Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 11/10/2021 à 20:48, mike914 a dit :

Bonsoir,

Pour faire minimum 7000 € de remise sur une design pour un particulier le concessionnaire ne croit pas au produit 🙄

C’est tres rare, mais c’est arrivé une fois a ma connaissance a l’un d’entre nous. Ca represente « que » 13.5% de remise (alors que le standard est à 11.5% en France avec un siret), c’est pas non plus quelque chose d’exceptionnel dans le milieu auto (j’ai eu ma voiture actuelle a -28% alors qu’elle venait tout juste de sortir par exemple).

 

Et techniquement, si tu fais reprendre une voiture, ca peut se negocier je pense les 2% de remise en plus, en echange de ses 2% en moins sur la reprise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 21:11, Flodo a dit :

C’est tres rare, mais c’est arrivé une fois a ma connaissance a l’un d’entre nous. Ca represente « que » 13.5% de remise (alors que le standard est à 11.5% en France avec un siret), c’est pas non plus quelque chose d’exceptionnel dans le milieu auto (j’ai eu ma voiture actuelle a -28% alors qu’elle venait tout juste de sortir par exemple).

 

Et techniquement, si tu fais reprendre une voiture, ca peut se negocier je pense les 2% de remise en plus, en echange de ses 2% en moins sur la reprise xD

Je dit ça car en 2016 quand j'ai acheté mon soul EV j'ai eu une énorme remise on sentait que le vendeur voulait sens débarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 22:08, mike914 a dit :

Je dit ça car en 2016 quand j'ai acheté mon soul EV j'ai eu une énorme remise on sentait que le vendeur voulait sens débarrasser

Suivant les modeles, ca peut arriver en effet, surtout avec ceux qui ont du mal a se vendre, comme le Soul ^^´

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme des remises c'est simplement que pour une majorité d'acheteurs ( oui car tous ceux qui comme ici sont sur des forums à débattre des "affaires" ne sont sur les millions d'acheteurs finalement juste qu'une minorité de connaisseurs on va dire) ca ne veut rien dire. Bien sur tout le monde va demander un prix...mais personne ne sait à l'avance combien . Du coup on compare quand meme d'abord les prix catalogue !  Donc pour revenir aux 2 exemples la, on d'un coté un vehicule sous le seuil de la prime et un au dessus !  Ca laisse VW dans une situation plus confortable meme si l'ID3 n'est pas la coqueluche des acheteurs de Golf bien trop traditionalistes. D'ailleurs l'ID4 se vend mieux je crois alors qu'elle est plus chère ....En Allemagne c'est different logiquement.

Tesla France l'a bien compris , cette politique du prix sous le seuil....et c'est le meilleur exemple. 

Kia France visiblement ne cherche pas les gros volumes...car ils seraient dans l'incapacité de fournir probablement.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, "mon" CC Kia local sort de son hibernation et se souvient qu'il faut vendre des EV6 et pas que des e-Niro...

 

Tadaaaam, SMS de lui pour me donner enfin une estimation de reprise de ma Superb (enfin, c'est plutôt une proposition de don caritatif vu le montant proposé) et pour me dire que leur EV6 d'expo arrive cette semaine.

 

Même si mon choix est désormais à 90% arrêté, ca me dit d'aller l'essayer et de lui faire passer le test officiel "de la caisse", encore mieux que les banana boxes challenges norvegiens.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 23:22, lexusdelta a dit :

Le probleme des remises c'est simplement que pour une majorité d'acheteurs ( oui car tous ceux qui comme ici sont sur des forums à débattre des "affaires" ne sont sur les millions d'acheteurs finalement juste qu'une minorité de connaisseurs on va dire) ca ne veut rien dire. Bien sur tout le monde va demander un prix...mais personne ne sait à l'avance combien . Du coup on compare quand meme d'abord les prix catalogue !  Donc pour revenir aux 2 exemples la, on d'un coté un vehicule sous le seuil de la prime et un au dessus !  Ca laisse VW dans une situation plus confortable meme si l'ID3 n'est pas la coqueluche des acheteurs de Golf bien trop traditionalistes. D'ailleurs l'ID4 se vend mieux je crois alors qu'elle est plus chère ....En Allemagne c'est different logiquement.

Tesla France l'a bien compris , cette politique du prix sous le seuil....et c'est le meilleur exemple. 

Kia France visiblement ne cherche pas les gros volumes...car ils seraient dans l'incapacité de fournir probablement.

