Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kit anti crevaison et pneu runflat

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

J’ai pris l’option pneus runflat.

Dans mon coffre le kit anti crevaison est absent.

Y en a t il avec l’option pneus runflat et le kit anti crevaison présent?

Merci

Posté(é)

Aucun intérêt le kit avec la voiture, après utilisation ton pneu est bon à jeter.

Tu as un compresseur normalement, après le mieux c'est un simple kit de réparation avec des mèches, c'est un jeu d'enfant de réparer un pneu sans même avoir à le démonter en cas de crevaison légère avec des clous.

Donc en fait, même les pneus Runflat sont inutiles. Perso il m'arrive souvent de crever avec mon véhicule utilitaire quand je circule dans des zones industriels. J'ai déjà réparer mon pneu au moins 4 fois avec le système de mèches sur le bas coté en moins de 10 minutes.

Modifié par ENV200

Posté(é)
  • Auteur

Ok. Mais je n’ai pas le kit dans mon véhicule.

Seuls les pneus continental et pirelli ne sont pas réparables.

Ma question est si je dois avoir le kit de gonflage avec les pneus anti crevaison car je n’ai rien.

Posté(é)

Les pneus runflat sont prévus pour rouler environ 80kms à vitesse réduite, même totalement dégonflés. Largement de quoi rejoindre un garage.
Quand à la réparation des pneus après utilisation d'une bombe, à part certaines marques qui l'interdisent, c'est tout a fait possible mais plus long ( il faut nettoyer l'intérieur du pneu).
Et comme les réparations sont au forfait, les centre auto préfèrent vendre des neufs.

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 18:17, Fernandn a dit :

Ok. Mais je n’ai pas le kit dans mon véhicule.

Seuls les pneus continental et pirelli ne sont pas réparables.

Ma question est si je dois avoir le kit de gonflage avec les pneus anti crevaison car je n’ai rien.

En accord avec zouzouille. Pas de kit de gonflage normalement, ou alors, c'est cadeau 😉

Posté(é)
  • Auteur

Sur la version iconic du moins il doit y avoir le kit de gonflage.

Par contre j’ai pris les pneus anti crevaison et je demande à ceux qui ont les pneus anti crevaison si le kit est présent ?

Posté(é)

J'ai une iconic et j'ai eu le kit de gonflage. Par contre, je n'ai pas de pneus anti-crevaison

Posté(é)

Réparer une crevaison avec une mèche sur un pneu arrière, je ne vois pas trop comment on fait sans lever le véhicule et démonter le pneu.
Je suis preneur de la technique rapide.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 10:19, Gilles942 a dit :

Réparer une crevaison avec une mèche sur un pneu arrière, je ne vois pas trop comment on fait sans lever le véhicule et démonter le pneu.
Je suis preneur de la technique rapide.

Oui moi aussi. Si le clou est directement visible facile, mais sinon.. faut déjà trouver le trou..

Posté(é)

Avec la garde au sol, tu peux essayer d'enlever le clou de ton pneu arrière. C'est pas donné a tous le monde de s'allonger au sol, mais c'est faisable.

Tu avance ta voiture jusqu'à ce que le clou soit visible au niveau de la garde au sol.

Si tu as une déchirure, alors la oui, tu fera rien, kit anti crevaison ou pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.