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chrismaz

Kia Ev6 vs Model 3 Sr+

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Oui c'est moins risqué en LOA mais ça coûte très cher.

On accepté de perdre tout de suite environ le bonus écologique (6000€) par rapport à un crédit classique.

On se prend une "décote" dès la signature.

Modifié par Julien59

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Le 01/12/2021 à 17:01, Julien59 a dit :

Oui c'est moins risqué en LOA mais ça coûte très cher.

On accepté de perdre tout de suite environ le bonus écologique (6000€) par rapport à un crédit classique.

On se prend une "décote" dès la signature.

LOA 47 mois 20000 km/an 414,14 € /mois (apport de 8600 € correspondant au Bonus écologique + prime conversion + acompte de 100 € à la commande) ; option de rachat final 19710 €

Comment peux-tu affirmer que le crédit sera moins cher puisqu'on ne connait pas la cote d'un tel véhicule dans 3 ou 4 ans ?

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Oui c'est le Ioniq 5 et pas l'EV6 mais elles sont très proche et cette vidéo est tout de même très intéressante car elle prouve que même pour des journalistes qui trouve la Tesla Model Y supérieure à la Ioniq sur tous les points, ils en arrivent a la conclusion que la Ioniq est un meilleur choix (surprenant après avoir vu la vidéo) mais qu'on achète une Tesla parce que c'est une Tesla. 

Finalement, est ce que ça ne serait pas la meilleure conclusion que l'on puisse tirer de ce comparatif ?

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Dans mon cas pour une ev6 vendue 45 000 €

 

Offre Kia LOA 49 mois 560€/mois - 30 000km/an - 4 ans - 9000 € d'apport - VR 17361.29 €

Coût total = 9000 + 26 880 € + 17 361€ = 53 241 €

 

Crédit Classique de 35 000 € sur 5 ans - 750 €/an - 1.35%

Apport 4 000 € - coût du crédit total = 973 €

Coût total = 4 000 € + 35 000 € + 973 € = 45 973 €

 

Différence = 7 268 €

 

Financièrement ce sera toujours plus intéressant un crédit classique.

 

Si on veut comparer, c'est comme si la valeur résiduelle en crédit classique devait être inférieure à 10 093 € (17 361 - 7268) pour que je sois perdant avec un crédit classique par rapport au LOA.

 

 

 

 

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Le 01/12/2021 à 22:02, Julien59 a dit :

Dans mon cas pour une ev6 vendue 45 000 €

 

Offre Kia LOA 49 mois 560€/mois - 30 000km/an - 4 ans - 9000 € d'apport - VR 17361.29 €

Coût total = 9000 + 26 880 € + 17 361€ = 53 241 €

 

Crédit Classique de 35 000 € sur 5 ans - 750 €/an - 1.35%

Apport 4 000 € - coût du crédit total = 973 €

Coût total = 4 000 € + 35 000 € + 973 € = 45 973 €

 

Différence = 7 268 €

 

Financièrement ce sera toujours plus intéressant un crédit classique.

 

Si on veut comparer, c'est comme si la valeur résiduelle en crédit classique devait être inférieure à 10 093 € (17 361 - 7268) pour que je sois perdant avec un crédit classique par rapport au LOA.

 

 

 

 

Tu n'as pas oublié le bonus écologique quelque part? 

Ton calcul de crédit n'est pas bon, il te coûte moins cher que ça puisque tu as le bonus écologique. Et si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, tu intègres par contre le bonus dans les 9000€ d'apport de la loa c'est bien ça? 

Mais oui, une LOA, si tu veux acquérir le véhicule, ce n'est jamais rentable. 

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Le 01/12/2021 à 22:33, OsmOze a dit :

Tu n'as pas oublié le bonus écologique quelque part? 

Ton calcul de crédit n'est pas bon, il te coûte moins cher que ça puisque tu as le bonus écologique. Et si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, tu intègres par contre le bonus dans les 9000€ d'apport de la loa c'est bien ça? 

Mais oui, une LOA, si tu veux acquérir le véhicule, ce n'est jamais rentable. 

Dans le LOA, on est obligé de l'intégrer car ça compte comme apport pour faire baisser la mensualité, alors qu'avec le crédit classique, il est enlevé du prix d'achat, donc le crédit se fait sur une plus petite somme.

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Bon j'étais parti sur l'ev6, mais impossible de descendre la design à moins de 45k.

 

Or si le véhicule fait moins de 45k j'ai (pour mon entreprise) 4000 de bonus écologique et une subvention de l'idf de 6000e.