Quand tu investit plus de 40k dans une voiture, je pense que tu peux prendre 5 minutes pour regarder les remises disponibles, et voir que l’EV6 est facilement obtenable avec le bonus a 6000€ en entrée de gamme, il suffit de taper EV6 Mandataire pour voir qu’on obtient 10% sans nego.

 

Ensuite pour la comparaison avec l’ID3, ca n’a pas de sens c’est pas la même gamme/dimensions, l’EV6 est a comparer avec l’ID4. Et lorsque je regarde l’ID4 comparable a l’EV6, c’est a dire la Pro, etonnament je suis aussi au dessus des 45k 😱 Et sans avoir rajouté d’options 😂 Je parlerai même pas de la pure, qui a une autonomie bien plus faible mais qui est de toute manière indisponible ^^’

 

Quoi qu’il arrive en tout cas, je vois que tout est bon a faire un tacle a l’EV6 pour toi ;) Quand c’est pas les delais de livraison a ralonge (qui s’est avéré faux), c’est la largeur/longeur (qui s’est avéré être similaire a celle de ses concurrentes), puis la politique tarifaire a l’ouest vs VW (qui est au final est la même, voir même pire chez VW quand tu compte les options a prendre pour arriver au niveau de la Kia ainsi que la garantie), maintenant c’est une potentielle incapacité a fournir qui se base sur …. rien 😒 
 

Je te conseillerai donc plutôt de regarder du côté de Tesla si la politique tarifaire te convient mieux, ou bien de VW si l’ID3 correspond mieux a tes besoins en terme de dimensions pour ton garage. Mais j’ai vraiment du mal a comprendre pourquoi tu continue a t’intéresser a l’EV6 si elle accumule autant de defauts a tes yeux 🤔

 

 

AAFCF6B3-CA2B-4741-AA79-E0CF38FB63CE.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 00:01, Pahtath a dit :

Tiens, "mon" CC Kia local sort de son hibernation et se souvient qu'il faut vendre des EV6 et pas que des e-Niro...

 

Tadaaaam, SMS de lui pour me donner enfin une estimation de reprise de ma Superb (enfin, c'est plutôt une proposition de don caritatif vu le montant proposé) et pour me dire que leur EV6 d'expo arrive cette semaine.

 

Même si mon choix est désormais à 90% arrêté, ca me dit d'aller l'essayer et de lui faire passer le test officiel "de la caisse", encore mieux que les banana boxes challenges norvegiens.

 

 

 

Nouveau trimestre qui débute sûrement xD

 

Personnellement, j’ai jamais fait reprendre de voiture a une CC. J’ai toujours eu l’impression que tu te faisais avoir comme ca (même si tu as une bonne reprise, ca veut dire que la CC a moins de remise a t’offrir sur la voiture :/).

 

Si ca peut t’aider un peu, pour ma voiture « pre-EV6 » (un Captur essence), j’ai comparé pas mal de pro qui rachetaient des véhicules, et c’est un site bien connu qui passe souvent a la télé qui m’a offert la meilleure offre, et qui etait pas mal vu sa cote (je pense qu’on a pas le droit de dire le nom, je peux te l’envoyer via MP si besoin ;)). D’habitude je vends entre particuliers, mais la je n’ai pas réussi ^^’

 

Quand au test de la caisse, j’ai du mal a voir passer ca dans le coffre de l’EV6 malheureusement, mais ca fera une photo marrante quand même xD Une TMY sera bien plus pratique pour en effet, si c’est financièrement possible pour toi ;) 

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 06:48, mike914 a dit :

Bonjour,

Perso pour avoir le bonus de 6000 € il fallait une reprise, kia fait une aide de 1500 € à la reprise 

Sur une Design j’imagine? Si c’est le cas ca aidera ceux qui sont intéressés par cette version en effet, parce que c’etait dommage de louper les 6000€ pour 1000€ en trop sur le prix ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 00:29, Flodo a dit :

Nouveau trimestre qui débute sûrement xD

 

Personnellement, j’ai jamais fait reprendre de voiture a une CC. J’ai toujours eu l’impression que tu te faisais avoir comme ca (même si tu as une bonne reprise, ca veut dire que la CC a moins de remise a t’offrir sur la voiture :/).

