Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kilométrage de vos VE

Quel est le kilométrage de votre VE? 19 membres ont voté

1. 1. Quel est le kilométrage de votre VE?

• 100000
      26%
      5
    • 150000
      36%
      7
    • 200000
      15%
      3
    • 250000
      5%
      1
    • 300000
      0%
      0
    • Plus encore!
      15%
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/09/2025 à 18:13, Mich62 a dit :

Bonjour  Nissan Leaf  batterie de 40 kw  de 2019  57800 km quand je recharge a cent pour cent le kilométrage m indique une autonomie de 256 km  l 'été  l hiver c est un peu moins j ignore pourquoi  la voiture dors au garage

je recharge chez moi sur une prise normal  le SOH je ne le connais pas

Car le BMS calcule l' autonomie sur les derniers kilomètres parcourus. Ils l' ont été dans le froid, donc ça consomme plus, donc l' autonomie est moindre.

Posté(é)
Le 10/09/2025 à 20:54, doudous74 a dit :

Car le BMS calcule l' autonomie sur les derniers kilomètres parcourus. Ils l' ont été dans le froid, donc ça consomme plus, donc l' autonomie est moindre.

Bonjour Merci pour les infos 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

7 ans après la création du sujet, il n'y a pas beaucoup de score qui remontent ?

Je veux bien en 2018, c'était peut-être un peu tot. J'espère que tout le monde ne roule pas en LOA/LDD, je trouve que c'est écologiquement très mauvais.

Le conducteur se donne bonne conscience mais il change de voiture tous les 4 ans 🤔 roule peu avec parcequ'il est limité par contrat.. Je me demande si dans ces cas d'usage, il vaut pas mieux garder son diesel jusqu'au bout.
Je fais 30 Mk / an, LOA/LDD impossible alors achat d'occasion, et j'espère repasser sur ce sujet vous dire que tout va bien d'ici quelques années. 

Posté(é)
Le 17/10/2025 à 19:32, Darvid a dit :

7 ans après la création du sujet, il n'y a pas beaucoup de score qui remontent ?

Je veux bien en 2018, c'était peut-être un peu tot. J'espère que tout le monde ne roule pas en LOA/LDD, je trouve que c'est écologiquement très mauvais.

Le conducteur se donne bonne conscience mais il change de voiture tous les 4 ans 🤔 roule peu avec parcequ'il est limité par contrat.. Je me demande si dans ces cas d'usage, il vaut pas mieux garder son diesel jusqu'au bout.
Je fais 30 Mk / an, LOA/LDD impossible alors achat d'occasion, et j'espère repasser sur ce sujet vous dire que tout va bien d'ici quelques années. 

Salut,

La dernière année, il y a quand-même quelques témoignages de kilométrage au dessus des 150.000 km, et une Tesla qui atteint les 200.000.

il est possible qu'encore actuellement peu de très gros rouleurs aient osé le VE.

Pour ce qui est des LOA, il semble qu'il est plus intéressant de prendre le contrat peu kilométré (45.000km ?) et de payer le dépassement 0,10 euros par km de plus (ça fait 500€ pour un dépassement de 5000 km) plutôt que de prendre un contrat qui propose 60.000 km mais est nettement plus cher.

Je n'ai pas contrôlé cette info que quelqu'un a partager sur un forum.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

Dernièrement, j'ai vu passer une publication facebook, je n'en sais pas plus et j'ignore si c'est réel.

Capturedcran2025-11-29231615.thumb.png.b3142f466d3366a8824304290659d874.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

la Ioniq28 de ma fille 170000km  ok

ma Ioniq38 148000km   gros souci avec roulements moteur/ réducteur

mon Soul EV150000km ok 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
Leaf 24 de 12/2014, 166000km, SOH à 73%.
Je lui cherche un repreneur professionnel actuellement (pas de particulier car si il y a quoi que ce soit que je n'ai pas vu avant la vente, je ne veux pas de prise de tête).2488ec2bd9559bd8012c01f546b18c0f.jpg

• 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.