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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 30/04/2025 à 11:43, gr38 a dit :

J'avais l'option valeur à neuf pendant seulement les 4 premières années de la voiture. Valeur estimée du véhicule aujourd'hui : 15K€. 

Ouch ..

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Le 30/04/2025 à 11:43, gr38 a dit :

J'avais l'option valeur à neuf pendant seulement les 4 premières années de la voiture. Valeur estimée du véhicule aujourd'hui : 15K€. 

Ce monde est fou...

C'est tout de même particulier, j'ai un collègue qui vient de prendre livraison de son Juniper dual motor

Il revend donc sa golf de 2013 100000km au tarif de... 11000€

Incrédule j'ai regardé un peu les annonces lbc et le pire c'est que ça se tient... (sans trop rentrer dans les détails)

Mais comparativement 15k€ pour une Model3 2019 je trouve cela peu.

Modifié par DidierR13

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Pistes d'explication :

 

- elle avait tout de même près de 200 000km. Alors oui en VE y a moins d'usure qu'en VT, mais cela reste un élément important

- la batterie n'est plus sous garantie, et c'est sans doute un élément important de valorisation

- sans parler des améliorations diverses (batterie, infotainment, ...) depuis 2019, il y a aussi quelques éléments qui sont notablement manquants sur ces anciennes versions (PAC). Un TMY ou TM3 neuf en Propulsion aura en gros 30-40% d'autonomie en plus (par rapport à "325km EPA à 100% sans PAC"), et c'est encore un critère qui joue sur le marché

- peut-être avait-elle quelques accrocs ailleurs et cela a-t-il été pris en compte dans l'évaluation ?

 

Bref, je ne suis en rien expert du sujet, mais je ne suis pas forcément si choqué que ça...

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Moi ce qui me choque, c'est que probablement son assurance a augmenté pendant toute la période, même avec 0 sinistre. Mais bon, je suis hors sujet. Mais je m'emporte car j'ai subi la même chose avec ma défunte prius, un accident non responsable et hop un remboursement qui ne me permettait pas de racheter la même, et qui est allée à la casse pour un peu de tole.

 

Pour y revenir, de 394 km pour ma lfp de mai 2021, j'étais passé à  396 suite à une charge à un suc à 100%. Mais des la charge suivante, je suis revenu à 394. Mais cela fait l9ngtemps que je suis à 394, depuis le 14/02.

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Le 01/05/2025 à 20:21, tben a dit :

Moi ce qui me choque, c'est que probablement son assurance a augmenté pendant toute la période, même avec 0 sinistre. Mais bon, je suis hors sujet. Mais je m'emporte car j'ai subi la même chose avec ma défunte prius, un accident non responsable et hop un remboursement qui ne me permettait pas de racheter la même, et qui est allée à la casse pour un peu de tole.

 

Pour y revenir, de 394 km pour ma lfp de mai 2021, j'étais passé à  396 suite à une charge à un suc à 100%. Mais des la charge suivante, je suis revenu à 394. Mais cela fait l9ngtemps que je suis à 394, depuis le 14/02.

Exactement pareil pour un collègue sur sa sr+ de mai 2021 avec 120000km. Ça ne bouge plus. Chez lui ça varie entre 394 et 396. Il charge tout le temps à 100% 

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