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chgros1

KIA EV6

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il y a 35 minutes, cyberoni a dit :

Attention au vehicule du groupe VW type id.4 et enyaq. 

A ce qui parait en fin d'année une mise a jour montera la puissance de charge de 125kW à 170kW. Si cela ce confirme la différence sera beaucoup plus petite.

Dans le groupe VAG, tout se paie 🤣

Je n'y crois donc pas une seconde !!!

Un écrit ? 🤔

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Il y a 10 heures, as1chrone a dit :

ABRP vient d'intégrer l'EV6. J'ai un trajet type de 880 km (Normandie-Isère) que je simule avec différents modèles pour faire des comparaisons. L'EV6 RWD 77,4 tombe à 9H31 avec 5 charges et se rapproche ainsi de la Tesla Model 3 AWD, laissant loin derrière les Enyaq, ID4, ID3, Model 3 SR+, et autres Nissan Ariya...

C'est extra ! ça me conforte encore plus dans mon choix...

PS. La Ioniq 5 72,6 RWD arrive en 3ème position.

Loin derrière, je ne dirais pas cela !!!

Mais mieux, c'est certain 😉

Effectivement, sur une recharge de 10 à 100%, j'obtiens du 140kW de moyenne  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 22 1f609
Sur une 10 à 80%, j'obtiens 163kW de moyenne  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 22 1f609
Sur une 10 à 50% je suis sur du 200kW de moyenne  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 22 1f633
Cela envoie effectivement du lourd  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 22 1f44d


Conforme à EV-DATABASE

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Il y a 9 heures, franckche a dit :

Dans le groupe VAG, tout se paie 🤣

Je n'y crois donc pas une seconde !!!

Un écrit ? 🤔

Tous les sites et magasines d'automobile en parle.( Français, Allemand et autres)

C'est vrai que je n'ai pas vue d'annonce officielle sur le site de VW.

Il serait curieux que tous en parlent et que cela soit faux.

On verra bien en fin d'année.

Entre un enyaq80 et un ev6 sur un trajet de 800Km, il y a même pas 30min d'écart.

Donc si la charge augmente sur l'Enyaq, la différence sera vraiment minime.

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Il y a 3 heures, cyberoni a dit :

Tous les sites et magasines d'automobile en parle.( Français, Allemand et autres)

C'est vrai que je n'ai pas vue d'annonce officielle sur le site de VW.

Il serait curieux que tous en parlent et que cela soit faux.

On verra bien en fin d'année.

Entre un enyaq80 et un ev6 sur un trajet de 800Km, il y a même pas 30min d'écart.

Donc si la charge augmente sur l'Enyaq, la différence sera vraiment minime.

1. Que les sites en parle n'est pas un engagement de VAG qui a déjà fait bien mieux (pire ?) en termes de respects de leur engagement vis à vis de leurs clients !!! 🙄

2. Nous sommes d'accord que, sur la situation au temps T, l'écart est minime (voir ma réponse à As1chrone). Cela évoluera certainement avec la généralisation de bornes 800V 😉

Aujourd'hui, sur un trajet que je maitrise sur 630 Kms :

- Thermique 6h55 avec 2 arrêts règlementaires de "confort" de 5/10'

- EV6 "simulation", 7h16 avec 3 arrêts de recharge entre 5 et 11' (25' au total)

- Enyaq "simulation", 7h32 avec 3 arrêts de recharge entre 9 et 17' (42' au total)

 

Les écarts se réduisent de plus en plus entre Thermiques et électriques ... et ne sont pas si grands entre 800V et 400V ...aujourd'hui.

Demain, il y aura une petite dizaine de minutes en moins sur les recharges de l'EV6 sur ce même trajet, ce qui le rendra aussi rapide en électrique qu'en thermique.

Voilà l'analyse de la situation à date !!!

Modifié par franckche

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il y a une heure, franckche a dit :

1. Que les sites en parle n'est pas un engagement de VAG qui a déjà fait bien mieux (pire ?) en termes de respects de leur engagement vis à vis de leur clients !!! 🙄

2. Nous sommes d'accord que, sur la situation au temps T, l'écart est minime (voir ma réponse à As1chrone). Cela évoluera certainement avec la généralisation de bornes 800V 😉

Il est vrai qu'il vaut mieux se fier aux performances déjà acquises des véhicules.