 

Si ca peut t’aider un peu, pour ma voiture « pre-EV6 » (un Captur essence), j’ai comparé pas mal de pro qui rachetaient des véhicules, et c’est un site bien connu qui passe souvent a la télé qui m’a offert la meilleure offre, et qui etait pas mal vu sa cote (je pense qu’on a pas le droit de dire le nom, je peux te l’envoyer via MP si besoin ;)). D’habitude je vends entre particuliers, mais la je n’ai pas réussi ^^’

 

Quand au test de la caisse, j’ai du mal a voir passer ca dans le coffre de l’EV6 malheureusement, mais ca fera une photo marrante quand même xD Une TMY sera bien plus pratique pour en effet, si c’est financièrement possible pour toi ;) 

Quand je vois la proposition de 16000€ pour la reprise de mon eniro fait par mon CC, alors que je l'ai vendu 24000€ en moin de 6heures.

Jme dis qu'il faut vraiment être mazo pour revendre à un CC. Lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 07:40, cyberoni a dit :

Quand je vois la proposition de 16000€ pour la reprise de mon eniro fait par mon CC, alors que je l'ai vendu 24000€ en moin de 6heures.

Jme dis qu'il faut vraiment être mazo pour revendre à un CC. Lool

Parfois t’as pas envie de t’embeter a le revendre (même si bon maintenant avec les pro qui te rachètent des voitures y plus vraiment le fait de s’embêter). Ou bien tu ne peux pas être sans voiture pendant quelques jours, donc je peux comprendre pourquoi certains font ca. Mais c’est sur que financièrement c’est loin d’etre l’ideal 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 00:29, Flodo a dit :

 

Personnellement, j’ai jamais fait reprendre de voiture a une CC. J’ai toujours eu l’impression que tu te faisais avoir comme ca (même si tu as une bonne reprise, ca veut dire que la CC a moins de remise a t’offrir sur la voiture :/).

 

Si ca peut t’aider un peu, pour ma voiture « pre-EV6 » (un Captur essence), j’ai comparé pas mal de pro qui rachetaient des véhicules, et c’est un site bien connu qui passe souvent a la télé qui m’a offert la meilleure offre, et qui etait pas mal vu sa cote (je pense qu’on a pas le droit de dire le nom, je peux te l’envoyer via MP si besoin ;)). D’habitude je vends entre particuliers, mais la je n’ai pas réussi ^^’

 

Ouep, j'avais pour habitude vendre à particuliers sauf en de rares occassions mais j'aime bien quand même avoir un plan B avec une solution clé en mains à un tarif raisonnable. Typiquement, 1000€ ou 2000€ de moins qu'une vente à particuliers me parait raisonnable pour avoir le plaisir d'aller chercher ta nouvelle voiture en laissant l'ancienne (et sans les affres du Bon Coin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 00:29, Flodo a dit :

 

Quand au test de la caisse, j’ai du mal a voir passer ca dans le coffre de l’EV6 malheureusement, mais ca fera une photo marrante quand même xD Une TMY sera bien plus pratique pour en effet, si c’est financièrement possible pour toi ;) 

 

Ouep, j'ai peu de raisons de croire que ca va rentrer, sachant que même en tirant les sièges AR de l'Ioniq 5 à fond, c'est pas passé.

 

C'est quand même dingue d'ailleurs que la caisse ne rentre pas dans la Ioniq. En tirant les sièges au max, j'ai une profondeur de coffre identique au TMY mais la découpe du hayon est mal fichue et le plancher trop haut.

 

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Tesla peut faire un subtrunk et un frunk aussi gigantesques alors que Hyundai et Kia ont juste des légers rangements à comparaison (et partent pourtant d'une feuille blanche eux aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 09:18, Pahtath a dit :

 

Ouep, j'ai peu de raisons de croire que ca va rentrer, sachant que même en tirant les sièges AR de l'Ioniq 5 à fond, c'est pas passé.

 

C'est quand même dingue d'ailleurs que la caisse ne rentre pas dans la Ioniq. En tirant les sièges au max, j'ai une profondeur de coffre identique au TMY mais la découpe du hayon est mal fichue et le plancher trop haut.

 

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Tesla peut faire un subtrunk et un frunk aussi gigantesques alors que Hyundai et Kia ont juste des légers rangements à comparaison (et partent pourtant d'une feuille blanche eux aussi)

Au pire ca fera une photo marrante, au mieux ca sera une grosse surprise xD

 

La Ioniq 5 a quelques cm en moins de longueur de memoire que la TMY, plus une decoupe de pavillon qui doit être moins pratique pour ta caisse, c’est ce qui doit expliquer pourquoi ta caisse ne rentre pas dedans (c’est pas encore un test standard chez les constructeurs xD). L’EV6 récupère quelques uns de ces cms en longueur, mais est moins haute, donc ca sera pas mieux je pense ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 09:14, Pahtath a dit :

 

Ouep, j'avais pour habitude vendre à particuliers sauf en de rares occassions mais j'aime bien quand même avoir un plan B avec une solution clé en mains à un tarif raisonnable. Typiquement, 1000€ ou 2000€ de moins qu'une vente à particuliers me parait raisonnable pour avoir le plaisir d'aller chercher ta nouvelle voiture en laissant l'ancienne (et sans les affres du Bon Coin...)

