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Rem75

KIA NIRO, un SUV hybride pour 2017 puis VHR

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Un nouvel hybride (donc à comparer à la gamme Toyota), mais un des rares SUV hybride (plutôt break haut sur pattes) pour 2017 présenté à Genève en mars

et à venir en VHR…

 

"D’un format de 4,36 m, le Kia Niro s’intercale entre le Kia Soul (4,15 m) et le nouveau Kia Sportage (4,48 m). Sa longueur est d'ailleurs strictement identique à celle du Seat Ateca et également très proche de celle du Nissan Qashqai.

 

Moteur à 4 cylindres essence 1.6 GDI de 104 ch à un électromoteur de 44 ch. Tous deux sont reliés à une boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports. Kia annonce une puissance cumulée de 148 chevaux pour un couple total de 264 Nm. Le Kia Niro a été homologué pour une consommation moyenne de 4,7 l aux 100 km et ses rejets de CO2 sont de 89 g/km.

Donc pas de vitesse automatique (type Prius) mais vraie boite, étonnant.

Aucune info sur les batteries et autonomie en VE…

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-niro-2016-premieres-photos-officielles-du-suv-hybride-7306386.html

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/kia/kia_niro2

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Pas si étonnant, Honda vends au japon un HRV et une Jazz Hybride avec boite a double embrayage depuis au moins un un.

Par contre il n'ont pas compris l'urgence/intérêt de les vendre ailleurs !

Kia double de vitesse Toyota et Honda .

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Dommage pour les HRV et Jazz, Honda était arrivé trop tôt sur un marché en développement avec ses précédentes versions, les ventes n'étaient pas géniales je crois, mais la technique non plus comparée à celle de Toyota… Voir arriver des concurrents va peut être faire bouger.

 

News du KIA Niro du 22 fev avec présentation à la presse avant le salon de Genève : http://www.automobile-propre.com/kia-niro-hybride-hybride-rechargeable/#comments

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Prix TTC : À partir de 26 990 €

Dimensions : 4 355 mm L x 1 805 mm L x 1 545 mm H

Volume de coffre : 427 L, volume utile 1 425 L

Moteur : 4 cylindres en ligne de 1,6 L

Autonomie : 1 023 à 1 184 km au total

http://www.kia.com/fr/campaigns-and-redirects/nouveau-crossover-hybride-niro/?gclid=cjwkeajwu8m-brdm8ktcjdj8qy0sjacdjszp469-bsbuug_zxx2itfpgjgqbmka7ef_qqgcmny-ksrocm9_w_wcb

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A y est, le Kia Niro VHR a été présenté à Genève.

http://www.automobile-propre.com/kia-niro-hybride-rechargeable-geneve/

C'est le 1er vrai VHR SUV (pas 4x4 comme le gros Mitsu) compact, polyvalent et qui va être à prix correct certainement (pas comme un Audi Q5...).

Il va venir un peu en concurrence avec le BMW 225xe (autour de 38.000€ même avec quelques options).

On a hâte d'avoir le prix de ce Niro et ses détails techniques, mais il s'annonce bien.

Ok je sais que certains d'entre vous vont encore râler en disant qu'il va manquer d'autonomie en VE, mais en véhicule unique pour une famille de 4 personnes, le VHR est l'idéal ! Il permet éventuellement d'aller à son job en mode VE mais aussi de partir en WE et vacances à 4 sans soucis.

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partir en vacances avec un coffre de 427 litres ....

on a pas les memes vacances/femme/enfants

 

les 330l de la zoé pour un week end dans la famille c'est deja juste, sans vélos ....

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partir en vacances avec un coffre de 427 litres ....

on a pas les memes vacances/femme/enfants

les 330l de la zoé pour un week end dans la famille c'est deja juste, sans vélos ....

Oui, mais contrairement à d'autres ... Barres de toit et attelage seront disponibles !
Ben oui, Kia à tout compris !!! Donc Rodge, laisse tomber ta Zoé et prends une Kia Niro VHR, ça pourra ainsi être l'unique auto de la famille ou du moins celle pour partir en vacances !!!