Cette semi-annonce de montée en puissance de charge à 170kW me fais énormément penser à Kia avec mon E-niro.

Ils avaient également annoncés que la batterie acceptée facilement jusqu'à 170kW, des rumeurs avaient été entendu assez rapidement qu'une montée en puissance de charge de l'ordre de 77kW à 130kW était envisagée.

Au final 2.5ans plus tard j'attend toujours cette augmentation de puissance lool.

Il n'y a pas que VW qui pipeaute beaucoup. Etant client Hyundai et ensuite KIA depuis plus de 10ans (2010), je peux dire que c'est du kifkif bourricot. La seul chose qui a beaucoup changeait chez Kia/Hyundai ses leur forte augmentation de tarif lool.

Par contre le truc que j'apprécie chez eux, c'est leur garantie qui est longue et qu'il font fonctionner assez rapidement.

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Il y a 8 heures, cyberoni a dit :

Il n'y a pas que VW qui pipeaute beaucoup. Etant client Hyundai et ensuite KIA depuis plus de 10ans (2010), je peux dire que c'est du kifkif bourricot.

Il est probable également que les journaleux, à part quelques exception que nous connaissons bien, prennent leurs désir pour des réalités, ou leurs fantasmes pour acquis (je ne parle pas de violences sexuelles 🤣

Quand au passage de 77 à 170kWh sur les Kona, je pense que quand bien même ils l'auraient envisagé, les incendies de batteries les auront calmés 😱

Modifié par franckche

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Mon cc m'a fait une offre a 39k€ sur la finition active RWD avec une peinture métallisée ou l'option V2L incluse. Aides comprises.

 

C'est intéressant, par contre en active pas de sièges ni de volants chauffant... Mais bon il faut savoir faire des concessions.

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Il y a 7 heures, BolzaW a dit :

Mon cc m'a fait une offre a 39k€ sur la finition active RWD avec une peinture métallisée ou l'option V2L incluse. Aides comprises.

 

C'est intéressant, par contre en active pas de sièges ni de volants chauffant... Mais bon il faut savoir faire des concessions.

Si je comprend bien, de 48 640 € TTC, il te la ramène à 44 999€ pour bénéficier des 6 000€ de primes de l'état ? C'est bien cela ?

Cela fait 7,5% de remise 👌

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C'est à croire que le prix de la finition  active a été étudié pour faire "une fleur de 3 000€".

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il y a une heure, franckche a dit :

Si je comprend bien, de 48 640 € TTC, il te la ramène à 44 999€ pour bénéficier des 6 000€ de primes de l'état ? C'est bien cela ?

Cela fait 7,5% de remise 👌

C'est tout à fait ça. Après j'imagine que c'est toujours pareil, il faut tomber sur le bon CC le jour où ils ont envie de vendre

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Il y a 9 heures, BolzaW a dit :

Mon cc m'a fait une offre a 39k€ sur la finition active RWD avec une peinture métallisée ou l'option V2L incluse. Aides comprises.

 

C'est intéressant, par contre en active pas de sièges ni de volants chauffant... Mais bon il faut savoir faire des concessions.

Bonjour,


L'offre semble intéressante mais attention, à mon humble avis, les sièges et volant chauffants sont vraiment souhaitables (voire indispensables) sur un VE car on a beau mettre un vêtement chaud, le confort qu'ils apportent permettent effectivement de se passer de chauffage. En tout cas pour moi en ville.

 

C'est d'autant plus vrai que l' EV6 n'est pas une plugin et qu'elle permet de longs trajets en full électrique.

Autant je dirai que la PAC est non indispensable, autant le volant chauffant et les sièges avants sont un vrai plus.

Après je conçois que ce besoin n'est pas celui d'une plugin qu'on veut garder en électrique sans démarrer le chauffage (via moteur thermique qui porte bien son nom) et le chauffage de l'EV6 permettra assez vite d'obtenir un confort pour rouler, y compris pour les trajets courts/moyens.