Si elle fait plus de 45k, j'ai seulement 2000e de bonus écologique.

 

Par ailleurs Tesla me propose une reprise plus élevée de 3000e pour mon vehicule.. Au final, un ev6 me coûterait facilement 10000e de plus que la TM3.

 

L'envie d'une Tesla m'était passé depuis longtemps et cette ev6 me plaît beaucoup mais bon, on va pas se plaindre non quand même.

 

J'ai éludé la finition air active qui ne me semble pas au niveau de la TM3. Qu'en pensez vous ?

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Le 14/01/2022 à 10:49, jolindien a dit :

Je pense que votre choix se comprend.

Par contre il me semble que certain ont réussi à avoir l'EV6 DESIGN sous les 45k€. Essayez peut être une autre concession si c'est vraiment l'EV6 que vous préférez.

Oui il y a un topic sur les designs à moins de 45 donc je ne vais pas développer mais j'en ai fait 2 et on m'a conseillé de regarder du coté des mandataires. Stay tuned ;)

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Le 13/01/2022 à 23:33, Djal a dit :

Bon j'étais parti sur l'ev6, mais impossible de descendre la design à moins de 45k.

 

J'ai éludé la finition air active qui ne me semble pas au niveau de la TM3. Qu'en pensez vous ?

Bien moins équipée en Active certes qu'une 3 SR+, mais l'EV6 a un hayon, une batterie 77 kWh utiles, du DC 239 kW en 800V (charge bien plus fort que la 3 SR+ en gros elle remplit 96% de la batterie d'une SR LFP 60 soit 54 kWh en 18' soit 70% de sa capacité à elle sur un 10-80% dans les meilleures conditions sut bornes 920V), attelage 1600 kg et V2L possibles après coup. Et niveau tarif de recharge sur Ionity, vu sa courbe plateau de charge...

J'en ai vu une hier d'Active elle est bien finie je trouve pour une première finition.

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Le 14/01/2022 à 11:15, Enreflexion a dit :

(charge bien plus fort que la 3 SR+ en gros elle remplit 96% de la batterie d'une SR LFP 60 soit 54 kWh en 18' soit 70% de sa capacité à elle sur un 10-80% dans les meilleures conditions sut bornes 920V),

Pour l'instant, de nombreux témoignages du terrain ne semblent pas en adéquation avec la théorie  !

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Le 14/01/2022 à 11:25, Stives a dit :

Pour l'instant, de nombreux témoignages du terrain ne semblent pas en adéquation avec la théorie  !

pas toujours, selon températures, effectivement en hiver çà peut être moins, pas le max, mais aussi bien que Model 3

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Le 14/01/2022 à 11:40, Enreflexion a dit :

pas toujours, selon températures, effectivement en hiver çà peut être moins, pas le max, mais aussi bien que Model 3

Je ne dis pas le contraire mais le phénomène semble moins important sur la Model 3 qui dispose du préconditionnement de la batterie en association avec le GPS.

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Le 14/01/2022 à 11:45, Stives a dit :

Je ne dis pas le contraire mais le phénomène semble moins important sur la Model 3 qui dispose du préconditionnement de la batterie en association avec le GPS.

qui arriverait sur EV6 et ioniq5

Mais à quelle surconso avant (au moins 2 kWh/100 km)...

Et au dessus de 10°C et l'été, EV6 chargera plus fort plus longtemps, en plateau pas en pic ponctuel

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Le 14/01/2022 à 12:16, Enreflexion a dit :

Et au dessus de 10°C et l'été, EV6 chargera plus fort plus longtemps, en plateau pas en pic ponctuel

Oui mais ça restera à confirmer avec le réseau Ionity qui actuellement n'est pas réputé pour ses performances et sa fiabilité !

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Le 14/01/2022 à 11:45, Stives a dit :

Je ne dis pas le contraire mais le phénomène semble moins important sur la Model 3 qui dispose du préconditionnement de la batterie en association avec le GPS.

Uniquement avec les SUC Tesla.

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Le 14/01/2022 à 12:20, Stives a dit :

Oui mais ça restera à confirmer avec le réseau Ionity qui actuellement n'est pas réputé pour ses performances et sa fiabilité !

çà dépend, où et quand.

La majorité des charges se passent bien a priori.

Moins fiable globalement que le réseau Tesla aujourd'hui oui, mais çà s'améliore.

Après le réseau Tesla sera t-il aussi fiable quand il sera ouvert..?.çà on verra.

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