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Bonjour, j'ai essayé hier le Kia Niro hybride

avec un ami que je pousse à prendre un hybride rechargeable car il fait 2x20km tous les jours en pouvant charger à son job mais a besoin d'un assez gros véhicule le WE et vacances pour sa famille avec 2 enfants + poussette.

C'était une version "Premium" super équipé (+ "pack Cool" avec toit ouvrant + ventilation des sièges avant en cuir, + "pack Design" avec roue 18" et des détails de finition).

C'est un "SUV" limite break car pas si haut (h1,50 sans barre de toit) mais pas trop long (4,35m). Le volume du coffre n'est pas extraordinaire (420 L officiellement, 1425L sièges pliés), mais il y a un plancher plat et un bon volume un peu perdu sous ce plancher (dispo pour une roue de secours ou plein de truc...ou des batteries pour la version Plug-In qui va arriver mi septembre).

Bref ça roule bien, comme toute les hybride, toujours sympa de rouler en électrique dans le garage et l'arrêt du moteur au feux rouge et lors du stationnement, le moteur de 1,6L de 105ch mouline un peu en 1er / 2em et on l'entend pas mal quand on roule normalement (mais ça faisait un moment que je n'avais plus mis mes oreilles dans un VT...).

Suspensions assez ferme mais surtout pas super agréable avec les roues 18", comme bien souvent.

Et puis l'intérieur : tout cuir noir...tout es noir en fait... et pas le choix... là c'est franchement pas top !

La version "Active" est en tissus noir avec parties cuir noir aussi... dommage.

Et le toit ouvrant est assez petit, KIA a pourtant un méga toit ouvrant sur le Sportage, mais le concessionnaire nous a dit que c'est une question de poids...donc d'homologation de conso CO2.

 

Globalement ça manque de fun, mais c'est certainement le "meilleur SUV hybride" d'entrée de gamme et mieux adapté aux familles que le C-HR de Toyota plus torturé en design et surtout à l'arrière.

Voir comparatif : http://www.caradisiac.com/comparatif-video-kia-niro-vs-toyota-c-hr-les-petits-nouveaux-111993.htm

Coté prix, l'Active déjà bien équipé est à 29K€ mais avec la remise immédiate de KIA de -12% on arrive à 25,5 K€, voir -20% pour une auto de direction (donc "occaz" de 6 mois) soit env 23K€.

On déduit 1.000€ de bonus (que l'on va vite investir dans quelques options... sauf les roues 18" inconfortables.

 

La version Plug-In va arriver mi septembre à env 5K€ de plus que l'hybride et devrait être très vite dispo, me précise le concessionnaire. Certainement avec un moteur électrique plus puissant (43,5ch en hybride), mais un peu plus lourd vu les batteries et peut être le dessous de coffre pris par ces batteries.

Elle devrait sortir en Premium et Active, vers 35 et 31K€ donc avec les mêmes remises, on pourrait l'avoir dès 28K€ en attendant mars 2018 ou 30K€ en neuf, ce qui ferait le Plug-In le moins cher du marché.

 

Chez KIA il y a déjà en Plug-In l'Optima en berline et break, mais niveau au dessus coté prix.

 

Bref, on va aller voir chez BMW et la 225xe que l'on peut trouver maintenant facilement en occasion avec des finitions plus fun et peut être un meilleur volume de coffre (mais moins d'autonomie en VE je crois).

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Je viens de recevoir de nouvelles infos du concessionnaire KIA sur la gamme NIRO.

Le Niro se place en 2017 comme la 5ème vente des hybrides (1860 immatriculations), derrière la Yaris (8624), C-HR (8357), Auris (5110), Rav4(3308) sur un total de 32.619 immatriculations.

 

Le Niro 2017 se nomme MY17, la version 2018 MY18 est en application au 9 aout 2017.

Plusieurs nouveauté de sécurité arrivent :

- alerte de vigilance du conducteur (DAA)

- EcoDriving- Eco-Das (gestion des virages et descentes, etc)

- Contrôle d'Energie Prédictif (montées, descente)

Bref impressionnant toutes les aides pour cette gamme de VH.

La gamme évolue avec la finition "Design" (incluant feux full LED, radars, autre packs aide à la conduite, etc ) entre Active et Premium (et toujours Motion en bas de gamme).