 

A ta place, j'échangerai la peinture métallisée et le V2L contre ces options si elles existent sur ce niveau de finitions.

 

Mes 20 cts (et parce que j'ai actuellement une plugin sur laquelle sièges et volant chauffants me servent d'ocotbre à avril)

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Le 24/04/2021 à 20:31, sudecki a dit :

Bonjour, qui a le pdf des équipements en Belgique selon les niveaux de finition par curiosité. 

Même question, je cherche à savoir si un achat en Belgique pourrait pallier à l'absence de PAC sur les modèles français ...

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il y a 45 minutes, Romumu a dit :

Bonjour,


L'offre semble intéressante mais attention, à mon humble avis, les sièges et volant chauffants sont vraiment souhaitables (voire indispensables) sur un VE car on a beau mettre un vêtement chaud, le confort qu'ils apportent permettent effectivement de se passer de chauffage. En tout cas pour moi en ville.

 

C'est d'autant plus vrai que l' EV6 n'est pas une plugin et qu'elle permet de longs trajets en full électrique.

Autant je dirai que la PAC est non indispensable, autant le volant chauffant et les sièges avants sont un vrai plus.

Après je conçois que ce besoin n'est pas celui d'une plugin qu'on veut garder en électrique sans démarrer le chauffage (via moteur thermique qui porte bien son nom) et le chauffage de l'EV6 permettra assez vite d'obtenir un confort pour rouler, y compris pour les trajets courts/moyens.

 

A ta place, j'échangerai la peinture métallisée et le V2L contre ces options si elles existent sur ce niveau de finitions.

 

Mes 20 cts (et parce que j'ai actuellement une plugin sur laquelle sièges et volant chauffants me servent d'ocotbre à avril)

Perso avant j'avais une thermique avec siège chauffant avant et arrière. Je m'en servait très rarement.

Maintenant, j'ai un full électrique (e-Niro) sans les sièges chauffants et je n'ai pas vue la dif lool.

Ne pas oublier que les enfants à l'arrières qui sont sur des sièges auto ne profite pas de cette chauffe par siège.

Au final pour les grand trajets, il faut mettre le chauffage pour eux, donc la conso chauffage et la même avec ou sans siège chauffant. :) 

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Mon CC m'a dit d'entrée que ce ne serait pas un pb pour le bonus max ;) (pour modèle de base)

pas d'option type volant ou siège chauffant possible, il faut passer au modèle supérieur = + 4000 tarif + 4000 perte bonus.

Par expérience (j'ai eu les 2), autant volant et sièges chauffants sont un + sur un modèle non programmable autant avec la connexion UVO Bluelink ça n'est pas indispensable, il suffit de lancer le chauffage de la voiture 5 minutes avant le départ. Mieux encore si branché sur le secteur. Après avec une batterie de 77 kW ce n'est pas 5 min de chauffage qui vont la vider non plus.

Perso j'ai une femme frileuse et si j'achète cette voiture je mettrai un sursiège chauffant.

En tous cas 39 k€ bonus 6 déduit pour ce type de SUV avec cette taille de batterie, le hayon, l'espace intérieur, les aides à la conduite et sa vitesse de charge c'est top. Pareil pour ioniq5 si ils sont aussi sous les 45 ? (mais moins de batterie/autonomie vs look + spectaculaire, ce n'est que mon avis ;)

 

 

Modifié par chgros1

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il y a 21 minutes, cyberoni a dit :

Perso avant j'avais une thermique avec siège chauffant avant et arrière. Je m'en servait très rarement.

Maintenant, j'ai un full électrique (e-Niro) sans les sièges chauffants et je n'ai pas vue la dif lool.

Ne pas oublier que les enfants à l'arrières qui sont sur des sièges auto ne profite pas de cette chauffe par siège.

Au final pour les grand trajets, il faut mettre le chauffage pour eux, donc la conso chauffage et la même avec ou sans siège chauffant. :) 

Sur ma niro plugin, j'ai installé des sur-sièges chauffants pour les enfants,

ainsi tout le monde est bien au chaud même pour les cours trajets.