C’est ce que j’ai fait aussi du coup, vu le peu d’intérêt sur LBC pour ma dernière annonce ^^’

 

Majs je te conseillerai vraiment de passer par une société « experte » en reprise de voiture, tu peux tres bien caler la date de reprise avec celle d’achat de ta nouvelle voiture, et tu en tirera bien plus (ou bien aura une meilleur remise sur ta nouvelle voiture). Surtout si tu va chez Tesla, de memoire les reprises sont pas géniales chez eux (C’est le cas un peu partout, mais j’ai jamais entendu parler de reprise argus +XXXX€ chez eux)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 09:28, Flodo a dit :

Au pire ca fera une photo marrante, au mieux ca sera une grosse surprise xD

De toute façon, j'ai quand même très envie d'essayer cette EV6, donc y aura le test :D

 

Le 12/10/2021 à 09:28, Flodo a dit :

(c’est pas encore un test standard chez les constructeurs xD)

 

Tu penses que je dois lancer une chaine Youtube du genre km77 avec leur test de l'élan ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 09:33, Pahtath a dit :

Tu penses que je dois lancer une chaine Youtube du genre km77 avec leur test de l'élan ? :D

 

J’ai envie de dire que tu peux toujours tester, sur un malentendu ca peut devenir le succès  2022 de Youtube xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 09:36, Flodo a dit :

J’ai envie de dire que tu peux toujours tester, sur un malentendu ca peut devenir le succès  2022 de Youtube xD

 

Après tout, un norvégien fait succès en mettant des cagettes de bananes, alors plus rien ne m'étonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 09:18, Pahtath a dit :

C'est quand même dingue d'ailleurs que la caisse ne rentre pas dans la Ioniq. En tirant les sièges au max, j'ai une profondeur de coffre identique au TMY mais la découpe du hayon est mal fichue et le plancher trop haut.

Oui et c'est vraiment encore pire sur l'EV6. Je me doute que tu t'en doutes mais au moins t'auras pas trop de mauvaise surprise.

 

J'ai été hyper déçu du coffre. Il est moins pratique que le Niro pour ma part. Par exemple jamais on pourrait y faire ça :

 

PXL_20211011_152608575.thumb.jpg.cd8460afa04397a21160f2e2f868e51f.jpg

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps il me semble pas que le coffre du Niro soit comme ca d'origine non ?

Et ca reste quand meme moyen a ce que je vois sur la photo ( et je te garantie que le Niro que j'ai failli acheter il y a 3 ans je l'ai mesuré dans tous les sens ...ca manque quand meme de longueur ou profondeur selon la vue ...un vélo entier ne rentre pas banquette rabattue comme dans mon vehicule ...logique aussi les centimètres qui manquent en longueur ...ben ils manquent !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des premieres videos des essais presse officiels en Espagne commencent a être disponibles sur YT, Caradisiac a aussi commencé a mettre quelques premieres infos sur leur site, et leur essayeur a l’air plutôt content de la conso :) (il l’etait aussi de la Ioniq 5 de memoire neanmoins ^^’)

549B0A54-7BFA-4766-825B-572D37799FF0.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 11:39, Flodo a dit :

Des premieres videos des essais presse officiels en Espagne commencent a être disponibles sur YT, Caradisiac a aussi commencé a mettre quelques premieres infos sur leur site, et leur essayeur a l’air plutôt content de la conso :) (il l’etait aussi de la Ioniq 5 de memoire neanmoins ^^’)

549B0A54-7BFA-4766-825B-572D37799FF0.jpeg

Wahou !!!!

Bien différent effectivement de la Ionic 5 😉🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 13:57, npir a dit :

46km/h de moyenne.

Le résultat est pas fou fou.

Comme l’a indiqué l’essayeur, le temps indiqué prends en compte le temps resté a l’arrêt pour faire les tournages ;) Mais on est d’accord qu’il etait pas a 130km/h de moyenne, vu la configuration de l’essai (route de montagne + autoroute a 120km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.