO

- Le modules différentiel et disjoncteur que tu proposes prennent 3 espaces de module au lieu de 2 dans le tableau

- Ta proposition nécessite du câblage supplémentaire entre le différentiel et le disjoncteur

- Pour avoir manipulé les deux prises, je trouve (avis subjectif) la prise du kit plus robuste matériellement et plus adapté à une installation extérieur.

 

Tu arrives à 123,10€ + patère si besoin

Le kit coûte 163,99€

 

La différence n'est pas si énorme compte tenu des différences.

 

PS: je possède la version grise anthracite Plexo que tu proposes avec disjoncteur et différentiel Häger, dans mon garage fermé

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Exact, c'est pour une prise dans un garage (pas en extérieur). La prise anthracite est plus esthétique de mon point de vue. Oui il faut un peigne (2.69) et également dans les 2 cas des cordons de repiquage (6.70). La patère je ne vois pas trop l'utilité en fixant la boite au mur mais je passe certainement à coté de son utilité. Merci pour les infos

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Le 03/04/2023 à 16:51, 31Auto a dit :

La patère je ne vois pas trop l'utilité en fixant la boite au mur mais je passe certainement à coté de son utilité.

La patère, c'est pour pouvoir accrocher le CRO (la norme interdit que le câble soit assez long pour que le CRO soit au sol et il est déconseillé de laisser le CRO pendu par son câble d'alimentation).

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Le 03/04/2023 à 16:51, 31Auto a dit :

Exact, c'est pour une prise dans un garage (pas en extérieur). La prise anthracite est plus esthétique de mon point de vue. Oui il faut un peigne (2.69) et également dans les 2 cas des cordons de repiquage (6.70). La patère je ne vois pas trop l'utilité en fixant la boite au mur mais je passe certainement à coté de son utilité. Merci pour les infos

Une photo de ma Green'Up que j'avais  encastrée sans aucun câble ou tube IRL apparent :)

Mon garage étant entièrement équipé en Plexo nouvelle gamme 2023 anthracite, ça faisait classe.

 

Bon maintenant, elle a été déplacée, en applique, au plafond sur l'autre mur (Spring -> MG4)...

 

Vu que le cablage est toujours là, je la remettrai à sa place le jour où je m'installe une borne 32A AliExpress à 200€...

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Le 03/04/2023 à 16:27, alex42 a dit :

PS: je possède la version grise anthracite Plexo que tu proposes avec disjoncteur et différentiel Häger, dans mon garage fermé

Bonjour,

 

Avec cette configuration, combien de puissance max. sortez-vous ?

 

Merci

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Le 03/04/2023 à 19:40, lthorin16 a dit :

Bonjour,

 

Avec cette configuration, combien de puissance max. sortez-vous ?

 

Merci

On peut se dire "tu" :)

 

La nuit dernière, 3456W par exemple.

Mais j'imagine que ça dépend surtout de la voiture. La prise seule est prévue pour jusqu'à 3700W

 

 

Screenshot_20230403-202531.png

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Le 03/04/2023 à 20:29, alex42 a dit :

On peut se dire "tu" :)

Merci à toi 😃

Et surtout merci pour le retour d'information.

 

Je viens de commander cette prise, ayant un différentiel Type F de dispo., et une ligne câblée en 2.5mm2 que j'avais prévue quand j'ai refait électricité de ma maison.

 

Je prépare tranquillement l'arrivée de ma MG4 Standard...

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Le 03/04/2023 à 20:41, lthorin16 a dit :

Merci à toi 😃

Et surtout merci pour le retour d'information.

 

Je viens de commander cette prise, ayant un différentiel Type F de dispo., et une ligne câblée en 2.5mm2 que j'avais prévue quand j'ai refait électricité de ma maison.

 

Je prépare tranquillement l'arrivée de ma MG4 Standard...

Je t'en prie. Surtout, n'oublie pas le disjoncteur 20A courbe C entre ton différentiel type F et le 2,5mm² (19m maximum), à moins que ce soit un disjoncteur-différentiel 20A tout-en-un.

 

Si je peux me permettre deux conseils avec cette prise Plexo:

- utilise bien le bon tournevis pour serrer les vis. Les vis en "argent" sont hyper fragiles et les têtes des vis était déjà bien attaquées quand je l'ai reçu... Ils doivent la monter au tournevis électrique sans se faire chier à ne pas flinguer les tête de vis... Franchement, pour le prix qu'on paye la prise, c'est abusé.

- regarde bien comment la prise se démonte pour le jour où tu voudras le faire. Une fois montée, c'est vraiment très très difficile de la démonter sans savoir comment on fait, à la fois le nouveau système Plexo pour les éléments en applique qu'il faut connaître, et le plus difficile, c'est le carré en plastique qui vient cacher les tête de vis (particularité de la Green'Up Plexo). J'ai passé au moins 30mn à comprendre comment la démonter lorsque j'ai voulu la déplacer et l'opération n'a pas été sans trace de tournevis sur le plastique...

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