 

Mais il est vrai que je n'ai pas l'UVO et que je ne peux pas laisser branchée la voiture pour faire chauffer l'habitacle avant de partir.

 

Cdt

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il y a 21 minutes, chgros1 a dit :

Mon CC m'a dit d'entrée que ce ne serait pas un pb pour le bonus max ;) (pour modèle de base)

pas d'option type volant ou siège chauffant possible, il faut passer au modèle supérieur = + 4000 tarif + 4000 perte bonus.

Par expérience (j'ai eu les 2), autant volant et sièges chauffants sont un + sur un modèle non programmable autant avec la connexion UVO Bluelink ça n'est pas indispensable, il suffit de lancer le chauffage de la voiture 5 minutes avant le départ. Mieux encore si branché sur le secteur. Après avec une batterie de 77 kW ce n'est pas 5 min de chauffage qui vont la vider non plus.

Perso j'ai une femme frileuse et si j'achète cette voiture je mettrai un sursiège chauffant.

En tous cas 39 k€ bonus 6 déduit pour ce type de SUV avec cette taille de batterie, le hayon, l'espace intérieur, les aides à la conduite et sa vitesse de charge c'est top. Pareil pour ioniq5 si ils sont aussi sous les 45 ? (mais moins de batterie/autonomie vs look + spectaculaire, ce n'est que mon avis ;)

 

 

Concernant le Bonus maximisé, hormis le fait qu'il faut commander la voiture avant le 30 juin, il me semble avoir compris qu'il fallait également avoir une facture acquittée avant le 30 septembre. Les livraisons étant prévues à partir d'octobre, j'ai bien peur que le bonus de 7000€ ne soit plus jouable. Seule le bonus de 6000€ sera envisageable ... Il y a eu des échanges là-dessus récemment sur ce forum.

Je ne demande qu'à être démenti et toute source d'info. sur ce sujet m'intéresse.

Cdt

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Il y a 11 heures, BolzaW a dit :

Mon cc m'a fait une offre a 39k€ sur la finition active RWD avec une peinture métallisée ou l'option V2L incluse. Aides comprises.

 

C'est intéressant, par contre en active pas de sièges ni de volants chauffant... Mais bon il faut savoir faire des concessions.

il prend déjà des cdes ton CC ?

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il y a 1 minute, Romumu a dit :

Concernant le Bonus maximisé, hormis le fait qu'il faut commander la voiture avant le 30 juin, il me semble avoir compris qu'il fallait également avoir une facture acquittée avant le 30 septembre. Les livraisons étant prévues à partir d'octobre, j'ai bien peur que le bonus de 7000€ ne soit plus jouable. Seule le bonus de 6000€ sera envisageable ... Il y a eu des échanges là-dessus récemment sur ce forum.

Je ne demande qu'à être démenti et toute source d'info. sur ce sujet m'intéresse.

Cdt

Les 7000 on oublie vu délais.

jusqu'à cde < 31/12/21 et livraison < 31/03/22 tu as 6000 € de bonus si facture < 45000 €. Après ça redescendra encore de 1000€ à priori.

Donc 39000 bonus déduit ;)

 

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il y a 58 minutes, Romumu a dit :

Même question, je cherche à savoir si un achat en Belgique pourrait pallier à l'absence de PAC sur les modèles français ...

Pas de PdF sur les équipements et les tarifs à ce jour ni en Belgique, ni en France ... la misère 😤

La technique de l'annonce test pour voir les réactions du public et rectifier les équipements avant annonce officielle ???.

Pour l'instant, je n'ai que les Pdf de Norvège et des Pays Bas.

Momo 78 et ToujoursEnReflexion sont sur le coup pour la Belgique et on serait potentiellement 5 pour une commande groupé à ce jour 😉

Modifié par franckche

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il y a 31 minutes, Romumu a dit :

Concernant le Bonus maximisé, hormis le fait qu'il faut commander la voiture avant le 30 juin, il me semble avoir compris qu'il fallait également avoir une facture acquittée avant le 30 septembre. Les livraisons étant prévues à partir d'octobre, j'ai bien peur que le bonus de 7000€ ne soit plus jouable. Seule le bonus de 6000€ sera envisageable ... Il y a eu des échanges là-dessus récemment sur ce forum.