Mais les prix évoluent à la hausse d'env 160€ avec la finition Design à 31.150€ qui n'a comme option supplémentaire que différentes peintures, le toit ouvrant (500€) et un pack de sécurité (500€).

Dans le mail que m'envoie le concessionnaire, il y a aussi le stock en France version 2017, le stock en production version 2018, en mer... On aimerait bien que tous les constructeurs puissent donner ces infos (hein Tesla et sa TM3...).

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Appelle d'un concessionnaire KIA ce matin, la NIRO PHEV (Hybride Rechargeable- VHR) va arriver (discrètement dirait on) dans les concessions vers le 21 septembre !

Il m'avait envoyé une doc technique sommaire :

- batterie 8,9kWh de 117kg (au lieu de 1,56 et 33kg pour l'hybride) ;

- émission CO2 : 45g (au lieu de 88 à 101g) ;

- conso suivant norme : 2L (au lieu de 3,8 - 4,4L.100km) ;

- autonomie suivant norme : ≠50km -plus certainement 40km en réel- (au lieu de 2-3km) ;

- coffre : 324 L -la batterie du VHR doit prendre la place de la galette dessous- (au lieu de 372- 427L) ;

- remorquage : 1.300kg en VHR ou VH.

 

Le VHR existera en versions :

- Active pour env 34 K€ (très équipé : feux LED, GPS, clim bizone, capteur de pluie, régulateur adaptatif, maintien dans la file, etc)

- Premium pour env 38K€ (sur-équipé dont dont Full Led, cuir, siège électrique, radar, angle mort, etc donc uniquement en 3 options : peinture, pack confort, pack cool avec toit ouvrant et sièges avant ventilés ; choix d'intérieur noir ou gris clair sans supplément)

éligible au bonus de 1.000€ et super-bonus de 3.500€.

 

Bref des prix canon et si en plus on retire le bonus et les 12% de remise potentielle, on a un VHR typé SUV à partir de 29 K€ !!!

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J'ai tester la meilleur hybride rechargable actuelle à mon sens: la ioniq hybride rechargable. On a bien 50 Km en électrique réel.
On a pas encore tous les détails sur la Kia Niro (et pas de test indépendant) mais c'est sûr elle a les mêmes composants techniques que la Ionic (même Groupe Hyundai). La Ionic a pour elle son aérodynamisme meilleure que la Niro qui est plus haute mais pas aussi haute qu'un vrai SUV, je trouve que c'est pas mal.

J'ai déjà trouvé ça : http://www.kia.com/eu/models/niro-phev/

et ça : https://cleantechnica.com/2017/09/05/kia-niro-phev-optima-sportswagon-phev-launch-uk/

Mais dommage que l'on ai pas eu ça : http://www.kia.com/worldwide/about_kia/eco_dynamics/plug_in_hybrid.do

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Après la version hybride, la KIA NIRO Hybride rechargeable est disponible à l'essai et à commande !

Je l'ai testé ce samedi. Le format du véhicule est intéressant, entre un break et un SUV.

Les finitions intérieures sont pas mal mais avec un plastique un peu "toc" mais l'équipement est impressionnant (en Premium : siège et volant chauffant, siège conducteur électrique, détecteur d'angle mort, Audi JBL, GPS TomTom 7 ans, etc) et une prise 220V !!! L'intérieur est noir (possible en blanc en finition Premium) en cuir perforé...

Le coffre d'env 420L ne souffre pas trop du volume de batteries supplémentaires (je n'ai pas l'info de leur volume mais ce doit être les mêmes que la Ioniq VHR soit 8,9kWh), le moteur électrique est de 60,5ch comme la Ioniq et 141ch en puissance combiné ; 4cv fiscaux.

Comme pour toutes les KIA (et Huyndai), peu d'option (peinture, toit ouvrant et 2 packs) mais 3 niveaux :

- Active à 36.250€

- Design (Active +) à 38.250€

- Premium à 40.250€

en neuf, en 2017 (pas en 2018) il y a encore 1.000€ de bonus (et 2.500€ de super bonus en +) et une remise de -12%, en "Véhicule de Direction" disponible 3 mois après leur immatriculation avec -20%.