Je ne demande qu'à être démenti et toute source d'info. sur ce sujet m'intéresse.

Cdt

Bonus 6000€ car livraisons après le 30 Septembre 😣

Les concessionnaires réceptionneront leurs Véhicules de Direction et de démonstration en Septembre ... eux 😥

Modifié par franckche

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il y a 18 minutes, franckche a dit :

 

Momo 78 et ToujoursEnReflexion sont sur le coup pour la Belgique et on serait potentiellement 5 pour une commande groupé à ce jour 😉

Faut voir comment tout ça se combine. Perso, je le redis, j'ai pas envie de lâcher 48k€ sur une Design (+pack) sans franchement avoir de réél intérêt à me dépêcher, et ça, KMF n'a rien compris.

L'année prochaine (2022), le bonus passe à 1000€ pour les >45k€ au lieu de 2000€, c'est pas ça qui va dramatiquement m'inquiéter, surtout que les 7.5% de remise particulier (et visiblement 9% en pro, cf. mon CC) pourraient évoluer en fin d'année si KMF ne fait pas ses objectifs de vente, surtout avec une concurrence féroce. Et quand je lis que Hyundai prévoit 5000 commandes par an de la Ioniq 5, je me dis qu'ils sont tombés sur la tête...

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Il y a 3 heures, Romumu a dit :

Même question, je cherche à savoir si un achat en Belgique pourrait pallier à l'absence de PAC sur les modèles français ...

Pour l'instant, je suis toujours en attente de la CC en Belgique. Il n'a pas ni PDF ni catalogue, ni prix pour le moment sauf le site kia.be.

En revanche, dès que je les ai, je diffuse.

A titre d'exemple, je peux vous dire que l'eNiro Belge ou Luxembourgeois, il est plus complet que l'eNiro Français soit par les options soit par les équipements de base.

Je pense que cela sera de même avec l'EV6, d'après les éléments que l'on a actuellement.

En France, il n'a pas de PAC sur l'EV6, c'est confirmé par KMF, et confirmé par certains ici (par exemple @franckche) c'est un condenseur à la place comme sur l'eNiro.

D'autre part, si tu veux un toit ouvrant, par exemple, KMF te colle des jantes 20' dans le pack style.

Si tu veux, l'ADAS (système avances d'aide à la conduite), c'est une option dans un pack.

Je pense qu'en Belgique, se sera différent. Ce n'est pas le même marché que le marché Français. 

En tout cas, dès que j'ai des infos, je diffuse.

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Il y a 3 heures, Romumu a dit :

Concernant le Bonus maximisé, hormis le fait qu'il faut commander la voiture avant le 30 juin, il me semble avoir compris qu'il fallait également avoir une facture acquittée avant le 30 septembre. Les livraisons étant prévues à partir d'octobre, j'ai bien peur que le bonus de 7000€ ne soit plus jouable. Seule le bonus de 6000€ sera envisageable ... Il y a eu des échanges là-dessus récemment sur ce forum.

Je ne demande qu'à être démenti et toute source d'info. sur ce sujet m'intéresse.

Cdt

Voici la source :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042620071

Article 4.

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Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

Faut voir comment tout ça se combine. Perso, je le redis, j'ai pas envie de lâcher 48k€ sur une Design (+pack) sans franchement avoir de réél intérêt à me dépêcher, et ça, KMF n'a rien compris.

L'année prochaine (2022), le bonus passe à 1000€ pour les >45k€ au lieu de 2000€, c'est pas ça qui va dramatiquement m'inquiéter, surtout que les 7.5% de remise particulier (et visiblement 9% en pro, cf. mon CC) pourraient évoluer en fin d'année si KMF ne fait pas ses objectifs de vente, surtout avec une concurrence féroce. Et quand je lis que Hyundai prévoit 5000 commandes par an de la Ioniq 5, je me dis qu'ils sont tombés sur la tête...

Je pense qu'il faut voir ce que cela donne en version GT-Line d'ici là.

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