Bref ça fait le VHR "SUV" le moins cher du marché je crois bien... La Ioniq VHR n'existe qu'en haut de gamme Exécutive à 36.100€ (avec les mêmes remises que chez KIA ?).

 

Quelques regrets :

- Bien que l'on puisse opter pour le mode tout électrique, si l'on appui un peu trop sur l'accélérateur (ou en monté), le thermique se met en route, contrairement à une Golf GTE qui reste (si je me souviens bien) en pur électrique.

- On entend un peu trop le train roulant.

- Peu de régénération donc frein moteur en descente et freinage... Sur les Prius, je vois les chauffeurs de taxi jouer avec une petite manette, mais pas trouvé sur la Niro...et le concessionnaire m'a dit ne pas avoir le temps de regarder la notice pour voir cette possibilité.

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Merci pour le témoignage.

Content que le coffre n'ai pas trop perdu sur le PHEV par rapport a l'hybride simple.

Si on peut avoir l'intérieur clair, a part un essai non concluant niveau conduite, en théorie pas de défaut selon mes critères.

 

Parfait pour remplacer mon VT a l'instant t (vol, crash ...).

 

Sauf si d'ici la (2020/22) les EV aurons 60kWh de batterie ou plus et je ne vais pas hésiter longtemps entre un PEHV et un EV.

ex: une ioniq 60kWh, une Leaf 2 60kWh /200ch (pack LG comme pour la stonic 60kWh) avec 435L de coffre cela devrait aussi correspondre a mes besoins.

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Notice un peu détaillé en anglais (pas encore dispo en français).

Mais dans version anglaise, on ne retrouve pas les 3 nouveaux de finition français.

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/uk/en/assets/static/utility/brochure/all-new-niro.pdf

Je le répète, ce Niro PHEV est le moins cher des VHR / Plug-in (le Ioniq PHEV n'étant dispo qu'en haut de gamme).

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je suis passé chez le concessionnaire Kia pour recharger ma Ioniq Electric. Je dois dire que j'ai été positivement surpris par le Niro rerchargeable. 57 km d'autonomie NEDC pour une réalité de 40 km, ce sera pour beaucoup de personnes la capacité à rouler en électrique sur le trajet du boulot.

Maintenant chaque fois que j'entendrais hésiter quelqu'un pour acheter une full électric, je les enverrai vers ce type de modèle. Soit la Ioniq plug-in soit la Niro pour ceux qui préfèrent une position plus haute.

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Je l'ai pas essayé sur autoroute, mais je peux penser qu'il ne doit pas être plus bruyant qu'un VT.

Mais le mieux c'est d'aller l'essayer, perso, le concessionnaire me l'avait laissé 1h ; je pense qu'il y a moyen de l'avoir une demi journée.

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Bonjour,

J'ai également pu l'essayer 1 heure environ sur Nantes, et vers la fin de mon essai, je suis rentré à la concession par la 4 voies de Nantes-Vannes. Je suis monté jusqu'à 120-130 Km/h en tout électrique en accélérant normalement (sans écraser l'accélérateur non plus, sinon le thermique s'allume...). La batterie arrivant en fin d'autonomie à ce moment là, elle a allumé le thermique alors que j'étais à env. 130 stabilisé.

Et bien c'est plus le voyant au tableau de bord que le bruit qui m'a permis d'être sûr que le moteur essence tournait. Je ne suis pas un habitué de voiture haut de gamme, donc ma tolérance au bruit est peut être élevée... . Néanmoins je roule en Nissan Leaf tous les jours, donc je n'ai pas l'habitude d'entendre un moteur essence tourner. Je qualifie donc la Niro Phev de silencieuse, même en mode thermique. Comparée à une Prius 3 dans laquelle il m'arrive d'être passager régulièrement, c'est beaucoup plus silencieux.

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Oui, c'est ce que nous avons fait aussi avec ma compagne, en rentrant de l'essai, nous avons signé le bon de commande du véhicule de concession que nous venions d'essayer.

Elle va remplacer notre Captur diesel à partir de fin décembre.

Bon achat!

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